La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WIP Seigneur Fantôme millénaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
terre de feu
Ranger
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Jeu 26 Jan - 0:21

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais vous présenter dans mon premier post un "résumé" de mon travail en cours. Résumé car le projet commence à être pas mal abouti, mais quand même un peu détaillé parce que c'est aussi le but, de vous présenter mon travail.
Je suis plus conversion que peinture, donc mon sujet comportera essentiellement du "bricolage". Je posterai un peu de peinture, car je fais beaucoup de test pour trouver la manière de faire quelque chose de très propre ( oui, j'ai une nette tendance au perfectionnisme, mais je n'oublie jamais que le mieux est l'ennemi du bien !!!! ).
En ce moment, ma grosse difficulté est de trouver comment faire le camouflage alaitoc pareil que dans les bouquins. Et j'ai un peu, non beaucoup, de mal à être satisfait de ce que je fais ( merci l'acétone ! )

Trève de bavardage, voilà comment je procède : je dessine tout ce que je projette de faire, et il n'y a rien de ce que je dessine que je n'arrive pas à faire.


( Pour ce qui veulent toute l'avancée des choses, je mets le lien vers mon topic du warfo )http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173074&st=0&p=1977933&fromsearch=1&#entry1977933

Historique :

Je fais un diorama représentant un SF éventrant un space marine ( WAAhaaa ! Trépidant ! ). Le space marine se trouve être LE chevalier noir de la légende arthurienne ( pour les plus jeunes qui ne connaitraient pas, il est immortel et indestructible, et même avec les 2 bras et les 2 jambes coupés il peut encore vous botter le cul !! ). Il sera, je pense, incarné par une fig de chevalier gris, ou à défaut, un marine converti.
Le SF quant à lui a une toute autre personnalité. Il s'agit d'un SF de l'ancien temps, seul "survivant d'un ost Alaitoc ayant effectué une guerre majeure dans le trouduc d'un coin de galaxie perdue, et abritant l'esprit d'un seigneur arlequin. Baptisé Le Grand Errant, il chemine à travers les mondes pour retrouver les siens.

L'objectif figurinistique est que chaque morceau de fig supporte une conversion.

Le dio portera le titre : comment est enfin mort le chevalier noir ou "même pas mal !!!"

Place aux images.

Le projet :



Comme le SF subit une lourde conversion, beaucoup de choses disparaissent de la fig originale au profit de créations personnelles. Le tronc est allongé, le support dorsal d'arme lourde se transforme en aileron.
Je mets le dessin-projet car la photo ne passe pas.



Pour ne pas perdre l'arme lourde, la catashu du bras gauche s'en va, pour faire place à un lance missile tempête "la tornade" digne du bestiau et créée de presque toute pièce.



J'avais commencé cette conversion avant que GW ne resorte le SF, par conséquent j'avais eu l'idée avant eux ( et non, ça ne me gène pas d'avancer ce genre d'argument Cool ) de mettre une arme de corps à corps. J'avais donc mis une lance. Mais le temps est passé, ma convers' pas avancée, le new SF sorti, j'ai donc dû trouver plus original encore qu'une lance ou une épée géante. UNE FAUX, géante aussi, bien entendu !

Elle est encore en cours, mais le final est déjà dessiné.



Les jambes reçoivent une "déco" en miroir l'une de l'autre avec la rune haut-elfe de l'errance ( d'où le nom du SF ). Une en relief, l'autre en dépression.



La tête porte une rune gigantesque. Le bras droit supporte un bouclier avec une tête de bouffon monumentale ( ben oui, c'était un arlequin avant, il faut que cela se voit après ! Passage au tuning arlequin ! ). La photo qui suit est un premier montage. Il a pour but de me donner la première représentation dans l'espace de tout le travail fait séparément. La pose n'est donc pas définitive.






Eh ben voilà, c'est déjà pas mal pour une présentation ! Ne sachant pas combien de photos sont possibles dans le post ( si quelqu'un peut me le dire, j'aimerais bien Smile ), je ne mets "que" ça. Plein d'autres ( en fait, toutes les étapes intermédiaires ) sont disponibles.

A vous l'antenne.

Terre de feu.


Dernière édition par terre de feu le Mer 15 Fév - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarlen
Asurya
avatar

Messages : 745
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Jeu 26 Jan - 6:14


Très joli travail que tout cela.
J'aime beaucoup la pause, et la sculpture est très fidèle est l'armée. Franchement, je suis impressionné.

Chapeau bas, vivement la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Girvank
Arlequin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 21
Vaisseau-monde : Kil'Ran

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Jeu 26 Jan - 17:56

Comme je l'avais déjà dit sur le Warfo, t'as de la suite dans les idées Very Happy.

Et comme Yarlen, chapeau bas drunken.
L'idée est vraiment bien, la sculpture, tout autant. J'aime beaucoup la faux géante, la "déco miroir" des jambes de ton SF, et le bouclier arlequin. Bref, tout x).

Je t'encourage à continuer, et moi, j'ai vraiment hâte de voir la suite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysarian
Spirite
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Jeu 26 Jan - 21:32

Moi, je dis chapeau bas monsieur !

très belle conversion, j'ai hâte de la voir finie, puis peinte .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terre de feu
Ranger
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Ven 27 Jan - 0:14

Bonsoir tout le monde,

Merci pour tous vos chapeaux, ça me va droit au coeur Smile .

@ Girvank : C'est géant, je peux te lire en stéréo sur les 2 forums Laughing !

Justement, parlons peinture. Je ne résiste pas au fait de vous montrer ce que j'ai fait cet après-midi, et dont je suis enfin content ( parce qu'en fait, pour caricaturer un peu, mon niveau de peinture est inversement proportionnel à mon niveau de conversion Laughing !! ).

Je pense que je vais faire plaisir à Yarlen en vous montrant ma production de blindage bleu Alaitoc :





Et voilà, c'est tout pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lethoryl
Guerrier Aspect
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 38
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Jeu 2 Fév - 9:04

Joli travail de conversion,

j'ai commencé aussi la conversion d'un wraithseer sur la base d'un ancien seigneur fantôme, la pause est à peu près identique mais j'ai bloqué sur la tête que je trouvais trop grande, mais ton idée de réhausser le torse change toute la proportion de la bête et pour la lance je pense que je vais aussi m'inspirer de ta faux géante.

pour le camouflage Alaitoc comme dans les bouquins, c'est vraiment pas facile, j'ai peints plusieurs figs avec ce schéma mais le résultat diffère très vite selon que l'on couvre plus ou moins à chaque étape de bleu (tu peux voir un falcon et un garde fantôme que j'ai posté il y a déjà un moment).
3 à 4 nuances de bleu sont suffisantes et il faut bien penser à laisser apparaître les couches inférieures à chaque nouvelles étapes. 2 ou 3 glacis pour fondre le tout ne font pas de mal non plus.

En tout cas ta peinture est bien diluée et tes couleurs se fondent plutôt bien, c'est déjà un très bon début.

Petit lien de ce qui pour moi se rapproche le plus du camo Alaitoc version heavy métal :
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?34349-My-%28cute-small-%29-Alaitoc-Army-%28all-WIP%29

Juste une petite question, dans quelle matière as tu taillé l'aileron arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terre de feu
Ranger
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Jeu 2 Fév - 10:07

Lethoryl a écrit:
Joli travail de conversion,

pour la lance je pense que je vais aussi m'inspirer de ta faux géante.


Merci Smile

Ah ben non alors !!! Laughing Laughing

Effectivement comme tu dis, rehausser le torse a changé toute la proportion du bestiau ! En plus de ça, si tu regardes bien, j'ai aussi rédui la longueur de la tête justement. A peu près 5mm.

Merci pour ma peinture. En dehors du résultat qui est différent, j'ai effectivement utilisé 3 ou 4 teintes ( je ne sais plus en fait ) très diluées et 2 glacis bleu moyen en fin. Il me reste juste à trouver la bonne technique Laughing !!
Je suis aller voir ton lien, et c'est bien que je veux faire ! Je dois travailler.... Ca doit pourtant pas être si dur !

Pour l'aileron, c'est du milliput standard yellow/grey ( boite rouge et blanche ). Applati à la bonne épaisseur quand c'est frais et tracaillé à la lime et papier de verre grain 400 après séchage complet. Tout ce que tu vois sur ma fig qui ne soit pas "vert green stuff" est du milliput ( standard, fin et extrafin ). L'aileron est le 2e essai, le 1er s'est cassé en 3.

Petite astuce : le milli est "auto-décalquant". Si tu appliques sur une plaque de milli frais une feuille de papier avec un dessin au carbone dessus ( graphite, crayon de bois... ) et que tu laisse sécher, une fois sec et le papier retiré doucement, le dessin est imprimé sur le milli. Ca permet de travailler correctement ton projet avant et d'avoir le même sur la résine.

Sinon, petite avancée de conversion, et 2e mise en pied. A noter : les 2 jambes qui sont donc "terminées", la position du bras gauche qui est définitive. Bien sûr à chaque fois que je dis que j'ai fini telle ou telle partie, je parle du gros oeuvre. Il reste une somme de finitions importante, mais je n'aime pas faire des quantités minuscules de résine. Quand je serai au bout je reprendrai tous les détails.






Voilà pour ce matin.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

Tdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terre de feu
Ranger
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Mar 14 Fév - 15:40

Hello,

Petite mise à jour avec un travail de peinture sur une tête de SF.





Une fois fait, j'ai trouvé que finalement le blanc était trop présent. Du coup, j'ai pensé à le repasser en bicolore ( visible sur le "bandeau" du haut sur la photo suivante ) et je trouvé le motif un peu foncé. Mais en continuant sur les bandeaux suivants et en laissant une réserve pour faire le liserai rouge, je me suis dit ( et après l'avis critique et éclairé de ma moitié ) que finalement, en le laissant blanc, ça apportait un peu de lumière.



Du coup, je vais refaire le liserai rouge en blanc, et faire la même chose sur les suivants, en affinant un peu le tout.

A vous l'antenne.

tdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Youenn
Archonte
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Mar 14 Fév - 16:53

Eh bien o_o
Beau travail de losange
Personnellement, j'aime beaucoup le "chapelet" en partie centrale (carrés de losange rouge avec un losange blanc au centre.

Après fait comme il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moebius
Spirite
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Lun 20 Fév - 18:40

qu'elle technique utilise tu pour faire des losanges aussi régulier ? si j'essaie à la main je ne ferais rien de droit ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benounn
Autarque
avatar

Messages : 838
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Mar 21 Fév - 0:36

Salut

Je suis très impressionné par ton travail de conversion! Félicitations, j'ai hâte de voir la suite!

Pour le camouflage Alaitoc, je ne sais pas si tu as vu mon sujet ici :
http://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1025-armee-alaitoc-1250-pts

Mais je peux expliquer la manière dont j'ai procédé pour réaliser le camouflage des véhicules. (C'est facile et très reproductible) .


Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terre de feu
Ranger
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Mar 21 Fév - 0:56

Merci Youenn, j'affectionne aussi beaucoup celui-là, et c'est bien sûr celui qui m'a demandé le plus de patience !!!

@ Moebius : malheureusement, il sont TOUS faits à la main un par un Twisted Evil . Pas de tampon ou je ne sais quoi d'autre Evil or Very Mad .

L'idéal pour les motifs en free hand, c'est de les faire au moins une fois ( voir beaucoup plus suivant la complexité ) sur papier. Ca te permet une première approche du sujet, par quoi commencer, les traits de construction à ne pas faire apparaitre ( j'en ai fais l'expérience aussi ! Laughing ), et ça familiarise ta main avec ton motif. Même pour un truc aussi "basique" que des losanges, je l'ai quand même fait.

La 2e chose, et je ne dois pas être le seul, je fais le premier tracé avec une peinture qui se rapproche davantage de l'eau colorée tellement elle est diluée. Ca permet d'effacer rapidement et facilement ce qui ne convient pas. Les couches suivantes sont moins diluées. Pour l'instant, j'ai fait 3 passages, mais un 4e ne leur ferait pas de mal ! Et déjà, 3 couches de losanges c'est plutôt gonflant à faire, mais le résultat est là ^^ !

La 3e : la patience ! Et ne pas hésiter à faire des pauses. Si ça peut te rassurer, j'ai fait ça en plusieurs sessions, pas plus d'une heure par jour et avec des pauses de 5 à 10 min. Et quand je vois que je ne suis plus assez patient ou que je tremble, j'arrête jusqu'au lendemain. On ne dirait pas, mais ils sont loins d'être aussi réguliers que je le voudrais. En fait, plus c'est gros, moins c'est facile de respecter la régularité, a fortiori sur un support en 3D ! Mais les défauts ici se rattrapent assez facilement.

Pour te donner une 1ere piste, un losange c'est quoi : une croix dont tu relies les sommets. C'est ce que j'ai fait sur tout le motif. Je te ferai un schéma explicatif précis, j'irai plus vite que de taper l'explication qui risque de paraître obscure.

@ benounn : ui ui ui ui ui drunken !! J'avais pas encore vu ton sujet, mais ce sera avec grand plaisir que je lirai ton explication. Pour la suite de la convers', il faut attendre ma paye pour que je me prenne des lunettes de protection. Je dois virer du métal à la mini-meule mais ça saute partout. Donc prudence avant tout, on n'a que 2 yeux !

tdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benounn
Autarque
avatar

Messages : 838
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Mar 21 Fév - 1:03

Ok alors attention lit bien ça va pas être long!

Couche de base en Necron Abyss (fondation).
Ensuite le plus fun : prendre un pinceau à brossage, mettre de la peinture dessus, l'essuyer en grande partie puis venir tapoter sur le véhicule. Il faut qu'il reste de la peinture assez liquide sur le pinceau, pour qu'elle puisse se déposer en faisant un peu comme des éclats. (un peu comme si on voulait faire du Battle Damage)

J'ai commencé par un tapotage avec du Ice Blue, puis avec du Regal Blue et enfin avec du Chaos Black.

C'est tout...

PS: j'ai un peu sacrifié mon pinceau à brossage par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terre de feu
Ranger
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Mar 21 Fév - 1:42

Ben en fait, c'est ce que j'avais essayé de faire, quelques post plus haut ! Sauf que ben j'y suis pô arrivé ! J'ai peut-être trop surchargé, puis je crois aussi que j'ai fait l'inverse, du foncé au clair. Il faut que je ré-essaye ! De toute façon je DOIS y arriver, c'est comme ça ! Na ! Smile Merci pour ces indications..... hautement techniques Very Happy !

J'aime beaucoup ton armée, surtout les véhicules ( on se demande pourquoi.... ) et les rangers ! Effectivement, un free-hand sur le falcon enverrait bien du paté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Sac à main
avatar

Messages : 2333
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Mer 22 Fév - 18:23

Hop, petite division du sujet pour mettre le tutoriel sur les losanges ici :

http://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1234-tutoriel-losanges

Bonne continuation Wink

_________________
HAIL ISHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'N'oghri
Archonte
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 27
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Mer 22 Fév - 21:01

terre de feu a écrit:

Le space marine se trouve être LE chevalier noir de la légende arthurienne ( pour les plus jeunes qui ne connaitraient pas, il est immortel et indestructible, et même avec les 2 bras et les 2 jambes coupés il peut encore vous botter le cul !! ).

Tiens tiens, ça me rappelle un vieux classique, ne serait ce pas une allusion à la scéne de monty python sacré graal?

Sinon pour être plus constructif, je trouve ton travail du sculpture vraiment beau. Tu utilise de la milliput non? Si c'est le cas, pourrais tu m'expliquer comment tu fais tes motif de rune aplati sur les jambes ou encore les ornementation du manche de la faux?
Est ce que tu prépare la résine en l'aplatissant avant, puis en la posant sur la figurine, ou tu le fais directement dessus en enlevant de l'épaisseur jusqu'à obtenir cet aspect de carte plastique?
Bref, j'aurais apprécié que tu me décrives comment tu les a fais, de A à Z, si ce n'est pas trop demandé.

En tout cas c'est vraiment un trés beau boulot, tant au niveau de la sculpture que de la peinture. Vivement le résultat final..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
terre de feu
Ranger
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Jeu 23 Fév - 18:17

O'N'oghri a écrit:


Tiens tiens, ça me rappelle un vieux classique, ne serait ce pas une allusion à la scéne de monty python sacré graal?


Yesss ! Je vois avec plaisir que certains classiques restent incontournables, malgré le fait que Monty Python n'était déjà pas vraiment de ma génération, et encore moins de la tienne Very Happy . Ca c'est encore un coup du lapin-garou !

Merci pour les compliments.

Sinon pour répondre à tes questions : oui et pas que, oui, oui, oui ou non, plutôt comme ça oui, si c'est trop. Laughing Laughing

Plus sérieusement. Effectivement, je travaille essentiellement au milli et de 2 qualités différentes : le "blanc" c'est du fine ( silver/grey boite bleu ) ou superfine ( boite noire ), les 2 sont biens pour ce genre de travail car assez adhérentes sur le métal lisse et plutôt dures, le travail est plus long mais le rendu plus fin. La "verte" ( lance-missile et dorsale ) c'est du standard yellow/grey boite rouge. Pour la tête de bouffon et les 2 rallonges "tuyaux" du tronc, j'ai fait un mélange fine + green stuff en proportion respective 80/20. C'était un test, et il s'est avéré concluant. Tu profites des avantages des 2 pâtes sans en avoir trop les inconvénients. C'est un peu plus plastique que le milli pur, plus facile à travailler que la GS pure, et tu as beaucoup moins de perte de matière lors d'un lissage à l'eau ( ou salive pour ma part ) qu'avec du milli pur.

Ensuite, le plus important, c'est que le support ( la fig ) est en métal. Donc même si tu grattes, ponces, coupes... à travers la résine jusqu'au métal, celui-ci ne s'abime que très peu. Tu peux reboucher, poncer et c'est comme neuf ( ça se voit sur le bras gauche ). Si je devais faire la même chose sur du plastique ou du finecast, certainement que je ferais différemment.

Pour les runes ( jambes et tête ) : tu as donc 2 manières mais qui reviennent à la même au bout du compte. Comme tu as dit, ou tu fait une plaque avant et tu la plaques ( la jolie redite ) sur la zone à décorer, ou tu aplatis une boule ou un boudin sur la surface à travailler.
La 2e idée présente un avantage, je m'en suis rendu compte après : comme le métal est lisse, il est utile de faire des trous de 1 à 2mm de profond dans le support à des endroits qui seront couverts par la résine. En poussant la résine par dessus, tu créés des rivets naturels et tu obtiens une adhérence plus que solide. Parce que, mais je m'y attendais et c'est arrivé surtout avec la rune en relief sur la jambe, quand tu arrives à une toute petite plaque comme le triangle de la rune ( mais même la rune en elle-même ), les forces que tu exerces dessus font que tu décolles inmanquablement la résine. Si elle est "rivetée", plus de problème.
Pour en revenir au travail, tu dois faire le maximum tant que c'est frais : diminution de l'épaisseur en poussant la matière, la répartition, autant virer tout de suite ce qui est inutile ( ça prend 2s quand c'est frais 20min si c'est sec ! ). Pour la jambe par exemple, il est important d'avoir suffisament de résine dès le début pour faire le tour, car tout rajout même frais sur frais ne tiendra pas au travail sur le sec. Cela se voit sur l'intérieur de la jambe gauche.

Il est à savoir aussi que le milli est "autodécalquant" : si tu plaques du milli sur une feuille avec un dessin au carbone ( crayon, graphite... ) et que tu laisses sécher, quand tu décolleras DOUCEMENT la feuille, le dessin sera sur la résine. C'est comme ça que j'ai fait la dorsale. Mais je ne sais pas si ça marche aussi en enlevant la feuille avant que la résine soit sèche.

Pour créer les runes, je les ai déssinées sur la résine, puis regravé le dessin avec une pointe de dentiste ( outils en acier très dur et surtout très fin ) jusqu'à atteindre le métal dessous. Pour la rune en relief, il a donc fallu enlever toute la partie extérieure au motif. Mais comme le milli est sécable, tu peux dégrossir au scalpel avec une lame arrondie comme si tu coupais des tranches fines de saucisson. Le fait de graver jusqu'au métal aide, lorsque la résine se décolle avec un petit TIC ! qui te fait dire CHI.... !, à recoller à l'endroit exact à la glue.
Pour la rune gravée, il faut donc faire attention aux contours, graver jusqu'au métal, et décoller délicatement l'intérieur du motif. Ca peut être très long suivant la rune, j'ai mis plusieurs heures pour les 2 jambes.
Il vaut mieux graver à la pointe que travailler au scalpel, pour les runes du moins. Graver enlève la matière, couper exerce une force de chaque côté de la lame, ce qui favorise les décollage de résine.
Après tu peux toujours poncer la tranche de la résine si ta gravure n'est pas parfaite.

Pour obtenir l'effet carte plastique, j'ai fait la majeure partie du travail à la lime diamantée ( pour obtenir une épaisseur qui me semblait correcte ), et j'ai refait un ponçage au papier de verre "imperméable pour le ponçage à l'eau" grain 400 ( quelques € chez auchan ). En principe, le grain 400 suffit à lisser complètement.


Pour la faux : sonde métallique issue d'un set à pansement ( je suis infirmier, j'ai une source de matos inépuisable !! ) avec des sections de tige de coton-tige enfilées de force par dessus ( gros coup de bol sur la correspondance des diamètres ). Fonctionne aussi avec des tiges de cuivre que tu peux trouver chez castoche. La lame, c'est l'épée de l'avatar.

Voilà, je pense que c'est déjà pas mal. Si jamais j'ai manqué de précision ou si tu en veux d'autres, n'hésites pas.

Tdf

PS : Ouh la vache ! A la prévisualisation ça fait un sacré pavé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'N'oghri
Archonte
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 27
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Jeu 23 Fév - 19:54

Woah sacré pavé! Merci de ta réponse Terre de Feu, c'est tout à fait explicite.

Aaah le lapin garou, rien que d'y repenser, j'ai la jugulaire qui s'agite...

Je connaissais déjà le technique de mélange GS/milliput (d'ailleurs que je faisais durcir plus rapidement sous une lampe) mais par contre je ne voyais pas l'intérêt de travailler différentes milliput, perso j'utilise la superfine white. A présent j'en vois l'intérêt, les résultats ne sont pas du tout les même..La yellow à l'air beaucoup moins effritable..

Ta technique de grattage à l'air long et fastidieux, mais apparemment ça vaut largement le coût, et puis la patience est une des vertues obligatoire du zhobbyiste..
Au moins tu as décrit les erreurs à ne pas faire, ça m'évitera de m'en rendre compte de façon empirique Smile
Quant au matos d'infirmier, va falloir que je sollicite ma chérie pour qu'elle me ramène son matériel, elle est elle même infirmière (en plus d'être source de fantasme Wink , son boulot va maintenant pourvoir à mes réalisations )

Tu as été d'une précision chirurgicale dans ta réponse. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bon courage pour la suite de ton diorama.

ps: je viens d'y penser, un petit lapin garou caché dans la scéne ça pourrait être marrant...ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
terre de feu
Ranger
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 33
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   Jeu 23 Fév - 22:54

O'N'oghri a écrit:


La yellow à l'air beaucoup moins effritable..

Ta technique de grattage à l'air long et fastidieux

ps: je viens d'y penser, un petit lapin garou caché dans la scéne ça pourrait être marrant...ou pas

En fait, c'est pas comme ça que je le dirais. Je trouve que la yellow a un grain moins fin et est moins dense. Elle se travaille aussi beaucoup plus vite parce qu'un peu plus tendre. Du coup je la garde pour des travaux plus massif, comme le lance-missile où il serait dommage d'utiliser de la superfine.

C'est effectivement long, mais j'avais mal jugé l'épaisseur et j'en ai laissé trop, presque 3mm. Ca parait pas beaucoup mais quand il faut graver c'est interminable !

Pourquoi pas. Un p'tit lapin, caché dans un coin... ;-)

ps : ma femme aussi est infirmière.......... :-D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WIP Seigneur Fantôme millénaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Seigneur Fantôme millénaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP Seigneur Fantôme millénaire
» Batailles du 41ème millénaire
» dans le futur cauchemardesque du 41ème millénaire, il n'y a
» [AVIS] Chevalier fantôme vs Seigneur fantôme
» La solution complète de Paper Mario la Porte Millénaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: