La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Première liste à 1000 pts

Aller en bas 
+2
aros
Barnarika
6 participants
AuteurMessage
Barnarika
Gardien



Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Vaisseau-monde : Biel-tan

Première liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Première liste à 1000 pts   Première liste à 1000 pts Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:06

Bonjour, je voudrais vous présenter ma première liste d'armée, à 1000pts, qui affrontera du marines, ainsi q'un peu de GImp/Orks. Je tiens a préciser que ce sera ma première "vrai" partie (hors mini-partie avec une escouades pour apprendre les règles de bases).
Donc, en trainant pas mal ici et sur divers forum, j'ai pensé à cette liste construite sur l'Avatar+infanterie (basée sur le fluff de Biel-Tan en fait).


QG

Grand Prophète 130pts
-Malédiction, chance, et pierres-esprit
-Conseil d'Archontes 83pts
-3 Archontes
-Lance Chantante, Bravoure,


Avatar de Khaine

Elite

Dragon de Feu x5 190 pts
-Serpent, Canon shuriken jumelé, pierre-esprit

Troupe

Vengeur x10 152pts
-Exarque, Grêle de lames, catapulte shuriken x2

Vengeur x10 152pts
-Exarque, Grêle de lames, catapulte shuriken x2


Soutien

Seigneur Fantôme 130pts
-Lance-flammes x2, épée spectrale, lance-missile eldar

Total: 992 pts

==>Alors... L'avatar avance avec les deux pack de vengeurs et le SF pour l'effet "aimant à tir". Comme j'ai souvent entendu dire que SF+Avatar à 1000pts, c'était assez violent, yabon Very Happy . Le conseil avance avec avec eux pour chancer l'Avatar et maudire les cibles des vengeurs pour optimiser la grêle de lames.
Les DDF en serpent compensent mon manque d'antichar, en évoluant séparément du reste de l'armée, pour aller choper un char lourd planqué, ou une escouade d'élite peu nombreuse.


Si vous trouvez qu'il manque d'explication ou que le présentation laisse a désirer, n'hésitez pas à me le faire savoir !
A vos pierre/tomates/bouquets de fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
aros
Spirite
aros


Messages : 148
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Altansar

Première liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1000 pts   Première liste à 1000 pts Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:16

franchement tes vengeurs c'est mieux de les jouer dans des serpents sinon il faut plusieurs tour avant qu'il arrive a portée de tir (petit rappel 18 pouce)

ils descendent du serpent en grêle de lame et font un massacre c'est ma tactique preféré

ta liste est trop lente
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Première liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1000 pts   Première liste à 1000 pts Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:30

Sympathique liste piétonne Wink

Mais néanmoins à nuancer. Contrairement à Aros, je conçoit parfaitement le zoneille en version piétonne. Du moins à petit format. Après, faut sortir les serpents ou les Gardes Fantômes. Et à 1000pts, la table reste en général suffisamment peu grande pour que l'on se permette d'avancer sans transport.

Le problème avec ta liste, c'est qu'elle est trop peu nombreuse. Qu'y avons-nous ?

Un premier pack composé de troupes résistantes : Avatar (chancé) et SF (qui n'a pas vraiment besoin du soutien de la lame spectrale, l'avatar fait déjà le café pour le CàC).

Et à côté, on a 2x10 vengeurs et trois archontes.

Mettons les DDF de côté pour plus tard.

Les vengeurs, c'est très bien, ça fait le café, le petit coup de malédiction, ils apprécient. Par contre, les archontes, sont-ils vraiment nécessaires ? Ils n'auront pas chance (car à réserver à l'avatar) et partirons donc très vite. Et je présume que tu souhaites mettre le prophète avec eux ? C'est très fluff, mais complètement useless, j'en suis désolé. Mieux vaut laisser ton vieux avec des vengeurs, ce sera bien plus sûr, d'autant plus que les archontes, en si petit nombre, auront un impact négligeable.

Avant de voir les modifications possibles, faisons un rapide tour du reste de l'armée :
- Pack Avatar + SF : peut-être revoir l'équipement du Seigneur, soit en supprimant l'épée et ne laissant que le LME, soit en lui mettant un rayonneur/canonshu. Selon les points, donc.
- Les DDF : toujours très utiles, même si ils peuvent paraître chers à ce format, sans oublier que tu as déjà de bonnes unités pour faire face aux chars. Les gros au close font plus que mal et ils se débrouillent au tir. Mais on est jamais à l'abri d'un truc trop gros.

Voyons donc en supprimant les archontes ce que l'on peut rajouter. Il nous reste alors 91pts (101 si on enlève la lame spectrale du SF). Ton armée est basée sur le tir (l'avatar est à part), on peut donc oublier l'optimisation du CàC (même si une liste basée là-dessus peut être fun à ce format Rolling Eyes).

Voyons donc ce que tu peux essayer d'avoir en plus au tir pour cette somme. Une des premières idées qui me vient est celle des rangers. Peu chers et pouvant facilement garder une objectif dans ta zone tandis que les rangers avancent. Il y a également la possibilité des motojets, qui te laissent des points pour ailleurs. Si tu aimes, tu peux prendre des marcheurs. Leur efficacité n'est plus à démontrer, et deux d'entre eux avec canons shuriken t'apporteront un appui considérable (je préfère les rayonneurs, mais on n'a pas les points pour... Encore que Rolling Eyes), voire les lance-missiles. Il y a également la possibilité des plate-formes d'appuis.

Je t'invite à tester plusieurs de ces configurations (éventuellement en te mettant d'accord avec tes adversaires pour jouer du count as, vu que tu ne vas pas non plus tout acheter juste pour du test ^^') afin de choisir celle que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Barnarika
Gardien



Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Vaisseau-monde : Biel-tan

Première liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1000 pts   Première liste à 1000 pts Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:49

Merci des réponses ! Very Happy

Citation :
Par contre, les archontes, sont-ils vraiment nécessaires ? Ils n'auront pas chance (car à réserver à l'avatar) et partirons donc très vite
Ah ouais, effectivement, j'avais pas pensé à ça... On m'avait aussi proposé des Gardes Fantômes, qui sont plus solides et apporte un bon boost en antichar, mais 39€ les 3 figs en métal, ça pique Rolling Eyes

Donc, ouais, l'option marcheur@canonshu me plait pas mal, j'adore l'idée des véhicules avec une puissance complétement pas proportionnelle à leur solidité et leur coût Laughing . D'autant plus que je jouerai principalement de l'annihilation, donc je doute que les motojets me soient si utile que ça... Par contre, le soutien des rangeurs m'a l'air sympas, à tester aussi donc.

Sinon, comme mes adversaires seront surtout du marines, les faucheur noirs pourrait pas être une idée ? Ils ont l'air vraiment violent contre les marines-like et c'est fluff dans une armée aspect Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Première liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1000 pts   Première liste à 1000 pts Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:59

Les faucheurs, c'est juste brutal contre tout ce qui est marines ^^'

J'y ai pensé sans le proposer car tu n'avais tout simplement pas les points en n'enlevant que les archontes. Si tu veux pouvoir en caser, il faudrait alors supprimer également le SF. Le problème à ce moment est simple : tu perds une grande partie de ton antichar pour une puissance anti-infanterie plus grande.

Notons également que tes faucheurs seront assez peu efficaces face à tout ce qui sera embarqué. Renseigne-toi donc sur ce que joue tes adversaires ! Naturellement, il possible de pallier à ce soucis en mettant le lance-missile à l'exarque qui pourra l'utiliser à sa pleine puissance avec le pouvoir Tir Eclair.

Si tu fais ce choix, il te faudra essayer d'en profiter autant que possible et donc éventuellement jouer un peu plus défensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Première liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1000 pts   Première liste à 1000 pts Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:17

Question : le SF tu l'a ou c est un choix? Et la lance ardente alors?

Je trouve que pour une premiere liste de moins de 1000point c est pas mal
Jouer vehiculé ca sera pour quand tu saura te passer de vehicule
Savoir quand bouger pieton et quand faire du char ça s apprend...

Courage... Essais plusieurs parties avant de faire des modif
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Première liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1000 pts   Première liste à 1000 pts Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:03

Citation :
Mais néanmoins à nuancer. Contrairement à Aros, je conçoit parfaitement le zoneille en version piétonne. Du moins à petit format. Après, faut sortir les serpents ou les Gardes Fantômes. Et à 1000pts, la table reste en général suffisamment peu grande pour que l'on se permette d'avancer sans transport.

Alors de l'endu 3 à pied sa craint un Max sauf si tu en as 40.000 hors eldar et nombreuxnc'est un peu l'opposer ,la table faut en général 48ps sur 48 je trouve pas sa petit quand tu as 18 ps de tir et 6 ps de mouvement quand ton adversaire à 12ps de mouvement.

Citation :
Les vengeurs, c'est très bien, ça fait le café, le petit coup de malédiction, ils apprécient. Par contre, les archontes, sont-ils vraiment nécessaires ? Ils n'auront pas chance (car à réserver à l'avatar) et partirons donc très vite. Et je présume que tu souhaites mettre le prophète avec eux ? C'est très fluff, mais complètement useless, j'en suis désolé. Mieux vaut laisser ton vieux avec des vengeurs, ce sera bien plus sûr, d'autant plus que les archontes, en si petit nombre, auront un impact négligeable.

Donc tu lui propose un gros truc tout dangereux qui va prendre la mort sans transport ...

Car
Citation :
j'ai pensé à cette liste construite sur l'Avatar+infanterie (basée sur le fluff de Biel-Tan en fait).

Sa veux pas obligatoirement infanterie à pied l'infanterie mécaniser ça existe .

Et le SF n'aura jamais d'impacte sur la partie tu as déjà l'avatar pour l'aimant à tir vos mieux rajouter des serpents en grattant des points à droite à gauche ,

Ou alors joue des gardiens par pleins pour du piéton
Car même un CG a pied perd si ton adversaire à une galette et contre toi la Pa 4 sa suffit .


Citation :
Je trouve que pour une premiere liste de moins de 1000point c est pas mal
Jouer vehiculé ca sera pour quand tu saura te passer de vehicule
Savoir quand bouger pieton et quand faire du char ça s apprend...

Sa veut rien dire se que tu dit ^^ jouer des véhicules c'est bien ,à pied c'est bien aussi, mais la il apprend pas à marcher puis à courir il apprend à jouer après à lui de choisir si il veut se battre à pied ou en véhicule mais on ne joue pas sa avec les même fig si il veut apprendre à jouer à pied faut soi aimer perdre soi changer d'armée si il voulait avoir le choix il aurait jouer SM ,BT ou ork mais la il a juste pas le choix à moi de jouer d'autre troupe .

"Jouer véhicule ça sera pour quand tu sauraS te passer de véhicule "
il risque d'attendre longtemps alors .
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Première liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1000 pts   Première liste à 1000 pts Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:32

Le problème, c'est qu'on est à 1000pts et avec de l'eldar. A ce format, une liste mécanisée devient des plus difficiles à concevoir.

Regardons donc ce que tu nous proposes, Goreg.

2x10 Vengeurs en serpent = 564pts

Si on veut rajouter l'Avatar, on passe à 720pts. On peut encore caser des dragons de feu et... C'est tout.

Bref, on se retrouve avec des troupes certes solides, mais on perd le Seigneur Fantôme et le prophète, qui font pourtant une grande partie du charme de la liste, AMHA.


Notons aussi et surtout que Barnarika débute avec les eldars. Ta remarque aurait été pertinente dans un milieu dur où le mécanisé est de mise, mais je doute sérieusement qu'il rencontre du razorspam dès ses premières parties.
Revenir en haut Aller en bas
Barnarika
Gardien



Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Vaisseau-monde : Biel-tan

Première liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1000 pts   Première liste à 1000 pts Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:07

Alors, alors... Dans l'ordre:

Kielran a écrit:
Question : le SF tu l'a ou c est un choix? Et la lance ardente alors?

Non, j'ai pas encore le SF, c'est le prochain sur ma liste d'achat Smile
Pour la lance ardente, je l'ai pas choisi délibérément: avec les DDf pour m'occuper des chars lourds, je me suis dit qu'un LME serait suffisant pour le léger, et avec la possibilité de passer en mode galette au besoin.


Citation :
Sa veux pas obligatoirement infanterie à pied l'infanterie mécaniser ça existe .

tu as déjà l'avatar pour l'aimant à tir vos mieux rajouter des serpents en grattant des points à droite à gauche ,

En fait, l'idée de la liste, c'est que les deux CM couvrent les piétons en attirant le gros des tirs ennemis, donc que je peux me passer de transport (sauf pour les DDF qui sont un peu à part). Ca peut passer ou c'est juste irréalisable ? Je précise que je jouerai en milieu vraiment pas dur,mais plutot fun Wink

Citation :
Et le SF n'aura jamais d'impacte sur la partie
Pourquoi ? Trop lent ? Du coup, lui retirer l'épée et le passer ne mode "plate-forme de tir" serait la solution la plus viable ?



D'ailleurs, si je veux jouer meca après, j'aurais au final juste à acheter quelques serpents, donc c'est pas tellement un problème je pense : o


Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Première liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1000 pts   Première liste à 1000 pts Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:30

Citation :
Bref, on se retrouve avec des troupes certes solides, mais on perd le Seigneur Fantôme et le prophète, qui font pourtant une grande partie du charme de la liste, AMHA
.

Oui on retire un truc qui détruit rien et un GP qui pour toi doit changer un avatar alors qu'il a rien a craindre a se format.
Citation :

En fait, l'idée de la liste, c'est que les deux CM couvrent les piétons en attirant le gros des tirs ennemis, donc que je peux me passer de transport (sauf pour les DDF qui sont un peu à part). Ca peut passer ou c'est juste irréalisable ? Je précise que je jouerai en milieu vraiment pas dur,mais plutot fun

Ben sa reste une idée qui est juste irréalisable meme en milieu fun alors pourquoi :
- tes adversaires ont un cerveaux et donc ils vont tirer sur les trucs qui peuvent faire mal rapidement DDF puis vengeur donc l'avatar et le SF quand ils auront le temps vu qu'ils attraperont jamais un truc au close
-et contre des vengeurs a pied pas besion de truc de bourrin le moindre soutien marine fera l'affaire sauf peut être le pred mais le reste a des galettes donc tu as perdu.

Voila et je tiens a dire que c'est aussi valable pour les truc soi-disant gros Bill demander a Manwe comme je gères bien le CG a pied anti assaut mec .
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Première liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1000 pts   Première liste à 1000 pts Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:52

*Portail Toile activated*

Citation :
QG

Grand Prophète 130pts
-Malédiction, chance, et pierres-esprit
-Conseil d'Archontes 83pts
-3 Archontes
-Lance Chantante, Bravoure,

Avatar de Khaine

La config Avatar + GP chance, c'est quelque chose qui peut être très relou pour l'adversaire, et si ce truc engage quelque chose au CàC, ça peut être assez drôle (bon, faut pas que le machin soit trop trop burné non plus, genre la moindre hallebarde/arme de force CG, le moindre truc ayant des bonus contre les démons, un gantelet etc etc). Mettre 3 archontes, pourquoi pas aussi (visuellement, c'est la classe =D), mais à pied... Sad.

Le principal souci qui a déjà été souligné plus haut: l'Avatar (et le SF par ailleurs) est lent. Très lent. Du coup, les types à pattes à coté vont être lents aussi, nécessairement. Et l'autre souci, c'est que tu vas devoir choisir entre chancer l'Avatar ou chancer les Archontes. Le choix est donc vite fait, et tes archontes seront surement une des cibles favorites de ton adversaire: "oh tiens, j'ai de la force 6, y a 3 pitous qui trainent à pattes à coté d'un gros machin pas content. Bah tiens, si je tirai dessus, sur un malentendu, si je blesse (sur 2+) j'ai une chance sur 2 de virer quelqu'un et si c'est le GP, c'est MI..."

Citation :
Dragon de Feu x5 190 pts
-Serpent, Canon shuriken jumelé, pierre-esprit

Caffé, toussa toussa, on ne les présente plus tellement ils sont incontournables de nos jours^^

Citation :

Vengeur x10 152pts
-Exarque, Grêle de lames, catapulte shuriken x2

Vengeur x10 152pts
-Exarque, Grêle de lames, catapulte shuriken x2

Ici, même syndrôme que plus haut. Ils sont "lents" car à pattes, et vont mourir car E3. La config choisie est certes efficace, mais quand ils sont à même de pouvoir l'utiliser. Et traverser une table sous un feu nourri adverse, pour se retrouver à portée de tir, ça n'est pas une option qui va dans le sens de leur survie^^

Après, c'est le souci du 1k pts: le mech, c'est quasi impossible car de fait trop cher. Les escouades de motojets peuvent par contre être intéressantes du coup, en pouvant turbobooster entre des décors, et aller contester/prendre des objos assez facilement, pourvu que ça ait été nettoyé avant.

Citation :
Seigneur Fantôme 130pts
-Lance-flammes x2, épée spectrale, lance-missile eldar

Autant pour la classe de la gurine, j'adore l'épée. Autant, 10 pts pour relancer tes malheureuses attaques, qui plus est sur une gurine sur laquelle tu as mis une arme de tir (donc qui n'a plus vraiment vocation à aller chercher l'ennemi chez lui, du coup) c'est peu être pas le mieux.

Kier t'as parlé de la LA, tu verras que la LA, tu va payer 40 pts pour lui équiper Sad dur. D'autant que contre 90% des cibles, elle aura exactement la même utilisation qu'un simple LME, car les 2 armes sont au final F8 ( mais pour plus cher, et 12 ps de portée en moins pur la LA). La LA ne sera utile que si tu es amené à rencontrer du Bl 13 et + (Nécrons, GI, Vindic, LR en gros). Ca dépendra donc aussi de ce contre quoi tu seras amené à jouer régulièrement Smile

Citation :
Oui on retire un truc qui détruit rien et un GP qui pour toi doit changer un avatar alors qu'il a rien a craindre a se format.

Un avatar, ça peut mourir assez facilement au final, même s'il faut quand même y mettre les moyens et que le fuseur est de fait inutile contre lui. Le chancer, ça permet déjà d'avoir une 3+ relançable et au cas où ça se passe mal (genre y a du gros canon laser méchant et des trucs PA3/2... genre ce qu'un machin comme ça est fatalement sensé attirer^^), d'avoir quoi qu'il arrive une 4+ invu relançable. Passer de 50% de chances de perdre 1 life à 25%, c'est pas si mal^^

(d'ailleurs, je vais te le sortir ça un jour, avec Yavanna histoire que ce soit drôle :p)

Ce que tu pourrai changer pour pallier aux éventuels défauts qu'il y a ici:

- les DDF ils sont biens, mais ils bouffent des pts. C'est ta seule option pour réellement gérer un adversaire qui te sortira un truc tel que le LR, mais si tu sais à quoi t'attendre (genre tu vas jouer souvent contre par exemple un EN, oublie les DDF^^ Bon, l'EN, spas forcément le meilleur exemple, parce que lui des armes lourdes il en aligne, et il a de l'empoisonné, mais c'est pour l'idée^^), ils ne sont du coup pas forcément utiles ( bon utiles, ils le sont toujours^^ Mais incontournables, si tu sais un peu contre quoi tu joues en général, pas forcément^^).

-les troupes à pattes, surtout les vengeurs, c'est pas top, car tu te rendras vite compte qu'ils vont mourir assez vite (et que surtout, tu n'as absolument rien pour aller chercher un objectif adverse, par exemple). Ce qui pourrait être bien par exemple: virer une escouade et virer les dragons, pour mettre tes 10 vengeurs dans le serpent (sur lequel tu auras mis un LME ou un RL^^), et avec le GP (il sera au chaud comme ça, et chancera tranquillement son Avatar qui voyagera juste à coté^^).

-si réellement tu veux des troupes à pattes, les rangers sont peu être pas mal, même si la dernière fois où je les ais sortis, à part rater un test de Cd et passer la partie à essayer tant bien que mal de se ralier pendant que leurs autres potes rangers essayaient d'enlever des PV à un Prince démon, ils n'ont pas faits grand chose...^^ Par contre là encore, ils ne seront pas à vocation offensive, mais plus en mode je me cache dans un couvert (genre celui où y a un objo, si la mission l'autorise) et je tire en ayant une save à 3 (2 si ça sent des pieds et que je me jette à terre^^).

-les archontes, j'ai du mal à saisir leur utilisation, et la synergie qu'ils vont avoir avec le reste, notamment avec l'avatar et le SF, le tout en étant à pied et nécessairement non chancés. Pour moi ici, ils prennent des pts pour rien, car ils vont mourir dès le début ( l'Avatar ne sera pas une cible prioritaire, il mettra trop longtemps à arriver. Le SF pareil, et il tire. Il reste les vengeurs à pieds (qui eux mettront encore plus de temps pour faire quelque chose, et qui pourront être géré assez vite le moment venu), et les Dragons (qui eux pour le coup, donneront des sueurs froides à ton adversaire^^)

-mais les pts ne sont peu être pas perdus au final! Car avec les pts des 10 vengeurs grêleurs que tu as économisés, et ceux des DDF, tu peux au final jouer 2x3 motojets en plus, avec un joli archonte à moto dans chaque escouade, et équiper ton serpent d'un joli LME jumelé :p Tu as donc une troupe protégée par un serpent, qui permet au GP de chancer tranquillement, et 2 autres troupes qui seront en réserve et devront turbobooster le plus possible en attendant le moment oportun pour sortir/ne plus se cacher et aller contester et/ou prendre des objos (ou des pts d'annihilation^^).
Revenir en haut Aller en bas
Barnarika
Gardien



Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 27
Vaisseau-monde : Biel-tan

Première liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1000 pts   Première liste à 1000 pts Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:03

Bonjour a tous !
Bon, j'ai essayer de synthétiser un peu les différents avis que vous m'avez donné, et j'ai pondu une liste un peu différente de celle postée plus haut, mais toujours construite sur le même noyau, à savoir l'Avatar et le Seigneur Fantôme.

QG

Grand Prophète 130pts
-Malédiction, chance, et pierres-esprit

Avatar de Khaine

Troupe

Vengeur x10 152pts
-Exarque, Grêle de lames, catapulte shuriken x2
-Serpent, lance-missile eldar, pierre-esprit

Ranger x5 95pts

Motojets x3 76pts
-Canon Shuriken

Soutien

Seigneur Fantôme 130pts
-Lance-flammes x2, lance-missile eldar

Faucheurs Noirsx3 147pts
-Exarque, lance-missile eldar, tir éclair

Total: 1000 pts


==>Ici, plus d'avance massive et piétonne avec l'Avatar. Le duo Avatar+SF avance seul pour effrayer l'ennemi et le forcer à concentrer sa puissance de feu et ses troupes d'assaut sur eux. Les Faucheurs noirs se déploient si possible en hauteur, toujours pour faire peur à l'ennemi et le pousser à venir les chercher (je rappelle que je jouerais surtout du marines. Et dans le cas contraire, les tirs de l'exarque devraient apporter un bon antichar léger/moyen). Les Rangers, eux, forment une unité opé pas cher pour défendre mon objo, en faisant mal au CM et en offrant un soutien de pilonnage contre l'infantrie.
Voilà pour la première partie de l'armée.
La deuxième partie est ma force "mobile": les vengeurs dans leur serpents et les motojets.
Leur rôle sera d'aller chercher l'objectif de l'adversaire, ou de prendre l'ennemi a revers en annihilation.

Donc en résumé:
-antichar potable (surtout que je devrais pas rencontrer des masses de char lourds à ce format), avec un LME CT4, un autre jumelé et un CT5 avec 2 tirs possible. A quoi s'ajoute le canonshu des motojet au besoin. D'aillerus, rajouter un canonshu sur le SF et/ou le serpent pourrait être une bonne idée ?
- Antitroupe correcte aussi je pense : 10 vengeurs grêleur, les faucheur pour le marines et les galettes de LME pour le grouilleux (sans compter les tirs de motojets, que j'éviterais d'exposer quand même).
-Mobilité relative avec les motojets qui peuvent aller chercher un objo au dernier tour et le serpent, de plus, tout deux seront relativement "couvert" par mes deux CM.


Par contre, j'ai quand même deux-trois interrogations :
-Ou va le GP ? Derrière l'Avatar pour le chancer ou avec les vengeurs pour maudire leurs cibles ? Si je le mets avec les vengeur, remplacer chance par guide serait une bonne option non ?
-Remplacer les ranger par des Gardiens ? Ils pourrait tenir l'objectif, et pour plus ou moins le même prix, avoir une arme lourde mobile de plus, et qui a la possibilité d'être mobile au besoin.
-Retirer quelque chose (ranger ?) pour ajouter des marcheurs, qui rejoindront la partie "mobile" pour arroser les troupes adverses et le blindage arrière des chars avec des tirs de force 6 ?

Voila, rate, comment, and subscribe !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Première liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1000 pts   Première liste à 1000 pts Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:58

Niveau antichar, tu commences à avoir quelque chose d'assez potable, pas vraiment besoin d'en changer. Cependant, tu peux rajouter un canon shuriken, mais je te conseillerais alors de le faire sur le Seigneur, plutôt que sur le serpent. En effet, ce dernier a besoin de bouger ce qui va limiter son tir.

Garde tes rangers tels quels, ils sont suffisamment résistants au tir pour n'avoir personne qui viendra les embêter. Si tu le souhaites, ou pour changer en fonction de la partie, tu peux essayer les marcheurs. Vu le coût que demanderai ce remplacement, je te conseille de les sortir par deux avec canon shuriken et en attaque de flanc.

Dans le cas où tu voudrais tenter les gardiens, il m'est avis que tu as assez d'antichar comme ça. Mais tu peux les tester avec un rayonneur.

Pour le Prophète, mets-le donc avec les vengeurs (et change chance pour guide). Ton Avatar est assez résistant ainsi.

N'oublie pas non plus de jouer sur le pilonnage dès que possible, par exemple en visant les devastators avec tes rangers. Les chances de réussite sont relativement faibles, mais ça peut forcer ton adversaire à essayer de les viser à tout prix, déviant ainsi une partie de ses armes lourdes (car à longue portée) sur eux qui ne les craignent pas plus que de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste à 1000 pts   Première liste à 1000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste à 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste Saim-Hann like [1000 pts]
» Liste à 1000 pts
»  [1000] Première partie amicale
» Première liste
» ma première liste Warhammer 40.000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: