La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle gamme de peintures Citadel

Aller en bas 
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Nouvelle gamme de peintures Citadel Empty
MessageSujet: Nouvelle gamme de peintures Citadel   Nouvelle gamme de peintures Citadel Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:03

Comme vous le savez, GW va sortir une nouvelle gamme de peinture! En fait, la gamme va carrément exploser pour offrir 145 pots différents^^ (la la manière d'un Prince August par exemple qui en compte déjà un sacré paquet). Et chose intéressante, on pourra tester aujourd'hui les nouvelles couleurs =D Je ferai donc un retour ce soir, après avoir barbouillé quelques gurines test^^

Concrêtement qu'est ce qui change?

1) Les couleurs actuelles sont toutes renommées. La composition chimique change apparemment elle aussi, mais intrinsèquement, la couleur est la même. Je testerai ça aussi (j'espère qu'ils m'ont pas volé mon Bleached Bone ><).

Tableau de correspondance des anciennes couleurs:

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat730002a&categoryId=6800002a&section=&aId=21600002a

2) Des nouvelle entrées de peinture et un rename des "groupes"!

Citadel Shade: les lavis. 4 nouveaux au programme^^



Citadel Base:la gamme Fondation, ni plus ni moins, mais étoffée de nouvelles entrées (là ça peut être carrément intéressant, cette gamme c'est juste le pied à travailler)^^

Citadel Dry: comme son nom l'indique, spécial brossage à sec. La peinture est à priori plus épaisse. Je suis sceptique là dessus, mais pourquoi pas^^

Citadel Layer: les couleurs de bases que l'on connait aujourd'hui + nouvelles couleurs (notamment des roses, plus de gris etc). Je testerai quelques nouvelles couleurs^^

Citadel Glaze: des glacis tout fait. Là encore je suis sceptique, vu qu'on a déjà des lavis et de la peinture, un glacis est pas tellement dur à faire. Mais on peut être surpris^^ (comme les lavis lorsqu'ils sont sortis, en somme^^).

Citadel Texture de la peinture texturée pour les socles. Là je suis carrément pas convaincu, mais pourquoi pas... (je testerai la texture neige pour toi Kyri^^).

Citadel Technical qui comprennent 2 3 nouvelles entrées, ainsi que la GS et le vernis brillant Pas plus d'info pour le moment.


A noter aussi le mega peint set:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod1560002a

Oui oui, c'est bien 435 euros :p Notez quand même que ça fait presque 100 euros d'économies, la valise d'armée étant offerte Smile

Bref à ce soir, je m'en vais barbouiller quelques figurines pour tester tout ça =D


Dernière édition par Manwë le Sam 24 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Nouvelle gamme de peintures Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de peintures Citadel   Nouvelle gamme de peintures Citadel Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:43

Hop, 1e retour^^

Globalement, y a du bon, et du moins bon, mais rien d'useless au final. Juste certains trucs dont on pourra se passer aisément

Premier truc: nouveaux pots. Même contenance, mais un système permet de toujours maintenir le capuchon ouvert, là où les anciens avaient le défaut de ne plus marcher une fois la petite pièce plastique tombée (ou carrément quand la pièce était plus là).

Deuxième truc: certaines couleurs changent légèrement. Par exemple, le lavis asurmen blu (Nightshade je sais plus quoi pour le nouveau) est légèrement plus bleu que le nouveau lavis, qui tend plus sur un bleu marine (très joli au demeurant^^).

.Citadel Base: le blanc est un must, comme toute la gamme^^ Quelques nouvelles couleurs qui étoffent le choix. Bref, c'est du Fondation =D

Citadel Dry: alors ça, c'est la surprise. La peinture se présente sous forme d'une espèce de "mashmalow" (comprendre, elle est très épaisse, mais genre beaucoup). On a presque pas besoin d'essuyer son pinceau^^ l'effet je trouve est beaucoup plus net qu'un brossage avec de la peinture classique, même Fondation. Toutes les couleurs ne sont pas intéressantes, mais le gris, et les 2 métaux deviendront vite des must have je pense^^

Citadel Layer:
les couleurs classiques (comprendre ni le fondation, ni les lavis^^). Pas mal de nouvelles couleurs (dont plus de bleus, plus de gris, le retour des roses, une gamme de verts plus importante). De celles que j'ai pu tester, la couleur ne change pas avec celles qui existent déjà^^

Citadel Shade: les lavis. 4 nouveaux dont un turquoise!!!!!!!!, et un rouge rosé notamment. Attention, il peut y avoir du changement: par exemple, le Drakenhof Nightshade (Asurmen blu) est plus foncé que son équivalent actuel (mais très joli).

Citadel Glaze: les glacis, au nombre de 4: bleu, rouge jaune et vert. Là, ça promet des choses intéressantes. J'ai pu tester le vert, il y a moyen de faire des trucs très sympas en combinant ça avec le reste.

Citadel Texture sans doute le moins utile à mon avis. Rien de plus qu'une peinture très épaisse, avec du sable dedans. L'effet sur les socles est sympa, mais sans plus (on fait mieux avec du vrai sable et du flocage/herbe). Sympa à utiliser sur des gurines, en conjonction avec des lavis (pour du Nurgle par exemple, le résultat est assez sympa). Bref, sur des socles ça n'apporte rien ou très peu (à part si on veut plier un soclage en 30 sec^^), et sur des gurines, c'est très très limité.

Citadel Technical La GS on connait, le verni aussi. Le médium est totalement useless (pour 10 euros dans n'importe quel magasin d'art, vous avez quasi un demi litre, contre 3 euros les 12 mL ici. On repassera donc^^). L'imperial primer par contre je n'ai pas pu tester, mais apparemment, ça n'est ni plus ni moins qu'une sorte de sous couche au pinceau.


Bref, du bon cette gamme! Assurez vous de bien regarder si les couleurs que vous utilisez corresponde bien avec les anciennes (ou que la différence est pas flagrante) histoire de pas vous retrouver con^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle gamme de peintures Citadel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamme de peinture
» Citadel Finecast
» Questions concernant certaines peintures
» Nouvelle V6!!
» Nouvelle : Wraithflight.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Hall de Cristal :: Halte des Rangers-
Sauter vers: