La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet: corsaires officiels!

Aller en bas 
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Projet: corsaires officiels! Empty
MessageSujet: Projet: corsaires officiels!   Projet: corsaires officiels! Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:28

Tout est dans le titre^^

J'ai craqué aujourd'hui en achetant le codex EN et en récupérant bientôt l'ost EN de Goreg (qui ne manquera pas d'agrandir son armée du Chaos \o/). Et donc, quitte à avoir une armée EN, autant l'orienter de la manière qu'il se doit, c'est à dire fluff et liée à mon VM: d'où les corsaires!

Ce projet n'a pas forcément pour but de pondre une liste trololol de l'espace opti toussa, mais surtout de faire quelque chose de jouable en V6, pas forcément mou, mais surtout de se faire plaisir niveau modélisme^^

L'idée est la suivante. Se baser sur le codex EN essentiellemen ( et sur le codex VM en allié potentiel), pour bâtir une liste "corsaires" eldars tout ce qu'il y a d'officiel. Le FW étant, par essence, pas forcément très équilibré en terme de profils, ce sera ici une excuse pour quand même en jouer, mais avec un moyen différent.

La première étape, c'est d'éliminer tout ce qui, de près ou de loin, touche trop à la nature glauquesque des EN: tourmenteurs, gorgones, mandragores, Chronos, Talos... etc. On joue des corsaires après tout, pas de réels EN des Cabales habituelles.

Niveau fortifications, c'est simple: pas de fortification! Les corsaires, c'est dur, c'est fort, ça raid et ça s'en va, ça ne fortifie pas une position avec des bastions. Dans le cadre de campagne de plus grandes envergures, genre celle de l'IA11, une ligne Aegis eldarisée reste cependant possible je pense.

Une fois qu'on a fait ça, il reste quand même de sacrées marges de manoeuvre!

Pour commencer avec l'historique, c'est une des eldar issue de la noblesse de mon VM qui va former, avec 2 jumelles de l'aristocratie d'un Royaume Déchu, la Lame d'Opale. La flotte restant très fortement liée à mon VM et à sa planète d'origine de par sa nature, on peut choisir ou non de s'allier avec les eldars VM (ce qui vaut d'ailleurs pour toutes les flottes corsaires, dont un exemple flagrant nous est donné avec Iyanden et ses Pillards Sorciers).

Dans l'idée, il y aura donc forcément 2 QG, et 2 femmes (avec, ou non, 1 allié) dans la liste.

J'ai plusieurs choses en têtes pour elles, sur les profils que j'ai un peu regardé:

- Un count as du Duc (Duchesse, en l'occurence =D): j'aime beaucoup sa capacité à filer de l'empoisonné à l'unité qu'il rejoint + la FEP sur certains transports).
- Un count as de Dame Malys (le 1D3 unités qu'on redéploie <3)
- Un count as de Voivod: soit toute simple,soit pour mettre un Venom avec une pleine Cour de Lhamaéennes, converties sur base de vampire du trône de Sabbat =D
- Un count as de Vect en Ravageur: même idée qu'au dessus, mais en plus grand (et plus cher Sad )
- Une succube: mais j'aime pas trop l'utilité IG.

Problême:

Si je veux jouer le Trio légendaire: Belle, Bulle et Rebelle (\o/), j'ai pas 36 solutions pour rester officiel, que de prendre une autarque dans le codex VM Sad (pas de Prophète chez les corsaires, et bien sur, pas de Seigneurs Phénix).

Je pense partir sur Dame Malys et le Duc pour commencer la 1e liste.

Côté soutien, j'ai retenu les 2 volants et le ravageur. Ayant 2 Nightwings et 1 Void Phénix, je me dis que jouer 2 Razorwings et 1 Voidraven avec ça serait pas mal. Cependant, les 3 LdT du Ravageur me font quand même pas mal de l'oeil. Et, vu que je ne met pas de bombe sur le Void, je doute de son utilité, à part son Bl11 et sa mine.

Côté infanterie:

-2 Venoms en FEP avec la capacité de la Dame, remplis de 2x5 "Immaculés" (Egide de Cristal, garde personnelle des Princesses Corsaires
-Plusieurs raiders, remplis de 10 cabalites, avec rateliers et LdT, + LdT dans le pack de cabalites. (nombre à définir après^^)
- Des reavers, parce que j'adore la fig (ça change des motojets eldars de 20 années d'âge ><) et leurs effets IG.

Ce qui donnerai, comme liste provisoire:

QG:

Dame Malys (Belle)..................................................................................130
Dans Raider 1

Duchesse ( Bulle)..................................................................................... 150
Dans venom 1



Elite:


3 Immaculés : 2 canons .............................................................................56
Venom 1: boubou, canon........................................................................... 75

4 Immaculés: 4 dislo..................................................................................108
Venom: boubou, canon................................................................................ 75


Troupes:



9 cabalites................................................................................................ 81
Raider 1: boubou, ratelier...........................................................................80

10 cabalites, 1 canon éclateur, 1 Sybarite................................................... 110
Raider 1: boubou, ratelier,..........................................................................80

10 cabalites, 1 canon éclateur, 1 Sybarite..................................................... 110
Raider 1: boubou, ratelier........................................................................... 80

10 cabalites, 1 canon éclateur, 1 Sybarite..................................................... 110
Raider 1: boubou, ratelier........................................................................... 80


Attaque rapide


-6 Reavers: 2 lances de feu...........................................................................156


Soutien


- Razor: bouclier, champs, canon éclateur,..................................................................... 175
- Razor: bouclier, champs,canon éclateur ..................................................................... 175
-Voidraven: bouclier, champ, ....................................................................................... 165


Total: 1996 pts


La liste n'est pas définitive, y a moyen de gratter du point et d'améliorer. Je pense notamment à virer le Duc (la FEP des Venoms, j'ai pas test, mais ça mes emble bancal), pour mettre un Voivod bouclier d'ombre et une [insérez une arme ici] ). Ce qui permettrait de dégager du point, et de jouer les reavers par 6 (et là, y a beaucoup plus d'impact). Pas sur non plus de la configuration des 2x5 immaculés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: corsaires officiels!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Corsaires
» [Corsaires] I believe I can Fly !
» [WIP] Corsaires
» Corsaires 1000pts : Go go go !
» Les corsaires Eldars ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Les Portails de l'Eternité :: L'Ennemi aux Multiples Visages. :: ELDARS NOIRS-
Sauter vers: