La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 FAQ et erratas.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:52

Vous trouverez les FAQ V6 concernant les différents codex à cette adresse:

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2

Ce qui peut servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:54

Comme Yarlen l'a précisé ailleurs, les nouvelles FaQ sont sorties... Et on s'en serait bien passées... >_>
Ici


Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:02

Oh oui,ça nerfe à fond. Surtout les Banshees...

Bon du coup,on a qui pour dégommer les 2+ au close? A part Papy et Fuegan...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:52

Pas vraiment de gros nerf non plus.

Les Banshee étaient déjà injouables en l'état, là elles décorent encore plus (et avec des épées, s'il vous plait^^).

Les vibro servaient un peu moins à rien qu'en V5 vu que sur un malentendu, ça pouvait faire des trucs sur des navions. Là ça peut plus. Ca change rien, y a beaucoup mieux dans le slot, et ça ne permettait pas fondamentalement de mieux s'en sortir face à des avions^^

Les runes cumulatives étaient juste trop imba pour rester en l'état (un moyen de dire à l'adversaire "You shall not cast"), là ça les remet un peu plus dans la norme (fin ça reste 1 chance sur 2 de fail un pouvoir, sans compter l'abjuration, et avec péril sur 12+... Pas si ma pour 15 pts, ça reste le meilleur antipsy du jeu^^ (à noter qu'elles s'annulent comme avant avec les runes de clairvoyance/Ombre dans le Warp^^)

Les moteurs stellaires: pour ce que ça servait, franchement... on fait déjà 30 ps sans. On faisait 42 avant FAQ, là on fait 36... y a pire comme "nerf"^^

Pas de destructeur en état d'alerte Sad Bon ça, c'est le truc le moins cool de la FAQ, mais ça m'évitera de tester la liste reposant sur ça au moins^^

Mince, ils ont pensé aux EN, on peut pas les chancer \o/ (pourtant, ce sont des eldars! :p)

Bref, y a surtout des clarifications et des précisions sur pas mal de trucs plus que du véritable gros nerf, et au final ça c'est cool Smile

Citation :
Bon du coup,on a qui pour dégommer les 2+ au close?

Si tu veux gérer du 2+ au close en Eldar, spas la bonne armée^^ Le close Eldar était déjà pas très bon en V5, il est juste inexistant en V6, du moins en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:17

Ouaip mais comme j'ai dit à Arnar sur le Warfo,au bout d'un moment bah faut aller au charbon,surtout comme moi qui affronte du BA presque full jetpack ou du BT très rapide,donc tour 2,ils sont sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:30

Citation :
Ouaip mais comme j'ai dit à Arnar sur le Warfo,au bout d'un moment bah faut aller au charbon

Aller au charbon avec la quasi totalité des unités de CàC eldar présentes dans le codex actuel équivaut à s'exploser la face sur un mur de béton armé. Genre, chercher à gérer des escouades de BA (y a pire, mais c'est pour reprendre la citation^^) au CàC avec des unités CàC eldars, faut oublier pour l'instant je pense.

Et les save 2+, ça ne se gère jamais au CàC chez nous, mais à la saturation de tirs. Outre le fait que les 2+ rapides, ça existe pas des masses non plus, y a en général le temps de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:38

Justement avec les BA que j'affronte,c'est charger ou être chargé,je préfère quand même la 1ere solution,pas l'choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:38

Au pire, commence un sujet pour qu'un peu tout le monde voit comment gérer ce genre d'armée ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:21

Je veux bien,mais où? Smile
En section tactica? Listes d'armées?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:38

JE SUIS CON OU C'EST PAS CLAIR ????

dans la FAQ

Page 44 – Améliorations de Véhicule, Moteurs Stellaires
Remplacez la seconde phrase par : “Lorsqu’il met les gaz, il peut
se déplacer de jusqu’à 24 ps au lieu des 18 ps habituels pour les
antigravs rapides.”

plus loin ...

Q. La description des moteurs stellaires indique que le véhicule
peut se déplacer de 12 ps supplémentaires “au lieu de tirer”. Cela
signifie-t-il que si le véhicule est incapable de tirer pour une raison
ou une autre (si l’équipage est secoué, par exemple), il ne pourra
pas utiliser cette règle ? De plus, à quel moment ce déplacement
supplémentaire est-il effectué ? En phase de Mouvement ou en
phase de Tir ? (p44)
R. Tant que le véhicule est capable de se déplacer, qu’il ne tire pas
et qu’il n’a pas embarqué/débarqué de passagers, il peut utiliser
ses moteurs stellaires. Ce déplacement supplémentaire de 12 ps
maximum est effectué durant la phase de Tir.

On applique quoi au final ?

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:14

Kielran a écrit:
JE SUIS CON OU C'EST PAS CLAIR ????

dans la FAQ

Page 44 – Améliorations de Véhicule, Moteurs Stellaires
Remplacez la seconde phrase par : “Lorsqu’il met les gaz, il peut
se déplacer de jusqu’à 24 ps au lieu des 18 ps habituels pour les
antigravs rapides.”

plus loin ...

Q. La description des moteurs stellaires indique que le véhicule
peut se déplacer de 12 ps supplémentaires “au lieu de tirer”. Cela
signifie-t-il que si le véhicule est incapable de tirer pour une raison
ou une autre (si l’équipage est secoué, par exemple), il ne pourra
pas utiliser cette règle ? De plus, à quel moment ce déplacement
supplémentaire est-il effectué ? En phase de Mouvement ou en
phase de Tir ? (p44)
R. Tant que le véhicule est capable de se déplacer, qu’il ne tire pas
et qu’il n’a pas embarqué/débarqué de passagers, il peut utiliser
ses moteurs stellaires. Ce déplacement supplémentaire de 12 ps
maximum est effectué durant la phase de Tir.

On applique quoi au final ?


T'as oublié un truc en fait^^

Citation :
Page 44 – Améliorations de Véhicule, Moteurs Stellaires
Remplacez la seconde phrase par: “Lorsqu’il met les gaz, il peut
se déplacer de jusqu’à 24 ps au lieu des 18 ps habituels pour les
antigravs rapides.

Ca donne donc:

- de 0 à 12 ps en phase de mouvement
-de 0 à 18 en phase de tir si pas de tir, + éventuel moteur stellaire qui pousse la portée à 24 (soit +6 ps au lieu de + 12)^, en phase de tir

Soit un rayon d'action maximal de 36 ps.

La 2e partie de la citation est juste mal rédigée (en gros, faut tenir compte du 1e paragraphe, et zapé une bonne partie du 2e^^). D'ailleurs, la question en elle même se règle par un simple RTFM
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:43

autre question :

DANS LA FAQ :
Citation :

Pouvoirs Psychiques
Un grand prophète (y compris Eldrad Ulthran) peut utiliser les
disciplines psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000
au lieu des pouvoirs décrits dans le Codex Eldars. Dans ce cas,
pour chaque pouvoir acheté dans le Codex Eldars, générez
un nouveau pouvoir dans les disciplines de Divination ou
de Télépathie (selon la combinaison de votre choix) avant le
déploiement des armées. Eldrad Ulthran quant à lui génère quatre
nouveaux pouvoirs.

quelqu'un peut m'expliquer parce que nos pouvoirs ayant tous des coups differents, on paye quoi ?
et on achete quoi ?

perso je comprend :
qu'on achète un pouvoir codex eldar et on le remplace par un nouveau du V6
donc si on est pas con on achete le pouvoir le moins cher du dex en premier
et on l'échange contre un jet sur le tableau de pouvoir d'un domaine V6 accessible.
ensuite idem avec le deuxieme pouvoir le moins cher du dex pour un autre V6
et ainsi de suite

mais est ce bien ça ?



Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:34

C'est bien cela Wink

Et aussi la raison pour laquelle tempête surnaturelle et guerre mentale reprennent de l'intérêt Wink

Si on veut quatre pouvoirs... Autant prendre directement Eldrad, il les utilisera comme il faut, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:12

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420381a_Eldars_6éd_v1.2_-_janvier_2013


Une seule modif : on ne peut plus lancer de pouvoirs à partir des serpents.

Pour tout propos haineux (et justifiés ?), ouvrez un post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ et erratas. Empty
MessageSujet: Re: FAQ et erratas.   FAQ et erratas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ et erratas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ et Erratas
» FAQ et erratas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: Les Temples V5-
Sauter vers: