| FAQ et erratas. | |
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Auteur | Message |
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Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 33 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: FAQ et erratas. Sam 30 Juin - 15:52 | |
| Vous trouverez les FAQ V6 concernant les différents codex à cette adresse: http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2 Ce qui peut servir | |
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Kyrilya Chasseuse d'Artworks du Forum
Messages : 959 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 29 Vaisseau-monde : Skettis
| Sujet: Re: FAQ et erratas. Ven 7 Sep - 18:54 | |
| Comme Yarlen l'a précisé ailleurs, les nouvelles FaQ sont sorties... Et on s'en serait bien passées... >_> Ici | |
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Thiriandril Archonte
Messages : 90 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Yllidratoc
| Sujet: Re: FAQ et erratas. Ven 7 Sep - 21:02 | |
| Oh oui,ça nerfe à fond. Surtout les Banshees...
Bon du coup,on a qui pour dégommer les 2+ au close? A part Papy et Fuegan... | |
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Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 33 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: FAQ et erratas. Ven 7 Sep - 23:52 | |
| Pas vraiment de gros nerf non plus. Les Banshee étaient déjà injouables en l'état, là elles décorent encore plus (et avec des épées, s'il vous plait^^). Les vibro servaient un peu moins à rien qu'en V5 vu que sur un malentendu, ça pouvait faire des trucs sur des navions. Là ça peut plus. Ca change rien, y a beaucoup mieux dans le slot, et ça ne permettait pas fondamentalement de mieux s'en sortir face à des avions^^ Les runes cumulatives étaient juste trop imba pour rester en l'état (un moyen de dire à l'adversaire "You shall not cast"), là ça les remet un peu plus dans la norme (fin ça reste 1 chance sur 2 de fail un pouvoir, sans compter l'abjuration, et avec péril sur 12+... Pas si ma pour 15 pts, ça reste le meilleur antipsy du jeu^^ (à noter qu'elles s'annulent comme avant avec les runes de clairvoyance/Ombre dans le Warp^^) Les moteurs stellaires: pour ce que ça servait, franchement... on fait déjà 30 ps sans. On faisait 42 avant FAQ, là on fait 36... y a pire comme "nerf"^^ Pas de destructeur en état d'alerte Bon ça, c'est le truc le moins cool de la FAQ, mais ça m'évitera de tester la liste reposant sur ça au moins^^ Mince, ils ont pensé aux EN, on peut pas les chancer \o/ (pourtant, ce sont des eldars! :p) Bref, y a surtout des clarifications et des précisions sur pas mal de trucs plus que du véritable gros nerf, et au final ça c'est cool - Citation :
- Bon du coup,on a qui pour dégommer les 2+ au close?
Si tu veux gérer du 2+ au close en Eldar, spas la bonne armée^^ Le close Eldar était déjà pas très bon en V5, il est juste inexistant en V6, du moins en l'état. | |
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Thiriandril Archonte
Messages : 90 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Yllidratoc
| Sujet: Re: FAQ et erratas. Sam 8 Sep - 0:17 | |
| Ouaip mais comme j'ai dit à Arnar sur le Warfo,au bout d'un moment bah faut aller au charbon,surtout comme moi qui affronte du BA presque full jetpack ou du BT très rapide,donc tour 2,ils sont sur moi. | |
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Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 33 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: FAQ et erratas. Sam 8 Sep - 17:30 | |
| - Citation :
- Ouaip mais comme j'ai dit à Arnar sur le Warfo,au bout d'un moment bah faut aller au charbon
Aller au charbon avec la quasi totalité des unités de CàC eldar présentes dans le codex actuel équivaut à s'exploser la face sur un mur de béton armé. Genre, chercher à gérer des escouades de BA (y a pire, mais c'est pour reprendre la citation^^) au CàC avec des unités CàC eldars, faut oublier pour l'instant je pense. Et les save 2+, ça ne se gère jamais au CàC chez nous, mais à la saturation de tirs. Outre le fait que les 2+ rapides, ça existe pas des masses non plus, y a en général le temps de voir venir. | |
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Thiriandril Archonte
Messages : 90 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Yllidratoc
| Sujet: Re: FAQ et erratas. Sam 8 Sep - 18:38 | |
| Justement avec les BA que j'affronte,c'est charger ou être chargé,je préfère quand même la 1ere solution,pas l'choix | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: FAQ et erratas. Sam 8 Sep - 22:38 | |
| Au pire, commence un sujet pour qu'un peu tout le monde voit comment gérer ce genre d'armée ? | |
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Thiriandril Archonte
Messages : 90 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Yllidratoc
| Sujet: Re: FAQ et erratas. Dim 9 Sep - 0:21 | |
| Je veux bien,mais où? En section tactica? Listes d'armées? | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: FAQ et erratas. Dim 9 Sep - 12:38 | |
| JE SUIS CON OU C'EST PAS CLAIR ????
dans la FAQ
Page 44 – Améliorations de Véhicule, Moteurs Stellaires Remplacez la seconde phrase par : “Lorsqu’il met les gaz, il peut se déplacer de jusqu’à 24 ps au lieu des 18 ps habituels pour les antigravs rapides.”
plus loin ...
Q. La description des moteurs stellaires indique que le véhicule peut se déplacer de 12 ps supplémentaires “au lieu de tirer”. Cela signifie-t-il que si le véhicule est incapable de tirer pour une raison ou une autre (si l’équipage est secoué, par exemple), il ne pourra pas utiliser cette règle ? De plus, à quel moment ce déplacement supplémentaire est-il effectué ? En phase de Mouvement ou en phase de Tir ? (p44) R. Tant que le véhicule est capable de se déplacer, qu’il ne tire pas et qu’il n’a pas embarqué/débarqué de passagers, il peut utiliser ses moteurs stellaires. Ce déplacement supplémentaire de 12 ps maximum est effectué durant la phase de Tir.
On applique quoi au final ?
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Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 33 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: FAQ et erratas. Dim 9 Sep - 15:14 | |
| - Kielran a écrit:
- JE SUIS CON OU C'EST PAS CLAIR ????
dans la FAQ
Page 44 – Améliorations de Véhicule, Moteurs Stellaires Remplacez la seconde phrase par : “Lorsqu’il met les gaz, il peut se déplacer de jusqu’à 24 ps au lieu des 18 ps habituels pour les antigravs rapides.”
plus loin ...
Q. La description des moteurs stellaires indique que le véhicule peut se déplacer de 12 ps supplémentaires “au lieu de tirer”. Cela signifie-t-il que si le véhicule est incapable de tirer pour une raison ou une autre (si l’équipage est secoué, par exemple), il ne pourra pas utiliser cette règle ? De plus, à quel moment ce déplacement supplémentaire est-il effectué ? En phase de Mouvement ou en phase de Tir ? (p44) R. Tant que le véhicule est capable de se déplacer, qu’il ne tire pas et qu’il n’a pas embarqué/débarqué de passagers, il peut utiliser ses moteurs stellaires. Ce déplacement supplémentaire de 12 ps maximum est effectué durant la phase de Tir.
On applique quoi au final ?
T'as oublié un truc en fait^^ - Citation :
- Page 44 – Améliorations de Véhicule, Moteurs Stellaires
Remplacez la seconde phrase par: “Lorsqu’il met les gaz, il peut se déplacer de jusqu’à 24 ps au lieu des 18 ps habituels pour les antigravs rapides. Ca donne donc: - de 0 à 12 ps en phase de mouvement -de 0 à 18 en phase de tir si pas de tir, + éventuel moteur stellaire qui pousse la portée à 24 (soit +6 ps au lieu de + 12)^, en phase de tir Soit un rayon d'action maximal de 36 ps. La 2e partie de la citation est juste mal rédigée (en gros, faut tenir compte du 1e paragraphe, et zapé une bonne partie du 2e^^). D'ailleurs, la question en elle même se règle par un simple RTFM | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: FAQ et erratas. Dim 14 Oct - 18:43 | |
| autre question : DANS LA FAQ : - Citation :
Pouvoirs Psychiques Un grand prophète (y compris Eldrad Ulthran) peut utiliser les disciplines psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000 au lieu des pouvoirs décrits dans le Codex Eldars. Dans ce cas, pour chaque pouvoir acheté dans le Codex Eldars, générez un nouveau pouvoir dans les disciplines de Divination ou de Télépathie (selon la combinaison de votre choix) avant le déploiement des armées. Eldrad Ulthran quant à lui génère quatre nouveaux pouvoirs. quelqu'un peut m'expliquer parce que nos pouvoirs ayant tous des coups differents, on paye quoi ? et on achete quoi ? perso je comprend : qu'on achète un pouvoir codex eldar et on le remplace par un nouveau du V6 donc si on est pas con on achete le pouvoir le moins cher du dex en premier et on l'échange contre un jet sur le tableau de pouvoir d'un domaine V6 accessible. ensuite idem avec le deuxieme pouvoir le moins cher du dex pour un autre V6 et ainsi de suite mais est ce bien ça ? | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: FAQ et erratas. Dim 14 Oct - 19:34 | |
| C'est bien cela Et aussi la raison pour laquelle tempête surnaturelle et guerre mentale reprennent de l'intérêt Si on veut quatre pouvoirs... Autant prendre directement Eldrad, il les utilisera comme il faut, au moins. | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: FAQ et erratas. Mer 16 Jan - 14:12 | |
| http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420381a_Eldars_6éd_v1.2_-_janvier_2013 Une seule modif : on ne peut plus lancer de pouvoirs à partir des serpents. Pour tout propos haineux (et justifiés ?), ouvrez un post | |
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| Sujet: Re: FAQ et erratas. | |
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