La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
| | Ce qui arrive dans le drop-pod reste dans le drop-pod ;) | |
| | Auteur | Message |
---|
Idarais_Securnia Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 31 Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé
| Sujet: Ce qui arrive dans le drop-pod reste dans le drop-pod ;) Dim 19 Fév - 18:56 | |
| Fils d'Isha... les anges de la mort dominent la galaxie. L'heure est grave, envoyé telle des torpilles, les Space Marine sèment la mort et le deuil parmis nos rang. Épées et baillonettes croisées, cris perçant et tambour battant, nous les battrons. Leurs troupes s'éparpillerons dans un cris d'agonie... Mais tout ceci n'est qu'utopique, les anges de la mort surviennent des cieux et font chanter leurs cannons. Et oui je parles bien du drop-pod. L'arme ultime des spaces marines. Une arme qui a pour effet des déployer la moitié d'un armé en frappe en profondeur. J'ai créé se topique afin d'échaffauder une stratégie à l'égard de c'est véhicules... ou que les septiques puissent s'exprimer | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Ce qui arrive dans le drop-pod reste dans le drop-pod ;) Dim 19 Fév - 19:04 | |
| Pas compliqué : une fois arrivés, ils ne peuvent pas bouger plus vite que des fantassins. Donc une armée pouvant se redéployer rapidement (qui a dit full véhicules en vitesse rapide ? ) ne subira que les premiers tirs (et encore, en se positionnant bien...) avant d'être hors de portée de nuisance. | |
| | | Idarais_Securnia Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 31 Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé
| Sujet: Re: Ce qui arrive dans le drop-pod reste dans le drop-pod ;) Dim 19 Fév - 19:42 | |
| En fait, c'est plus le positionnement dès le début que les joueurs drop- pod prônne. Donc hyper pratique pour la prise d'objo. Donc même avec une armée full véhicule rapides ( quelle armée cela pourrait être ) reste qu'ils ont une longueur d'avance. Habituellement, les drop-pod sont remplis de marines tactique vétérant (donc supporté par wirlwind, devastator etc.) C'est après qu'arrivent les tactiques et les vétérant d'assault.
Dernière édition par Idarais_Securnia le Mar 21 Fév - 3:05, édité 1 fois | |
| | | Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 33 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Ce qui arrive dans le drop-pod reste dans le drop-pod ;) Dim 19 Fév - 21:12 | |
| Le drop pod? "Rien de plus simple à gérer". Bon c'est volontairement exagéré, mais spas contre les SM qu'un eldar a le plus de mal de manière générale. Idaeus pourra témoigner ici, il en joue pas mal (5 de mémoire?). 1) Le nombre et les unités embarquées:Quel que soit le nombre de pod, seul la moitié (arrondis au supérieur... d'où l'intérêt du pod vide) arrivera au T1. Point très important^^ L'autre truc, c'est ce qu'il y aura dedans: en général du vet, des SM tactiques, ou des Ironclad. 2) Le placement:Vous savez que ce truc peut venir n'importe où sur la table, et que même si ça arrive sur une de vos unités, ça sera juste décalé pour arriver à 1ps réglementaire d'elle. Le seul moyen pour un pod de merder, c'est de sortir de la table: soit 1 chance sur 3 d'être détruit avec ce qu'il transporte. Donc se déployer derrière un décors et proche des bords de table est très utile pour dissuader son adversaire de tenter le coup de poker et le poser proche de nous^^ On sait aussi que ces unités sont équipées de fuseurs. Bah c'est cool, on protège le Bl arrière des chars, et pouf ça se transforme en simple LM (ou ça tape un lourd, mais sur un holochiant). Pour le reste (marcheurs etc), idem, on cherche le profils bas avec le reste des unités de l'armée. Une fois qu'on a tanké l'armée adverse, bah y a plus qu'à gérer les unités dans nos lignes... Avec une bonne base de mecha, s'il n'y a pas de Winwin (même s'il y en a, on les fait taire le plus vite possible^^), on a suffisamment de puissance de feu pour attendrir ce qui est arrivé T1, en attendant ce qui arrivera T2^^ N'oubliez pas qu'un marines en Pod, une fois qu'il a podé, il est... à pattes, dans la pampa. On est en transport antigrav et rapide - Citation :
Donc même avec une armée full véhicule rapides ( quelle armée cela pourrait être Rolling Eyes ) reste qu'ils ont une longueur d'avance. Bah pas vraiment du coup, ils viennent directement à toi, tu es plus rapide et frappe beaucoup plus fort que lui (parce que oui, il arrive vite, mais pas tout en même temps )^^ - Citation :
- Habituellement, les drop-pod sont remplis de marines tactique vétérant (donc supporté par wirlwind, devastator etc.)
Les Winwin, suffit de leur faire un léger pour les court-circuiter. Pas ce qui est le plus complexe à faire avec une armée eldar (bien au contraire^^). Mais oui, le Winwin reste une cible prioritaire s'il peut encore tirer^^ Pour avoir joué bien souvent contre Idaeus (akka, punching ball préféré pour testage de listes en règle), oui c'est chiant, mais il suffit de gérer les vagues une par une, de bien faire gaffe au placement, de toujorus avoir un oeil sur les Winwin, et au final, ça se gère^^ | |
| | | idaeus Ranger
Messages : 24 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 27 Vaisseau-monde : ultramar?
| Sujet: Re: Ce qui arrive dans le drop-pod reste dans le drop-pod ;) Dim 19 Fév - 21:19 | |
| Alors en tant que joueur marines ( et je pense pas si mauvais que ça^^ ou la cheville...), le pod est surement une des meilleurs unités, mais, il faut aussi quelques rhino, ou des pods vide. Winwin, je suis ok c'est cheaté, par 2 et avec un vindic au cas ou truc chiant genre paladins... Mais contre nos cher amis eldar, vaut mieux priviligier le rhino, et entre 1 et 3 pod car le full pod contre eldar/ en/ necron ben ça marche pas car armée à pattes et en 2/3 vagues. Donc priviligier le rhino, et 1 ou 3 pod max, voila | |
| | | Idarais_Securnia Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 31 Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé
| Sujet: Re: Ce qui arrive dans le drop-pod reste dans le drop-pod ;) Lun 20 Fév - 22:19 | |
| Bof, j'ai un ami qui joue full rino... c'est lent et fragile.
Sa se brise au T2.
En plus, sur 5 pod... ils y en a 3 qui se posent dès le début. Donc 3 troupes en FeP.
Là ou est la longueur d'avance pour une bataille d'objo.
Les marines sont des bonnes troupes de tirs, leurs armes ont une porté honorable, donc stragéquiment placé... ils peuvent quadriller et sécuriser le terrain efficacement dès le début.
Contre des eldars, JAMAIS DE FUSEUR OU DE CANON LASER, habituellement les SM joue LM ou hunter KM. | |
| | | Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 33 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Ce qui arrive dans le drop-pod reste dans le drop-pod ;) Lun 20 Fév - 22:39 | |
| - Citation :
- Les marines sont des bonnes troupes de tirs, leurs armes ont une porté honorable, donc stragéquiment placé... ils peuvent quadriller et sécuriser le terrain efficacement dès le début.
Ce qui laisse 5 tours ou presque pour aller chercher une troupe podée dans la pampa/dans un décors (ça change rien à la saturation) avec une armée en transports rapides antigravs^^ - Citation :
Contre des eldars, JAMAIS DE FUSEUR OU DE CANON LASER, habituellement les SM joue LM ou hunter KM. Ce n'est pas parce que ça perd son efficacité première sur 1 armée parmi celles de 40k qu'il ne faut pas en mettre pour autant. Les fuseurs, par exemple, conserveront la PA1 sur les dégats^^ | |
| | | Idarais_Securnia Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 31 Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé
| Sujet: Re: Ce qui arrive dans le drop-pod reste dans le drop-pod ;) Mar 21 Fév - 3:04 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas parce que ça perd son efficacité première sur 1 armée parmi celles de 40k qu'il ne faut pas en mettre pour autant. Les fuseurs, par exemple, conserveront la PA1 sur les dégats^^
Jamais insinué qu'il ne faut jamais utiliser le fuseur... juste que contre les eldar le LM est plus optimale. - Citation :
- Ce qui laisse 5 tours ou presque pour aller chercher une troupe podée dans la pampa/dans un décors (ça change rien à la saturation) avec une armée en transports rapides antigravs^^
Tous ce que j'ai dit, c'est que cela donne un avantage positionnel. Je ne voie pas où la saturation à quelque chose à voir là dedans... Sa donne un bon départ, mais le rste du jeu tout dépend de ta compétence et de ta chance. | |
| | | idaeus Ranger
Messages : 24 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 27 Vaisseau-monde : ultramar?
| Sujet: Re: Ce qui arrive dans le drop-pod reste dans le drop-pod ;) Mer 22 Fév - 19:55 | |
| Bon, je suis totalement d'accord avec toi, le pod c'est balèze, c'est super genial, mais contre un eldar c'est pas aussi cheat que ça, car leurs chars sont resistant ( resite aux fuseurs plus que les autres^^) , et profite de leurs rapidé pour nous faire tourner en bourrique et nous privés de nos soutiens winwin/ vindic....Donc contre l'eldar limté le nombre de drop pod à 1 , ou a 3 grand maximum pour eviter de perdre trop d'unité sur place . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui arrive dans le drop-pod reste dans le drop-pod ;) | |
| |
| | | | Ce qui arrive dans le drop-pod reste dans le drop-pod ;) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|