La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
| | Unités anti Blood Angels: demande de conseils | |
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+3Quenthel gwennael85 Thiriandril 7 participants | Auteur | Message |
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Thiriandril Archonte
Messages : 90 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Yllidratoc
| Sujet: Unités anti Blood Angels: demande de conseils Lun 10 Sep - 0:23 | |
| Salutations,
Voilà,je pense être dans la bonne section(j'espère),j'aimerai vos avis et vos choix à aligner contre cette armée.
En génèral,mon adversaire régulier aime aligner une trentaine de SM jetpack,une dizaine de Cie de la Mort en Rhino avec un Chapelain,1 ou 2 prêtres sanguiniens,voire un Dread Cie de la Mort,un Archiviste ou un Capitaine jetpack.
Qu'est ce qui serait le plus efficace? En joue sous V5 mais on va plus tarder à se mettre à la V6 vu qu'on vient de l'avoir. | |
| | | gwennael85 Archonte
Messages : 55 Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 30
| Sujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils Lun 10 Sep - 19:40 | |
| Bah, personnellement, j'ai joué assez souvent contre du BA, alors je te conseil de jouer minimum 2 paquets de 5 faucheurs noirs minimum ( pour laisser un accès de soutien libre ), ainsi que 2 paquet de vengeurs avec exarque grêle et GP ( guide et malédiction ) en serpent car ils n'aiment pas la saturation ( surtout en v6 avec l'insensible à 5+ ). Après, prend des DdF ( dans un serpent bien sur ), ils seront utiles contre tous ses chars et autres dread. N'utilise pas de CaC, sauf si tu veux te faire écraser ^^ ( ex perso: 10 scorpions contre 5 SM assauts et prêtre sanguinien = 10 scorpions morts et 3 SM assauts morts en 2 tours ). Essaye aussi d'avoir beaucoup de mobilité pour rivaliser. Je sais que le GP avec trois archontes ( le tout chancé ) sur motos va: -sois vite faire chier l'adversaire ( anti char et anti escouade dévastator ) -sois attirer les tir et permettre à tes autres troupes d'être un peu plus tranquilles.
Voilà, voilà, j'espère t'avoir aidé, après je t'ai juste donné mon point de vue et mon expérience, à toi de tester ^^ | |
| | | Thiriandril Archonte
Messages : 90 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Yllidratoc
| Sujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils Lun 10 Sep - 21:52 | |
| Salut,merci de ta réponse Tu as une vision des unités à aligner contre les BA très proches de la mienne. Les Faucheurs Noirs je les aime à un point... C'est l'anti 3+ par excellence amha. J'en ai pas encore,mais j'ai prévu d'en prendre. Les DdF,c'est clair,utiles en antichar comme en antitroupes. Pareil j'en ai pas non plus mais ai prévu d'en prendre. Les GP et Archontes à motojet trop chiant à convertir,et en count as,c'est un peu trop. Par contre les Vengeurs,je pense les fourrer dans des ruines ou autre couvert,donc Serpent inutile. | |
| | | Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils Mar 11 Sep - 0:53 | |
| - Thiriandril a écrit:
- donc Serpent inutile.
Omg, je vous laisse lui expliquer... | |
| | | Thiriandril Archonte
Messages : 90 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Yllidratoc
| Sujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils Mar 11 Sep - 1:09 | |
| Non,j'ai compris que le Serpent était utile pour se déplacer,mais dans mon cas,il ne servira à rien pour mes Vengeurs,car je compte les mettre dans une ruine ou un décor ayant un bon couvert,et les y laisser,ils n'y bougeront pas de toute la partie. | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils Mar 11 Sep - 11:56 | |
| Si on voulait juste se déplacer, on ne paierait pas 100+ pts pour un véhicule xD
De plus, les vengeurs ont besoin de bouger pour aller prendre des objectifs, se repositionner pour échapper à un adversaire ou prendre à revers les troupes d'en face.
Sans oublier que le serpent a une puissance de feu d'assez bonne qualité et ne prend pas de slots.
'fin, je vais pas faire l'apologie du serpent plus longtemps, il reste juste une des bases de notre armée. | |
| | | Kyrilya Chasseuse d'Artworks du Forum
Messages : 959 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 29 Vaisseau-monde : Skettis
| Sujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils Mar 11 Sep - 14:56 | |
| Le problème de tes faucheurs noirs, et par extension, de toute l'infanterie que tu laissera trainer à pied, c'est que face à ton BA ils tireront une phase, peut être deux, puis se prendront une charge et se feront pulvériser, vu que t'aura de toute façon pas assez de tir pour tuer suffisamment de BA avant qu'ils puissent charger... Donc à mon avis, il va te falloir te baser sur une mecha classique et/ou des unités rapides, et danser au maximum avec ses différentes unités pour éviter le close, vu qu'il peut pas charger après la FeP. Les vengeurs sont bien entendus indispensables, comme les dragons en nombre avec leurs fuseurs qui font sauter la FnP, voire du marcheur guidé, parce que personne aime 24tirs F6, même du marine E4 Svg3+ FnP, mais il va te falloir faire gaffe à pas te les faire chopper au close... Un duo de prismes peut éventuellement aider à dégrouiller les pavés d'assaut relativement rapidement... Le Nightspinner a malheureusement été bien nerfé, même s'il peut toujours te faire gagner du temps... Et si t'es motivé, tu peux toujours essayer une escouade de LdL avec un autarque pour finir des escouades déjà amochées... | |
| | | Thiriandril Archonte
Messages : 90 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Yllidratoc
| Sujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils Mar 11 Sep - 16:24 | |
| Pour le Serpent,j'en ai qu'un,je vais en avoir un 2ème. Le 1er servira aux Banshees,comme couvert en attendant que les BA se pointent près de mes unités.
Niveau Vengeurs,entre les tirs et la Grêle de lames,plus le fait d'être à couvert,je pense qu'ils pourront raser une escouade ennemie avant qu'ils se fassent attraper au close.
Pareil pour les Faucheurs Noirs,ça peut fumer une escouade par tour.
Petit rappel,mon adversaire ne FeP pas ses unités.
Quand aux Marcheurs,pas fan,2 tirs chanceux de bolter par marcheur et pof y'a plus.
Les DdF je suis ok il m'en faut.
Les LdL j'y avais pensé et je les aime bien,mais par 3 elles servent pas à grand chose et par 5 ça fait un peu cher non? | |
| | | Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 33 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils Mar 11 Sep - 22:10 | |
| - Citation :
- Quand aux Marcheurs,pas fan,2 tirs chanceux de bolter par marcheur et pof y'a plus.
Par 3, en escadron, à couverts 25% (chancés, sur un malentendu), guidés, je vois pas bien comment 2 tirs de bolters chanceux peuvent faire perdre 4 PC à cet escadron (avec la répartition)...^^ Sachant qu'un tir chanceux, c'est 6+... ça commence à faire beaucoup de tirs chanceux (d'autant plus que si tu est malin, ton adversaire ne tirera pas au bolter sur des marcheurs). | |
| | | Thiriandril Archonte
Messages : 90 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Yllidratoc
| Sujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils Mar 11 Sep - 22:28 | |
| Oui mais c'est un exemple. Je me doute qu'il va pas y aller au bolter,mais avec du plus lourd...
Ça peut être pas mal,mais dans une grosse partie,genre 2000 ou 2500pts,parce qu'en 1500,si l'escadron disparait,c'est 1/7 des points qui part.
De plus j'en ai pas de marcheurs,je vais juste en avoir un sous peu normalement,et je compte pas en acheter d'autres.
Niveau de les Guider,je préfère guider des Vengeurs grêleurs ou des Faucheurs Noirs. | |
| | | Arkadyne Spirite
Messages : 121 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 41 Vaisseau-monde : Saim Hann
| Sujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils Mar 2 Oct - 16:45 | |
| Je vais rejoindre mes camarades sur ce qui a été dit plus tôt:
Les Vengeurs, avec grêle, dans un serpent avec rayonneur + canon shu. Le mode d'utilisation est simple: Tu te déplace, tu débarque, tu tir en grêle avec l'appui des armes du serpent si besoin, sinon, avec sa portée 36ps/24ps, il tir sur autre chose. Tour suivant, tu embarque, et tu bouge, tout en tirant avec ton serpent.
Les marcheurs: 24 tirs F6 à 36ps. ça veut dire que tout ce qui est un char "moyen", de l'infanterie, ou du volant qui approche à cette distance va en prendre plein la tête. J'ai rarement vue un type foncer sur mes marcheurs pour essayer de les ouvrir avec des armes portée 24. (sauf un orc peut être...)
a défaut, si tu veux mettre plein de soutien, tu peu le faire avec des Vypers, c'est légèrement moins puissant au tir, mais ça va vite, et ça gagne une 5+ couvert.
dans tout les cas, contre une armée de close, les eldars tirs, reculent, et tir. si tu est à pieds, tu va galérer à faire suffisamment de perte, et je te parle même pas des nos unités de cac, qui sont couteuses et totalement inefficace (surtout les banshees) | |
| | | Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 33 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils Mar 2 Oct - 19:12 | |
| - Citation :
- Les Vengeurs, avec grêle, dans un serpent avec rayonneur + canon shu. Le mode d'utilisation est simple: Tu te déplace, tu débarque, tu tir en grêle avec l'appui des armes du serpent si besoin, sinon, avec sa portée 36ps/24ps, il tir sur autre chose. Tour suivant, tu embarque, et tu bouge, tout en tirant avec ton serpent.
Attention cependant, les secoués sonnés affectant le char affectent maintenant les passagers aussi. Ce qui permet quand même à l'adversaire de calmer relativement "facilement" ce genre de trucs (relativement hein, ça reste un serpent :p). | |
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