La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 V5? V6? Pas compris...

Aller en bas 
+3
benounn
Valorel
Maegcair
7 participants
AuteurMessage
Maegcair
Ranger
Maegcair


Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 28
Vaisseau-monde : Alaitoc (pour l'instant...)

V5? V6? Pas compris... Empty
MessageSujet: V5? V6? Pas compris...   V5? V6? Pas compris... Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:23

Bonjour.
Alors, voilà, je suis nouveau sur ce forum, et je me met à le parcourir en long, en large et en travers, à la recherche d'inspiration.
Je cherche, je cherche, et là je tombe sur un sujet annonçant une nouvelle version de W40K, la version 6, avec de nouvelles règles, et autres. Mais pas de date de sortie. Je fais: "Chouette! Ca peut-être sympa!"
Je continue donc mes pérégrinations, et là, je tombe sur les listes d'armées... Avec un post-it disant qu'il faut préciser si l'armée qu'on met appartient à la V5 ou 6. Ce qui fait que je ne comprends plus rien. Nous sommes bien en V5, non? La V6 n'est pas encore sortie, c'est ça? De plus, ayant en ma possession des codexs récents (nécrons et eldars noirs) et d'autres plus anciens (tau et eldars), je m'attendais à trouver de grandes différences au niveau des règles, si jamais changement de version il y a eu. Or, ce n'est pas le cas.
Voilà, j'aimerais donc comprendre et savoir ^^
Merci d'avance!

Maegcair, perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

V5? V6? Pas compris... Empty
MessageSujet: Re: V5? V6? Pas compris...   V5? V6? Pas compris... Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:36

La V6 est sortie mi 2012! Donc oui, nous y sommes. Et il y a des changements énormes!
Revenir en haut Aller en bas
Maegcair
Ranger
Maegcair


Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 28
Vaisseau-monde : Alaitoc (pour l'instant...)

V5? V6? Pas compris... Empty
MessageSujet: Re: V5? V6? Pas compris...   V5? V6? Pas compris... Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:04

Donc, nouveau livre de règle, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

V5? V6? Pas compris... Empty
MessageSujet: Re: V5? V6? Pas compris...   V5? V6? Pas compris... Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:29

Oui nouveau livre de règle.
Les codex sont toujours bon, mais une FAQ (ou plusieurs) a été éditée lors du passage à la V6.
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

V5? V6? Pas compris... Empty
MessageSujet: Re: V5? V6? Pas compris...   V5? V6? Pas compris... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 4:59

En gros, les armées de tir reviennent au gout du jour, et les volants apparaissent dans le jeu!Mais c'est vraiment résumé au max!!
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

V5? V6? Pas compris... Empty
MessageSujet: Re: V5? V6? Pas compris...   V5? V6? Pas compris... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:51

Les tirs de "contre-charge", les grenades, les véhicules, les fortifications, l'allocation des blessures, les défis, le tir rapide, les tirs au jugé, les volants, les déviations, les frappes en profondeur, bref ENORMEMENT de choses ont changé!
Tu trouveras le nouveau livre de règle dans ta crèmerie habituelle!
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

V5? V6? Pas compris... Empty
MessageSujet: Re: V5? V6? Pas compris...   V5? V6? Pas compris... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:36

Bref go t'acheter un nouveau GBN Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maegcair
Ranger
Maegcair


Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 28
Vaisseau-monde : Alaitoc (pour l'instant...)

V5? V6? Pas compris... Empty
MessageSujet: Re: V5? V6? Pas compris...   V5? V6? Pas compris... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:32

Merci pour vos réponses!
Il va donc bien falloir aller à la crèmerie... Et sortir le porte-monnaie! ^^ Mais qu'importe! Quand on aime, on ne compte pas (juste dommage que ce ne soit plus Noël U_u)
Juste... Benounn, tu parles de FAQ... Dans mon jargon à moi, ça veut dire Foire Aux Questions, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Aurais-tu la gentillesse d'éclairer la lanterne du néophyte que je suis? Pareil pour Goreg avec son GBN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

V5? V6? Pas compris... Empty
MessageSujet: Re: V5? V6? Pas compris...   V5? V6? Pas compris... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:46

FAQ = foires aux questions, téléchargeables sur le cite de GW (ça apporte des corrections à leurs bouquins).

GBN = gros bouquin noir = livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Maegcair
Ranger
Maegcair


Messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 28
Vaisseau-monde : Alaitoc (pour l'instant...)

V5? V6? Pas compris... Empty
MessageSujet: Re: V5? V6? Pas compris...   V5? V6? Pas compris... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:47

Ok... Donc FAQ était bien les bonnes initiales... Mais pas ce à quoi je pensais é_è
Et GBN, ben... J'ai appris un truc ^^ (gros bouquin noir... fectivement...)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

V5? V6? Pas compris... Empty
MessageSujet: Re: V5? V6? Pas compris...   V5? V6? Pas compris... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:50

Les FAQ sont des rectifications et précisions sur les différents codex, disponibles sur le site de GW.


Et chez Shakespeare, FAQ c'est Frequently Asked Question... Je préfère, c'est déjà plus représentatif de ce que c'est :p
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

V5? V6? Pas compris... Empty
MessageSujet: Re: V5? V6? Pas compris...   V5? V6? Pas compris... Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:33

Arnar a écrit:
Et chez Shakespeare, FAQ c'est Frequently Asked Question... Je préfère, c'est déjà plus représentatif de ce que c'est :p

+1, je connaissais pas le terme de foire aux questions. Ca fait pas très sérieux je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V5? V6? Pas compris... Empty
MessageSujet: Re: V5? V6? Pas compris...   V5? V6? Pas compris... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V5? V6? Pas compris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: