La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mercenaire eldar

Aller en bas 
+4
Jyefash
Stepius andreis
Mont'Ka
darkpoulet
8 participants
AuteurMessage
darkpoulet
Ranger



Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2011

mercenaire eldar Empty
MessageSujet: mercenaire eldar   mercenaire eldar Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:32

Est ce que des armées mercenaires eldars (avec des guerriers aspects te tout le reste) pourraient exister Question
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

mercenaire eldar Empty
MessageSujet: Re: mercenaire eldar   mercenaire eldar Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:26


Eldars noir, je gage que oui.
Eldartoutcourt, y'a des pirates, et un pirate etant souvent attiré par l'appat du gain... Je gage que oui aussi.

Même si ca me fait très bizarre des guerriers Aspects mercenaires. Ca colle pas du tout a ma vision du fluff, et je dirais non...
Revenir en haut Aller en bas
darkpoulet
Ranger



Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2011

mercenaire eldar Empty
MessageSujet: Re: mercenaire eldar   mercenaire eldar Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:38

Ok, merci

En parlant de mercenaires, quel est la monnaie utilisée dans l'univers de warhammer 40.000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

mercenaire eldar Empty
MessageSujet: Re: mercenaire eldar   mercenaire eldar Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:00


la monnaie ?
Heeeuuuu.... Ca depend des coins.

Je penche plutôt pour des échanges styles "negociations" ==> "Je vais roxypoutrer les Orks, en échange tu m'autorise a passer par Rocach IV, tu m'y laisse le droit de séjour, et tu me rends les PE que tu nous a volés".
Revenir en haut Aller en bas
Stepius andreis
Spirite
Stepius andreis


Messages : 126
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Inconnu

mercenaire eldar Empty
MessageSujet: Re: mercenaire eldar   mercenaire eldar Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:21

Je ne penses pas que les eldars mercenaires puissent exister car ils n'ont pas cette manière ils sont guidés par Khaine , Isha , ect
Donc pour moi c'est non
Revenir en haut Aller en bas
darkpoulet
Ranger



Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2011

mercenaire eldar Empty
MessageSujet: Re: mercenaire eldar   mercenaire eldar Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:47

Ok merci, ça m'arange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

mercenaire eldar Empty
MessageSujet: Re: mercenaire eldar   mercenaire eldar Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:22

Il y avait bien des Eldars Chaoteux à l'époque; de même qu'il y a des Rangers qui parcourent la galaxie, offrant leurs services à divers individus ou groupes.
Les mercenaires sont donc pour moi tout à fait plausibles. Un Errant peut mal tourner, ne plus revenir dans son Vaisseau-Monde et tout simplement se mettre à son compte pour telle ou telle cause.

L'univers est infini et il y a donc une infinité de possibilités concernant l'existence de ces Eldars "pommés". GW n'en parle guère car ils font partie d'une minorité.

Qui sait, peut-être avec le temps les Mon-Keigh pourront joindre des mercenaires Eldars dans leur armée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Girvank
Arlequin
Girvank


Messages : 214
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Kil'Ran

mercenaire eldar Empty
MessageSujet: Re: mercenaire eldar   mercenaire eldar Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:16

Ça m'étonnerait quand même, le dernier point. A la limite, tu en inclus dans ton armée Mon-Keigh , avec l'accord de tes adversaires monkey

Personnellement, je pense qu'il est tout à fait possible de trouver des eldras mercenaires, pour les mêmes raisons qu'a énoncé Jyefash.

Citation :
Même si ca me fait très bizarre des guerriers Aspects mercenaires.
Pas des guerriers aspect, mais plus des eldars qui se sont éloigné de la Voie, comme les Rangers.
Revenir en haut Aller en bas
Eloshi
Guerrier Aspect
Eloshi


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34
Vaisseau-monde : Azuriadren

mercenaire eldar Empty
MessageSujet: Re: mercenaire eldar   mercenaire eldar Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:38

En creusant un peu je pense pourtant qu'on peut trouver de bonnes justifications.
Par exemple :

Des survivants d'un vaisseau monde détruits qui choisissent de se reconvertir dans le mercenariat faute de mieux, ou pour trouver un moyen de rentrer à la maison.
Et sans aller dans ces extrêmes, on peut tout a fait imaginer que certains se retrouvent coincés sur un monde après un assaut qui a mal fini et qui vende leurs services en échanges d'un vaisseau. C'est très redondant je sais.

Après il y a sûrement tout un tas de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Archonte
Herbert


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 27
Vaisseau-monde : Malaryel

mercenaire eldar Empty
MessageSujet: Re: mercenaire eldar   mercenaire eldar Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:49

Perso non les aspect suive khaine le zeldar sont trop orgeuilleux et fier...

Au pire leur cousin mais comme ils considérent les autres races comme du bétail c'est peut probable
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Archonte
Youenn


Messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Ulthwé

mercenaire eldar Empty
MessageSujet: Re: mercenaire eldar   mercenaire eldar Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:00

Si l'on en crois le vieux fluff, les seuls mercenaires Eldars avérés sont ceux ayant pris la voie de l’Errant. Il s'agit donc principalement de corsaires/pirates eldars ayant mal tourné ou particulièrement aventureux. Leur aire de répartition est autour des zone franches (mais si vous savez les zones ou les Rogues traders se baladent, alors que c'est très difficile au coeur de l'empire de l'Impérium, du fait de la peur/préjugés/rejet du Xenos /puissances militaires fortes).

Les Eldars des vaisseaux mondes suivent les voies de l'Eldar, en dérivant tranquillou dans l'espace et en ajoutant leur grain de sel en raid éclair modificateurs des destinée. Les temples guerrier aspect n'existent que sur des vaisseaux monde, je vois donc mal comment des guerriers aspects pourraient se retrouver mercenaires.

Un calcul à long terme où des Eldars d'un vaisseau monde pourraient trouver un avantage à se faire passer pour des mercenaires dans un petit royaume stellaire ne connaissant pas encore les Eldars (par exemple pour pouvoir approcher d'un endroit clef/artefact Eldar ancien ou pour permettre de déclencher une guerre entre ce royaume et une menace quelconque avant de se tirer vite fait et d'oublier toutes ces conneries de mercenariat) . Alors oui, on obtiendrait un prétexte fluff où des guerriers aspect seraient considérés comme des mercenaires par leur employeur. L'employeur en question se mordrait bien les doigt une fois le conflit en route.

Il ne faut pas oublier que le peuple Eldar est prêt à sacrifier bon nombre d'autres formes de vie moins développées qu'eux pour sauver une de leurs vies.


Sinon, tu as dans le dernier codex Eldar un exemple de mercenariat Eldar noir auprès du peuple Tau (ça ne s'est pas passé très bien pour les Tau).

Tu l'as compris, le mercenariat comme nous l'entendons actuellement n'as pas cours chez les Eldars. Par contre le fait d'utiliser l'image de mercenaires pour arriver à leurs fins ne les déranges pas (pirates/corsaires Eldars en tête, même si on est plus dans la relation flibustier/receleur).
Revenir en haut Aller en bas
darkpoulet
Ranger



Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2011

mercenaire eldar Empty
MessageSujet: Re: mercenaire eldar   mercenaire eldar Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:16

merci pour vos réponses ça m'a donné matière à réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mercenaire eldar Empty
MessageSujet: Re: mercenaire eldar   mercenaire eldar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mercenaire eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
» [vente / échange ] Eldar et tyranide contre Eldar noir
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir
» Eldar / Eldar noir / Haemonculus Liste 1850 2PM
» [vente / echange ] eldar et eldar noir OOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: