La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vaisseaux-mondes encore actifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yarlen
Asurya
avatar

Messages : 745
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

MessageSujet: Vaisseaux-mondes encore actifs   Dim 17 Mar - 20:19

Voilà, comme promis depuis un certain temps déjà, je vous livre maintenant le condensé de tous les vaisseaux-mondes que j'ai pu répertorier au fil de mes lectures.
Tout comme je l'ai fait dans le post "les vaisseaux-mondes disparus" je vous donne une liste des vaisseaux-mondes qui n'ont pas encore disparu, avec les sources où ils sont consultables.
Bien entendu, vous êtes les bienvenus pour compléter ce post.

Bonne lecture !

Biel-Tan : Ce vaisseau-monde s’acharne à restaurer l’ancienne gloire de l’empire eldar.
Les eldars de Biel-Tan mènent une campagne xénocide contre tous ceux qui osent s’opposer à eux ou menacent les possessions eldars.
La Voie du Guerrier y est plus importante que sur les autres vaisseaux-mondes car ce n’est que dans le creuset de la guerre que le nouvel empire eldar pourra être forgé.
Les exarques y sont plus nombreux que sur les autres vaisseaux-mondes et jouent un rôle important dans les décisions que doit prendre le vaisseau-monde.
Les eldas de Biel-Tan considèrent les planètes exodites comme la base de leur reconquête de leur ancien empire. C’est pourquoi ils les défendent farouchement contre les autres races.
La stratégie militaire de Biel-Tan repose sur une frappe rapide et puissante avec les guerriers aspects en fer de lance. L’armée est appelée : « Bahzhakhain » ce qui signifie « lame du vent » ou « tempête des lames ».
Les eldars de Biel-Tan haïssent particulièrement les orks qui se reproduisent rapidement. Plus d’une fois, les eldars de Biel-Tan se sont associés aux Impériaux pour repouser une Waaagh !  pour ensuite se retourner contre leurs anciens alliés une fois la menace écartée. Ce genre de trahison est l’une des raisons pour lesquelles les eldars sont considérés comme des êtres instables par les autres races.
Biel-Tan signifie « renaissance des jours anciens ».
Biel-Tan officie dans la bordure sud de la galaxie

Source : Codex Eldars V4


Saïm-Hann : (se prononce Sam-Haïn). La légende raconte que Saïm-Hann fut l’un des premiers vaisseaux-mondes à abandonner les planètes d’origine des eldars. Sa culture est la plus proche de celle des exodites. Les eldars de Saïm-Hann accordent une grande importance à l’honneur martial et leur bravoure est légendaire. Ce sont également des guerriers fiers qui ont parfois tendance à plonger dans des conflits inutiles.
Les plus célèbres des guerriers de Saïm-Hann sont les Wild Riders, des spécialistes du raid qui vont au combat sur de rapides motojets. Ils sont regroupés en clans guerriers dirigés par un patriarche et unis par des liens familiaux. La quasi-totalité des guerriers du vaisseau-monde, y compris les Prophètes appartient à l’un de ses clans. Seuls les guerriers aspects mettent leurs liens familiaux de côté.
Les eldars de Saïm-Hann ont recours à de nombreux rites de passage, qui se déroulent généralement sur les mondes exodites. Lorsqu’ils partent en guerre, chaque clan est libre ou non d’y participer, ce qui peut parfois mener tel ou tel clan à être opposé à un autre.
Saïm-Hann signifie « quête de l’illumination ».
Saïm-Hann officie dans la bordure ouest de la galaxie.

Source : Codex Eldars V4, Codex Eldars des Vaisseaux-mondes

Ulthwé : Ce vaisseau-monde qui exerce une vigilance constante sur l’Œil de la Terreur abrite quelques-uns des plus puissants psychers de la galaxie. Les nombreux psychers d’Ulthwé  sont capables de prédire le futur avec une plus grande clairvoyance que ceux des autres vaisseaux-mondes. Cette prescience leur permet de préserver leur peuple des déprédations du Chaos.
Mais c’est elle aussi qui fait qu’Ulthwé s’immisce le plus dans les affaires des autres races.
Le Conseil des Prescients d’Ulthwé a constamment influencé le cours de l’histoire. Selon ses ordres, les guerriers du vaisseau-monde sont souvent envoyés participer à des conflits qui ne semblent pas les concerner, mais qui finiront par avoir une incidence sur son sort.
C’était autrefois Eldrad Ulthran qui dirigeait le Conseil des Prescients, mais il perdit la vie lors de la Treizième Croisade Noire d’Abaddon.
La Voie du Prophète est longue et périlleuse, et le fait que bon nombre de psychers renforcent les armées du vaisseau-monde a créé une carence en guerriers aspects. C’est pour cette raison qu’Ulthwé entretient une armée régulière de gardiens.
Ulthwé signifie « le chant d’Ulthanash ».
Ulthwé officie aux abords de l’Œil de la Terreur.

Sources: Codex Eldars V4, White Dwarf 115


Alaitoc : Les eldars d’Alaitoc adhèrent de manière très stricte à la Voie de l’eldar. Cette rigueur amène de nombreux jeunes eldars à quitter leur vaisseau-monde et à rejoindre la Voie de l’Errant, pour ainsi étancher leur soif de voyage.
Ces Errants restent loyaux à leur vaisseau-monde. Certains rejoignent des flottes de corsaires et n’hésiteront pas à venir prêter main forte au vaisseau-monde en temps de guerre, d’autres parcourront la galaxie et deviendront les yeux et les oreilles d’Alaitoc.
Les Rangers d’Alaioc ont accumulé de grandes connaissances sur la Toile qu’ils partagent avec les Arlequins.
En temps de guerre, les Rangers vont au-devant des armées pour semer la confusion dans les lignes adverses. Es éclaireurs excellent à rester invisible. Certains se perdent sur la Voie de l’Errant et deviennent des Guerriers mirages. Ils développent des capacités presque surnaturelles à rester invisible et à abattre l’ennemi de loin. Certains révèrent  le mystérieux vagabond appelé Hoec, qu’on dit ne faire qu’un avec la Toile.
Les armées d’Alaitoc sont menées par le Prophète Astre Blanc qui est le seul vaisseau-monde  à maintenir une garde vigilante contre l’ancienne race des nécrons récemment réveillée.
Alaitoc est en guerre contre l’Imperium suite au conflit de Beelze.
Alaitoc officie dans la bordure sud-est de la galaxie.

Source : Codex Eldars V4


Iyanden : Autrefois, Iyanden était considéré comme le plus grand et le plus peuplé des vaisseaux-mondes, mais suite à sa rencontre avec la flotte ruche Kraken en 992. M41, il n’est plus que l’ombre de lui-même, ayant perdu les 4/5 de sa population.
Il ne doit sa survie qu’au retour inopiné de la flotte du prince corsaire Yriel, autrefois amiral des flottes du vaisseau-monde.
Le vaisseau-monde était autrefois dirigé par le prophète Kelmon mais ce dernier succomba lors de la bataille contre la flotte ruche Kraken.
Les nombreuses pertes subies font que les armées d’Iyanden sont maintnant composées en grande partie de machines de moelle spectrale. Gardes fantômes et Seigneurs fantômes accompagnent les gardiens au combat, mais cela a un prix, car ce sont les âmes des défunts qui sont enchâssées dans ces corps artificiels. Malheureusement pour Iyanden, sa survie dépend de la présence des défunts dans ses forces. Pour les eldars, ce procédé est équerrant  et rattaché à de la nécromancie car les âmes des morts sont extraites du Réseau d’Infinité pour être placées dans les machines de moelle spectrale. C’est un cycle de guerre et de violence qui se répète ainsi.
Les psyhers qui se spécialisent dans l’invocation des héros du passé et les guident  sur le champ de bataille sont appelés les spirites. Le plus éminent d’entre eux est Iyanna Arienal, l’ange d’Iyanden.
Iyanden signifie « lumière dans les ténèbres ».
Iyanden officie dans la bordure sud-est de la galaxie.

Sources : Codex Eldars V4, Codex Tyranides V5


Yme-Loc : Les eldars d’Yme-Loc sont de talentueux artisans et leurs armées sont souvent appuyées par des escadrons de tanks antigrav et de redoutables titans.
Yme-Loc officie au nord de l’Œil de la Terreur.

Source : Codex Eldars V4


Lugganath : Les renégats de Lugganath ont un idéal très proche des Arlequins. Ils prêchent en effet l’abandon de cette galaxie et revendiquent la Toile comme leur domaine.
Ils y a de cela plusieurs millénaires, les eldars de Lugganath ont dû faire face à une attaque surprise de Nose Marines. Cette bataille a laissé de graciles tours en ruines.
Récemment, les eldars du vaisseau-monde furent victime de l’Osteo-coma. Ses grands prophètes projetèrent leur esprit dans le jardin de Nurgle dans l’espoir de trouver Isha, prisonnière du dieu, qui leur procurerait un remède, mais ils n’y trouvèrent qu’un destin funeste.
Lugganath officie au nord-ouest du Maelstrom.

Sources : Codex Eldars V4, Codex Space Marines du Chaos V6, Codex Démons V6


Altansar : Après la Chute des eldars, le vaisseau-monde dériva inexorablement vers l’Œil de la Terreur pendant plus de 500 ans. Même si ses guerriers ne cessèrent jamais de combattre les forces du Chaos qu’ils croisèrent, ils finirent par s’éteindre, de sorte que le Vaisseau-Fantôme continua à dériver dans l’Œil de la Terreur pendant dix millénaires. Le seul eldar qui parvint à échapper à ce sinistre destin fut l’immortel Seigneur Phénix Maugan Ra, qui pleura la lente agonie de son peuple.
Lors de sa dérive dans le Warp, le vaisseau-monde finit par entrer en orbite autour de la planète Merichen. Réalisant que leur vaisseau était irréparable, les eldars d’Altansar s’enfuirent sur la planète où ils constituèrent quelques poches de résistance contre les constantes attaques du Chaos.
Lors de la Treizième Croisade Noire d’Abaddon, Maugan Ra mena une opération dans l’Œil de la Terreur. Ayant récemment ressurgi de l’Œil de la Terreur après des millénaires d’isolement, ce vaisseau-monde est considéré par les autres avec une certaine suspicion.
Altansar officie au nord-est du Segmentum Pacificus.

Sources : Codex Eldars V4, White Dwarf 110, White Dwarf 115.


Il-Kaithe : Ce vaisseau-monde mène une croisade contre les forces du Chaos. On dit de ses Chanteurs de Moelle qu’ils peuvent exercer leur talent au cœur même des combats.
Il-Kaithe officie au sud-ouest de l’Œil de la Terreur.

Source : Codex Eldars V4


Iybraesil : Iybraesil est une société matriarcale. En tant que fidèle de Morai-Heg ses habitants sont engagés dans une quête des secrets cachés des mondes déchus.
Iybraesil officie au nord-est du Segmentum Pacificus.

Source : Codex Eldars V4


Kaelor : Ce vaisseau-monde est en proie à une guerre intestine. La caste dirigeante du vaisseau-monde est constituée du famille noble dépravée prônant le retour des cultes du plaisir. Cette corruption est maintenue cachée au regard des autres familles nobles.
Cependant, le vaisseau-monde semble renfermer l’armure du Seigneur Phénix Araignée Spectrale qui se réveille lorsque le vaisseau-monde est en danger.
Récemment, cette armure a été endossée afin de renverser l’ancien dirigeant victime des machinations des nobles corrompus qui œuvraient en coulisse.
Il semblerait que sa course l’entraîne irrémédiablement vers le Maelstrom.

Sources : Codex V4, Roman « La prophétie eldar »


Mymeara : Le système de Mymeara était localisé en périphérie de l’empire eldar. C’est pourquoi, ils purent anticiper l’inexorabilité de la décadence de leur empire eldar. Ils entreprirent alors de construire un immense vaisseau capable de transporter la totalité de la population de leur système.
Ce chantier pris plusieurs décennies, et seulement la moitié de la population du système put embarquer lorsqu’il fut décidé de partir et de fuir la corruption qui avait maintenant atteint le système de Mymeara.
Malgré sa fuite, un tiers de sa population succomba au contre coup du cri psychique provoqué par la naissance de Slaanesh.
Durant les temps qui suivirent, Mymeara dû faire face aux attaques répétées des orks et d’autres choses plus terribles encore perdant ainsi plusieurs centaines de millier de vies.
L’espoir revint sous la forme du Seigneur Phénix Irillyth. Celui-ci fonda le temple des Shadow Spectres. Les nombreux guerriers qui suivirent cette Voie purent ainsi dégager un passage sûr à travers la galaxie pour leur vaisseau-monde.
Seulement Irillyth n’était pas venu sur le vaisseau-monde pour fonder un temple mais pour prévenir Mymeara d’une vision qu’il avait eu montrant que dans un futur le vaisseau-monde rencontrerait une race belliqueuse qui signerait sa destruction.
Après concertation avec le conseil des prophètes, il fut convenu qu’Irillyth conduirait la moitié de la totalité de l’ost de guerre du vaisseau-monde afin de mener une guerre préventive contre cette race belliqueuse pendant qu’il en était encore temps.
L’ost de guerre et Irrilyth partirent en guerre et livrèrent un combat acharné contre cette race ravageant leur empire.
Mymeara attendit le retour d’Irillyth, mais les années passèrent et nul ne revint. Mymeara se résigna alors à la perte de ses guerriers et mena une politique isolationniste. Voyageant à travers les systèmes de l’empire de leurs éventuels destructeurs, les eldars de Mymeara purent constater la véracité des propos d’Irillyth. Les planètes situées le long de leur route étaient la preuve de batailles cataclysmiques, les cités détruites. Les aliens aux formes reptiliennes n’étaient plus que des sauvages errant dans les ruines de leur ancien empire. Mais nul trace d’Irillyth ou de son ost de guerre.
Le vaisseau-monde poursuivit ses recherches mais fut contraint de les suspendre lorsqu’il s’approcha dangereusement des frontières de l’Imperium.
Mymeara s’installa alors dans une région de l’espace non infestée par les autres races et utilisa sa technologie absorbant la matière stellaire renvoyée par l’étoile proche pour la dispersé autour du vaisseau-monde comme un nuage.
Ils restèrent ainsi durant des siècles, envoyant leurs rangers dans l’espoir de localiser leurs guerriers perdus.  Bien que les eldars de Mymeara préféraient rester isolés, les reconnurent la nécessité du support et de la protection d’autres eldars, c’est pourquoi ils firent alliance avec le vaisseau-monde Alaitoc et ses alliés corsaires en échange de technologies qu’Alaitoc n’avait pas vu depuis la Chute.
Irillyth fut finalement localisé sur la planète impériale Betalis III après que des mineurs eurent activé un système de protection autour du temple qui renfermait la dépouille du Seigneur Phénix, placée là il y a des millénaires suite au conflit contre la race reptilienne.
Mymeara et Alaitoc, accompagnés de flottes corsaires menèrent un assaut dans le système de Betalis afin de récupérer la dépouille du Seigneur Phénix. Pendant plusieurs semaines, eldars et impériaux s’affrontèrent sur la planète gelée Betalis III. Des renforts space wolves renversèrent l’issue de la bataille et les eldars firent retraite mais pas sans avoir vaincu l’inquisiteur en charge de sopérations et récupéré l’armure du Seigneur Phénix qui ressuscita après le sacrifice d’un jeune eldar  lors d’un rituel mené par des prophètes.
La redécouverte du seigneur Phénix est perçu comme un bon présage et l’espoir que d’autres secrets oubliés par les eldars pourraient de nouveau ressurgir.

Source : Imperial Armor 11, Éditions Forge World


An-Iolsus : Ce petit vaisseau-monde œuvre dans le secteur Gothic, à l’extérieur d’un système contenant une étoile naine mourante ainsi que quatre planètes mortes qui gravitent autour. Les eldars d’An-Iolsus protègent farouchement le système et réagissent avec agressivité contre toute intrusion impériale. Les eldars d’An-Iolsus ont accueilli à leur bord les rescapés du vaisseau-monde Bel-Shammon victimes d’une attaque impériale.
Durant la Guerre Gothic, le vaisseau-monde An-Iolsus à participé à plusieurs batailles aux côté des impériaux afin de contrer les plans d’Abaddon. An-Iolsus est à l’origine du lancement du système d’autodestruction des Forteresses Noires, connues également comme les Talismans de Vaul afin qu’elles ne tombent pas aux mains du Chaos. Sur les six Forteresses Noires, quatre ont été détruites, Abaddon réussissant à s’enfuir avec les deux autres dans l’Œil de la Terreur avant qu’elles n’explosent.

Sources : The Gothic War, Gordon Rennie, Édition Black Library, Battle Fleet Gothic


Morrian : L’Imperium eu vent de l’existence de ce vaisseau-monde après que Guyan Sethe, dirigeant humain de la planète Assyri, offensa les eldars et assassina plusieurs des leurs.
Les eldars appelaient autrefois cette planète Taqamathi. Sa beauté n’était surpassée que par la glorieuse Thelcontir mais elle fut désertée lors de la Chute et ses luxuriants paysages furent reconquis par la nature.
Puis, les mon-keigh arrivèrent et dévastèrent les paysages autrefois magnifiques.
Les eldars de Morrian continuèrent cependant d’aller secrètement sur Taqamathi et maintinrent une garde vigilante. Puis, les humains crusèrent et fouillèrent le Palais des tranquillités. Dessous reposaient les akliamor, des armes puissantes qui permirent autrefois aux eldars de conquérir la galaxie. Les eldars de Morrian ne pouvaient permettre que les humains s’emparent de telles armes.
Ils envoyèrent alors une délégation pour parlementer avec le gouverneur d’Assyri, mais celui-ci était cupide et paranoïaque. Il fit trainer les négociations, cherchant à en savoir toujours plus sur les eldars et montrant un intérêt de plus en plus prononcé pour les pierres-esprits. Finalement, il ordonna l’assassinat des ambassadeurs eldars et fit de leur pierre-esprit un collier.
Les eldars de Morrian n’eurent d’autre choix que d’emprunter le chemin de la guerre. Mais ils ne combattirent pas seuls. Les guerriers de Saim-Hann avaient répondu à leur appel tout comme les terribles Orbes de Zandros. Des guerriers aspects d’Alaitoc vinrent grossir les rangs ainsi que deux Seigneurs Phénix : la Lance de feu et la Plainte du vent. En plus de toute cette armada, les flottes corsaires se positionnèrent à la bordure du système.
La guerre fut violente et brutale, les eldars ne faisant aucun prisonnier. Cette guerre était devenue une guerre sainte afin de montrer que l’on ne provoquait pas impunément les eldars.
Les eldars parvinrent enfin jusqu’à la capitale et trouvèrent Guyan Sethe caché dans sa place forte. Après avoir exterminé tous ses soldats, les eldars récupérèrent les pierres-esprits de leurs ambassadeurs et livrèrent le gouverneur aux Arlequins qui l’emmenèrent jusqu’à la sombre cité de Kommoragh où il est dit qu’il subit encore le châtiment de ses tortionnaires. Un fait remarquable si l’on considère que 1500 années se sont écoulées depuis la destruction de la planète Assyri.
Après avoir exterminé les mon-keigh, les prophètes de Morrian se rendirent dans les salles souterraines du Palais des tranquillités et programmèrent les akliamor pour qu’ils se détruisent eux-mêmes ainsi que Taqamathi dans le processus.

Source : White Dwarf 64


Il-Sariadh : Lors d’une représentation d’une grande troupe d’Arlequins, le vaisseau-monde dû affronter une invasion démoniaque après que le Changelin se soit infiltré sous l’apparence du Solitaire. Le Masque et une horde de démons déferlèrent alors, massacrant tous les hauts dignitaires du vaisseau-monde présents lors de la représentation. Seule l’intervention d’un ost de guerriers aspects permit de contenir l’invasion démoniaque pour finalement la renvoyer.

Source : Codex Démons V6

Dorhai : Ce vaisseau-monde refuse tout contact avec les autres vaisseaux-mondes, car il se croit seul à avoir survécu à la Chute, considérant les autres eldars corrompus.

Sources : Codex Imperialis V2, Livre de règles V6


Meros : Ce vaisseau-monde est surnommé par les autres le maléfique vaisseau-monde. Les eldars le considèrent comme condamné.

Sources : Codex Imperialis V2, Livre de règles V6


Chto : Ce vaisseau-monde est surnommé le légendaire vaisseau-monde et est considéré comme mythique.

Sources : Codex Imperialis V2, Livre de règles V6


Ulani : The Kalamanta conflict

The Kalamata system lies on the western edge of the galaxy, consisting of three planets. The conflict arose when Imperial colonists sought to terra-form the two habitable planets. The third planet, Orloge, had been the home to an Eldar colony prior to the Fall, and it’s religious significance and potential taint of Chaos meant that the Eldar of the Ulani Craftworld were orbiting the planet to prevent any further settlement. Warlock-Seer Talic Imrani and Imperial Commander Roch set up secret meetings to prevent a stand-off falling into to war; the Imperial colonists would be free to colonise the first planet, Stunsvall, while the Eldar would remain in control of Orloge and it’s nearest neighbor, Ystad.

Many years later, numerous incidents raised tension between the races, most notably the crash-landing of a Space Marine vessel on Orloge, leading to cries of betrayal from the Ulani Eldar. Following stationing of three Warlord Titans from the Legio Metallica on Stunsvall, rogue elements of the Ulani fleet began to attack Imperial shipping, before finally the Craftworld’s ruling council acceded to the wishes of the military and went to war, led by Farseer Elrad Yull.

The war commenced with a pre-emptive strike by the Eldar on Deltrana Hive, capital of Stunsvall, destroying two of the Warlord titans and crippling the third, the Emperor’s Glory, as they stood in their repair bays. With little defence mobilized, the Eldar made significant inroads into the Imperial territory before reinforcements of Imperial Guard and the Dark Angels Chapter turned the tide of the conflict, supported by the now repaired Emperor’s Glory. Eventually the Eldar were turned back, and retreated from the system, leaving it in Imperial control (see Elrad Yull; Orloge; Talic Imrani; Ulani).


Source : Mini campagne d'Epic dans le Citadel Journal


Telennar

The cordial relations between the inhabitants of Telenar and those of Alaitoc led them to participate in The Fall of Medusa V campaign. This saw its warriors working to protect the Webway from the coming Warp storm that was approaching Medusa V. Small bands of Telennar Rangers are noted for devastating the Ork buggy gangs and slowing the efforts of Warboss Nazdreg Ug Urdgrub to salvage a crashed Space Hulk.

Source : White Dwarf 320 (UK) (September 2006), pg. 91


Dolthe

Le vaisseau monde a apporté son assistance au 1er et Unique de Tanith et collabore avec un inquisiteur.

Source : Ghostmaker, de Dan Abnett (+ un autre épisode des Fantômes, je ne sais plus lequel)


Varantha

Un vaisseau monde mentionné dans une nouvelle d'un des livres de Dark Heresy dans laquelle un acolyte rassemble une centaine de pierres esprits pour obtenir une réponse des eldars...


Ilmaren

Lorsque les hordes de Grak Bigtoof submergèrent le secteur Mendark, le vaisseau monde manqua d'être englouti, et ne survécu que grâce à l'élimination du bizarboy de Grak, ce qui referma la faille warp qui menaçait le vaisseau monde (....?!?)

Source : Munitorum : Ranger Long Rifle, Édition Black Library


Dernière édition par Yarlen le Mar 26 Juil - 14:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
avatar

Messages : 955
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Vaisseau-monde : Skettis

MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes encore actifs   Dim 17 Mar - 21:24

Ulani, un petit vaisseau monde ayant affronté l'Imperium dans le systeme Kalamanta...


Citation :
The Kalamanta conflict

The Kalamata system lies on the western edge of the galaxy, consisting of three planets. The conflict arose when Imperial colonists sought to terra-form the two habitable planets. The third planet, Orloge, had been the home to an Eldar colony prior to the Fall, and it’s religious significance and potential taint of Chaos meant that the Eldar of the Ulani Craftworld were orbiting the planet to prevent any further settlement. Warlock-Seer Talic Imrani and Imperial Commander Roch set up secret meetings to prevent a stand-off falling into to war; the Imperial colonists would be free to colonise the first planet, Stunsvall, while the Eldar would remain in control of Orloge and it’s nearest neighbor, Ystad.

Many years later, numerous incidents raised tension between the races, most notably the crash-landing of a Space Marine vessel on Orloge, leading to cries of betrayal from the Ulani Eldar. Following stationing of three Warlord Titans from the Legio Metallica on Stunsvall, rogue elements of the Ulani fleet began to attack Imperial shipping, before finally the Craftworld’s ruling council acceded to the wishes of the military and went to war, led by Farseer Elrad Yull.

The war commenced with a pre-emptive strike by the Eldar on Deltrana Hive, capital of Stunsvall, destroying two of the Warlord titans and crippling the third, the Emperor’s Glory, as they stood in their repair bays. With little defence mobilized, the Eldar made significant inroads into the Imperial territory before reinforcements of Imperial Guard and the Dark Angels Chapter turned the tide of the conflict, supported by the now repaired Emperor’s Glory. Eventually the Eldar were turned back, and retreated from the system, leaving it in Imperial control (see Elrad Yull; Orloge; Talic Imrani; Ulani).

Source : Mini campagne d'Epic dans le Citadel Journal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarlen
Asurya
avatar

Messages : 745
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes encore actifs   Dim 7 Avr - 17:55


Mise à jour du sujet.
Merci Kyrilya pour cet apport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doissetep
Guerrier Aspect
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 39
Vaisseau-monde : ulthwé

MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes encore actifs   Sam 20 Avr - 13:59

Telennar

The cordial relations between the inhabitants of Telenar and those of Alaitoc led them to participate in The Fall of Medusa V campaign. This saw its warriors working to protect the Webway from the coming Warp storm that was approaching Medusa V. Small bands of Telennar Rangers are noted for devastating the Ork buggy gangs and slowing the efforts of Warboss Nazdreg Ug Urdgrub to salvage a crashed Space Hulk.

White Dwarf 320 (UK) (September 2006), pg. 91


Le vaisseau monde Dolthe a apporté son assistance au 1er et Unique de Tanith et collabore avec un inquisiteur.
source : Ghostmaker, de Dan Abnett (+ un autre épisode des Fantômes, je ne sais plus lequel)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
avatar

Messages : 955
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Vaisseau-monde : Skettis

MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes encore actifs   Mar 4 Juin - 21:12

Varantha

Un vaisseau monde mentionné dans une nouvelle d'un des livres de Dark Heresy dans laquelle un acolyte rassemble une centaine de pierres esprits pour obtenir une réponse des eldars...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
avatar

Messages : 955
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 22
Vaisseau-monde : Skettis

MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes encore actifs   Mar 12 Nov - 23:54

Ilmaren

Lorsque les hordes de Grak Bigtoof submergèrent le secteur Mendark, le vaisseau monde manqua d'être englouti, et ne survécu que grâce à l'élimination du bizarboy de Grak, ce qui referma la faille warp qui menaçait le vaisseau monde (....?!?)

Munitorum : Ranger Long Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarlen
Asurya
avatar

Messages : 745
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes encore actifs   Mar 26 Juil - 14:16

Mise à jour, merci à vous pour vos apports.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maugan Ra
Ranger


Messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2016

MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes encore actifs   Sam 8 Juil - 12:17

Je tiens à faire une précision pour remettre à jour Biel tan : Le livre de règles V8 nous indique que les survivants de la chute du vaisseau-monde continuent leur guerre contre les races inférieures et à protéger les mondes-vierges depuis la toile. Ils ne sont pas liés ayx Ynneari mais continuent à se battre avec la lame du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes encore actifs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseaux-mondes encore actifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONDES ET VAISSEAUX-MONDES ELDAR
» Listes d'armée Eldar 1.500 points - Liste à thème Vaisseaux Monde
» Vaisseaux-mondes disparus
» [Terminé] TACTICA CORSAIRES ELDARS ET FLOTTES VAISSEAUX MONDES Révisée (Suite)
» Tactique V5 (by madahine )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: