La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
O'N'oghri
Archonte
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 27
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

MessageSujet: Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]   Mar 28 Aoû - 19:43

Salut à vous cher(e)s oreilles pointues.
Aprés une période consacrée à mes peaux bleues, je laisse de côté mon armée du Bien Suprême (jusqu'à la sortie du prochain codex bien sûr) pour me consacrer à mes eldars.
Ce sujet sera donc un sujet à long terme, ou plutôt trés long terme au vu de mes disponibilités pour le hobby qui risquent d'être réduites ces deux prochaines années (préparation du concours capes).
Néanmoins, le hobby reste pour moi un moyen de décompresser, ainsi je pense que réguliérement je pourrais vous faire partager mes projets.

Je n'ai pas encore bien peaufiné le fluff de mon vaisseau monde ni trouvé de nom pour les héros, mais j'ai déjà quelques idées conductrices, que je posterais sur ce même sujet. Vous pourrez ainsi corriger les fautes et s'il y en a.

Présentation de mon ost:
Autrefois rattaché au vaisseau monde Alaitoc, les Vagabonds du Firmament (nom provisoire en attendant d'en trouver un plus inspiré) sont tous passés sans exception par la voie de l'errant, avant de revenir sur une autre voie. Néanmoins, la plupart de ceux qui étaient passés par la voie de l'errant étaient nostalgiques de cette vie passée et vivaient dans la mélancolie, ne pouvant s'adonner pleinement à la nouvelle voie qu'ils embrassaient. Nombre d'entre eux répugnaient à vivre à bord de vaisseaux dérivant dans le vide spatial, sans autre but que de survivre et être témoin de la dégénérescence de leur peuple jusqu'au Rhana Dandra.
Ne sachant plus qui prier pour le salut de leur âme en peine, certains finirent par fuir le vaisseau monde pour s'installer avec les exodites qu'ils avaient pu rencontrer au fil de leurs errances de jadis. Ces derniers les acceptèrent non sans méfiance envers leurs esprits accablés et confus. Ces eldars gardèrent néanmoins contact avec Alaitoc qui les avait vu naître et grandir, et continuaient ainsi d'agir à la demande des prophètes.

La mission qui unifia tout ces eldar pour former les Vagabonds du Firmament fut des l'une des plus importantes menée par le vaisseau monde Alaitoc, certains racontent même que cette mission fut mise sur pied pour rallier les enfants d'Alaitoc qui s'étaient perdus, et leur donner ainsi une cause, un but qui les unifierait et les empêcherait de perdre esprit.
Le grand prophète leur demanda donc de suivre une piste à travers la Toile, qui avait été trouvée par un groupe de guerriers mirages spécialisés dans la traque psychique. Il s'agissait d'une piste spirituelle aux traces infiniment résiduelles du passage du dieu des vagabonds, Hoec, qui arpente les routes entre les mondes depuis que les étoiles sont jeunes.
Trouver cette piste n'avait pu être possible que parce que le dieu était passé plusieurs fois par ce même boyau de la Toile. Ce qui avait laissé une empreinte spirituelle imperceptible pour la plupart des être sensibles, mais qui put être retrouvée par un guerrier mirage extrêmement clairvoyant. D'aucun spéculent que cette trace infime a été déposé intentionnellement à des fins secrètes que seul le dieu lui même serait capable d'expliquer, ou encore que ce fut à son insu que son essence divine s'aposa sur les paroi éthérique de la Toile. Quoi qu'il en soit ce fut une aubaine pour les prophètes qui s'inquiétaient du sort de leurs enfants.
Ils montèrent alors une expédition dans la Toile, dont le seul but était de remonter la piste aussi loin que possible...
Ne sachant pas à quoi s'attendre au bout de la piste et combien de temps ils resteraient loin d'Alaitoc, l'ost fut mis sur pied de manière à pouvoir faire face à toutes les menaces possibles et imaginable...
La flotte mandaté devait donc être autonome et capable de voyager dans les tunnels les plus étroits de la Toile, et en sortir rapidement pour se réapprovisionner sur les planètes en chemin...

Aprés quelques dizaines d'années/siècles (je ne sais pas combien de temps il faut pour traverser un tunnel de la Toile) de traque, de rencontre impromptues en toute sorte, de peine et de joie, de mort et de naissance, l'ost finit par atteindre la fin de la piste, qui s'ouvrait sur un système solaire isolé dans la bordure orientale, à une poigné de parsec du jeune Empire Tau naissant. Ce système avait cela de particulier qu'il n'avait jamais été découvert par aucun pilote eldar, ni aucun ranger dans ses errances, et ne figurait donc sur aucune carte stellaire, tant humaine qu'extraterrestre, et qu'il paraissait condensé, les planètes trop proches entre elle et du petit astre solaire pour que cela soit naturellement possible. Il semblait de plus entouré d'une forme d'énergie qui le masquait au reste de la galaxie, une énergie semblable aux traces spirituelles de la piste, qui le rendait inaccessible depuis l'exterieur. Si par mégarde un vaisseau passait à sa portée en vitesse sub-luminique, il le traversait sans même que son équipage ne s'en rendre compte. Ce système solaire était hors de portée du temps et de l'espace et n'était accessible que par la Toile...

Les eldar explorèrent les planètes, curieux de cette découverte quasi divine. Enthousiasmé à nouveau par l'inconnu et l'instinct d'exploration, le coeur des eldar se remis à briller et à réchauffer leur poitrine.
Ce qu'ils découvrirent sur ces planètes les laissèrent perplexe. En effet ils trouvèrent de nombreuse édifices trés proches des leur au niveau architectural, à ceci près qu'ils étaient en ruine. Ils s'agissait bel et bien de bâtiments ayant été construit par des mains eldars, mais le style était trés ancien, datant d'avant la Chute. Ils avaient donc découvert un ancien système ayant fait partie de leur glorieux empire de jadis, mais cela les troublèrent car l'ancien empire se trouvait à l'autre bout de la galaxie, dévoré à présent par l'Oeil de la Terreur. Que faisait donc ce système si loin dans la bordure orientale? et pourquoi avait-il été isolé à travers les millénaires?

Malheureusement sans le savoir, en pénétrant dans le système ils avaient déclenché la destruction progressive de la protection spirituelle. Petit à petit les astres commencèrent à se soumettre aux lois universelles de gravitation à une vitesse impressionnante.
Pressé par le temps et par le danger, les eldars se divisèrent et cherchèrent la moindre réponse, la moindre trace, le moindre petit indice sur chacune des planètes afin que cette expédition n'ai pas été vaine. Mais ils ne trouvèrent que des édifices en ruines, gagnés par une végétation luxuriante et abbérante, ensevelis sous des glaciers éternels, recouverts par la lave durcie ou encore immergés dans des océans infinis...
Bientôt, l'astre solaire gonfla et devint instable, engloutissant plusieurs planètes, les rares qui avaient évité l'appétit vorace de leur astre s'entrechoquèrent et leur débris s'éparpillèrent... les eldars assistèrent consternés et impuissant à la mort de ce système, récente découverte bâclée par leur curiosité.
De ce cataclysme interplanétaire ne survécu qu'un monde, la plus grosse des planètes, la seule qui n'avait pas été explorée compte tenu de sa taille. Elle finit par se mettre en équilibre avec son astre, le tout encerclé par une immense ceinture de débris planétaires. Que ce soit un phénomène physique ou divin, le système à une planète se stabilisa. Les eldar remercièrent les dieux de leur clémence et se dispersèrent sur la planète qu'ils nommèrent Harankaelis (le monde issu de la destruction) afin de l'explorer et chercher des réponses.

A présent, Harankaelis est exposé à la brutalité de la galaxie, et ceci par la faute des Vagabonds du firmament. Rongé par la culpabilité d'avoir détruit cette oeuvre divine, ces derniers se sont mis en quête de protéger cet ancien monde coûte que coûte de toute attaque le visant...sa plus grande menace étant les flottes ruches tyranides attaquant par le bord orientale de la galaxie...



Bref voila pour l'histoire, j’espère ne pas avoir été trop lourd dans ma syntaxe (je sais que c'est l'un de mes défaut d'écriture), n'hésitez pas à me reprendre sur mes erreurs, je pense que je revisiterais le récit après vos remarques et au fur et à mesure que le sujet avance.
Quoi qu'il en soit voici mon schéma de couleur, testé sur un gardien et sa plateforme d'arme lourde:
Le choix est tout simple, il s'agit de mes couleurs préférées, qui je trouve vont bien ensemble et que j'aime beaucoup traiter en peinture.
Le bleu se réfèrent quand même un peu à Alaitoc, et le marron donne ce côté sauvage, naturel qui diffère des schéma de couleurs vives habituel des eldar.





Bon ce n'est pas trés démonstratif, mais pour l'instant je n'ai que ça de peint. J'hésite encore sur le choix de la couleur des tissus de capes et pagnes. Je compte que tout mes gardiens possèdent au moins une cape ou pagne pour plusieurs raisons:
-m'exercer à la sculpture de tissus en GS
-je trouve que ça donne un côté...vagabond Rolling Eyes
- avoir une couleur contrastante, mais j'hésite encore laquelle
- se rapprocher du style ranger.

Et voici en preview quelques conversions:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
Lethoryl
Guerrier Aspect
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 38
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]   Mer 29 Aoû - 10:24

bonjour à toi frère d'Alaitoc,

je trouve ce début d'ost très prometteur et aussi très beau tant par la peinture que les conversions.
Étant fan figurines avec capes, j'attends avec impatience la suite de tout ceci.

Bien sûr l'historique est lui aussi très sympathique.

courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarlen
Asurya
avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]   Mer 29 Aoû - 11:10


Pas mieux que mon camarade.
Très belle peinture et le schéma de couleurs fonctionne également très bien.
Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benounn
Autarque
avatar

Messages : 838
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]   Mer 29 Aoû - 12:13

Je rajouterai simplement que c'est une excellente nouvelle de savoir que tu vas nous gratifier de ton travail!

J'aime beaucoup tes figurines et ce choix de couleur est ma foi original et très bien réalisé!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Girvank
Arlequin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 21
Vaisseau-monde : Kil'Ran

MessageSujet: Re: Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]   Mer 29 Aoû - 23:12

Ton bleu est très joli, et j'aime beaucoup l'association avec le marron Smile. La peinture est très propre, très belle. Et les socles que tu leur prépare sont vraiment sympas Wink

Si tu nous fais tout avec des capes, ça va être chouette bounce. Pour les tissus, je pense que de vert foncé-marron conviendrait (comme elles sont déjà, quoi ^^).

Sinon, tu m'excuseras, je n'ai pas eu le courage de lire l'historique. Je suis trop fatigué ce soir, mais je promets de le faire au plus tôt ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'N'oghri
Archonte
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 27
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

MessageSujet: Re: Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]   Sam 1 Sep - 22:41

Merci de vos commentaires et de votre intérêt. Je suis content de voir que mon schéma plaise autant.
Pour ceux ayant lu l'historique (je comprend trés bien ta flemme Girvank, c'est vrai que ça fait un peu pavé, c'est pas trés encourageant à lire) avez vous noté des incohérences ou des absurdités?

Sinon j'ai pu vite fait peindre les gardiens, et voici ce que ça donne (j'éspère que mes capes te plaisent Lethoryl, c'est du sur mesure fait maison )





Je compte en faire une dizaine (en fait c'est surtout des PV pour la tourelle Rolling Eyes qui peuvent potentiellement rendre les coups)
Et je me sentirais bien de convertir quelques gardiens de choc avec les grappes eldar noir. En terme de jeu, valent-ils le coup?

Bref, je pense que mes prochaines photos seront dans longtemps, ma cadence de peinture va quelque peu ralentir avec la rentrée, et puis bon, ça sert à rien que je vous montre des photo dès que j'ai peints 3 bonhomme, là c'était parce que c'est le début et que je n'étais pas trés sûr du schéma...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
PEGASUS
Spirite
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 51
Vaisseau-monde : Biel Tan / Saim Hann

MessageSujet: Re: Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]   Ven 16 Nov - 18:33

Salut à toi,
Tres simpa, ce shema d'armée et tes capes en green stuff sont tres reussies!! j'attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ishamaël
Ranger


Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]   Jeu 27 Déc - 21:26

J'aime beaucoup ton fluff et ton schéma de couleur, je trouve le côté désaturé du marron très beau et mettant en avant le bleu.

Pourrais-tu expliquer ta technique pour la peinture des socles?
Tu utilises plusieurs lavis différents?


Edit :
Merci pour ta réponse, c'est surtout la base de Desert Yellow qui me manquais, maintenant je sais par quoi débuter, merci beaucoup ^^


Dernière édition par Ishamaël le Ven 28 Déc - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelonodril
Archonte
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 20
Vaisseau-monde : Hydiore

MessageSujet: Re: Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]   Ven 28 Déc - 0:37

J'aime beaucoup ce que tu a fait!
Au faite, comment tu a mis les capes, les capuches et les visages? J'aimerai bien faire de même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'N'oghri
Archonte
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 27
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

MessageSujet: Re: Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]   Ven 28 Déc - 11:59

Salut! Merci pour vos commentaires.
Alors étant dans un creux (que dis-je, un trou noir) hobbyistique en ce moment, cela fait plusieurs mois que je n'ai pas touché un pinceau. Mais je passe quand même rapidement sur le forum pour vous répondre.

Ishamaël a écrit:

Pourrais-tu expliquer ta technique pour la peinture des socles?
Tu utilises plusieurs lavis différents?

En fait je les peint au feeling, ya pas vraiment de recette miracle. Juste une succession de brossages à sec et de lavis. Je pose une première couche de Desert Yellow, puis lavis de Devlan Mud autour des relief, puis brossage de Bleached Bone, puis re lavis, parfois avec d'autres teintes de marrons, et un peu de Catachan Green. Et je continue les brossage de beige et lavis jusqu'à obtenir l'effet désiré. (la plupart de mes pots sont des anciennes références, je ne connais pas trop l'équivalent actuel).

kelonodril a écrit:

Au faite, comment tu a mis les capes, les capuches et les visages? J'aimerai bien faire de même

Alors toutes les capes sont sculptés en green stuff (si tu ne l'as pas vu, regarde le spoiler en fin de mon premier message). Les capuches et visages sont issus des elfes sylvains de Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
kelonodril
Archonte
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 20
Vaisseau-monde : Hydiore

MessageSujet: Re: Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]   Ven 28 Déc - 14:07

ok merci! Very Happy Et c'est dure a utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kielran
chanteur de moelle
avatar

Messages : 1936
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]   Ven 28 Déc - 16:08

kelonodril

si tu veut des renseignements sculpture /green stuff / peinture ect..; merci d'ouvrir un sujet adéquat
parce que tu es en train de polluer le sujet d'O'N'oghri.

j'attend donc que tu en crée un pour nettoyer ce sujet de nos commentaires hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]
» Les légions du roi d'Emeraude (Sujet à long terme)
» Tau de O'N'oghri [sujet à long terme]
» sujet a long terme (enfin j'espère) : mes eldars noirs
» une waagh à long terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: