La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Pillards du Désert de Jao Kouran

Aller en bas 
AuteurMessage
madahine
Le Chocomog
madahine


Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Vaisseau-monde : -no data-

Les Pillards du Désert de Jao Kouran Empty
MessageSujet: Les Pillards du Désert de Jao Kouran   Les Pillards du Désert de Jao Kouran Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:22

C'est enfin mon tour ! Désolé pour le retard, j'étais en stage, loin de tout portail vers la Toile et je n'ai pu ni commencer à peindre, ni même donner de nouvelles pendant plus d'un mois. Cette époque est révolue, et mon isolement m'a même donné quelques idées pour la CCM bom


Et donc, après cette idée farfelue de piétons d'Iyanden et de temple vengeur (pas si farfelue que ça en fait), j'ai pu faire l'inventaire des restes de mon ancienne armée eldar. C'était assez différent de ce que je pensais, et j'ai du m'adapter. Mon projet a évolué : désormais, je compte aligner une force de pillards du désert. Voici ma première tranche :
-Jao Kouran, grand prophète
-5 cavaliers exodites (count as motojets)
-5 Mirages
-Falcon (restauration difficile en perspective)



S'ensuivront, pour l'essentiel, d'autres rangers, d'autres motojets, des dragons en Serpent et à dos de Vypers (Oo), un aspect maison et des marcheurs/SF, bricolés à partir des restes de mes précédentes figurines. Je pense poster mes premières figs assez rapidement, en attendant, que diriez-vous d'une bonne tranche d'historique ?


Chapitre I : Les Pillards du Désert de Jao Kouran


Le monde Exodite de Gonderume, situé sur la Bordure Orientale de la Galaxie, n'est rien de plus qu'un immense désert multicolore, parfois jaune, rouge ou bien gris en passant par toutes les nuances du bleu. C'est ainsi que les eldars l'avaient façonné bien avant la Chute ; car contrairement aux apparences, désertique n'avait jamais rimé avec abiotique. Les enfant d'Isha connaissaient un grand nombre d'espèces animales et végétales (ainsi que certaines qui ne rentraient dans aucune de ces catégories...) capables de supporter l'aridité et la chaleur étouffante de ce monde étrange. Ils en implantèrent quelques-unes, choisies avec soin – pas seulement les espèces utiles ou inoffensives, mais aussi des espèces prédatrices, venimeuses ou dangereuses, afin de ne pas compromettre l'évolution des écosystèmes au cours des millénaires à venir.

Les eldars qui le souhaitaient s'installèrent donc dans les ergs colorés, en petites communautés plus ou moins autonomes. Ils vivaient du commerce des matières premières, mais aussi de la chasse et de la culture d'une poignée de plantes étranges. Ils se déplaçaient sur le dos de créatures insolites aux formes vaguement reptiliennes, parfaitement adaptées à la vie sur ce monde en apparence hostile. Ils ne furent jamais très nombreux à rechercher cette vie de nomadisme, malgré l'immensité du bleu du ciel et la beauté des étendues sauvages. Les conditions climatiques extrêmes et l'isolement étaient peut-être propices à l'épanouissement spirituel, il faudrait malheureusement attendre la Chute avant que les Eldars ne s'engagent sur la Voie.

Après ce terrible épisode, le monde de Gonderume se trouva plus isolé encore. Ses habitants ne coupèrent jamais les ponts avec leurs frères, mais ceux-ci ne trouvaient que peu de raisons de venir à leur rencontre. Les ergs, déjà peu fréquentés, devinrent de plus en plus désertiques. Rien d'étonnant à ce qu'une autre race ne convoite les innombrables gisements d'un monde apparemment abandonné de tous.

L'Imperium fut le premier à envoyer ses colons. Et lorsque les eldars de Gonderume s'en prirent à la garnison de Propetis Tertius (comme l'avaient rebaptisé les mon-keighs), les chars de la Garde Impériale, puis les légions des Anges de la Mort, l'Adeptus Astartes, se joignirent aux combats dans les dunes colorées. Toute cette agitation ne manqua pas d'attirer d'autres factions et, en un rien de temps, Propetis Tertius fut le théâtre d'une guérilla permanente autour de ses cité-ruches et de ses immenses mines à ciel ouvert. Au milieu de toute cette agitation, les eldars durent se contenter des régions les plus inhospitalières du désert.

L'histoire de Gonderume, joyau de l'Empire Eldar, ne s'arrêta pourtant pas là. L'existence de ses exodites était en effet connue, entre autres, du vaisseau monde Biel Tan. Or, il y avait sur ce belliqueux astronef un prophète du nom de Jao Kouran. Un jour qu'il méditait dans le Hall des Prophètes de Cristal, l'on raconte qu'il sortit brutalement de sa transe et qu'il se précipita, tout échevelé, jusqu'à ses quartiers. Là, il demeura enfermé pendant plusieurs jours, refusant toute forme de visite. Et à sa sortie, il annonça sa volonté de quitter la Voie du Prophète pour devenir un Errant.

Sa décision fut accueillie par un concert de protestation. Kouran ne s'embarrassa d'explications, et quelques jours plus tard, il embarquait à bord d'un appareil monoplace pour le système où se trouvait le monde de Gonderume. Quelques semaines plus tard, les Exodites se livraient à une série de pillages et d'assauts audacieux, aux côtés des Errants du secteur et même de quelques temples d'aspects. A leur tête, un mystérieux Eldar répondant au nom de Jao Kouran, dont on prétendait qu'il pouvait déchiffrer l'avenir, et qui avait su réveiller leur volonté de défendre le monde qui avait été le leur.

Personne ne sait aujourd'hui s'il s'agit du même Jao Kouran. Quoiqu'il en soit, certains prophètes pensent qu'ils ne sont qu'un seul individu ; ils murmurent que Kouran aurait pu voir ce que personne n'avait aperçu dans l'écheveau des probabilités, et qu'il aurait préféré garder le secret pour ne pas compromettre son vaisseau-monde. Il aurait alors pris personnellement les choses en mains, et ravivé le brasier de l'orgueil des Eldars de Gonderume. Nul ne sait, à vrai dire, ce qui aurait pu le pousser à un tel comportement, et il en est d'autres pour déclarer qu'il ne s'agit que d'une pulsion fantasque dans la vie calme et déprimante d'un vieux fou, dont les soirées ne furent que trop bercées par les légendes des Bardes du Crépuscule.


madahine, affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pillards du Désert de Jao Kouran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pillards-Sorciers et Khainden reviennent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: CONCOURS ANCIENS :: Course des Chanteurs de Moelle 2012-
Sauter vers: