La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier pas dans l'univers des ZPCME

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isydian
Gardien



Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011

Premier pas dans l'univers des ZPCME Empty
MessageSujet: Premier pas dans l'univers des ZPCME   Premier pas dans l'univers des ZPCME Icon_minitimeVen 2 Sep - 23:11

Bon....

Commencons. Donc, je veux un ost Eldar (sinon je ne serais pas ici, pas vrai?) et j'hésite entre Exodite et Ulthwé. Ou peut etre une force de coalition entre les deux, genre les pauvres exodites assaillis par le vilain impérium et Ulthwé débarque comme la cavalerie dans tout bon western. Décision, décision.....

Néanmoins, des exodites bien réalisés, ca coupe le souffle. Mal exécuté, c'est un mélange entre jurassic park et une boite de légo.

Ouais , j'ai des idées qui se bouscule dans ma petite caboche nord-américaine. J'ai cette malheureuse habitude, hélas.

D'abord, comment est-ce que je concois les exodites? Un peuple rude, hardis, frontalier. Pas des elfes sylvains avec des arcs qui tirent sur des Astartes. N'en déplaise au puristes, si j'en utilise, il y aura des véhicule, qui seront surement a mi chemin entre des raiders et des falcons. Un peuple pragmatique, doit avoir des moyens de se véhiculer sur leur propre planete, meme si ce n'est pas un point dominant de leur culture. Un canon sur un dinosaure passe , mais pas un petit anti grav? Bon, je cherche pas la logique chez Games Workshop, mais un anti grav ca a la classe, donc j'en veux. Point. En plus, j'ai deja un falcon et un wave serpent (transport de troupe) et ca serait dommage de pas s'en servir.

Pour finir, je vous présente une Howling Banshee, encore WIP

Premier pas dans l'univers des ZPCME DSCF1006
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Archonte
Albion


Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 46
Vaisseau-monde : Yme Loc

Premier pas dans l'univers des ZPCME Empty
MessageSujet: Re: Premier pas dans l'univers des ZPCME   Premier pas dans l'univers des ZPCME Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:10

J'aime bien les couleurs de bases, j'attends la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Alysarian
Spirite
Alysarian


Messages : 112
Date d'inscription : 02/02/2011

Premier pas dans l'univers des ZPCME Empty
MessageSujet: Re: Premier pas dans l'univers des ZPCME   Premier pas dans l'univers des ZPCME Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:14

Je vais attendre la suite, moi aussi !
Je trouve les idées de fluff intéressantes et à développer !
Revenir en haut Aller en bas
Isydian
Gardien



Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011

Premier pas dans l'univers des ZPCME Empty
MessageSujet: Re: Premier pas dans l'univers des ZPCME   Premier pas dans l'univers des ZPCME Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:47

Bon, remue méninge.

J'annonce officiellement que ca sera une coalition Ulhwé/Exodite tous unis pour proteger un Maiden World contre....ben...contre qui de droit. (du moins au debut, histoire d'utiliser un max ma collection de figurines, ensuite on verra!)

Jusqu'a présent, la contribution du vaisseau monde consistera en une escouade de Dire Avengers (les guerriers aspects en troupes), des banshees, des scorpions et du véhicule.

Mais comme exercice cognitif, j'aimerais bien comme imaginer le codex a la sauce Exodite.

-----------------HQ-----------------

Les seers et autres warlocks, ce sont des shamans tribaux, puisant leur pouvoir de la planête elle même, c'est fastoche.

Autarch, on peut l'appeller chef de clan, dompteur de dragons..... a ne pas confondre avec l'Avatar. Si il est difficile d'imaginer une statue vivante qui peut s'animer quand la tension monte sur une planete isolé, un bon gros dragon, au rugissement pouvant galvaniser les troupes, et immunisé au feu...le bestiau en crache du feu. Logique Very Happy

-----------------Elites-----------------

Les dragons.... je peux les imaginer en armure d'écailles, portant au dos des réservoir d'élément en fusion contenus dans des champs magnétiques, relié a leur mains, leur permettant de porté des attaques dévastatrice a courte portée. Un mélange d'art martial et de melta en pleine tronche.

Les banshees, piétaille quasi sans armures, graciles, armés comme il se doit. Je crois que c'est l'unité la plus simple a exodatiser.

Scorpions, guerriers furtifs dont la cape d'écaille les aide a se fondre dans le pasyage. Ca serait parmi les plus lourdement armés, armure,casque, hallebarde tronchonneuse (si ca rend bien, sinon de bonnes vieilles épées qui font vroum peuvent suffir)


Les wraithguards (genre les eldars morts qu'on met dans les machines taille pietonne) . La base avoir été plus grande, j'aurais pu facilement pu y mettre des bestioles genres salamandre des Lizardmen version fantasy, mais elle est petite. Alors pourquoi ne pas utiliser le kit de dryads? Seulement ne pas oublier que le bonesinger qui les controles pour eviters qu'ils n'errent les a fait poussé avec un flingue.

-----------------Troops-----------------
Les Avengers, pas trop d'armures pour refleter leur sauvegarde intermédiaire. Des guerriers des clans utiliser comme troupe de base ou garde du corps (avec le bouclier de l'exarch et le pouvoir défensif)

Les gardiens, Storm ou non,sont les eldars de base. Je penses utiliser des gardiens, mais avec des capes et des tetes de Sylvains, avec des armes diverses et variés pour representer le fait que ce n'est pas une armée régulière.

Jetbike, des sang froids Very Happy J'adore de trop ces figurines, alors c'est du tout bon. Faut penser a leur mettre des petits boosters sur l'arriere des pattes, ou des prototypes anti grav.....vite comme un jetbike,pourquoi pas, mais faut expliquer comment il peut sauter aussi loin. Pour les figurines dites mystiques,substituer le sang froid pour un lion.

Les rangers/Pathfinders ... les unités par défaut sont parfaites. Ne sont-il pas des errants par définition?

-----------------Heavy Support-----------------

Quand je pense aux reapers, sauf l'exarch, je ne ressens pas qu'ils ont des lances roquettes. Ca me fait plutôt penser a du gros calibre, capable de percer de la ceramite comme de rien. Je les imagine bien en chasseur de dragons, armés de fusils anti matériel. Le soucis en ce cas, c'est de ne pas les confondre avec des rangers.

Les wraithlords, c'est la que les dinosaures font leur entrée fracassantes. Ils sont un peu niais, pas tres rapide, donc sans dresseurs a proximité, ils peuvent ne rien faire. Carnosaures pour representer un engin avec arme de corps a corps, stegadon sinon, le tout couvert de plaque d'armures, de flingues et d'un passager ou deux, armés selon on a choisit les shuricats ou les flamers.
-----------------Fast Assault-----------------
Les shinings spear, mon aspect favori. Les vaillants chevaliers Dragon, armés de leur lance jumelée qui balance des shurikens a la volée, armure lourde écailleuses. Ce seront mes petits chéris a moi @_@ *tousse* Excusez moi c'est l'émotion....

Par contre, pour les spiders et les hawks, je vois pas mais pas du tout.Les premiers sont liés aux craftworlds, et les second seront identiques sauf si on prend le chemin des Scourges eldars noirs.


En esperant que ce mini pavé ne vous aura pas dégouté, j'attends vos commentaires et suggestions avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas dans l'univers des ZPCME Empty
MessageSujet: Re: Premier pas dans l'univers des ZPCME   Premier pas dans l'univers des ZPCME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas dans l'univers des ZPCME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2k premier jet!
» Premier pas [1000 pts]
» Premier wawe
» premier scorpion
» Ce qui arrive dans le drop-pod reste dans le drop-pod ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: