La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ost mécha/rapide en 1000pts

Aller en bas 
+3
Altrazar
Goreg
Arkadyne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:17

Voilà, suite à ma partie test, et toutes vos remarques, je me dirige désormais vers une armée entièrement mécanisée et rapide. J'ai fais un petit essai de liste d'armée, afin de savoir quoi acheter. comme toujours, étant novice en Eldar, je sollicite vos remarques et conseils.

Ost mécha/rapide : 994 Points


QG

  • 1x Autarque (70/110 pts)
    • 1x Fusil Thermique
    • 1x Motojet

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 282 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 9x Vengeurs (108 pts)
    • 1x Serpent (90/130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (11 unités / 282 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 9x Vengeurs (108 pts)
    • 1x Serpent (90/130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Attaque Rapide

  • 2x Escadron de Vyper (90/100 pts)
    • 2x Canon Shuriken
  • 2x Escadron de Vyper (90/100 pts)
    • 2x Canon Shuriken

Soutien

  • 2x Escadron de Marcheurs de Guerre (60/120 pts)
    • 4x Rayonneur Laser


Je ne suis pas très sûr de la faisabilité ni de l'efficacité de l'autarque, et je trouve que 600pts pour 2 troupes seulement, c'est pas donné. J'hésite à mettre du gardiens de choc en transport du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:19

Citation :
Voilà, suite à ma partie test, et toutes vos remarques, je me dirige désormais vers une armée entièrement mécanisée et rapide. J'ai fais un petit essai de liste d'armée, afin de savoir quoi acheter. comme toujours, étant novice en Eldar, je sollicite vos remarques et conseils.

Pour ma part j'ai l'habitude de jouer contre des eldars et j'ai étudier ton codex donc je vais essayer de te donner un coup de main.

Citation :
1x Autarque (70/110 pts)

* 1x Fusil Thermique
* 1x Motojet

Avec une endu de 4 je ne donne pas chers de ton autarque tu veux pas l'embarquer dans un serpent et le remplacer par un grand prophète avec guide ou malédiction ou les 2 bien que sa risque de te couter cher en points .

Citation :
Troupes


* Escouade Troupes (11 unités / 282 pts)
o 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
+ 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
+ 1x Grêle de lames
o 9x Vengeurs (108 pts)
o 1x Serpent (90/130 pts)
+ 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
+ 1x Pierres-esprits (Véhicules)
* Escouade Troupes (11 unités / 282 pts)
o 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
+ 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
+ 1x Grêle de lames
o 9x Vengeurs (108 pts)
o 1x Serpent (90/130 pts)
+ 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
+ 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Pour les troupe RAS certe elles sont chers mais je donne pas chers de la peau de l'escoaude qui va prendre une grêle des lames et si ils sont guider ou que l'unité est maudite ^^
Citation :

Attaque Rapide


* 2x Escadron de Vyper (90/100 pts)
o 2x Canon Shuriken
* 2x Escadron de Vyper (90/100 pts)
o 2x Canon Shuriken

Alors j'ai jamais tester mais je suis pas fane je préfère perso prendre plus de marcheur ou voir pour des dragon de feu bien que sa risque de te couter chers ou alors un prisme de feu car tu es un peu juste en antichars malgré les F8 tes serpents le problème des vypers c'est qu'elles sont vraiment trop fragile .

Citation :
2x Escadron de Marcheurs de Guerre (60/120 pts)

* 4x Rayonneur Laser

bonne idée les marcheurs aprés le rayonneur laser je sais pas perso mais prince démon on était traumatiser par des marcheurs qui leur tirer dessus avec des armés 4 tir F6 (désoler j'ai oublier le non)

Voila pour mes commentaires de Khorneux, je retourne massacré des gardiens .... vous me direz merci plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:50

Ce sont bien les rayonneurs qui ont 4 tirs F6 chacun Smile

Je répondrai sur la liste plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Archonte
Youenn


Messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:06

Plop juste un message rapide en passant,

"les gardiens de choc, c'est le bien, mettez'en dans vos armée"

Ceci est un message subliminal, merci de bien vouloir ne plus vous rappeler de l'avoir lu! drunken

(pareil je répondrais plus tard plus en détail)
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeLun 9 Jan - 7:40

Khaine et Isha te bénissent pour ton soutien aux Gardiens de chocs !

Bien, pour ce qui est de la liste maintenant, tu n'as pas choisi le format le plus simple pour commencer : 1000 pts, les Eldars aiment moyennement...

Comme tu l'as pressenti, l'Autarque seul a du soucis à se faire : avec la résistance de 3 Marines, la 1ère rafale de bolter lui sera fatale (sans parler de la mort instantanée à la moindre blessure F6+). Bref, pour jouer l'Autarque à moto, il faut à minima 5 ou 6 motojets pour l'accompagner. Donc là, un GP classique avec Malédiction et Runes de protection serait plus à sa place dans ta liste, et ça te laisse avec 21 pts à dépenser (en comptant les 6 pts qu'il te restait déjà).

Pour ce qui est des choix de troupes, il est vrai que n'en avoir que deux est un peu juste pour les parties en capture d'objectifs. Ceci étant, quelle que soit l'armée que l'on joue, il y a toujours deux manières d'aborder ce type de parties : soit en ayant assez de troupes pour capturer plus d'objectifs que l'adversaire, soit en ayant assez de puissance et de mobilité pour détruire les troupes adverses et contester les objectifs qu'elles tiennent en fin de partie.

Dans une liste comme la tienne, ce sera forcément la 2ème option. Si tu trouves ça risqué, il y a deux entrées dans le codex qui pourraient te convenir : les Guerriers Mirages et les motojets. Puisque tu fais une compo rapide/mecha, le 2ème colle mieux au thème. Il faudrait donc trouver 66 ou 76 pts. En faisait un seul escadron de 3 Vypers au lieu de 2 x 2, tu grattes 50 pts, donc avec les 21 pts déjà restant, tu peux aligner tes 3 motos. Après, il suffit de les jouer en réserve et de les planquer quand elles entreront, en attendant les derniers tour pour les placer sur un objectif.

Comme le signale Youenn, l'option Gardiens de choc n'est pas inenvisageable non plus : en les prenant en config low cost (2 LF, pas d'Archonte) à la place d'une escouade de Vengeurs, tu économises 60 pts. Tu pourrais alors sois prendre un marcheur de plus, soit remplacer les motos par 5 Mirages pour camper un objectif en fond de table. Niveau efficacité, la 2ème solution me semble un poil meilleure. Je ne sais plus où dans le forum, j'avais écrit un long pamphlet sur les différentes config de GChocs viables... faudrait que je le retrouve.

Bref, tout ça, c'est pour en rester à des modifs mineures. Après, tu pourrais avoir deux orientations différentes sur la même base de liste :
- une avec Autarque et 6 motos, en réduisant/supprimant des Marcheurs et des Vypers
- une pure mecha sans Vypers ni Marcheurs, avec des Dragons en Serpent et un Spinner en soutien

Sur des formats plus importants, il y aurait plus de possibilités (avec Lances de lumière par exemple). En tous cas, en l'état actuel, ta liste est déjà bonne à l'exception de l'Autarque.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:12

Rapidement, sur les gardiens de choc, faut aller voir sur le warfo :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153773

Faudrait penser à le noter quelque part, ce topic, il résume parfaitement l'utilisation possible des chocapics
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:51

Je cherchais plutôt cette page du forum. Mon dernier commentaire fait un résumé rapide des différentes configs de GChocs.

La page sur le warfo aurait besoin d'être rafaîchie maintenant que j'ai pas mal joué ce type de Gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:10

Étant en congé, j'ai eu le temps de potasser tout les précieux conseils que vous me donnez. J'ai revue ma liste, et voilà ce que ça donne.

Ost mécha/rapide (Eldars) : 1000 Points

QG

  • 1x Grand Prophète (55/98 pts)
    • 1x Lance Chantante
    • 1x Malédiction , 1x Rune de protection

Troupes

  • 3x Escadron de Motojets (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (11 unités / 282 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 9x Vengeurs (108 pts)
    • 1x Serpent (90/130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (10 unités / 214 pts)
    • 9x Gardiens de Choc (72/84 pts)
      • 2x Fusil Thermique
    • 1x Serpent (90/130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Attaque Rapide

  • 3x Escadron de Vyper (135/150 pts)
    • 3x Canon Shuriken

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (90/180 pts)
    • 6x Rayonneur Laser


N'ayant pas d'unité vraiment antichar, j'ai essayé d'orienter les GC, qui seront avec le GP, pour leur donner cette fonction. ça aurait été mieux avec un archonte en "britney" et guide en plus sur le GP, mais je vois pas ou prendre les points.

Entre les vengeurs, les vypers, les marcheurs, et les motojets (qui resteront bien planquées derrière les copains^^), j'ai pas mal d'anti-infanterie, peut être même trop, à voir.

Qu'en pensez vous ?
(j'ai cherché un peu le sujet du forum, mais apparemment les deux sujet que tu as créé ne concerne pas les GC, et les quelques réponses concernant les GC que j'ai trouvé, sont spécifique à l'armée que tu commente.)
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Archonte
Youenn


Messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:13

Je ne sais plus si les Vyper peuvent " FePer" car tu pourrait peut être compenser ton manque d'antichar (pas si grand que ça j'ai l'impression car des LME jumelée ça ne marche pas si mal) par une FEP de Vyper suicide bien placée dans le cul à 10 des char. Le canon shu même contre du 11 (rhino où est tu mon petit?) ça ne se fait pas si mal!

Euh minute 3 Vyper? Tu as un très bon feeling avec elles on dirait. Bah si tu les utilises tout le temps, tu saura surement mieux les utiliser que moi qui les jouent tous les 36 du mois (en plus en empruntant les figurines, nan mais bravo... donc finalement à essayer je dirais!)

Si tu a vraiment peur de l'antichar, pourquoi ne prendrais tu pas 5 DDF en serpent config minimale ( 190 pts que tu éponge en virant les Vyper et les LME sur les autres serpents ce qui en outre te permet de foncer)?

Par contre, si tu met le GP avec tes GC je pense que guide est mieux afin d'assurer les 2 tirs de fuseurs et le tir de lance chantante.

Je trouve ta liste pas mal du tout, un retour de la prochaine partie?!

PS: fait gaffe au Whirlwind c'est pas cher pour les space et ça fait mal a nous autre eldars avec sa force 5 PA 4 on est blessé sur 2+ et pas de sauvegarde (je viens de l'apprendre à mes dépend ce we, j'en avait jamais rencontré)
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:43

"feper" ? tu veux dire frappe en profondeur par cette expression ?


si c'est le cas les vyper ne peuvent pas frapper en profondeur.

si c'est pas le cas, ba désoler mdr ! moi et les expression c'est pas encore ca !
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:59

Citation :
"feper" ? tu veux dire frappe en profondeur par cette expression ?

ou feper ou FeP

moi je trouve cette liste moins intéressante pour débuter car tu n'as qu'une seul escouade qui partira a la guerre les motos ne feront rien et les Gc sont dans cette optique de petit dragon de feu donc pour quoi ne pas virer les vyper et les motos pour prendre des dragon de feu en serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:45

Dans l'absolue, je voudrais garder les vyper, simplement parce que je les aime bien. Mettre un troisième serpent serait une bonne idée, je vais voir en enlevant 1 marcheur, 1 vyper, et peut être même les motos.
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:08

Une solution simple et efficace pour pousser encore plus loin le thème mecha serait effectivement d'ajouter des Dragons en Serpent. Pour ce faire, il "suffirait" de virer les Marcheurs, de remplacer les LME jumelés par des Rayonneurs, et tu aurais juste assez de points pour 5 Dragons dans un Serpent avec Canons shurikens et PE. Du coup tu pourrais même remettre des LF aux Gardiens de chocs, qu'ils utilisent bien mieux.

La perte des Marcheurs n'en serait pas vraiment une puisque la présence des Dragons te donne un vrai antichar et que les LME seraient donc remplacés par des Rayonneurs (auquel s'ajoute le canon shu du nouveau Serpent).

Personnellement, en dépit de la réelle puissance des Marcheurs, ils sont toujours les derniers à entrer dans mes listes à thème comme la tienne. Trop décalés à mon goût.

EDIT :
Pour résumer les impacts d'un tel changement :

Ta liste sans Dragons fait
- 16.5 touches F6
- 1 touche F8 fusion
- 1.5 touches F8
- 5/6 touche F9

Ta liste avec Dragons compterait
- 12.75 touches F6
- 3.33 touches F8 fusion
- 5/6 touche F9

Ca me semble acceptable.


Dernière édition par Altrazar le Mar 10 Jan - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:24

Notons un point cependant : les listes vengeurs + dragons en serpent sont la liste "classique" du méca.

Intéressant certes pour débuter, mais également un habitude à ne pas trop prendre afin de pouvoir jouer autre chose plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:59

Je te l'accorde Arnar, cependant, j'ai déjà dans d'autres armées des styles de jeu piétons, statique, et même FEP. Le style Mécha/Rapide, me manque depuis que j'ai vendu mon armée GI d'Armageddon (la seule que je regrette d'ailleurs).

En ce moment, j'ai les chevalier gris en seconde armée, et comme style piéton bourrin, c'est pas mal Shocked .

Je vais revoir ma liste encore une fois avant d'aller en boutique faire un heureux (le vendeur). Je pense rajouter un troisième serpent avec les dragons, même si c'est un peu basique. Par contre, ayant parcouru le sujet du warfo que vous avez mit en lien (c'est instructif d'ailleurs merci), je vais surement enlever aussi un vengeur pour y mettre le GP, en lame sorcière, pour les protéger d'une charge de Dread ou assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:05

Citation :
je vais surement enlever aussi un vengeur pour y mettre le GP, en lame sorcière, pour les protéger d'une charge de Dread ou assimilé.

Le serpent a 12 places, donc pas besoin d'enlever du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:39

Pas la peine : les Serpents ont une capacité de transport de 12. C'est pour ça que les GChocs peuvent être violents : ils peuvent être 10 avec un Archonte et un GP en plus.

Et puis, jouer sans Vengeur ni Dragon juste pour ne pas être "comme tout le monde", c'est un peu extrême. Du moment qu'on évite de tomber dans le cliché inverse, full Vengeur + Dragon, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:08

Tout a fait, et ce n'est pas ce que je voulais dire.

Un serpent avec dragons est surement très efficace. De toute façon c'est un choix intelligent.

Par contre je viens de voir que GW vend les gardiens de choc par 8, je vais devoir prendre 2 boites.

D'ailleurs, l'un de vous saurait comment faire "une" grande prophétesse ? J'ai vue un truc comme ça passer dans un with dwarf, mais je ne me rappel plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:39

Pas besoin de prendre deux boîtes (sauf si tu souhaites jouer deux escouades...), car on peut aisément convertir des gardiens de choc à partir des flingues et autres armes de CàC que tout eldar a très vite dans ses rabiots (principalement, grâce aux vengeurs).

Ce qui se fait donc, c'est de choper la boîte de 4 gardiens en solo dans un pur but de conversion.

Le mieux serait que tu en gardes deux pour convertir plus tard des vengeurs (et utiliser le kit pour avoir plus de configurations d'exarques vengeurs).

Mais ça pompe dans la réserve de rabiots, alors...

Pour la prophétesse... Là, je sais pas trop, faudrait réussir à choper Kyrilya (qui est souvent sur le chat si tu en as vraiment besoin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:46

Pour la Prophétesse, plusieurs philo :
- Acheter telle qu'elle chez des revendeurs annexes
- Partir d'une figurine d'Aspect/Exarque/Gardien féminine et utiliser du green stuff pour lui ajouter une cape. Plus quelques bitz divers pour la Britney ou les runes.

Pour ce qui est des Gardiens de choc, je n'ai pas eu ce problème : j'ai acheté beaucoup de boîtes de Gardiens défenseur en fin de V2 / début V3, lesquelles contenaient quelques armes spéciales et de càc. Dans la boîte des Vengeurs, tu auras deux armes de càc : la lame funeste (qui ressemble juste à une arme énergétique) et la lance énergétique. Tu peux donc convertir deux Gardiens normaux en "choc" avec ça.

Et pour ce qui est des pistolets shuriken, il y en a sans doute un avec les Vengeurs. Pour le 2ème, ce n'est pas très difficile de convertir une catapulte en pistolet : tu sépares tout le canon, tu le raccourcis puis le recolle. Ca aura un aspect légèrement différent mais, de loin, on ne remarque rien. J'avais même récupéré honteusement de vieux pistolets lasers, l'important étant le côté "pistolet" plus que le côté "shuriken".

Et puis, à une époque, les Gardiens se battaient au laser avant tout, la catapulte n'étant qu'une option deluske Smile

EDIT :
Ca fait deux fois que tu me grilles, Arnar... bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:15

Le must du must pour ta Prophétesse serait effectivement les gammes alternatives. Parce que perso, dès que j'intercalle de la green stuff quelque part, ça a tendance à merder un peu :p

Faudrai que je regarde les réferences des 3 4 prophétesses que j'ai chez moi, peu être qu'une t'ira^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:09

Si tu as je suis preneur Manwë

Bon, sinon pour la liste, j'ai refait un truc à partir de ce que vous m'avez dit, et ça donne ça:

Ost mécha/rapide (Eldars) : 1000 Points

QG

  • 1x Grand Prophète (55/98 pts)
    • 1x Lance Chantante
    • 1x Malédiction , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 190 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
    • 1x Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • 3x Escadron de Motojets (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (11 unités / 277 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 9x Vengeurs (108 pts)
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Rayonneur Laser Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (10 unités / 209 pts)
    • 9x Gardiens de Choc (72/84 pts)
      • 2x Lance flamme
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Rayonneur Laser Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Attaque Rapide

  • 3x Escadron de Vyper (135/150 pts)
    • 3x Canon Shuriken


Je vais faire une partie test contre du marines ce week end, je verrais ce que ça donne.
Si vous voyez un truc qui vous choc dites le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:06

Rien qui me choque, personnellement. De toutes façons, tu m'as redonné le goût de ce genre de listes, je vais donc en poster une ou deux dans les jours qui viennent, on pourra comparer comme ça Smile

Bonne chance pour ta partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:17

*dépoussière un peu le sujet*

Alors voilà, j'ai finalement récupéré par un ami une base Eldar mobile plutôt sympa.

J'ai donc:
En QG: 1 avatar (hors thème je sais^^^), un GP (Eldrad en fait), un autarque avec ailes.
En troupe: 30 vengeurs, et 3 gardiens sur motojet
En élite: 2 serpents (je peu tout leur mettre, sauf le LME, j'en ai un qui manque)
En attaque rapide: 3 lances de lumières, et une Vyper
En soutien: 1 prisme de feu

Avec tout ça, j'ai quelques idée de listes, mais j'ai pas mal d'hésitations sur les "lances de lumières". Dans l'idéale, je voudrais m'en servir en antichar, en complément du prisme de feu, mais je sais pas ce que ça peu donner. Si quelqu'un a un petit conseil, je suis preneur.

Sinon au pire, je pensais les bricoler pour en faire 3 gardiens en motojet de plus, mais je vais manquer de frappe antichar. (oui, je joue contre la garde impériale..)
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:45


Citation :
# Escouade Elite (6 unités / 190 pts)

* 5x Dragons de Feu (80 pts)
* 1x Serpent (90/110 pts)
o 1x Canon Shuriken Jumelé
o 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Moi se qui me choque c'est le sergent tu es facturophile ou quoi ? Pourquoi tu prends tout simplement pas plus de DDF pour pouvoir gérer les CM avec .
Citation :

Escouade Troupes (10 unités / 209 pts)

* 9x Gardiens de Choc (72/84 pts)
o 2x Lance flamme
* 1x Serpent (90/125 pts)
o 1x Rayonneur Laser Jumelé
o 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Pourquoi ils ont des LF il veule mourir plus vite que d'habitude ou ils sont kamikaze

Voila pour moi il y a juste c'est 2 gros erreurs il te faudrait peut être remplacer les gardiens par des vengeur avec les points du sergent et rajouter des DDF si tu n'as pas les points vire les motos pour avoir de bonne unités .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost mécha/rapide en 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost mécha/rapide en 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste mecha rapide
» 1500pts de Mecha
» V6 que comprendre sur l antigrave rapide
» Liste mécha 1500 pts
» Liste à 750 Mecha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: