La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Unités anti Blood Angels: demande de conseils

Aller en bas 
+3
Quenthel
gwennael85
Thiriandril
7 participants
AuteurMessage
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

Unités anti Blood Angels: demande de conseils Empty
MessageSujet: Unités anti Blood Angels: demande de conseils   Unités anti Blood Angels: demande de conseils Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:23

Salutations,

Voilà,je pense être dans la bonne section(j'espère),j'aimerai vos avis et vos choix à aligner contre cette armée.

En génèral,mon adversaire régulier aime aligner une trentaine de SM jetpack,une dizaine de Cie de la Mort en Rhino avec un Chapelain,1 ou 2 prêtres sanguiniens,voire un Dread Cie de la Mort,un Archiviste ou un Capitaine jetpack.

Qu'est ce qui serait le plus efficace?
En joue sous V5 mais on va plus tarder à se mettre à la V6 vu qu'on vient de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
gwennael85
Archonte
gwennael85


Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 30

Unités anti Blood Angels: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils   Unités anti Blood Angels: demande de conseils Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:40

Bah, personnellement, j'ai joué assez souvent contre du BA, alors je te conseil de jouer minimum 2 paquets de 5 faucheurs noirs minimum ( pour laisser un accès de soutien libre ), ainsi que 2 paquet de vengeurs avec exarque grêle et GP ( guide et malédiction ) en serpent car ils n'aiment pas la saturation ( surtout en v6 avec l'insensible à 5+ ).
Après, prend des DdF ( dans un serpent bien sur ), ils seront utiles contre tous ses chars et autres dread.
N'utilise pas de CaC, sauf si tu veux te faire écraser ^^ ( ex perso: 10 scorpions contre 5 SM assauts et prêtre sanguinien = 10 scorpions morts et 3 SM assauts morts en 2 tours ).
Essaye aussi d'avoir beaucoup de mobilité pour rivaliser. Je sais que le GP avec trois archontes ( le tout chancé ) sur motos va:
-sois vite faire chier l'adversaire ( anti char et anti escouade dévastator )
-sois attirer les tir et permettre à tes autres troupes d'être un peu plus tranquilles.

Voilà, voilà, j'espère t'avoir aidé, après je t'ai juste donné mon point de vue et mon expérience, à toi de tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

Unités anti Blood Angels: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils   Unités anti Blood Angels: demande de conseils Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:52

Salut,merci de ta réponse Smile

Tu as une vision des unités à aligner contre les BA très proches de la mienne.

Les Faucheurs Noirs je les aime à un point... C'est l'anti 3+ par excellence amha.
J'en ai pas encore,mais j'ai prévu d'en prendre.

Les DdF,c'est clair,utiles en antichar comme en antitroupes. Pareil j'en ai pas non plus mais ai prévu d'en prendre.

Les GP et Archontes à motojet trop chiant à convertir,et en count as,c'est un peu trop.

Par contre les Vengeurs,je pense les fourrer dans des ruines ou autre couvert,donc Serpent inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Maître des Essaims
Quenthel


Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Vaisseau-monde : Tyranides

Unités anti Blood Angels: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils   Unités anti Blood Angels: demande de conseils Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:53

Thiriandril a écrit:
donc Serpent inutile.

Omg, je vous laisse lui expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

Unités anti Blood Angels: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils   Unités anti Blood Angels: demande de conseils Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:09

Non,j'ai compris que le Serpent était utile pour se déplacer,mais dans mon cas,il ne servira à rien pour mes Vengeurs,car je compte les mettre dans une ruine ou un décor ayant un bon couvert,et les y laisser,ils n'y bougeront pas de toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Unités anti Blood Angels: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils   Unités anti Blood Angels: demande de conseils Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:56

Si on voulait juste se déplacer, on ne paierait pas 100+ pts pour un véhicule xD

De plus, les vengeurs ont besoin de bouger pour aller prendre des objectifs, se repositionner pour échapper à un adversaire ou prendre à revers les troupes d'en face.

Sans oublier que le serpent a une puissance de feu d'assez bonne qualité et ne prend pas de slots.

'fin, je vais pas faire l'apologie du serpent plus longtemps, il reste juste une des bases de notre armée.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Unités anti Blood Angels: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils   Unités anti Blood Angels: demande de conseils Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:56

Le problème de tes faucheurs noirs, et par extension, de toute l'infanterie que tu laissera trainer à pied, c'est que face à ton BA ils tireront une phase, peut être deux, puis se prendront une charge et se feront pulvériser, vu que t'aura de toute façon pas assez de tir pour tuer suffisamment de BA avant qu'ils puissent charger...
Donc à mon avis, il va te falloir te baser sur une mecha classique et/ou des unités rapides, et danser au maximum avec ses différentes unités pour éviter le close, vu qu'il peut pas charger après la FeP.
Les vengeurs sont bien entendus indispensables, comme les dragons en nombre avec leurs fuseurs qui font sauter la FnP, voire du marcheur guidé, parce que personne aime 24tirs F6, même du marine E4 Svg3+ FnP, mais il va te falloir faire gaffe à pas te les faire chopper au close... Un duo de prismes peut éventuellement aider à dégrouiller les pavés d'assaut relativement rapidement... Le Nightspinner a malheureusement été bien nerfé, même s'il peut toujours te faire gagner du temps...
Et si t'es motivé, tu peux toujours essayer une escouade de LdL avec un autarque pour finir des escouades déjà amochées...
Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

Unités anti Blood Angels: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils   Unités anti Blood Angels: demande de conseils Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:24

Pour le Serpent,j'en ai qu'un,je vais en avoir un 2ème. Le 1er servira aux Banshees,comme couvert en attendant que les BA se pointent près de mes unités.

Niveau Vengeurs,entre les tirs et la Grêle de lames,plus le fait d'être à couvert,je pense qu'ils pourront raser une escouade ennemie avant qu'ils se fassent attraper au close.

Pareil pour les Faucheurs Noirs,ça peut fumer une escouade par tour.

Petit rappel,mon adversaire ne FeP pas ses unités.

Quand aux Marcheurs,pas fan,2 tirs chanceux de bolter par marcheur et pof y'a plus.

Les DdF je suis ok il m'en faut.

Les LdL j'y avais pensé et je les aime bien,mais par 3 elles servent pas à grand chose et par 5 ça fait un peu cher non?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Unités anti Blood Angels: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils   Unités anti Blood Angels: demande de conseils Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:10

Citation :
Quand aux Marcheurs,pas fan,2 tirs chanceux de bolter par marcheur et pof y'a plus.

Par 3, en escadron, à couverts 25% (chancés, sur un malentendu), guidés, je vois pas bien comment 2 tirs de bolters chanceux peuvent faire perdre 4 PC à cet escadron (avec la répartition)...^^ Sachant qu'un tir chanceux, c'est 6+... ça commence à faire beaucoup de tirs chanceux (d'autant plus que si tu est malin, ton adversaire ne tirera pas au bolter sur des marcheurs).
Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

Unités anti Blood Angels: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils   Unités anti Blood Angels: demande de conseils Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:28

Oui mais c'est un exemple.
Je me doute qu'il va pas y aller au bolter,mais avec du plus lourd...

Ça peut être pas mal,mais dans une grosse partie,genre 2000 ou 2500pts,parce qu'en 1500,si l'escadron disparait,c'est 1/7 des points qui part.

De plus j'en ai pas de marcheurs,je vais juste en avoir un sous peu normalement,et je compte pas en acheter d'autres.

Niveau de les Guider,je préfère guider des Vengeurs grêleurs ou des Faucheurs Noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Unités anti Blood Angels: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils   Unités anti Blood Angels: demande de conseils Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:45

Je vais rejoindre mes camarades sur ce qui a été dit plus tôt:

Les Vengeurs, avec grêle, dans un serpent avec rayonneur + canon shu. Le mode d'utilisation est simple: Tu te déplace, tu débarque, tu tir en grêle avec l'appui des armes du serpent si besoin, sinon, avec sa portée 36ps/24ps, il tir sur autre chose. Tour suivant, tu embarque, et tu bouge, tout en tirant avec ton serpent.

Les marcheurs: 24 tirs F6 à 36ps. ça veut dire que tout ce qui est un char "moyen", de l'infanterie, ou du volant qui approche à cette distance va en prendre plein la tête. J'ai rarement vue un type foncer sur mes marcheurs pour essayer de les ouvrir avec des armes portée 24. (sauf un orc peut être...)

a défaut, si tu veux mettre plein de soutien, tu peu le faire avec des Vypers, c'est légèrement moins puissant au tir, mais ça va vite, et ça gagne une 5+ couvert.

dans tout les cas, contre une armée de close, les eldars tirs, reculent, et tir. si tu est à pieds, tu va galérer à faire suffisamment de perte, et je te parle même pas des nos unités de cac, qui sont couteuses et totalement inefficace (surtout les banshees)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Unités anti Blood Angels: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils   Unités anti Blood Angels: demande de conseils Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:12

Citation :
Les Vengeurs, avec grêle, dans un serpent avec rayonneur + canon shu. Le mode d'utilisation est simple: Tu te déplace, tu débarque, tu tir en grêle avec l'appui des armes du serpent si besoin, sinon, avec sa portée 36ps/24ps, il tir sur autre chose. Tour suivant, tu embarque, et tu bouge, tout en tirant avec ton serpent.

Attention cependant, les secoués sonnés affectant le char affectent maintenant les passagers aussi.

Ce qui permet quand même à l'adversaire de calmer relativement "facilement" ce genre de trucs (relativement hein, ça reste un serpent :p).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unités anti Blood Angels: demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Unités anti Blood Angels: demande de conseils   Unités anti Blood Angels: demande de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unités anti Blood Angels: demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mort les blood angels !!!!
» eldar vs blood angels
» [Vente] Eldars, Blood angels et Garde impérial
» demande de conseils pour achat
» Demande conseils pour amélioration de mon armée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: