La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
| | [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points | |
| | Auteur | Message |
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Sanctechristus Guerrier Aspect
Messages : 47 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 35
| Sujet: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Jeu 2 Aoû - 11:05 | |
| Dans le cadre d'un tournoi de ma région qui se déroulera fin septembre, je vais poser ici les différentes réflexions à propos de la liste que je compte jouer. Je vais d'abord la construire, en expliquant mes différents choix, pour enfin la tester et vous faire part des résultats. c'est parti! Préliminaires:Pour commencer, voyons la répartition des armées pour l'instant: -5 Chevaliers gris -4 Blood Angels -2 Eldars Noirs -4 Tyranides -2 Nécrons -2 Space Marines du Chaos -2 Space Wolves -2 Dark Angels -1 Black Templars -1 Démons du Chaos -2 Eldars -1 Adepta Sororitas -1 Space Marines -1 Tau -1 Orks Nous pouvons donc observer que la présence de Space Marines, tous chapitres confondus (17 sur 31) représente un peu plus de la moitié du tournoi. Viennent ensuite les Tyranides (4). Puis, à égalité, les EN, les Nécrons, les Eldars. Enfin, les armées peut représentées (1): démons, soeurs de bataille, tau et orks. L'armée aura donc de grandes chances de rencontrer du Space marines ou du Tyranides. Des armes à faible PA seront donc de mises. Voyons à présent la liste proprement dite. La liste:QG:Eldrad Ulthran: 210 points Sa capacité de nuisance psychique n'est plus à prouver: en prenant la discipline de divination, cela lui permet de protéger efficacement les troupes, en lançant par exemple 2X l'invu 4+.-Grand Prophète, Lance chantante, runes de protection, chance: 103 points La capacité de nuisance psychique que peuvent causer 2 runes de protection n'est plus à démontrer, un CG me maudira pour ça. En revanche, un SW avec queue de loup et le bâton me gênera grandement pour lancer mes pouvoirs psy.Elite:6 Dragons de feu, exarque, L-F souffle de dragon: 108 points => Serpent, canons stellaires jumelés, canon shuriken, pierres-esprits: 145 points 6 Dragons de feu, exarque, L-F souffle de dragon: 108 points => Serpent, canons stellaires jumelés, canon shuriken, pierres-esprits: 145 points 2 unités pour faire la chasse aux blindés adverses, leur efficacité n'est plus à prouver non plus. Les serpents permettront de faire tomber du totor si besoin. Troupes10 Gardes fantômes, archonte, spirite, maitrise: 396 points L'unité increvable par excellence! Bien protégée, avec le soutien psy adéquat, cette unité sera tout bonnement une plaie pour l'adversaire.5 Rangers, guerriers mirages: 120 points 5 Rangers, guerriers mirages: 120 points 5 rangers, guerriers mirages: 120 points 3 unités de sniper pour descendre tout ce qui me causerait du tort.Soutien:Seigneur fantôme, épée spectrale, lance ardente: 140 points Seigneur fantôme, lance ardente, L-M eldar: 155 points On respecte le thème fantôme de l'armée avec ces deux unités tout en obtenant 2 créatures monstrueuses. Le manque d'invu risque par contre d'être pénalisant.3 Marcheurs de guerre, canons shuriken x6: 120 points Une petite unité de harcèlement/saturation.TOTAL: 1990 points En conclusion: Voila, je pense que cette liste est taillée pour du milieu dur, elle pourra donner de grosses sueurs froides à l'adversaire, mais nécessite cependant un certain doigté pour être jouée. Toutes critiques et avis sont les bienvenus! | |
| | | Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Jeu 2 Aoû - 19:51 | |
| Juste une Question, la meme qu'a Arnar d'ailleurs:
Que fais tu, si ton adversaire tue ton unité de GF (avec eldrad je suppose et surement l'autre GP) au T3 /T4 ?
Ce n'est pas un troll, je pose serieusement la question,
Je pense que la reponse sera: bein je peut pas gagner, j'ai plus que 5 rangers pour prendre les objo et c'est fragile...
Je n'ai pas envie de repartir dans le pourquoi et le comment de l'utilité des GF mais fait moi confiance, vraiment, ce n'est pas un bon choix...
Tu parles d'unité increvable....je ne suis mais absolument pas d'accord avec toi....Si je te parles de 2 Trygons avec insenssible qui reste en fond de table, est ce que tu penses que c'est increvable ? la réponse est non, bein les GF c'est guère plus solide au tir et affreusement mauvais au corps a corps (contre des unité de corps a corps)...On rajoute a ça, la portée de 12ps, je suis dsl mais ce n'est pas un bon choix dans une liste a optique tournois...Surtout que contrairement a un tyranides qui peut facilement t'aligner 2 trygons avec insenssible + 100 figurines en moyenne....toi tu as moins de 30 figurines d'infanterie pour accompagner tes GF.
L'adversaire n'a pas de choix a faire sur quoi tirer avec ses armes anti-infanterie (bloter lourd, canon d'assaut, artillerie etc .... ) car tu joues, entre guillement, UNE SEULE unité dans ta liste + quelques figurines qui sont plus la pour jouer le role de roue de secours pour les objo (mais qui sont malheureusement que 5 donc tres fragiles au tir et au corps a corps.
Apres, si tu me dis que c'est ton unité coup de coeur, que tu kiffe tellement que les enlever n'est pas négociable...ok, on les garde.
Sur le reste, j'aime bien, je sais pas ce que fait un canon stellaire mais je vois 2 armes sur le serpent => bon choix
Des dragon de feu (avec LF) => ça a l'air bien
Les rangers, SF et marcheurs => j'aime bien meme si "personnellement" j'aurais choisi autre chose ou d'en d'autre proportion....mais si tu maitrises parfaitement ces unités et que tu es efficace avec, pas de probleme.
la doublette de GP (avec Eldrad), j'ai envie de dire que c'est logique comme choix.
Pour finir, je pencherais, pour ce qui est des troupes, d'utiliser la méthode vengeur avec grele en serpent (avec double cacnon shuriken ou autre) et du coup, dans cette liste, enlever les marcheurs au profit des Night spinners (et peut etre des SF, faut voir) vu que les marcheurs ne pourront pas bénéficier des bonus psy du GP embarqué dans un serpent.
PS: dsl pour le pavé, mais je pense que c'etait nécessaire.
PS2: les marcheurs ont blindage 10/10/10 et 2 points de coque => je ne pense pas qu'ils aient le temps de faire grd chose...Je ne crois pas qu'ils arriveront a se rentabiliser sur le fait de se faire tirer dessus malheureusement....A RE-tester pour la V6, mais je reste sceptique sur le utilité en V6. | |
| | | benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Ven 3 Aoû - 11:08 | |
| - Sanctechristus a écrit:
-5 Chevaliers gris -4 Blood Angels
Ah! On connait presque le Top Ten du tournoi! - Sanctechristus a écrit:
On respecte le thème fantôme de l'armée avec ces deux unités tout en obtenant 2 créatures monstrueuses. Le manque d'invu risque par contre d'être pénalisant.
C'est bien d'avoir cette armée à thème, sinon j'aurai critiqué ^^ - Sanctechristus a écrit:
Voila, je pense que cette liste est taillée pour du milieu dur, elle pourra donner de grosses sueurs froides à l'adversaire, mais nécessite cependant un certain doigté pour être jouée. Comme tu dis il faudra un certain doigté! J'en viens donc à mon commentaire. Premièrement, je suis en accord avec l'avis/les mises en gardes de notre confrère Quenthel. Je t'invite donc à le prendre en compte! A la lecture de la liste, je me suis dit, Houla la... Grelotte ça picotte! CCl: La note de compo, devrait pas être très très bonne... Voire même... Bref, tu vas tomber contre du BA! QG: très bon anti psi, no soucy Elite: ça casse de tout (et fait baisser la note de compo...) RAS Troupes: Mais comment diable vas tu t'y prendre pour aller prendre des objos? Les GF sont lents, (voir très lents) Les GM risquent gros si ils sortent à découvert. c'est une bonne unité, mais je pense que tu en as une (ou 2 de trop) Pourquoi ne pas échanger une unité de GM, par une troupe de gardiens avec archonte/spirite (pour les SF)? Ou par deux escouades de gardiens sur motojet? Att rapide: Certains scénarios font que les AR sont opé, tu t'en prive c'est dommage. Soutien: RAS, Les SF vont bien dans le cadre de l'armée fantôme, et puis ça impressionne toujours! Les marcheurs sont toujours une menace importante. Attention à bien les protéger, mais ça tu le sais déjà! (Je me suis fait buter mes 3 marcheurs au premier tour par des gardiens des ruches... L'adversaire avait réussi à me voler l'initiative et mes marcheurs n'étaient pas assez protégés!) Ma conclusion: Armée qui sera cotée dure. Armée qui risque d'avoir du mal à prendre les objos. Voilà, l'important, c'est pas d'avoir la liste parfaite, c'est de connaître les points forts et les défauts de ta liste! | |
| | | Sanctechristus Guerrier Aspect
Messages : 47 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 35
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Ven 3 Aoû - 13:30 | |
| Suite à vos conseils/critiques constructives, je réponds: - Citation :
- Apres, si tu me dis que c'est ton unité coup de coeur, que tu kiffe tellement que les enlever n'est pas négociable...ok, on les garde.
Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit, mais c'est justement mon unité coup de coeur, j'ai toujours voulu jouer un ost fantôme, donc ce n'est pas négociable ^^ Mais j'ai adapté la liste en conséquence: QG:Eldrad Ulthran: 210 points -Grand Prophète, Lance chantante, runes de protection, chance: 103 points Elite:6 Dragons de feu, exarque, L-F souffle de dragon: 108 points => Serpent, canons stellaires jumelés, canon shuriken, pierres-esprits: 145 points 6 Dragons de feu, exarque, L-F souffle de dragon: 108 points => Serpent, canons stellaires jumelés, canon shuriken, pierres-esprits: 145 points Troupes:10 Gardes fantômes, archonte, spirite, maîtrise: 396 points 3 motojet, canon shuriken : 76 points 3 motojet, canon shuriken : 76 points 10 vengeurs, exarque, double catapulte, grêle de lames : 152 points => Serpent, canons shuriken jumelés, canon shuriken, pierres-esprits : 120 points Attaque rapide :1 Vyper, L-M eldar : 65 points Soutien:Seigneur fantôme, épée spectrale, lance ardente: 140 points Seigneur fantôme, lance ardente, L-M eldar: 155 points TOTAL: 1999 points Suite à vos conseils, je pense à présent avoir résolu mon problème de capture d'objo, au prix de mes 3 marcheurs. ceci dit, avec l'ajout des serpents, ils ne devraient pas me manquer. les serpents justement: ils ont toujours été une valeur sûre, mais j'ai peur qu'ils tombent beaucoup trop facilement... Que pensez-vous de cette nouvelle mouture? | |
| | | Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Ven 3 Aoû - 19:52 | |
| - Sanctechristus a écrit:
- . les serpents justement: ils ont toujours été une valeur sûre, mais j'ai peur qu'ils tombent beaucoup trop facilement...
Ne t'inquiete, la V6 n'a pas transformé tous les véhicules en papier maché mais seulement appuyé la différence entre certains véhicule. Exemple: les Arche, Chariot de guerre et LR sont plus résistant et les vyper / marcheur / Venom sont plus fragiles. La différence est accentué mais les serpents restes des véhicules a Bl 12 immune D6 supplémentaire de face avec un armement conséquent et une tres bonne manoeuvrabilité. | |
| | | Sanctechristus Guerrier Aspect
Messages : 47 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 35
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Lun 6 Aoû - 9:56 | |
| Bon, premier débriefing de la liste après la partie dominicale.
Contre de l'EN, au paradis des gros calibres, déploiement sur les largeurs.
Bon, je crois avoir trouvé ma némésis, il est resté en fond de table et m'a pilonné, il a chargé avec une unité de cérastes au tour 1 mes gardes fantômes pour les bloquer tout au long de la partie. Ses motojets sont passées et repassées grâce aux lames et aux chausse-trappes (foutue save de couvert à 3+...) et ses aéronefs ont pilonné mes lignes. Clairement une armée que je ne peux gérer...
Mon adversaire m'a conseillé de réunir les 2 unités de motojets en une seule, menée par un GP motojet qui passera son temps a chancer, maudire, turbo-booster, chancer, maudire, turbo-booster,...
Prochaine partie contre du BA mardi. | |
| | | benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Lun 6 Aoû - 10:50 | |
| Du coup, ce qu'il aurait fallu, c'est une unité de contre charge pour protéger tes gardes fantômes! Comme quoi... Les gardes fantomes c'est pas l'unité absolue!
Dans ce cas ci, les marcheurs avec leurs tirs de saturation auraient peut être pu te débarasser des aéronefs? Là, c'est clair qu'avec ta liste, je vois pas trop comment les gérer...
Contre du BA, je pense que tu sera mieux préparé car il sera obligé de se rapprocher! Mais attention de pas le laisser venir trop près, car aucune de tes unités n'est taillée pour leur faire mal au corps à corps.
| |
| | | Sanctechristus Guerrier Aspect
Messages : 47 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 35
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Lun 6 Aoû - 16:06 | |
| malheureusement, ce tournoi se fera sans fortifications ni alliés, donc je peux faire une croix sur la ligne de défense aegis. J'attends surtout les parties contre du SM, je pense que là, je peux leur faire bien mal. | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Lun 6 Aoû - 16:41 | |
| En même temps, la masse d'attaques empoisonnées des EN passe au travers de la meilleure résistance des GF et des SF contre la saturation d'attaques à faible force (4). Ta défaite est donc normale.
Cependant, je pense qu'une liste GF peut essayer de s'en protéger en tombant assez rapidement les raiders et venoms de l'adversaire (les premiers avec le râtelier, le second avec le double canon éclateur). Pour ça, pas de grande solution à part avoir une bonne saturation de force 6. Des SF LME/LA ? C'est très bien, mais ça n'a pas assez de tirs pour être assez efficace contre ce genre de cibles. Tu as déjà tes dragons de feu et gardes fantômes dans ce rôle.
Aussi, les canons stellaires sur les serpents me dérangent. Non seulement ils sont chers mais ils ne feront pas leur boulot comme il faut. Ils devraient être là pour tomber les transports et permettre à tes GF de finir ce qui en sort. Personnellement, je les aurait remplacé depuis longtemps par des rayonneurs voire des canons shuriken. Pareil au niveau des seigneurs fantômes, rayonneur et canon shuriken sont une combinaison peut chère et qui tombera les transports de tes adversaires. Ceux-ci sont à la base de la mobilité de tes adversaires, mobilité qui te fait défaut. Les mettre à égalité, au moins sur ce point, est déjà un gros bonus pour toi.
D'ailleurs, concernant les serpents, à toi de voir pour ce qui est des pierres-esprits, mais elles ne me semblent plus indispensables.
Mais bon, rien qu'en effectuant les changements d'armement sur les SF et serpents, tu gagnes 125pts, de quoi caser un troisième SF rayonneur/canonshu :p | |
| | | Sanctechristus Guerrier Aspect
Messages : 47 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 35
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Mar 7 Aoû - 10:22 | |
| - Citation :
- Cependant, je pense qu'une liste GF peut essayer de s'en protéger en tombant assez rapidement les raiders et venoms de l'adversaire (les premiers avec le râtelier, le second avec le double canon éclateur). Pour ça, pas de grande solution à part avoir une bonne saturation de force 6. Des SF LME/LA ? C'est très bien, mais ça n'a pas assez de tirs pour être assez efficace contre ce genre de cibles.
Certes, contre de l'EN je suis d'accord, mais si je tombe contre du SM, le canon shu, bah il en rigole. Et au vu du tournoi, j'ai plus de chances de rencontrer ce type d'adversaire que nos sombres cousins. Peut-être dans ce cas, garder les LA, et remplacer les CS par des canons shu. certes, je perds la PA 2 mais je peux faire de la saturation tout en gardant une roue de secours anti-char longue portée. Ou alors mettre 3 marcheurs canons shu. Je vais regarder à ça aujourd'hui, je vous ferai part de mes réflexions dans l'aprem. | |
| | | benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Mar 7 Aoû - 10:26 | |
| [HS] C'est quoi comme tournoi? fin septembre ça pourrait m'intéresser...[/HS] | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Mar 7 Aoû - 12:19 | |
| Rares sont les adversaires à sortir trois Land raiders :p
Si tu tombes face à des blindages nécessitant l'usage de la LA, alors il y en aura certainement suffisamment peu pour qu'ils soient gérés par les dragons de feu.
Les autres blindages seront certainement de 11 (rhinos et razor). Bref, contre eux, la F6 est largement suffisante. Et même, au pire, tu peux t'en sortir grâce à ta mobilité pour choper les blindages arrières/de flanc.
Et même contre les troupes, tu auras plus de chances de tomber des troupes à coup de shuriken que de missiles ^^ | |
| | | Sanctechristus Guerrier Aspect
Messages : 47 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 35
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Mar 7 Aoû - 14:58 | |
| Nouvelle mouture:
QG :
Eldrad : 210 points Discipline de divination
Grand Prophète, lance chantante, runes de protection, pierres-esprits, motojet, chance, malédiction : 178 points
Son but sera de rejoindre les 6 motojets, de se chancer en début de tour et de turbo-booster vers les lignes adverses. Aux tours suivants, la combo: chance, malédiction, turbo-boost/chance, malédiction, turbo-boost,...
Elite :
6 Dragons de feu, exarque, L-F souffle de dragon: 108 points
=> Serpent, canons shuriken jumelés, canon shuriken : 110 points
6 Dragons de feu, exarque, L-F souffle de dragon: 108 points
=> Serpent, canons shuriken jumelés, canon shuriken : 110 points
Troupes :
10 Gardes fantômes, archonte, spirite, maîtrise: 396 points
6 motojet : 132 points
10 vengeurs, exarque, double catapulte, grêle de lames : 152 points
=> Serpent, canons shuriken jumelés, canon shuriken : 110 points
Soutien :
Seigneur fantôme, canon shuriken, rayonneur laser : 120 points
Seigneur fantôme, canon shuriken, rayonneur laser : 120 points
3 marcheurs de guerre, canons shuriken x6 : 120 points / Prisme de feu : 115 points
TOTAL : 1974 points (reste 26 points si marcheurs) / 1969 points (reste 31 points si prisme)
J'hésite beaucoup entre les 3 marcheurs ou le prisme. Sachant que les marcheurs délivrent énormément de tirs (je préfère les canons shu aux rayonneurs pour la PA 5), le prisme quant à lui fournit une galette dont l'armée manque cruellement.
Qu'en pensez-vous? et que faire avec les points restants?
Dernière édition par Sanctechristus le Mar 7 Aoû - 17:04, édité 1 fois | |
| | | Thiriandril Archonte
Messages : 90 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Yllidratoc
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Mar 7 Aoû - 16:37 | |
| Juste,pourquoi les Serpent pour les Dragons coûtent 110pts que pour les Vengeurs ils sont à 120 et sont config pareil? | |
| | | Sanctechristus Guerrier Aspect
Messages : 47 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 35
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Mar 7 Aoû - 17:02 | |
| Très juste, merci. Autant pour moi, je récupère donc des points. | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Mer 8 Aoû - 0:44 | |
| Sinon, compte rendu de ta partie contre le BA ? :p | |
| | | Sanctechristus Guerrier Aspect
Messages : 47 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 35
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Mer 8 Aoû - 8:37 | |
| Scénario la relique, déploiement sur les largeurs.
Il commence la partie et approche sans trop me faire de degats. Son pod tombe devant mes motos et les marines qui en débarquent en tuent 3.
Mon tour, je lance tous mes pouvoirs, le GP sur moto chance son unité, maudit les marines du pod et turbo-boost. Les vengeurs grêlent sur l'unité maudite et la détruisent. Les GF anéantissent la Cie de la mort/Lemartes au tir puis au CàC. Les SF tirent sur les unités opé (marines d assaut) pour le priver de l'objectif. Son tour, le stormraven arrive en aéronef, ainsi que le speeder qui fait un incident de frappe, je le place au bout de la table. Il tente de plomber mes GF, sans succès, toutes les saves sont réussies. Il me tue 2 vengeurs.
Mon tour, je lance les pouvoirs. Mes motojets engagent ses motos (après chance et malédiction). les GF détruisent les dernières poches de résistance et se préparent à l'inévitable charge des totors du storm.
Charge des totors et du dread adverses sur mes GF. mes GF détruisent le dread aux tirs de contre-charge. le combat durera jusqu'à la fin de la partie où mes GF en sortiront victorieux (après intervention de mes SF :p ).
Les DdF ont fait leur boulot en détruisant tous les tanks qui se présentaient à eux.
Victoire table rase pour moi au tour 6 (résistant un capichef!!!) | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Mer 8 Aoû - 9:57 | |
| Bien joué =D
Juste comme ça, quels pouvoirs avais-tu obtenu pour Eldrad ?
Sinon, ça reste un avis personnel, mais je préfère mettre le prophète avec chance avec les gardes fantômes, ça tient encore mieux :p | |
| | | Sanctechristus Guerrier Aspect
Messages : 47 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 35
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points Mer 8 Aoû - 10:12 | |
| Primaris, 1, 2, 3. Les meilleurs donc. Je mettais le GP avec les GF aussi, mais la technique des motos est pas mal. ^^ Même s'il est vrai que je perds en résistance sur les GF. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points | |
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| | | | [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points | |
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