bon j'ai acheté le bouquin forge sur les corsaires. et forcement je devais tenter de composer une liste avec. J'avais au départ dans l'idée de faire économique en ne jouant que des figurines issues de mon arme VM et quelques trucs en plus issus de conversion.
le seul véritable achat va etre des Venoms petit véhicule certe mais découvert.
QG 1
Prince ( princesse )
avec sabre de la mante rouge. ( f+1 perforant )
avec balelight
avec pistolet fusion
bouclier svg 4+ invul.
Escorte
4 avec pistolet a fusion et pistolet shuriken
Venom avec canon stellaire
QG 2
Prince
avec balelight
avec pistolet fusion
avec pistolet shuriken
bouclier svg 4+ invul.
Escorte
4 avec pistolet a fusion et pistolet shuriken
Venom avec LME
TROUPE 1
3 corsairs avec catapulte shuriken
1 corsair avec LME
1 corsair avec lance flamme
1 venom avec canon shuriken
TROUPE 2
3 corsairs avec catapulte shuriken
1 corsair avec LME
1 corsair avec lance flamme
1 venom avec canon shuriken
TROUPE 3
3 corsairs avec catapulte shuriken
1 corsair avec LME
1 corsair avec lance flamme
1 venom avec canon shuriken
TROUPE 4
3 corsairs avec catapulte shuriken
1 corsair avec LME
1 corsair avec lance flamme
1 venom avec canon shuriken
TROUPE 5
3 motojets
dont une avec canon shuriken
dont un felarch avec arme énergetique
TROUPE 6
3 motojets
dont une avec canon shuriken
dont un felarch avec arme énergetique
ELITE 1
6 araignées spectrales dont exarque avec main de moire et attaque surprise
ELITE 2
9 voidstorm
avec 3 lance flammes
avec felarch avec arme énergétique et pistolet shuriken
bombes a fusions
le reste équipé d'arme de cc.
ELITE 3
9 voidstorm
avec 3 lance flammes
avec felarch avec arme énergétique et pistolet shuriken
bombes a fusion
le reste équipé d'arme de cc.
ATTAQUE RAPIDE 1
1 tisseur de nuit
ATTAQUE RAPIDE 2
1 tisseur de nuit
ATTAQUE RAPIDE 3
1 tisseur de nuit
SOUTIENT 1
-
SOUTIENT 2
-
SOUTIENT 3
-
ALLIE QG
autarque VM
avec tisse mort, fusil thermique, épée tronconneuse, mandibules, pistolet shuriken.
ALLIE TROUPE 1
5 rangers
ALLIE TROUPE 2
-
ALLIE ELITE 1
-
ALLIE ATTAQUE RAPIDE 1
6 araignées spectrales dont exarque avec main de moire et attaque surprise
ALLIE SOUTIEN
-
STRATEGIE
frappe en profondeur
la vague de frappe en profondeur tombe autour des gros amas d'unités et ne les laisse pas s'étendre pour que les galettes de tisseur fassent le max de dommage. certe c'est risqué mais c'est corsair, pas VM
corsairs en venom
pour les cibles isolés ou a forte résistance, les passager des vénoms ont des pistolets a fusion ou des armes lourdes. dans les deux cas le but c'est d'utiliser les venoms pour tirer a bout portant. les passagers descendent le moins possible de leur venoms tout en passant très prés des fantassins adverses pour pouvoir utiliser les lances flammes et les pistolets. dans le cas où le venom serait détruit, l'escouade peut se mettre a couvert et utiliser son arme lourde ou charger apres s'etre servi de son lance flamme.
les véhicules et les svg3+ doivent etre les cibles privilégiés des pistolet a fusion
tisseurs de nuit
ils créent dans un premier temps des zones dangereuses permettant de proteger les escouades contre les charges ou d'amoindrir les effectifs adverses. Ils permettent aussi de canaliser l'adversaire. ensuite, ils massacrent les concentrations adverses.
LE TRIP :
les corsaires de la mante rouge.
ce sont des corsaires originaires de plusieurs vaisseau monde et même comportant d'anciens kabalites sur le retour vers la voix. leur technique d'attaque est basé sur une serie de raids de petites envergures dans des points décentrés de leur cible véritable. Pendant que l'armée de réponse de la cible s'éparpille pour protéger toutes ses bases avancées, les tisses morts peuvent s'approcher des centres de commandement et des bases adversaires. quand l'adversaire est prévenu de la presence eldar il s'aperçoit que ses troupes rapides sont loin et il ne lui reste que la possibilitée d'utiliser ses forces lentes. Il base donc sa stratégie dessus et ses concentrations de troupe se retrouvent piégés par les tisses morts des eldars et les frappes rapides sur ses véhicules ou ses élites. Ne reste plus qu'a prendre ce que les corsaires sont venus chercher. Le plus souvent, des artefacts eldars récupérer sur les champs de bataille par des technopretres ou des équipes de l'inquisition.
secret : la mante rouge est le surnom de la leader de cette force de corsaires. elle lui vient de la lointaine époque où elle avait abandonné la voie pour aller a commoragh faire courtisane. Son frere est mort en defendant son vaisseau monde pendant une bataille contre des spaces marines en armure argenté et sa pierre esprit a été volé par les humains. depuis elle a tout abandonné pour le retrouver et le rendre au réseau d'infinité.
les alliés d'Ulthwé
l'autarque Atla nacha est en mission pour le conseil d'Ulthwé : Son but est de ramener personnellement la tête d'un officier de la garde impériale, celui est stationné au repos avec ses véterans sur un monde impérial de second plan. Ce monde étant loin d'un portail de la toile il demande l'assistance des Corsaires de la Mante Rouge pour qu'il l'y conduise. cette petite faction corsaire est spécialisé dans les pillages rapides sur les colonies minieres mais elle sait faire face a tout types d'adversaires et passe un accord avec l'autarque. Il tuera lui même l'officier a condition qu'il participe au pillage de la colonie. Nécessité faisant loi, Atla nacha accepte.
Atla nacha est venu avec une petite bande de ranger éclaireurs qui doivent lui trouver ça cible.
les corsaires ont effectués plusieurs raids de pillage qui ont coupé tout les renforts possibles.
la cible a eut vent de ses attaques et se prépare deja. Il faut frapper vite et fort.
Pour cela les araignées spectrale de l'ancien temple d'Atl Nacha sont deja en embuscade.
Les corsaires tombent des cieux, attirant toute l'attention sur eux. Ils sont mené par Dame Mante elle même. Atla va devoir faire vite s'il ne veut pas que sa cible soit tuer par un corsair.