La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prédiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nox
Gardien

MessageSujet: Prédiction   Sam 19 Nov - 21:52

Bonsoir amis aux grandes oreils, Je suis avec attention votre forum car il se consacre en grande partie à l'une des plus importantes des race de 40: les eldars!

Je ne suis qu'un jeune archonte, néanmoins j'aimerais vous faire part de quelques idées.
D'après les rumeurs, notre actuel V5 risque d'arriver prochainement à son terme. C'est pourquoi il semble intéressant de se pencher un peu plus en détail sur les codex en prévisions (surtout que le notre devrait, toujours d'après ces mêmes rumeurs, ressortir très bientôt).

Si vous avez l'occasion, regardez le codex nécron (qui, après son esthétisme sympathique, et son prix astronomique) nous propose de nouvelles figurines et donc de nouvelles stratégies.
Arrêtez vous sur la page de la console d'annihilation. D'un point de vu de l'aspect, elle semble correspondre étrangement aux plate-forme d'arme lourde eldar.

Je m'explique, cette entité est constitué d'une base mobile lourdement armée pouvant accueillir 2 servants à son bord. Si vous avez déjà assemblé une arme d’appuis eldar, vous avez du constater qu'il est possible de placer les 2 servants sur l'arme elle-même.

Une hypothèse: au vu de la caractéristique de blindage octroyé à cette nouvelle arme nécron, pouvons nous imaginer qu'afin de rendre "jouable" et donc "vendable" l'arme d'appuis pour le prochain codex, serait il possible qu'elle ne soit plus joué comme une escouade mais bien comme un ensemble de blindés?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle

Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: Prédiction   Dim 20 Nov - 12:49

hum... sujet interressant mais je pense qu'il n'est pas a la bonne place ...Ici on ne fait pas trop de spéculations ! On apporte des preuves.

Pour te répondre, je perçois une tendance actuellement ( JE donc discutable ) qui fait que toutes les armées complètes leurs défauts et ont des variantes équivalentes. mais ce serait compter sans les races anciennes de GW. les space marines, les orks, les chaos et les eldars sont tellement définit qu'il devient difficile de leur faire des ajouts. par exemple impossible de revoir le contenue d'un chapitre codex. au mieux on peut inventer une unité spécifique a un chapitre ou une variante de char. Pour les eldars c'est un peu pareille. Il a fallut attendre forgeworld pour avoir un nouveau type de guerrier aspect. Cela dit je pense que ton raisonnement pourrait se tenir.

d'un autre coté : je me demande ce que tu peut reprocher aux plates forme d'appui. ( j'en ais 3 )
elles sont tres sous-estimé parce qu'elles occupent un choix de soutient et que les eldars ont un vaste et tres bon choix de soutient. Autre probleme le cout en €. 3 plates formes, c'est plus cher qu'un prisme...
revoir le cout a la baisse serait un bon point pour elles.

les canons a distorsions sont tres efficaces pour leur cout. ( meme si en jouer en batterie de 3 est rare )
les vibro canons souffre peut etre d'une portée limité ( en V2 c'était portée illimité sur la table )
par contre les tisses morts y a plus photo depuis la sortie du nigthspinner. elles mériterais une révision.
mais encore faut il se rappeller leur cout en point.

peut etre qu'un jour ces armes existeront sur des chassis falcons comme le nightspinner. en attendant essaye de jouer le canon a distorsion contre du nécron notamment tu pourrait être surpris.
Manwë
Asurya

Vaisseau-monde : Yggdrasil

MessageSujet: Re: Prédiction   Dim 20 Nov - 14:19

Plus de la spéculation qu'autre chose m'est avis^^ De plusieurs sources, le prochain codex V5 (et à priori dernier) serait le codex Tau (V5, mais orienté V6), ce qui se "confirme" par les rumeurs concernant certaines unités (y a toujours eu un certain parallèle ente le moment où de réelles rumeurs sortent et la sortie prochaine d'un codex).

La seule spéculation possible, et quasi sur à 99%, c'est de dire qu'on aura droit à un/plusieurs volants dans le prochain codex (c'est la norme depuis le codex GI, qui est le 1e dex V5 orienté V6). Après, est ce que ce sera un Nightwing, un Phoenix ou un nouveau chasseur, on n'en sait fichtrement rien^^

La console d'annihilation est quand même très différente de l'arme d'appui, et voir un truc similaire chez nous me semble complètement capilarotracté (c'est pas le genre des GP de se balader seul sur un truc, ils sont plutôt aux coeurs des osts à guider les troupes).

De plus, les armes d'appuis actuelles restent parfaitement jouables en l'état (excepté 1 ou 2 configurations^^), c'est juste que ce slot est tellement surchargé qu'elles sont surclassés par les Prismes/ Spinner/Falcon/Marcheurs... voir même SF^^

"Et il ne resta bientôt plus que sa silhouette brisée, toisant les Cieux et la marée des engeances qui s'avançaient implacablement vers le Grand Temple. Le dernier des titans d'Yggdrasill n'était plus. En Sabah Nur venait de tomber." Rhana Dandra, psaume IX.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prédiction   

Prédiction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1