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 Reaver Race ; jeu de course et de combat

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Que pensez-vous de l'éventuel ajout de toutes les déclinaisons eldars à ce jeu axé sur les eldars NOIRS ?
Nul ! Pas indispensable pour le jeu et fluffiquement impossible !
25%
 25% [ 2 ]
Bof, le jeu ouais, mais fluff pas trop.
25%
 25% [ 2 ]
Cool ! le jeu en a besoin et le fluff peut se combler !
50%
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Shi Vral
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MessageSujet: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Dim 17 Juil - 12:02

EDIT

Votre version des règles de Reaver Race n'est peut être plus à jour, ne vous étonnez pas de voir des contradictions... Téléchargez la dernière version !


Introduction :
Reaver Race est un jeu de course et de combat dans lequel chaque joueur incarne un pilote de motojet qui essaye de gagner des courses vertigineuses par tous les moyens. Les joueurs ajustent leur tableau de bord pour piloter leurs bolides et en profitent pour agresser leurs rivaux alentours.

But du jeu :
Franchir la ligne d’arrivée le plus vite possible en faisant si possible quelques victimes pour gagner des points de victoire. C’est en effet celui qui a le plus de points de victoire qui gagne la partie.

Déroulement d'une partie :
1 - Mise en place du circuit (Les joueurs inventent le circuit qu’ils veulent)
2 - Dressage des profils (les joueurs répartissent leurs capacités)
3 - Grille de départ (les motojets sont placées dans l'ordre sur la grille)
4 - Les tours de jeu (chaque tour en 3 phases ; initiative mouvement et agression )
5 - Fin de partie, score final (franchissement de la ligne d'arrivée et points de victoire)

Profil de joueur et tableau de bord :
Toutes les capacités, les paramètres de vol, l’initiative, la santé et le score d’un joueur sont représentés sur son tableau de bord. tableau-de-bord-v7.png


Les phases du tour :
- phase d'initiative : déterminer l'ordre de passage des joueurs lors à ce tour.
- phase de mouvement : ajuster sa vitesse et son altitude, avancer et tourner.
- phase d'agression : charger un adversaire et tenter de l'agresser.

Téléchargez les règles et testez le !
Si vous voulez participer à ce projet ou simplement le tester, amusez-vous et parlez en !

Reaver Race est un jeu indépendant et non concurrent de Games Workshop. Veuillez respecter les origines du jeu, merci.


Dernière édition par Shi Vral le Jeu 30 Avr - 11:35, édité 5 fois
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Shi Vral
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Dim 17 Juil - 12:09

Sachez qu'en ce moment, je travaille sur une version 5 du jeu pour inclure tous les eldars de la galaxie sans exception! Very Happy
Il y aura sans doute encore un ton majeur eldar noir, mais les VM, les arlequins et les corsaires pourront aussi faire mumuse à la course ! Very Happy

D'ailleurs, j'ai des question à ce propos... Suite à de nombreuses lectures sur lexicanum (english powa), j'ai découvert que tous les eldars avaient des motojets, et donc ma version 5 s'avère fluffiquement plausible.
Seulement, voici ma question ; A votre avis, à quoi resemble une motojet arlequin ou corsaire ?

Perso, j'imagine les corsaires un peu comme les VM et les arlequins un peu comme les EN. Tout simplement car les arlequins utilisent des venoms EN et ont parfois les mêmes équipements et je m'imagine donc que ça pourrait avoir le même genre de forme (couleur différente bien sûr).
Pour les corsaires, là par contre, j'hésite. Car ils sont soit disant errant et réfléchissant au choix VM/EN, toutefois, si on prend l'exemple d'Yriel, c'est carrément VM. En gros, je ne sais pas à quoi ressemble un motojet corsaire.

Que pensez vous de cette V5 et avez vous des idées pour m'aider ?
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Shi Vral
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Lun 18 Juil - 19:15

Ajout d'un sondage pour vérifier de l’intérêt pour cette extension !
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La lame du vent
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Lun 18 Juil - 19:26

Un conseil, présente toi avant de poster des message Wink

(J'avais eu a peu près la même idée que toi l’année dernière, sauf que cela s’étendait a presque toutes les armées).
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Shi Vral
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Mar 19 Juil - 10:20

Bonne idée ! Wink
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Shi Vral
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Sam 28 Avr - 16:44

Hola la compagnie !

Ce matin j'étais pas chaud pour travailler et puis depuis ma dernière partie de Reaver Race je n'arrête pas d'y penser... J'ai donc décidé de mettre un coup dans le bazar !

Donc j'en viens à ce que je voulais dire, j'ai fait un RR V4.4 ! : lien vers les règles PDF

En fait on a remarqué que certains trucs n'étaient pas au top (en plus de l'orthographe):
Voici une liste de ce qui a été changé :
- Restauration de l'attaque libre en phase agressive car il est difficile et même très pénible de mesurer le rayon en permanence jusqu'à enfin atteindre une victime. Néanmois, dès que l'agression commence, le mouvement s'arrête.
- Précisions sur les cas de collisions multiples.
- Modification de la règle spéciale d'autodestruction qui était un peu trop direct niveau blessure. Maintenant il y a une art aléatoire entre PV et PC.
- Modération du réajustement en cas de variations multiples : un seul possible à choisir.

Bon, malheureusement je n'ai pas reçu assez de participation pour m'occuper du chapitre modélisme, et n'ayant pas fini le tuto, j'avais aucune raison de modifier le chapitre juste pour une phot en plus.
J'ai pas eu le courage de détailler les parcours préparés... Donc en fait j'ai surtout fait de la correction !

Donc n'hésitez pas à y jouer durant les vacances, et aussi n'hésitez pas à me le dire si vous voulez participer au projet ! Wink

Faudrait aussi suprimer ce sondage qui n'est plus à l'actu... Rolling Eyes
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Shi Vral
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Lun 30 Avr - 11:30

Ce qu'on craignait va peut être arriver : modification énorme du principe et donc, une V5 !
En effet, on h"site à bouleverser les phases 2 et 3 en les fusionnant et on hésite à shunter le mouvement agressif. Tout ça pour gagner en dynamique.
Pour plus de détails, regardez le dernier article du blog de Reaver Race, et surtout n'oubliez pas de me donner votre avis, comme ça on aura de quoi réfléchir.
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Shi Vral
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Dim 11 Nov - 9:46

Après un long suspense et beaucoup de questions en attentes...ce qui devait arriver est enfin arrivé !

Reaver Race est profondément chamboulé et passe en V5 !

Pour faire court, la V5 a fait beaucoup de simplification du jeu pour gagner en dynamique :
- Fusion des phases 2 (impulsion) et 3 (mouvement uniforme) en une seule phase : phase de mouvement
- Simplification des malus de virage à la phase de manœuvre.
- Transformation de la phase de mouvement agressif en phase d'agression
- Mouvement agressif transformé en charge logique.
- Correction de quelques pièges et balises.
- Correction de quelques règles spéciales.
- Compression du document de règles.
- Nouveaux matériels imprimables.

Vous l'avez compris, c'est devenu plus simple et plus rapide à jouer : normal c'est une course (agressive) !

Testez le jeu : Reaver Race V5.0.

Et pour vous tenir au courant si j'oublie de poster dans le forum, visitez régulièrement le blog du jeu : Reaver Race Overblog.

PS : staff, shootez ce sondage qui n'est plus à l'ordre du jour SVP.
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Shi Vral
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; jeu de course et de combat   Jeu 30 Avr - 11:37

Ceci pourrait sembler être un déterrage mais...

En fait j'ai beaucoup retravaillé Reaver Race afin d'en faire un vrai jeu de société détaché de GW pour être plus libre. Mais l'esprit est toujours le même (et les illustrations aussi en attendant d'avoir l'inspi).
Comme vous êtes mes premiers testeurs, ça vaut le coup de vous tenir au courant.

J'en suis à Reaver Race V7.1 maintenant et le jeu a au moins doublé en vitesse en changeant profondément les règles. Je me suis éloigné des contraintes de figurines et des socles chiants à obtenir, on a maintenant un tableau de bord entre les mains !
En plus j'ai complètement refait le livret de règles : clair et concis, en couleur et avec une nouvelle page de garde !

Livret de règles Reaver Race V7.1

Ça induit quelques découpages pour ceux qui veulent l'essayer, et voici donc les imprimables : Matériel imprimable RRv7.

Et il ya toujours le lien vers le blog dans ma signature pour vous tenir au courant des MàJ.
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