La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Banshees contre des spaces marines ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Archit-ulmist
Ranger



Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulmist

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:54

Bonjours ou bonsoirs.

Aprés une longue absence de jeu, je reviens de plus belle avec une armée toujours plus renforcer je vais me confronter contre un vendeur de games worshop qui va jouer spaces marines (lesquelles? alors là suprise.).
Je voulais savoir est ce que 10banshees embarquer dans un serpent sont ils rentable car ils sont assez fragile et ils n'ont que des forces 3 mais avec une malédiction sa peut tout changer mais je les trouve toujours trop fragile aux bolters.
Et est ce que c'est un beau choix de prendre Jain Zar qui est assez puissante mais assez cher?


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:19

Bon mes 2 sous:

1 - Pas de Seigneur Phoenix, une exarch avec lames jumelles c'est OK

2 - Tu les gardes dans un serpent qui roule à fond la caisse (24) dans la zone Marines.

3 - Sous AUCUNE considération tu ne les débarques pendant ton tour. Tu attends que les marines détruisent ton Serpent. Pour qu'à TON tour elles puissent charger.

Pour malédiction, bien la seule manière c'est de les joindre à un prophète doté de malédiction et fortune.

Perso contre les marines, les meilleurs aspects sont les dragons et les faucheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:34

10 banshees en serpent avec exarque et prophète malédiction c'est l'utilisation optimale des demoiselles...
Personnellement je préfère l'exarque avec exécuteur, qui permet de placer quelques attaques à la force 5 bienvenue contre les cibles les plus coriaces, là où les lames miroirs, même si elles sont classes, n'apportent pas tellement d'impact en plus...
Le serpent est obligatoire, la malédiction vivement conseillée, tout comme chance qui augmente sensiblement leurs chances de survie une fois débarquées...

Concernant leur utilisation, soit tu les utilise pour appuyer une attaque généralisée, par exemple avec un ost mécha, soit dans le cas d'une stratégie défensive tu les conserve en contre charge. Dans les deux cas elles resteront en serpent et ne débarqueront qu'après que le serpent ai passé une phase immobile, pour pouvoir charge ( Il n'a pas besoin d'être détruit pour ça, Prince Renard... x) ).
Si tu les envoie seules attaquer sans soutien, ne viens pas te plaindre d'avoir perdu l'escouade.
N'oublie pas non plus d'utiliser ton serpent comme écran à l'escouade une fois débarquée, pour la protéger des tirs éventuels en s'interposant.

Jain Zar, de par son efficacité, permet je pense de se passer du prophète avec malédiction si elle rejoint l'escouade, en assurant à elle seule un certain ratio de tués. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archit-ulmist
Ranger



Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulmist

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:30

Merci pour vos réponses.

Sinon pour le coût des faucheurs noirs j'aime bien mais si je les met face a l'enemie pour profiter de leurs puissance ils vont être les cibles prioritaire de mon adversaire donc je joue souvent 3 faucheurs noirs avec exarque et tireur d'élites je les met dans un batiment ou derriére pour qu'il ne me voit pas et je ne tire que avec mon exarque dont son arme est barrage de 2 petites galétes et je peut relancer mes touchers grâce a tireur d'élite et j'annule les svg de couvert.

Mais bon je ne pourais en alignés car mes choix soutiens seront 2 prismes (anti-véhicule: force 10 pa1 et anti-marine: force6 pa3 grosse galète) et 2 Marcheus de combat full canon stéllaire pour les terminators et les marines.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:16

Kyrilya a écrit:
Dans les deux cas elles resteront en serpent et ne débarqueront qu'après que le serpent ai passé une phase immobile, pour pouvoir charge ( Il n'a pas besoin d'être détruit pour ça, Prince Renard... x) ).

Oui c'est certain. Mais sans blague, vous en connaissez des joueurs marines qui vont laisser un tanks dans leurs rangs? Et c'est ce que vous voulez qu'ils fassent. Un serpent c'est difficile à dégommer (champ + couverture à cause de la vitesse), pendant qu'il perd ses tirs à essayer de vous éliminer, il ne peut endommager vos troupes scoring... c'est ÇA le nerf de la guerre. Mes Dragons, Scorpions, Wraithguards, Wraitlords, etc. sont là pour faire en sorte que mes gardiens, rangers et vengeurs se rendent à la fin de la partie.

Bon gear a mettre sur le serpent: star engine (pour faire du mouvement dans la phase de tire après le 24'' de la phase de mouvement)

Encore une fois je préfère les Dragons avec crack shot pour l'exarch. En plus de tuer plus facilement les marines, ils peuvent détruire des dreads et tanks.

Psychologiquement, ça se peut que le marine décide de s'en prendre à tes banshee (elles ont une belle réputation de tueuses). Idéalement, arranges-toi pour qu'elles menacent des escouades de dévastateurs ou d'éclaireurs - snipers. Là tu vas attirer son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:48

Citation :
Mais sans blague, vous en connaissez des joueurs marines qui vont laisser un tanks dans leurs rangs?

Pas besoin d'être dans leurs rangs, une banshee en serpent, ça a une portée de charge de 2 (débarquement) +6 (mvt) +1D6 de course + 6 ps de charge... soit 17.5 ps en moyenne^^ Pas besoin d'être dans les lignes ennemies pour en tirer un bon profit^^

Pareil, le moteur stellaire est trop cher pour ce qu'il fait: 24 ps de mvt, si on a bien géré le placement du serpent dès le T1, il ne sert pas à grand chose^^

Pour l'Exarque DDF: les DDF sont déjà très efficaces sans, et ne pas en mettre permet de jouer plus de DDF :p
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:59

Bien en fait, oui il serti le moteur. 36'' ça permet d'aller où on veut.
EX: foncer dans un Rhino à 24 et se retirer de 12'' ensuite.

Ou encore tu fais 24 et ensuite 12 te collant le cul à 1'' du bord de la table, pour pas se prendre de tirs dans la partie vulnérable du tank.

C'est surtout excellent quand tu laisses tes Banshees en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Archit-ulmist
Ranger



Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulmist

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:50

Ok je vais essayer les banshees.

Pour les dragons de feu ne vous en faites pas ce sont toujours mes chouchou j'en ai toujours une escouades ou deux sur moi depuis que j'ai reussi a détruire les 3pts de structures du banebalde dans un couverts qu'avec 4 dragons de feu.

Ha oui pour les terminators faut il mieux prendre Marcheurs de combats full canons stéllaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:04

Citation :
Ha oui pour les terminators faut il mieux prendre Marcheurs de combats full canons stéllaire ?

2 choses marchent à coup sur sur un Totor:

- les fuseurs
-la saturation, quelle qu'elle soit: à savoir une grèle de vengeur (statistiquement, sur 2 grêles avec pouvoirs, ça vire plus de 5 totors), ou la F6 (rayonneur).

Pour un Marcheur, le plus efficace reste le rayonneur^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:49

Euh... pardon, le plus efficace c'est le cannon shuriken (en duo) 10 points = 6 tirs de force 6
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:18

Prince Renard a écrit:
Euh... pardon, le plus efficace c'est le canon shuriken (en duo) 10 points = 6 tirs de force 6

Non. Les seuls intérêts du canon shuriken vis à vis du rayonneur, c'est son prix nettement plus faible et sa PA5 qui changera rarement les choses, et qui ne compensera que rarement sa faible portée... Éventuellement utilisable dans une attaque de flanc..
Le reste du temps il vaudra mieux préférer le rayonneur avec son tir supplémentaire et surtout ses 36ps de portée qui ont l'avantage de pas laisser le marcheur Bl10 à portée de bolter et autres armes du même genre.

Sinon, +1 avec Manwë, le canon stellaire est vraiment cher par rapport à son efficacité, à moins que l'autre joue du termi FnP ...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:46

Kyrilya a écrit:
Prince Renard a écrit:
Euh... pardon, le plus efficace c'est le canon shuriken (en duo) 10 points = 6 tirs de force 6

Non. Les seuls intérêts du canon shuriken vis à vis du rayonneur, c'est son prix nettement plus faible et sa PA5 qui changera rarement les choses, et qui ne compensera que rarement sa faible portée... Éventuellement utilisable dans une attaque de flanc..
Le reste du temps il vaudra mieux préférer le rayonneur avec son tir supplémentaire et surtout ses 36ps de portée qui ont l'avantage de pas laisser le marcheur Bl10 à portée de bolter et autres armes du même genre.

Sinon, +1 avec Manwë, le canon stellaire est vraiment cher par rapport à son efficacité, à moins que l'autre joue du termi FnP ...

Comment ça SI attaque de flanc?

Y'a une autre manière de faire attaquer les marcheurs?

Le rayonneur? Le scatter laser? Bien c'est 3 fois le prix pour juste 1 attaque de plus. Oui oui belle portée, mais par le flanc, nul besoin habituellement.

Contre les Termi (qui souvent sont de CAC avec boucliers des tempêtes, y'a que la saturation pour ne venir à bout. La canon shuri a le meilleur rapport qualité prix.

Être à porté de tir et de charge des ennemis, bien ça fait que l'ennemi tire sur des marcheurs à 40 points la tête... hum... Ça vaut les points mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:16

Prince Renard a écrit:
Comment ça SI attaque de flanc?
Y'a une autre manière de faire attaquer les marcheurs?

Par exemple... la manière qui fait pas perdre les 2-3 phases de tirs les plus importantes à l'une des unités de tirs les plus violentes de l'armée, et qui n'en est pas en plus aléatoire pour le placement ? ("oh, tu es sur le mauvais coté de la table avec tes marcheurs portée 24ps ?")
L'attaque de flanc peut être toujours être utile, mais généralement la puissance de feu des marcheurs, tu en a besoin dès le début, tu la gaspille pas pour arriver par les flancs, faire sauter une cible puis perdre l'escouade parceque ta portée pourrie t'a exposée aux tirs de l'armée adverse. De plus elle te prive d'un éventuel guide toujours bienvenu
Les marcheurs t'a tout intérêt à les garder en vie le plus longtemps possible... C'est pas les 60 points (ou 40 avec canonshu) qu'ils t'ont couté qu'il faut voir, plutôt la quantité de dégâts qu'ils infligent à l'adversaire.

Puis le concept d'unité sacrifiable et les eldars...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:29

Citation :
Comment ça SI attaque de flanc?

Y'a une autre manière de faire attaquer les marcheurs?

Yep, par exemple, en config double rayonneur (la meilleure, quoi qu'on en dise, parce que +1 tir F6 par rapport à un CS (soit +2, y a 2 armes^^) et +12 ps de portée, ça n'a pas de prix), sur la table dès le déploiement.

J'en joue 3x2, avec Eldrad et un GP guide maled. Je les déploie de manière à ce qu'ils soient soit à couvert, soit de manière à diriger le déploiement de mon adversaire pour ensuite combiner la divination d'eldrad avec le mvt scout pour me mettre hors de vue (si je joue 2e^^)

C'est bien simple, l'attaque de flanc, ça retarde l'arrivée des marcheurs (qui peuvent arriver aussi bien T2, T4 T7, T12, voir ne jamais arriver), et ça les prive des pouvoirs guides. Or, c'est ce qui fait toute leur force Smile

Depuis que je les joue, c'est réellement plus le même impact. Sortir dès le T1 2 PD de Khorne ailés et immo un rhino remplis de berkos à 36 ps de tes lignes, ça enlève une sacrée épine du pied et ça sape pas mal la strat adverse. De même qu'immobiliser des rhinos loins de ses lignes, casser des transports légers, annihiler de la CM... pas avec une pauvre CT3 non guidée que ça se fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:55

I beg to differ.

Jouer tout sur la table contre les marines ou les GI... très mauvais, mais bon faut s'adapter. Contre les orks ou tyty... ouais tout sur la table.

Unité sacrifiable? Bien oui, tout ce qui n'est pas de la troupe c'est sacrifiable. Le fluff, c'est pour les JDR le wargaming c'est une question de statistiques et probabilités ainsi que le rapport kill-points.

Pour les marcheurs sans guide... bien oui ils sont meilleurs avec, mais je préfère donner guide à un Falcon ou un Night Spinner.

Arriver du mauvais côté de la table? Oui une fois sur trois. Mais c'est rare qu'avec les 6'' de mouvement je ne sois pas en mesure de tirer sur personne. Ça m'est arrivé deux fois, gros max.

Avec un Autarch, j'ai pas encore eu de problèmes à faire arriver mes unités. Est-ce toujours au tour 2? Bien sur que non.

PS: on parlait de strat contre les MARINES ici, soit dit en passant.

Mes marcheurs contre les marines je m'en sers pour faire de la saturation et au passage tirer des rhinos.

Mes faucons s'occupent des grosses armures.

Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:41

Prince Renard a écrit:
I beg to differ.
Jouer tout sur la table contre les marines ou les GI... très mauvais, mais bon faut s'adapter. Contre les orks ou tyty... ouais tout sur la table.
Dans certains cas, effectivement, mais la plupart du temps pouvoir envoyer 24 tirs remplaçable au premier tour, c'est précieux... Genre t'es bien content de raser l'escouade de Longs Crocs full LM avant qu'ils ai pu tirer, ou de détruire un transport dans la zone de déploiement adverse... Cela dit contre du GI c'est effectivement plus sage de les cacher...

Prince Renard a écrit:
Unité sacrifiable? Bien oui, tout ce qui n'est pas de la troupe c'est sacrifiable. Le fluff, c'est pour les JDR le wargaming c'est une question de statistiques et probabilités ainsi que le rapport kill-points.
Tssk... Affligeant, un frère eldar qui parle comme un mon'keigh...
Faire coïncider les deux est tout à fait possible avec une liste un minimum adaptée (GF ? chassis ?), et nettement plus gratifiant que de jouer de la garde impériale.
Sacrifier une squad est parfois nécessaire pour sauver la partie mais pour une liste eldar ça devrait pas être le premier intérêt d'une unité.

Prince Renard a écrit:
Pour les marcheurs sans guide... bien oui ils sont meilleurs avec, mais je préfère donner guide à un Falcon ou un Night Spinner.
Autant guider les 3 tirs F8 du falcon, je peux comprendre (même si les marcheurs guidés sont au moins aussi efficaces sur des blindages légers), autant le concept de guider un véhicule dont l'arme principale est jumelée est... intéressant ;p
Je suppose que ça dépend des cibles adverses et de leur distance...


Prince Renard a écrit:
PS: on parlait de strat contre les MARINES ici, soit dit en passant.
Mes marcheurs contre les marines je m'en sers pour faire de la saturation et au passage tirer des rhinos.
Mes faucons s'occupent des grosses armures.
Une moyenne de 5 marines ou 2.5 termis morts pour des marcheurs rayonneurs guidés, je crois que c'est parfaitement honorable...
Par contre, autant les falcons peuvent s'occuper de façon plus ou moins efficace des chassis, autant pour chasser de l'armure lourde euh... je doute fortement qu'ils soient l'unité la plus adaptée pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Archit-ulmist
Ranger



Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulmist

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:47

Oulà juste une question et sa fait débat !

Bon moi personnellement je suis avec Kyrilya pour les marcheurs sur la table contre des marines et surtout aussi les rayonneurs car +1 attaque dont si j'en joue 2marcheurs sa me fait 4attaques de plus ce qui offre un canon shurikens de plus et surtout leurs portées qui vraiment apprécié. Mais bon je pense que si mon adversaire joue masse modules je pense que l'attaque de flanc est mieux.

Perdre des hommes en sacrifices jamais de la vie nous ne somme pas des barbare comme même mais bon souvent mes marcheurs arrivent détruit la cible puis se font détruire sans le vouloir. Mais je pense que éviter le plus de perde est principal surtout chez nous dont nos unités ne sont pas donnés comme la GI.

Tiens je savais pas pour le guilde sur des véhicules, ok pour les marcheurs je le fessait mais je pensais que unités ne comprenez pas les véhicules (falcon, serpent, prisme). Bon sinon le falcon je ne le joue pas souvent car 190pts avec la lance sa fait mal je préfére les 2prismes pour l'anti-troupe marine et les antichars pour la pa1.

Autant les marcheurs et les falcons sa peut passer pour les grosses armures mais je voit plus le falcon pour détruire les chars que les terminators. Les marcheurs appuyaient avec des vengeurs sa peut le faire eassy.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:11

Pour moi
grosse armure = véhicules lourds.
grosse sauvegarde = sauvegarde de 3 et -.

Le rayonneur c'est bien le scatter laser ça? Bien 24 tirs force 6 ct 3 avec guide et malédiction.
12 tirs touche puis 6 avec guide. Ensuite sur 18, 15 blessent, puis 2.
17 sauvegardes de 3 = 5 morts. Pour 180 points

Le cannon shuriken c'est 18 tirs 9 touche + 4, ensuite sur 13, 11 blessent puis 1.
12 sauvegardes de 3 = 4 morts pour 120 points.

J'ai 3 de mes escouade pour 360 points alors que vous n'en avez que 2.
12 morts pour moi, 10 pour vous. Mais avec moins de portée.

Pour l'argument des longfangs... ouais j'imagine.

Pour le Night Spinner... bordel! Jumelés! Je me suis bien fait niqué! Aaaaaargh! Mais quel con!

Bon c'est beau je vais me chercher de la crédibilité au magasin et je reviens.

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:50

Citation :
Jouer tout sur la table contre les marines ou les GI... très mauvais, mais bon faut s'adapter. Contre les orks ou tyty... ouais tout sur la table.

Mes marcheurs sont de base sur la table, pour bénéficier du tripple guide dès leur 1e tour de tir. Je les ai TOUJOURS joué sur la table contre tous les SM que j'ai croisé, je n'ai jamais perdu. Ne pas les mettre sur la table dès le 1e tour, je perd une phase de tir capitale, qui m'empèche d'appliquer ma strat (par exemple, ne pas secouer/sonner un Wiinwin, ce qui m'empèche de débarquer mes unités du fait de sa galettes PA4).

Un marcheur CT3, qui plus est en double rayonneur, il a autant besoin de guide que les Banshee de malediction. J'ai la flemme de faire les stats, mais la différence entre une CT 3 jumelée et une simple CT 3 est immense, qui plus est lorsque l'on tire avec de la F6.

Quant à les jouer en attaque de flanc, je ne vois pas l'intérêt immédiat, si ce n'est les protéger... sauf que quand ils sont cachés/à couvert, et qu'il y a 3 4 chars autour...

Citation :
Unité sacrifiable? Bien oui, tout ce qui n'est pas de la troupe c'est sacrifiable. Le fluff, c'est pour les JDR le wargaming c'est une question de statistiques et probabilités ainsi que le rapport kill-points.

Je rejoint Kyri sur ce point (sans entrer dans un débat fluffico rolistique, j'ai un avis bien tranché là dessus qui va aux antipodes de ça^^). En eldar, il n'y a PAS d'unité sacrifiable. Vu le prix, c'est un luxe que l'eldar ne peut pas se permettre.

Excepté les Dragons de feu, qui sont l'archétype même du "pouf malette je me rentabilise 15 fois, et je meurt ensuite sinon je continue", une unité sacrifiable ça n'existe pas. Un bon eldar, ça joue sur la synergie de ses unités, chacune renforçant l'autre. Mes vengeurs quand ils débarquent délivrer leurs grêles, je m'arrange justement pour annihiler mes cibles/empécher l'adversaire de m'engager ces escouades.


Les seuls cas où je trouve qu'une unité peut s'approcher d'une unité sacrifiable, c'est si celle ci me permet d'aller contester un objo, ou empécher un adversaire de prendre le mien (ça, c'est en général le rôle d'un serpent dans les fins de parties). Et dans le cas d'une annihilation, sacrifier une unité revient à perdre un KP. Or une bnne unité en annihilation est une unité qui donne un KP, mais en prend 2 (ou permet à une autre d'en prendre 2).

Citation :

Pour les marcheurs sans guide... bien oui ils sont meilleurs avec, mais je préfère donner guide à un Falcon ou un Night Spinner.

Ca, ça dépend des listes, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de jouer des Falcons en mode tourelle en VM (par contre, c'est différent en corsaires^^), qui plus est quand l'adversaire joue une liste plutôt dure.

(Entre un couple de marcheur guide et un couple de marcheur CT3, c'est le jour et la nuit^^)

Le Spinner par contre, le guider ne sert à rien, il est jumelé de base Wink


Citation :
Mais bon je pense que si mon adversaire joue masse modules je pense que l'attaque de flanc est mieux.

Bien au contraire (Idaeus est là pour témoigner). Il suffit de bien jouer sur le déploiement, afin d'éviter que les marcheurs ne soient en positions sensibles Smile


Citation :
Pour moi
grosse armure = véhicules lourds.
grosse sauvegarde = sauvegarde de 3 et -.

Le rayonneur c'est bien le scatter laser ça? Bien 24 tirs force 6 ct 3 avec guide et malédiction.
12 tirs touche puis 6 avec guide. Ensuite sur 18, 15 blessent, puis 2.
17 sauvegardes de 3 = 5 morts. Pour 180 points

Le cannon shuriken c'est 18 tirs 9 touche + 4, ensuite sur 13, 11 blessent puis 1.
12 sauvegardes de 3 = 4 morts pour 120 points.

J'ai 3 de mes escouade pour 360 points alors que vous n'en avez que 2.
12 morts pour moi, 10 pour vous. Mais avec moins de portée.

Pour l'argument des longfangs... ouais j'imagine.

Ce qui fait donc de base 1 mort de moins pour le CS, mais surtout, 12 ps de moins de portée ( la différence entre 24 et 36, c'est la différence entre une charge et une unité à pattes en face :p).

Et à tout hasard: +1 Tir pour le rayonneur, c'est +2 par tête, +4 par couple et +6 par triplet. Sur un Bl 10, c'est 3 dégats supplémentaires, sur un Bl11, 2 Smile

Teste le Rayonneur, tu te rendras vite compte que le prix vaut le résultat^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:08

Manwë j'ai fait le teste justement. Moi le tir de plus par canon et le 6'' de plus, pour 10 points... je n'y ai pas trouvé mon compte. Mais bon, peut-être qu'on ne se tappe pas les mêmes adversaires. Contre des orques, Tyty et marines, ils les valent s'il n'y a pas de couverture.

LA position la moins sensible c'est pas là du tout. Contre du drop pod, tu es bien mieux de rien lui mettre sous la dent à ses vétérans marines. Je ne vois pas comment on peut se cacher des drop pods sans être hors de la table.

Au tour 2 t'as en moyenne 66% de tes réserves qui sortent (à ça que ça sert un Autarch!)

Triple guidage tu fais comment? 2 prophètes dont Ulthran? Ouf... un peu lourd et couteux moi j'aime bien prophète et autarch perso, mais chacun voit.

Pour le night spinner oui je sais je sais, mal lu l'entrée du PDF... ce que j'ai gaspillé du guide moi!!!

Le sacrifice d'unité c'est que dans les parties d'objos. Bon un jour les phoenix rendront leurs disciples scoring et je ne jouerai plus comme ça. Mais dans une partie d'objo, seules les troupes (lire ici vengeurs et motojets) ne sont pas sacrifiables. Tout le reste c'est pour tuer les troupes de l'autre ou l'empêcher de péter les miennes.

5 dragons dans un serpent qui fait 36, l'ennemi va dépenser une multitude de tirs juste pour ouvrir le véhicule. Par la suite, avec un peu de chance mes dragons y sont encore et pouf je vaporise du marines ou du ce que je veux.

L'autre truc que j'aime faire c'est les gardes fantômes avec un archonte puis le même principe de livraison express dans la gueule de l'adversaire. C'est cher payé? Bien entendu. Mais ça fait ses points puisqu'il faudra le tir concentré de toute une armée (sauf si plusieurs fuseurs ou poison) pour venir à bout de nos mini dreads.
Revenir en haut Aller en bas
Lethoryl
Guerrier Aspect
Lethoryl


Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Vaisseau-monde : Alaitoc

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:42

Bonjour tout le monde,

je ne joue pas souvent mais je vais apporter mon petit grain de sel.

Personnellement je pense que les 2 raisonnements sont bon, après ce qui va faire la différence c'est la table de jeu. Si la table voit moins d'un tier de sa surface couverte par des décors (un désert) alors oui pour les rayonneurs à longue portée.

MAIS si vous avez un décors type urbains ou jungle (comme le miens), où la moitié de la surface de jeu est recouverte, et bien vous n'aurez que rarement une ligne de vue de plus de 18 pouces, ce qui est déjà énorme, à moins de survoler les décors avec les antigravs et là les canons shuriken et l'attaque de flan prennent tout leur sens.

Et je peux vous dire que sur ce genre de table placer tout les chars est parfois… rocambolesque…
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 2:10

Lethoryl a écrit:
Bonjour tout le monde,

je ne joue pas souvent mais je vais apporter mon petit grain de sel.

Personnellement je pense que les 2 raisonnements sont bon, après ce qui va faire la différence c'est la table de jeu. Si la table voit moins d'un tier de sa surface couverte par des décors (un désert) alors oui pour les rayonneurs à longue portée.

MAIS si vous avez un décors type urbains ou jungle (comme le miens), où la moitié de la surface de jeu est recouverte, et bien vous n'aurez que rarement une ligne de vue de plus de 18 pouces, ce qui est déjà énorme, à moins de survoler les décors avec les antigravs et là les canons shuriken et l'attaque de flan prennent tout leur sens.

Et je peux vous dire que sur ce genre de table placer tout les chars est parfois… rocambolesque…

50% c'est un peu abusif quand même. Mais oui en effet, jouer sur une plaine là je plussois je choix du rayonneur.

Nous on joue avec un peu moins de décor 25 - 40% selon les fois. Mais si l'adversaire est mobile il est difficile de tirer de loin sans au moins de la couverture.

J'avoue aussi que contre des tyty, je vais jouer plus de rayonneur que contre les marines, parce que les deux coups du rayonneurs = des kills s'ils blessent sur la plupart des modèles, idem sur les orcs. Donc faut voir. Vs marines par exemple j'y vais avec la strat: get the more bang for your buck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banshees contre des spaces marines ? Empty
MessageSujet: Re: Banshees contre des spaces marines ?   Banshees contre des spaces marines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banshees contre des spaces marines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spaces Marines de chapitres célèbres succombants au chaos ?
» Les Aigles sont-ils rentables contre les Marines?
» 1500 d'eldar contre 2250 de Marines et 1500 de Dark Eldar
» Banshees Eldars...
» [1850] le retour des banshees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: