La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Questions pour de futurs achats

Aller en bas 
+2
benounn
Thiriandril
6 participants
AuteurMessage
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

Questions pour de futurs achats Empty
MessageSujet: Questions pour de futurs achats   Questions pour de futurs achats Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:48

Salut,j'ai quelques questions. D'abord:

Est ce que 6 Araignées Spectrales,1 Serpent Lances Ardentes jumelées et un Seigneur Fantôme(armes à déterminer) sont de bons achats?

Les AS je pense que oui car 14 tirs F6 avec Exarque ça se refuse pas,mais le reste?

Je suis tenté par 6 Faucheurs Noirs,bons anti SM like,3 LdL bonnes antichars,5 ou 6 AC bons antichars aussi,'fin bref quelques trucs me plaisent. Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Questions pour de futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Questions pour de futurs achats   Questions pour de futurs achats Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:16

Première chose, pour toi qui commence une armée, sache que notre "old" codex devrait être remis à jour dans un avenir relativement proche. En tout cas suffisamment proche pour le prendre en compte dans la "construction" de ton nouvel ost.

Cf. Post de Manwë dont la partie en français est reprise ci-dessous:
Spoiler:


Ensuite pour ce qui est de tes autres questionnement, je peux déjà répondre que de manière générale que si une unité te plait, alors hésites pas à la jouer. Ce qu'il faudra faire par contre, c'est harmoniser ta liste pour pas te retrouver avec quelque chose d'injouable.
Ex: se retrouver avec uniquement des unités de corps à corps, dont aucune ne peut détruire un véhicule ou une escouade de marines...

- AS , RAS ^^ Si tu aimes ça fais toi plaisir!
Serpent LA jum, ça me parrait un poil cher de l'équiper en LA, mais pourquoi pas. Un serpent te sera toujours utile!

- SF, toujours bon à prendre également, mais attention à la règle "vue sprirituelle". Au début de chaque tour, un 1 sur 1D6 empêche ton SF de jouer. Il faut donc le fiabiliser avec des spirites à moins de 6 ps. (Archonte amélioré)


- pour ce qui est du reste faucheurs, LdL, aigles etc. C'est aussi sympa! Les LdL, je pense qu'il en faut un peu plus de 3 pour qu'elles aient un bon impact.




La première chose à faire, c'est de te choisir un Ost (connu ou inconnu) de te faire un "ligne de conduite" et cela te permettra de créer ta liste assez facilement (au moins dans son ensemble)


Quel serait donc le thème de ton armée?
Quel devrait être son point fort? (CàC, vitesse, discrétion, Tir, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

Questions pour de futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Questions pour de futurs achats   Questions pour de futurs achats Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:40

Okok,donc pour le moment j'ai pas encore le dex,donc je verrai pour une liste,là je demande pour ces unités en calculant avec ce que je vais avoir prochainement.

Quand à un new dex,pas avant 2013 quand même^^

Mon style? Je pense à de l'harcèlement,puis du tir concentré et lourd si possible,morcèlement et isolation des unités ennemies et finition au close. Toute la classe Eldar quoi Smile

Sinon un truc insaisissable et bien chiant: full mécha/volant. Que de la motojet,Vyper,Falcon...mais galère à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Questions pour de futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Questions pour de futurs achats   Questions pour de futurs achats Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:01

Il y a pas mal d'unités à fort impact chez les eldars...

Conseil des prescients (à motojet ou non)
Les marcheurs (3 marcheurs peuvent délivrer 24 tirs F6 à 36 ps)
Les LdL bien jouées.

Les petites putes de motojet qui traversent la table en deux tours pour prendre les objos...

Les dragons de feu qui atomisent à peu près n'importe quoi.
Les indestructibles Gardes fantômes!

what else?
Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

Questions pour de futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Questions pour de futurs achats   Questions pour de futurs achats Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:38

Ah ça je sais pas encore,je vous laisse me guider Smile

Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

Questions pour de futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Questions pour de futurs achats   Questions pour de futurs achats Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:08

Hop,reçu mon (ancien)détachement ce matin: Questions pour de futurs achats Detach10

Pour la somme astronomique de... 25€ fdp inclus,15 prix de base Very Happy
Tout y est,Falcon,Vyper,4 Gardiens à Motojets,20 Gardiens.

Donc en plus de mes achats/échanges en cours,je compte prendre un Serpent LA jumelées,un Seigneur Fantôme LA et CS,et 6 Araignées Spectrales,puis si je peux,5 ou 6 Faucheurs Noirs.

Serait-ce viable pour non pas de l'opti,mais au moins du moyen,voire un peu dur?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Questions pour de futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Questions pour de futurs achats   Questions pour de futurs achats Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:23

salut.

juste pour dire que si tu dois faire des achats commence par QG et troupes.
tu fera pas d'erreur.

et donc pour répondre a ta question :

le serpent essaye de garder les armes interchangeable

les araignées sont faciles a jouer mais pourraient changer de fonction avec le prochain codex.
dans l'ensemble je dirais que le role changera mais quelle garderont tout leur interet.

le seigneur fantome est toujours un bon choix. par contre bien choisir son armement.
comme la dernier version fait un retour a certaines valeurs de la V2 il y a de forte chance qu'il devienne tres dangereux pour l'adversaire.

les faucheurs noirs sont actuellement acheté souvent par les débutants puis délaissé dans les parties a format ordinaire pour des marcheurs. donc attend les regles du prochain codex. tu risque d’être déçu.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

Questions pour de futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Questions pour de futurs achats   Questions pour de futurs achats Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:33

Merci.

Pour te répondre,niveau Troupes,j'ai déjà 2x10 Gardiens et 5 Gardiens à Motojets. Puis je vais en avoir 3 autres,que je ferait soit count as Lances de Lumière soit je pourrai faire 2x4 Gardiens à Motojet. Et dans pas longtemps,je vais avoir 6 Rangers,que j'upgraderai en Guerriers Mirage je pense.

Après le Serpent,sera de l'occase,déjà peint et monté,de même que tout le reste de mes achats/échanges. Et au pire,il reste le count as pour les armes Smile

Pour les Faucheurs,ça fait du bon anti SM like,avec 10-12 tirs.

Ah edit: pour le QG,c'est à dire un GP et 3 Archontes,est en cours d'envoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

Questions pour de futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Questions pour de futurs achats   Questions pour de futurs achats Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:40

Yop j'ai enfin reçu le codex. Il est beau mais petite décéption,pas de lexique ou guide pour aider à créer des noms Eldars. Autant avec des SMC j'en sort par pack de 12,là...

En plus du codex,3 motojets neuves que je ferai en count as Lances de Lumière pour tester,et 5 Arlequins oldies de 1989^^

Je vais donc être en mesure de faire des listes.
Revenir en haut Aller en bas
edm28
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2012

Questions pour de futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Questions pour de futurs achats   Questions pour de futurs achats Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:11

bonjour a tous je suis nouveau dans ce forum et j'aimerai bien savoir si le prisme est tank a avoir rentable ? (perso mais si il est f9 PA2 en focalisé si tu compare au anti-char des autres races cai pas equitable faufrait le passait en PA1) Seingeur Fantôme
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Questions pour de futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Questions pour de futurs achats   Questions pour de futurs achats Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:25

Le prisme a beaucoup gagné en V6.

Tout d'abord la PA2 qui permet de retrouver les anciennes stats permettant la destruction d'un véhicule, ensuite la force constante avec le gabarit qui fait que même en déviant on peut encore faire des dégâts, de même que l'éventuelle possibilité de toucher plus d'un véhicule avec.

Parallèlement, il dispose d'une bonne puissance de feu contre la troupe de base, d'autant plus si il venait à être joué par paire.


On est certes loin au niveau antichar du predator autocanon et canons laser de flanc, mais au niveau des tanks eldar, ça reste excellent Wink


Par contre, être nouveau n'empêche pas de soigner un peu l'orthographe, la ponctuation et les majuscules...
Revenir en haut Aller en bas
edm28
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2012

Questions pour de futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Questions pour de futurs achats   Questions pour de futurs achats Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:03

Ok merci beaucoup Arnar je pense en prendre un (mais bon ça serait cool qu'il passe en PA1 la il serait vraiment terrible) maintenant je fais gaffe à l'orthographe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

Questions pour de futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Questions pour de futurs achats   Questions pour de futurs achats Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:24

salut,pour jouer, ma petite experience, evidement en attendant le nouveua codex, c'est de commencer par quelques troupes. il ne faut pas oublier qu'avec la V6, la victoire c'est les points de victoire. Et les points de victoire, c'est les objectifs. c'est bien souvent les troupes qui te prennent les objectifs.Donc, des troupes!! Et actiuellement chez les eldars, 3 motojets avec 1 canon shuriken, c'est beaucoup de mobilité,une bonne resistance(pour des eldars!) et pour seulement 76pts. tu harcelles l'ennemi toute la partie, avec meme la possibilité d' abattre des vehicules legers sans t'exposer, et tu peux te permettre un mouvement de48ps pour prendre les objectifs en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour de futurs achats Empty
MessageSujet: Re: Questions pour de futurs achats   Questions pour de futurs achats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour de futurs achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help ! aide pour achats Ost
» Petite liste à 500pts pour premiers achats.
» Achats Games Day
» Quelques questions
» Pour des figurines bonnes pour la santé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: