La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fantômes incarnés en temps de paix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
avatar

Messages : 955
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Vaisseau-monde : Skettis

MessageSujet: Fantômes incarnés en temps de paix ?   Ven 7 Oct - 17:04

Tout le monde connait les gardes fantômes, seigneurs fantômes, et variantes anciennes et nouvelles de ces enveloppes de moelle spectrales qui donnent corps aux eldars défunts..
Mais est ce que l'utilisation d'enveloppes de moelle spectrale de taille moindre, aux formes plus "eldar", serait possible en temps de paix sur le vaisseau monde ?
Je sais que le principe en lui même frôle le sacrilège pour les eldars, et que manipuler un corps matériel est très couteux pour un eldar mort, mais serait envisageable si c'est pour des périodes de temps limités et selon la volonté du défunt lui même ?
Je pensais par exemple à un patriarche ou un autarque participant directement aux conseils (plutôt que par l'intermédiaire d'un spirite), ou d'une mère s'occupant d'un enfant en bas age...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarlen
Asurya
avatar

Messages : 745
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Fantômes incarnés en temps de paix ?   Sam 8 Oct - 12:50

Dans path of the seer, la question est abordée.
Il existe au sein du réseau d'infinité qui parcours le vaisseau-monde des zones à éviter par les jeunes prophètes, car ces zones abritent les psyché d'eldars morts mais qui ne sont pas forcément en paix avec eux-même, principalement d'anciens guerriers ou âmes eldars torturées intérieurement. Ces âmes rodent souvent à proximité des temples aspects (eux aussi parcourus par le réseau d'infinité).
La rencontre avec ces âmes perturbées pourrait s'avérer dangereuse pour le jeune prophète parcourant cette voie et s'aventurant sans précaution dans le réseau d'infinité, il pourrait se retrouvé piégé, voir pire.

Ces âmes torturées s'isolent et n'attendent que de pouvoir retourner au combat.
Par ailleurs, l'extraction puis l'implantation dans un corps matériel n'est que le dernier recours et ne survient qu'en temps de guerre lorsque les eldars manquent de troupes. L'envisager en temps de paix n'est pas possible.
En revanche, consulter l'âme des défunts en temps de paix est une pratique "courante" pratiquée par les prophètes. afin de chercher une information pour compléter leurs visions.
Une âme enchâssée dans un corps matériel demande du temps et consomme de l'énergie car elle doit pouvoir être guidée, ce n'est donc toujours que pour un laps de temps défini et les contraintes font que cela n'arrive qu'en temps de guerre. Ensuite, la culture des eldars fait que l'on évite au maximum de les déranger, donc, en temps de paix, il n'y a pas de raison de les mettre dans un corps matériel.

Donc, oui, on peut envisager qu'une âme d'un autarque puisse être appelée pour participer à un conseil de guerre de façon à profiter de son expérience ou de ses souvenirs afin d'éclairer les prophètes sur un évènement futur qui manque de clarté, il sera consulté via le réseau d'infinité, mais pas extrait et implanté dans un corps.

Ce que tu décris est envisageable chez les space marines, où des dreadnoughts vénérables ont parfois siégé au côté de capitaines pour débattre de stratégie et autre.
Cependant, chez les eldars, les défunts sont laissés en paix car leur corps physique n'est plus, contrairement au space marine à l'intérieur d'un dreadnought (même si je le concède, il ne reste plus grand chose du corps).

Au final je pense que c'est surtout la culture eldar qui interdit le fait d'extraire les âmes en temps de paix.
Car prendre une âme d'un autarque par exemple pour le mettre dans un châssis de seigneur fantôme et faire appel à ses services en temps de paix pourrait s'avérer à la fois dangereux pour lui et pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kielran
chanteur de moelle
avatar

Messages : 1918
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: Fantômes incarnés en temps de paix ?   Dim 9 Oct - 11:39

je n'ai pas toutes les sources récentes mais je veux bien y adherer ( comme les romans et encore ça dépend par qui c'est écrit ) le coté fantomes torturé dans des recoins me parait correspondre tres bien au concept des eldars.

mais un probleme se pose : les ames des exarques ( et donc des autarques ) ne peuvent pas etre laché dans le circuit d'infinité car ce sont des ames perturbé... la question est : On les met où ? dans le fluff V2, on sait que les exarques forme un micro circuit d'infinité. Quand est il pour les autarques ?

deuxième question : une fois enchâssé dans un corps de moelle ( SF ou GF ou autre ) où est il dit que l'esprit est retiré du corps, puis de la pierre, et remis dans le circuit d'infinité ? Plusieurs allusions ( je n'ai rien pour étayer ce propos ) permettent de croire que certains SF participent aux conseils de guerre. Hors un conseil de guerre c'est aussi parfois en temps de paix avant la guerre, pour savoir si on la fait ou non.

donc hypothèse : tous les esprits ne sont pas remis dans le circuit d'infinité en temps de paix
maintenant je suis tout a fait d'accord avec vous sur les tabous de la nécromancie eldar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarlen
Asurya
avatar

Messages : 745
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Fantômes incarnés en temps de paix ?   Dim 9 Oct - 17:47


Alors, de ce que j'ai lu des différents codex et romans, toutes les âmes des eldars (excepté celles des exarques) sont introduites dans le circuit d'infinité.
La première raison et la plus évidente est que c'est le seul moyen de la préserver des déprédations de Slaanesh.
La deuxième étant que le vaisseau-monde à besoin de l'énergie des âmes dans le réseau d'infinité pour fonctionner.
Concernant les Autarques, ils ne sont pas piégés sur la voie du guerrier comme les exarques. Au contraire, ils ont su résister à l'appel de Khaine, ce qui leur a permis de suivre la voie du Commandement. Ils ne sont donc pas animés par la soif de sang et de combat des exarques.

Concernant les âmes torturées, bah le problème, c'est que ce n'est pas écrit sur la pierre-esprit que l'âme qui est à l'intérieur est peut-être torturée.
Elle est introduite dans le réseau d'infinité, et si elle est torturée, elle sera mise à l'écart par le reste de la conscience collective du réseau ou ira s'isoler d'elle-même.

Enfin, demander à un seigneur fantôme de siéger à un conseil de guerre avant la bataille, pourquoi pas, mais depuis le codex V4, cela me semble peu probable.
Le conseil de guerre est tenu par les autarques avertis par les prophètes des visions qu'ils ont eu. Les autarques interprètent alors les visons du mieux qu'ils peuvent de façon à les appliquer sur le plan militaire. Sera alors déterminé la taille des forces à engager et du réveil des morts ou non (cette dernière solution n'étant prise qu'en cas de nécessité absolue, bataille de grande ampleur ou invasion du vaisseau-monde, comme vous pourrez le constater si vous lisez Path of the warrior et path of the seer de Gavin Thorpe).

Enfin, j'ajouterais que préparer des âmes à être introduites dans un corps de moelle spectrale demande beaucoup d'attention et d'énergie de la part des prophètes, sans compter qu'après, il faille qu'un des prophète fasse office de nounou.
Dans de cours récits, on a déjà pu voir des Seigneur fantômes discuter avec des prophètes et les aviser, mais c'était sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Asurya
avatar

Messages : 2053
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 27
Vaisseau-monde : Yggdrasil

MessageSujet: Re: Fantômes incarnés en temps de paix ?   Dim 9 Oct - 23:12

Globalement d'accord avec ce que vous dites tous les 2, cependant (je me permet de noter ça à ta place Kyky^^), l'idée de Kyri est la suivante: imaginons un jeune enfant, dont la mère serait décédée prématurément (genre à la bataille^^). Serait il possible si c'est la volonté de la mère, de l'incarner dans un corps de moelle spectrale pour que cet enfant ai un "contact" plus intime avec sa défunte mère? Et pour que celle ci termine son éducation?

Pour moi, ça me semble un concept très bizarre, au vu de la philosophie des eldars à ce sujet (genre c'est déjà dur pour eux de les éveiller en cas d'ultime recours pour se battre...). Outre le fait que cela doit être très bizarre de cotoyer un mort...

PS:

Citation :
si vous lisez Path of the warrior et path of the seer de Gavin Thorpe

Ils valent le coup alors?^^ Parce qu'à lire certains, Thorpe est pas connu pour sa finesse... (la seule oeuvre que j'ai lue de lui, c'est la Dévastation d'Assyri dans le WD, qui ma fois, m'a bien plu^^)

_________________
"Et il ne resta bientôt plus que sa silhouette brisée, toisant les Cieux et la marée des engeances qui s'avançaient implacablement vers le Grand Temple. Le dernier des titans d'Yggdrasill n'était plus. En Sabah Nur venait de tomber." Rhana Dandra, psaume IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarlen
Asurya
avatar

Messages : 745
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Fantômes incarnés en temps de paix ?   Lun 10 Oct - 9:37


Personnellement, oui, j'ai beaucoup aimé ces deux romans, d'autant plus qu'il y a également une nouvelle de lui paru dans deux bouquins space marines, qui font le lien entre un chapitre sapce marine qui bascule renégat et qui croise ensuite l'un des protagonistes eldar qui va suivre la voie de l'errant (et dont l'histoire se clôturera dans Path of the Outcast) mais ces deux petites nouvelles (surtout la deuxième où les errants / pirates croisent les space marines renégats) sont très importantes ATTENTION SPOIL car elles posent les bases du conflit qui va avoir lieu entre Alaitoc et l'Imperium ....

Donc, pour moi, oui, les romans sont bien, d'autant plus que la vie eldar sur un vaisseau- monde est très bien traitée et les protagonistes et leur personnalité également.
Enfin, ça fait plaisir de voir des affrontements eldars décrits avec plus que 30 gardiens et 2 falcons ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ithil
Ranger
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31
Vaisseau-monde : Lossëgaras

MessageSujet: Re: Fantômes incarnés en temps de paix ?   Jeu 15 Mar - 11:59

Kielran a écrit:
les ames des exarques ( et donc des autarques ) ne peuvent pas etre laché dans le circuit d'infinité car ce sont des ames perturbé... la question est : On les met où ?

Codex, page 10:
Codex Eldar a écrit:
Un Exarque porte souvent une version élaborée et parfois très ancienne de l'uniforme de sa caste. (...) et son armure est ornée des pierres-esprit de tous ses prédécesseurs. (...) Les souvenirs et les expériences des Exarques morts deviennent ceux du nouveau porteur (...).

Puis:
Kielran a écrit:
une fois enchâssé dans un corps de moelle ( SF ou GF ou autre ) où est il dit que l'esprit est retiré du corps, puis de la pierre, et remis dans le circuit d'infinité ?


Codex, page 20:
Codex Eldar a écrit:
Même le plus chétif des Gardes Fantômes est capable de survivre à des attaques mortelles, mais à la rare occasion où il est détruit, sa pierre-esprit peut être récupérée et greffée à une autre machine. Ainsi les morts d'Iyanden sont prisonniers d'un éternel cycle de guerre et de violence.

Enfin:
Kielran a écrit:
Plusieurs allusions ( je n'ai rien pour étayer ce propos ) permettent de croire que certains SF participent aux conseils de guerre.

Codex, page 47:
Codex Eldar a écrit:
Malgré cela, les Seigneurs Fantômes sont parfois conviés aux conseils de guerre des vivants où ils peuvent télépathiquement faire partager leurs millénaires d'expérience.

Ce qui confirmera ta conclusion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredelune.hautetfort.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fantômes incarnés en temps de paix ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantômes incarnés en temps de paix ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zonage et temps de trajet
» Les énigmes qui font passer le temps
» Ellipse de temps
» Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps
» Comment passer fm en un rien de temps, soit en moins de 24H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: