La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Forêts, jungles et bois...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Forêts, jungles et bois... Empty
MessageSujet: Forêts, jungles et bois...   Forêts, jungles et bois... Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:18

J'aimerais avoir votre avis concernant les lignes de vue dans une forêt.
Page 102, il est écrit : "... Unité qui tire doit tracer sa ligne de vue à travers une forêt ..."... Je ne savais pas que l'on pouvait tirer à travers une forêt Oo !!!
Si des figurines ennemies se trouvent à la lisière, je veux bien, mais si la forêt fait une vingtaine de centimètres ?
Comment gérez-vous ces situations ?
Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Forêts, jungles et bois... Empty
MessageSujet: Re: Forêts, jungles et bois...   Forêts, jungles et bois... Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:28

W40k fonctionne en ligne de vue réelle. Si tu vois une unité à travers un décors, tu peux tirer dessus.
Exemple: une unité planquée derrière un drop pode ouvert, tu peux tirer dessus si tu les vois à travers.

Voilà pour moi l'interprétation des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Forêts, jungles et bois... Empty
MessageSujet: Re: Forêts, jungles et bois...   Forêts, jungles et bois... Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:17

Ok, mais dans le cas de forêts, cela me semble plus délicat...
Je m'explique : il est quasi impossible de placer des figurines dans une forêt si on ne leur laisse pas la place, j'entends par là, des arbres, broussailles et autres éléments naturels presents dans nos forêts. On ne peut, techniquement, pas recréer en modèle réduit une forêt avec exactitude. Si la forêt a une envergure de 50 cm, par exemple, et qu'une figurine se trouve à un bout et une figurine ennemie à l'autre bout, il me semble qu'il soit impossible de la viser ! Même si NOUS, joueurs, voyons la figurine ennemie des yeux de notre unité.
Enfin, c'est mon avis :-/
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Forêts, jungles et bois... Empty
MessageSujet: Re: Forêts, jungles et bois...   Forêts, jungles et bois... Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:30


C'est bien pour ça que le livre de règles insiste sur le principe de ligne de vue réelle.
Si tu veux reproduire une jungle dense, à toi de faire en sorte que tes décors soient une jungle dense avec des décors ne permettant pas de voir de figurine de l'autre côté, donc qui obstruent toute les lignes de vue.
C'est réalisable, il existe tout un tas d'éléments et de décors dans le commerce (le WD est aussi une bonne source d'inspiration). Cependant, il ne faut pas t'attendre après à pouvoir poser de fig sur ton décor (vu qu'il n'y aura pas de place).
Si tu n'y arrives pas, alors, ça ne sera qu'une forêt clairsemée.
On est plus comme dans les version précédentes où les décors suggéraient quelque chose qu'ils ne représentaient pas forcément visuellement.
Là, ce que tu vois, c'est ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Forêts, jungles et bois... Empty
MessageSujet: Re: Forêts, jungles et bois...   Forêts, jungles et bois... Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:44

Inspire-toi des décors GW : certaines de leurs forêts ont des arbres amovibles, afin que l'on puisse quand même poser les gurines.

Regarde les plateaux de mouvement du Seigneur de la Guerre de l'Anneau : tu arrondis les bords, tu prends des socles ronds, tu les textures et mets un arbre/des fougères/du décor. Pendant la partie, tu as juste à les enlever pour poser des gurines qui tiendront parfaitement Wink


'Fin J'dis ça, j'ai jamais test Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Forêts, jungles et bois... Empty
MessageSujet: Re: Forêts, jungles et bois...   Forêts, jungles et bois... Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:54

Mon avis là dessus : Se mettre d'accord avec l'adversaire en début de partie.


Avant, (jadis même) c'était la taille de la forêt qui comptait. On ne pouvait pas voir ni tirer à travers + de 6 ps de forêt. Certaines unités avaient la capacité spéciale de pouvoir voir et tirer à travers 12 ps de forêt! La classe...

De plus, on ne pouvait pas voir ce qui se trouvait derrière une forêt si on n'était pas soit même dans la forêt.

Mais bon ce temps n'est plus et on est réduit à utiliser les lignes de vue réelles.




Maintenant chaque décor pouvant avoir ses propres règles, rien ne t'empêche de décreter que la forêt est si dense que l'on ne peut pas voir à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Forêts, jungles et bois... Empty
MessageSujet: Re: Forêts, jungles et bois...   Forêts, jungles et bois... Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:48

Comme l'a dit Yarlen : "0n n'est plus comme dans les versions précédentes..." :-D c'est à cause de ça que je ne comprenais pas ;-)
Mais j'ai bien compris à présent, le mieux étant de se mettre d'accord avec l'adversaire en début de partie comme le suggère Bennoun. Le fait d'avoir une forêt modulable est aussi une bonne idée; je pense partir sur la conception d'un tel décor ;-)

Merci a tous pour vos éclaircissements concernant ces "sombres" endroits :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forêts, jungles et bois... Empty
MessageSujet: Re: Forêts, jungles et bois...   Forêts, jungles et bois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêts, jungles et bois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: Les Temples V5-
Sauter vers: