La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
| | Les égarés | |
| | Auteur | Message |
---|
Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 41 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Les égarés Jeu 29 Mar - 10:27 | |
| Bonjour, Je monte actuellement une petite troupe Eldar en 1250points qui va me servir pour une campagne ce déroulant près de l'Oeil de la terreur. Envoyée détruire une cité Nécrons en sommeil, ma troupe ce retrouve coincée, sans vaisseaux, sur une planète déformée par le Warp, et avec des Spaces Wolf comme seules alliés (de circonstances bien entendu). En face d'eux, le chaos, des démons, et surtout, les Nécrons qui commencent à ce réveiller... Ce serait déjà pas mal, mais voilà que des chevaliers Gris, des eldars noirs, et même des Orcs, débarquent dans le système. Techniquement, je suis limité à 1 seul QG, 1 seul élite, et 2 soutien maximum. Les 6 dragons dans le Falcon, et le GP avec les Vengeurs. Les Egarés (Eldars) : 1248 PointsQG
- "Drasiel" : 1x Grand Prophète (55/135 pts)
- 1x Guide , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de protection
Elite
- "Souffle du Dragon" : 6x Dragons de Feu (96 pts)
Troupes - Escouade Troupes: "Lames de Vengeance" (11 unités / 277 pts)
- 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
- 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
- 1x Grêle de lames
9x Vengeurs (108 pts) 1x Serpent (90/125 pts) 1x Rayonneur Laser Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Escouade Troupes: "Les Survivants" (12 unités / 252 pts) 10x Gardiens de Choc (80/92 pts) 2x Lance flamme 1x Archontes (25/35 pts) 1x Destructeur 1x Serpent (90/125 pts) 1x Rayonneur Laser Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Attaque Rapide - Escouade Attaque Rapide: "Ailes de l'Aube" (6 unités / 153 pts)
- 1x Exarque Aigle Chasseur (33/48 pts)
- 1x Serre d'Aigle
- 1x Interception
5x Aigles Chasseurs (105 pts) Soutien
- "Le Dragon" : 1x Falcon (115/175 pts)
- 1x Rayonneur Laser
- 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
"Main du Soleil" : 1x Prisme de Feu (115/160 pts) 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
Voilà, j'aimerais votre avis. Merci par avance | |
| | | Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 41 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: Les égarés Lun 2 Avr - 13:25 | |
| A première vue ça n'inspire personne | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Les égarés Lun 2 Avr - 14:05 | |
| Désolé, boulot :p Prophète : RAS, c'est une version qui marche et fait le café. Dragons : J'aurais tendance à leur mettre un vrai transport. Le falcon reste avant tout une plate-forme de tir et bouger de manière à mettre ses DDF à portée sacrifie ces tirs. Il faudrait donc trouver des points pour leur payer un serpent, toujours des plus agréables et peu cher (enfin, pour du zoneille ) Vengeurs : RAS, encore un truc qui fait le café. J'aurais peut-être tendance à voir du lance-missile sur les serpents, mais ça reste un choix personnel dépendant également de ce contre quoi tu vas jouer. Gardiens de choc : RAS encore une fois, ça me semble très bien contre les trop grosses unités adverses. Eventuellement, met une petite lance sur l'archonte pour le petit coup par derrière qui va bien. Aigles. Arh. Les fameux aigles... La fig est bien jolie, le lasblaster connu par ceux ayant connu la V2... Mais non. Pour un coût assez cher, on a un tir faible et une unité peu résistante. C'est là que j'aurais tendance à piocher pour rajouter un serpent aux DDF. Après, rien ne t'empêche de les essayer ! Mais ils sont surtout pris pour leur galette en FeP et donc une unité sœur et un autarque pour fiabiliser le bousin. Falcon : Comme dit précédemment, une unité qui tire bien et qu'on apprécie. A toi de voir selon tes tests si tu préfères la version avec rayonneur ou celle avec lance-missile. La première est plus polyvalente, la seconde plus axée antichar avec ses trois tirs F8. Eventuellement, laisse-le trainer à proximité du serpent des vengeurs pour profiter d'un petit coup de guide le temps d'arriver à portée (les distances seront mesurées à partir de la coque, pour rappel). Prisme : Une pièce magnifique, à n'en pas douter. Cependant, il a beaucoup perdu et on le regrette, sa déviation le rendant peu fiable. Mais ça n'est pas une raison pour ne pas le jouer, bien au contraire ! Contrairement au night spinner qui lui fait de la concurrence directe, il garde une PA bien confortable face à de nombreux pavés. Pour résumer : ta liste me semble tenir la route, tout en restant un peu éloignée des schémas classiques de liste mécha. Je désapprouve les aigles, mais ça reste néanmoins un choix que tu es le seul à devoir faire. Beaucoup souhaitent utiliser leurs falcons pour transporter les DDF, mais c'est un véritable gaspillage de tirs efficaces à mon sens. | |
| | | Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 41 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: Les égarés Lun 2 Avr - 19:15 | |
| Merci Arnar, - Citation :
- Beaucoup souhaitent utiliser leurs falcons pour transporter les DDF, mais c'est un véritable gaspillage de tirs efficaces à mon sens.
C'est en effet ce que je pensais faire. Je n'avais pas réalisé que j'allais perdre les tirs du Falcon. Après, en Figurine de transport, je n'ai pour l'instant que 2 serpent, et 1 falcon. donc, si je dégage mes DDF, je dois mettre les Vengeurs à leur place. Après, ne vaut il pas mieux mettre tisseur de nuit à la place du Falcon, pour gagner des points, et avoir l'avantage de clouer l'ennemi sur place ? (en char de soutien je n'ai qu'un prisme de feu, et un tisseur de nuit) En guise de deuxième troupe, je peu toujours poser 6 motojets (moins efficace et plus couteuse que les Gardiens de Chocs). - Citation :
- Eventuellement, met une petite lance sur l'archonte pour le petit coup par derrière qui va bien.
Il me manque 1 point - Citation :
- Aigles. Arh. Les fameux aigles... La fig est bien jolie, le lasblaster connu par ceux ayant connu la V2... Mais non. Pour un coût assez cher, on a un tir faible et une unité peu résistante. C'est là que j'aurais tendance à piocher pour rajouter un serpent aux DDF. Après, rien ne t'empêche de les essayer ! Mais ils sont surtout pris pour leur galette en FeP et donc une unité sœur et un autarque pour fiabiliser le bousin.
J'avoue ne jamais les avoir essayé. Je les voulais surtout à cause de leurs grenades, pour ouvrir du char lourd si mes DDF sont occupés ailleurs. Voir même pour faire sauter le chasseur des eldars noirs, dont mes adversaires raffolent. | |
| | | Idarais_Securnia Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 32 Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé
| Sujet: Re: Les égarés Lun 2 Avr - 22:38 | |
| Les aigles chasseurs sont de bonnes unitées... Mais tout dépend de la circonstance.
Contre de EN, Tau et du GI, ils sont d'une efficacité monstre. Du coup, seul point faible, la force.
Aussitôt qu'on parle de SM, SMC et tout autre infantrie lourde, ils deviennent inutile voir encombrant.
C'est une unitée à utilisé avec beaucoup de parcimonie.
Les motojets sont excellents pour la prise d'objo, mais en combat ils sont plutôt moyens.
Ne mets pas tes vengeurs dans le falcon, Cela te limiterais à 6 vengeurs.
| |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Les égarés Lun 2 Avr - 23:05 | |
| Notons cependant que l'unité de 5 vengeurs dans un falcon reste une excellente manière de rendre celui-ci opérationnel. Avec un prophète disposant simplement de guide (voire de chance), on a là un tank résistant, prenant les objos et arrosant de tirs F8, ce qui n'est pas si négligeable. | |
| | | Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 41 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: Les égarés Mar 3 Avr - 15:44 | |
| J'ai en effet testé le falcon avec GP+5vengeurs... C'est ultra efficace. Mais ça reste super couteux pour "simplement " prendre des objos et tirer. | |
| | | Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 41 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: Les égarés Mer 11 Avr - 10:49 | |
| Alors, après quelques test, j'ai due me rendre à l'évidence. 1: Mes aigles chasseurs ne survivent jamais plus de deux tours 2: Mes chocapics sont une cible prioritaire pour mes adversaires jouant de la masse, et n'arrive presque jamais à tirer. J'ai donc encore modifié ma liste, elle se rapproche de plus en plus de la liste mécha standard, et ça m'embête, mais bon, le reste ne résiste pas. QG
- "Drasiel" : 1x Grand Prophète (55/135 pts)
- 1x Guide , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de protection
Elite - Escouade Elite: "Souffle du Dragon" (7 unités / 221 pts)
- 6x Dragons de Feu (96 pts)
- 1x Serpent (90/125 pts)
- 1x Rayonneur Laser Jumelé
- 1x Pierres-esprits (Véhicules)
Troupes
- 3x Escadron de Motojets: "Les Survivants" (66/76 pts)
- 1x Canon Shuriken
Escouade Troupes: "Lames de Vengeance" (10 unités / 265 pts) 1x Exarque Vengeur (24/44 pts) 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard 1x Grêle de lames 8x Vengeurs (96 pts) 1x Serpent (90/125 pts) 1x Rayonneur Laser Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Escouade Troupes: "Lames du Destin" (9 unités / 226 pts) 8x Vengeurs (96 pts) 1x Serpent (90/130 pts) 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Attaque Rapide
- 1x Escadron de Vyper: "Vive Mort" (45/60 pts)
- 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Supplémentaire
Soutien
- "Main du Soleil" : 1x Prisme de Feu (115/150 pts)
- 1x Holo-Champ
"Soeur des étoiles" : 1x Tisseur de nuit (115 pts) Je ne met qu'un prisme, et un tisseur, car je n'ai qu'une figurine de chaque, sinon, j'aurais surement mit 2 prisme. Les motards sont en réserve, ou avec la Vyper, selon le scénario. La vyper est un choix philosophique, car je ne veux pas de marcheurs. Pour une liste plus grosse, j'en met 3 avec des canons shu, des rayonneurs, et 1 holochiant (pour prendre les premières touches) Pour le reste, j'attends vos critiques. | |
| | | Youenn Archonte
Messages : 58 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 37 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Les égarés Dim 15 Avr - 13:43 | |
| Plop,
vu que tes motojets sont en réserve, et serviront surement à rusher des objo en fin de partie, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de leur mettre le canon shuriken. Sinon, je ne suis toujours pas fan de la vyper, mais bon... | |
| | | Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 41 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: Les égarés Dim 15 Avr - 14:00 | |
| D'accord avec toi pour le canon shu, mais j'ai que ça comme figurine pour le moment.
La Vyper est la pour le scénario d’annihilation, pour permettre aux motojet de gagner en impact (car elle restera avec.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les égarés | |
| |
| | | | Les égarés | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|