La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Ithil

Aller en bas 
+3
Arnar
aros
Ithil
7 participants
AuteurMessage
Ithil
Ranger
Ithil


Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Vaisseau-monde : Lossëgaras

Présentation d'Ithil Empty
MessageSujet: Présentation d'Ithil   Présentation d'Ithil Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:15

Eldars, Eldars,
Mes chers confrères,

Je tiens à présenter mes excuses d'avoir dérogé aux règles en bavant à gauche à droite avant de me présenter. Je rectifie la chose:

Ithil, 26 ans, Historien (ou ce qu'il en reste), joueur depuis maintenant pas mal d'années du Vaisseau-Monde Lossëgaras. Une motivation? Le fluff. Un intérêt? Le fluff. Une raison d'être de mon Vaisseau-Monde? Le fluff (Ne soufflez pas, merci.)

J'ai relativement peu combattu si l'on croise le poids des années passées et le nombre de batailles auxquelles j'ai participé. Je suis purement un Eldar, dans la mentalité Eldar. Je ne me lance dans une bataille qu'en ayant calculé les risques, le ratio de perte, et si il y a un interêt. On pourrait aisément me rapprocher d'Ybraesil donc ; à ceci près que, croisant dans l'espace Tau, je considère porter une alliance avec eux. Je ne m'attaquerai donc jamais aux Taus.

Dans la vie mon boulot est d'étudier les faits passés, les décortiquer, les comprendre, et les expliquer. Finalement, par déformation professionnelle, ou parce que c'est l'intrinsèque de mon Être, je reproduis la même chose dans 40k: je glane les informations, tentant de recoller les morceaux dans la construction de l'Histoire (fictive, cela s'entend, de 40 000) afin d'en représenter un résultat qui lève le voile d'obscurité que la providence a jeté (ou alors c'était le Staff de GW...) et éclaircir ces choses qui ne nous sont souvent livrées que par les récits des autres races et la fâcheuse mythification (si si, ça se dit) systématique des faits par les Eldars.

Qui a dit rat-de-bibliothèque-interdite ?


Dernière édition par Ithil le Mer 21 Mar - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terredelune.hautetfort.com
aros
Spirite
aros


Messages : 148
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Altansar

Présentation d'Ithil Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ithil   Présentation d'Ithil Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:17

salut a toi et que la lame d'Elator viennent abattre tes pires ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Présentation d'Ithil Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ithil   Présentation d'Ithil Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:11

Un historien ? Intéressant... Wink

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Présentation d'Ithil Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ithil   Présentation d'Ithil Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:35

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Présentation d'Ithil Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ithil   Présentation d'Ithil Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:01

Bienvenue Very Happy , tu es historien mais sur quel sujet en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ithil
Ranger
Ithil


Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Vaisseau-monde : Lossëgaras

Présentation d'Ithil Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ithil   Présentation d'Ithil Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:57

Euh, c'est difficile à résumer.
En gros, les événements philosophiques et religieux dans l'Est du bassin méditerranéen de l'Antiquité tardive au XIIIe siècle. Cela implique donc la lutte entre Sceptiques ou Néoplatonistes et Chrétiens, puis Chrétiens et Musulmans et Orthodoxes, etc... Tout autour de l'Empire Byzantin, surtout. Ce qu'il y eut avant, pendant et après. Ce n'est pas clair, mais moi je trouve ça bandant comme jamais.

Mon péché mignon c'est la Morée franque.

D'autant plus que Eldar, Byzance, ... Tout ça est semblable sur de nombreux points. Rien que les titres: Exarques, Archontes... Et la hiérarchie. Bref, bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredelune.hautetfort.com
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Présentation d'Ithil Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ithil   Présentation d'Ithil Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:13

Antiquité tardive pour le XIIIème... Dans ce cas, vraiment tardive, on y est déjà au IVème siècle !

En tout cas, il est vrai que les proximités et parallèles entre la culture grecque, et par extension byzantine --malgré quelques siècles entre la Guerre du Péloponnèse et l'avènement de Constantinople Rolling Eyes-, et les eldars en fait une armée de choix pour quelqu'un étudiant cette partie.

Un médiéviste pourrait facilement commencer une armée de Bretonniens à Battle... Avant de s'offusquer de toutes les contradictions du fluff par rapport aux faits historiques non déformés par notre vision contemporaine.

En passant, par "Historien", entends-tu chercheur universitaire ? Ou bien un autre métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ithil
Ranger
Ithil


Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Vaisseau-monde : Lossëgaras

Présentation d'Ithil Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ithil   Présentation d'Ithil Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:26

De l'Antiquité tardive jusqu'au XIIIe siècle...
Je suis pas zozo au point de mélanger les époques. L'Histoire étant une science très "académique" ^^

J'ai choisi les Eldars d'instinct. Et tous les jeux auxquels je joue sont proche du mixage "Eldars-Grecs". Inlassablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredelune.hautetfort.com
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Présentation d'Ithil Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ithil   Présentation d'Ithil Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:38

... Mauvaise compréhension de ma part ><

Je sais bien comment l'Histoire se doit d'être une science précise, y commençant moi-même mes études ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ithil
Ranger
Ithil


Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38
Vaisseau-monde : Lossëgaras

Présentation d'Ithil Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ithil   Présentation d'Ithil Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:47

Brave petit Cool
Redécouvrir l'Histoire en première année de Fac pour se rendre compte que tout ce qu'on pensait à son sujet est bien plus fascinant, complexe, et déroutant... Tu vas en prendre plein la gueule, veinard.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredelune.hautetfort.com
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Présentation d'Ithil Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ithil   Présentation d'Ithil Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:45



Salutations, paix et prospérité.


tout ça ne nous dis pas ce que tu envisage comme armée eldar, comme schéma de peinture, si tu as deja des figs et si elles sont présentables en photos.

et juste pour déconner :
y a t-il un parallele possible entre la culture de l'Olivier et celle de la moelle spectrale ?

Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Présentation d'Ithil Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ithil   Présentation d'Ithil Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:56


Bienvenue à toi porteur de la connaissance Wink
L'histoire est une science qui m'attirait énormément, mais j'ai préféré la voie des arts Very Happy , mais l'une et l'autre sont étroitement liées au fil des âges, quand tu me parles de Byzance, je ne peux m'empêcher de penser à Constantinople et son iconoclasme ...

Bref, montre nous un peu tes réalisations et parle nous de ton vaisseau-monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Ithil Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ithil   Présentation d'Ithil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Ithil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation Oda
» Présentation ero
» Présentation de g-rom
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Hall de Cristal :: Jardins des Présentations-
Sauter vers: