La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
| | Assaut planétaire en 1500 | |
| | Auteur | Message |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Assaut planétaire en 1500 Mar 14 Fév - 20:12 | |
| Yup tout le monde ! Je ne vais pas tarder à m'en aller tester mes nouvelles possessions au GW du coin. Ça tombe bien, jeudi c'est Assaut Planétaire... Un scénar' prépondu où il faut être spécialisé ? Parfait pour de l'eldar ! Je me suis donc pondu deux listes, l'une pour l'attaque, l'autre pour la défense. Je vous fais également noter qu'on sera certainement répartis en deux camps, donc je ne serais à priori pas seul. Liste Attaquant : - Spoiler:
Grand Prophète : 85 Chance
Grand Prophète : 135 Guide, Malédiction, Runes de Protection, Pierres-esprits
4 Archontes : 146 Bravoure, Maîtrise, deux Destructeurs (dont un Spirite)
Yriel : 155
6 Dragons de Feu : 113 Exarque avec Lance-Flammes Souffle de Dragon et Tireur d'Elite
5 Gardes Fantômes : 175
10 Vengeurs : 157 Exarque avec Lame funeste, pistolet shuriken et Grêle de Lames
5 Araignées Spectrales : 152 Exarque avec Double-tissemort, Lames énergétiques e Retraite
Seigneur Fantôme : 140 Lance Ardente, Epée Spectrale
Si je peux, je compte utiliser le stratagème Assaut depuis la Toile. Toutes mes unités qui arrivent en FeP sur 2+ (un seul jet de 2+, hein) et qui relancent le jet de déviation ? Ya bon ! On va se la jouer à l'eldar, naturellement : frappe précise là où il faut, et on poutre tout ce qu'on peut. Les Dragons de Feu en FeP seront un régal, pareil avec les Gardes Fantômes. Ces deux unités ont pour but d'ouvrir les bastions dès le premier tour. Oui, j'ai sorti un exarque pour les dragons de feu ! Mine de rien, pouvoir caler un gabarit de Lance-Flammes Lourd jumelé sur les troupes planquées dans le bastion, ça n'a pas de prix. Si ça ne suffit pas, je devrais peut-être utiliser également les lances chantantes du conseil et d'Yriel, ainsi que la Lance ardente du SF. Mais si je pouvais ne pas le faire, ça serait autant mieux, afin qu'ils y aillent au lance-flammes. Une fois les bastions adverses ouverts, je pourrais m'attaquer aux troupes qu'ils dissimulent. Pour ce faire, je dispose d'une unité de vengeurs prête à grêler, ainsi que d'une unité d'Araignées Spectrales qui pourra charger dès le premier tour (la FeP en assaut planétaire, c'est le bien...). Avec naturellement la petite saturation de F6 qui va bien... Pour la suite du combat, je compte faire suffisamment mal dès ce premier tour pour que l'ennemi ne s'en relève que difficilement. Notons néanmoins qu'il me reste 42pts... Qu'en faire ? Je compte déjà allouer quelques points pour 1-2 lances chantantes dans le conseil (à laquelle on rajoute celle d'Yriel). Ensuite, je peux offrir Chasseur de Tank à l'exarque DDF. 15pts de plus. Il m'en reste encore une vingtaine. Eventuellement mettre défense aux vengeurs, histoire qu'ils puissent tenir en cas de contre-charge (avant que n'arrive le Conseil pour les aider...). C'est là une possibilité, si vous avez d'autres avis, je suis preneur. Liste Défenseur : - Spoiler:
Grand Prophète : 140 Chance, Guide, Pierres-esprits, Runes de protection
Grand Prophète : 125 Chance, Guide, Pierres-esprits
6 Scorpions : 133 Exarque avec Pince de Scorpion, Lame Mordante et Traqueur
6 Banshees : 133 Exarque avec Exécuteur, Cri de Guerre et Acrobate
5 Guerriers Mirage : 120
10 Vengeurs : 172 Exarque avec lame funeste, pistolet shuriken, grêle de lames et défense
10 Vengeurs : 172 Exarque avec lame funeste, pistolet shuriken, grêle de lames et défense
5 Faucheurs Noirs : 217 Exarque avec Lance-Missile Tempête et Tireur d'Elite
Seigneur Fantôme : 155 Lance Ardente, Lance-Missiles eldar
Night Spinner : 125 Pierres-esprits
Là, on reste planqué dans notre coin et on arrose. Les prophètes ne sont là que pour assurer le tir des Faucheurs et Guerriers Mirages qu'ils ont rejoint. Mais il faut reconnaître que l'on peut aisément remplacer Chance par Malédiction. Le reste des guerriers aspects (vengeurs, scorpions et banshees) sont là pour mener la contre-attaque. Notons que les vengeurs sont en config défense (coûte cher ce pouvoir ><). Eventuellement, je peux remplacer le SF par Yriel pour accompagner les banshees... A voir selon les alliés, certainement. Le Night Spinner... Tout simplement parce que ça va bien de ralentir l'adversaire pour lui tirer dessus une nouvelle fois. Me reste également 8pts, je sais pas encore trop quoi en faire... | |
| | | Idarais_Securnia Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 32 Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé
| Sujet: Re: Assaut planétaire en 1500 Mar 14 Fév - 22:56 | |
| Avec ton 8 point, tup eux toujours te prendre 1 gardien Vengeur RAS Conseil RAS Faucheur RAS Guerrier Mirage, c'est un peu intulile, les faucheurs sont meilleurs et de loin. Plus de porté, plus de puissance. En fait les guerriers mirages sont plus efficace contre les grosse créature avec beaucoup d'endurance. Il coûte relativement chère pour pas une si grand efficacité dans ce genre de situation. À la limite, des gardiens de choc avec le combo 2LF 1 LFL peut être pratique. Sinon le reste semble bon. | |
| | | Youenn Archonte
Messages : 58 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 37 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Assaut planétaire en 1500 Mer 15 Fév - 8:57 | |
| Pour ta liste attaquant, je te conseillerais de prendre au moins archonte à poil (tu sais ceux avec de la fourrure sur le dos) en plus dans le conseil des prescients, pour pouvoir répartir les pertes et éviter la perte de 40 point avec une fig (parce que souvent , le bravoure, on le garde jusqu'au bout).
Euh par contre, tu as trois QG avec les 2 GP et Yriel, donc ça ne marche pas trop ; pareil, il n'y a pas deux troupes (ah mais oui, l'assaut planétaire bidouille les schémas, bon par contre, je suis quand même pas sur pour les 3 QG ...).
Sinon, pourquoi une lance ardente sur le SF?
Après, j'aime pas trop les lames éner. sur l'exarque araignée spectrale, mais il y en a plein qui le joue comme ça, donc bon...
Pour la liste défenseur, je ne sais pas trop. J'ai jamais joué les Eldars en piéton en V5. Je ne peux donc pas vraiment te dire ce que j'en pense. ^^
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| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Assaut planétaire en 1500 Mer 15 Fév - 13:18 | |
| Pour la répartition des archontes, c'est déjà réglé avec la présence d'un spirite. On a donc : Archonte avec bravoure Archonte avec Maîtrise Archonte avec Destructeur Archonte Spirite avec Destructeur
Dans le cas où j'aurais eu plus d'archontes dans l'unité, le troisième aurait été soit à poil, soit avec destructeur et lance chantante (toujours pour la répartition :p).
La lance ardente du SF, tout simplement parce que les bastions ont un joli blindage de 14 partout... Donc toujours bien de réussir à le passer. J'aurais sinon mis la configuration classique LA+LME, mais la seconde arme aurait été inutile dans la plupart des cas. | |
| | | Idarais_Securnia Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 32 Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé
| Sujet: Re: Assaut planétaire en 1500 Mer 15 Fév - 13:48 | |
| - Citation :
Après, j'aime pas trop les lames éner. sur l'exarque araignée spectrale, mais il y en a plein qui le joue comme ça, donc bon... En fait, avec des araignées spectrales, il ne faut jamais aller au C&C. Pourquoi gaspiller un tour de téléportation pour 16 attaque f:3. Le double tisseur des ténèbres estt plutôt pratique. ( Le pouvoir grêle de lames serait très utiles pour les araignées spectrales... Dommage qu'il ne peuvent pas) - Citation :
- Pour la liste défenseur, je ne sais pas trop. J'ai jamais joué les Eldars en piéton en V5. Je ne peux donc pas vraiment te dire ce que j'en pense. ^^
Il a choisi des faucheurs noirs, ce qui est (selon moi^^) une des meilleurs unités anti infantrie lourde du jeu. | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Assaut planétaire en 1500 Mer 15 Fév - 14:01 | |
| - Citation :
- En fait, avec des araignées spectrales, il ne faut jamais aller au C&C. Pourquoi gaspiller un tour de téléportation pour 16 attaque f:3.
Donc 4 énergétiques, et qui permettent d'assurer contre un reliquat (oui, ça fait très MacDeathien comme terme ^^) de troupes dans le bunker. Après, il y a également désengagement afin de se barrer avant de subit vraiment les dégâts, mais également de pouvoir tirer encore plus. Ou tout simplement de bloquer dès le premier tour une unité qui pourrait me faire mal au tir (par exemple... Dévas ?). Les faucheurs, c'est surtout que je sais qu'ils sauront se montrer efficaces, et qu'il y a assez de monde à côté pour que leur prix assez élevé passe finalement inaperçu ^^ Dans une liste "classique" avec la base de vengeurs et les troupes antichar, je me retrouverais mal avec une seule unité aussi spécialisée. | |
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