Comment les utiliser ?
Comme pas mal d'unités eldar : avec prudence. C'est chèro pour une résistance minable, même pour de l'eldar, donc mieux vaut utiliser le mouvement de propulseur pour faire du pop up avec les lignes de vue. Mais à plus de 200 pts l'unité de 6, le tir unique, même F10, a du mal à se rentabiliser. Le problème est donc de valoriser la polyvalence des tirs (potentiellement antichar lourd, antichar léger, antipersonnel à la demande), sans prendre la foudre malgré une portée limitée à 18 ps, dans la plupart des cas du moins.
Le côté couteau suisse fait des shadow spectres une bonne unité de soutien d'une autre force, pouvant parer à l'imprévu. mais il faut leur donner du couvert bloquant les lignes de vue, et comme de bien entendu, les figurines sont hautes... Ils peuvent éventuellement suivre des chars (prévoir une tige haute ^^) qui bougent entre 6 et 12 ps, pas plus.
La FeP est très risquée, à moins de concevoir la liste autour. Un truc rigolo est contrer les pop up adverse genre 1 ou 2 exo armures tau, en FeP dans leur dos, les flinguer en tirs multiples "focused", et de prendre leur place derrière le couvert qu'ils exploitaient^^, couillu mais hilarant quand ça marche ! La fois suivante l'adversaire peut rendre la pareille oeuf corse, sauf qu'il prend plus de place sur la FeP donc un peu plus risqué pour lui.
L'idée de détruire un véhicule de transport pour s'occuper le tour suivant de sa cargaison est pas mal, mais les SS auront du mal à le faire seuls : sauf dégât lourd à 5+, la F10 n'enlève jamais qu'un point de coque, et une fois en tirs séparés, le profil "focused" ne donne jamais que 6-7 tirs, on est loin d'avoir de quoi flinguer 10 marounes double plasma en rhino, malgré le coût de ces aspects... sur de la piétaille molle à save 5+ par contre, le profil "diffuse" peut faire le taf efficacement... mais à 18 ps +mvt d'assaut, donc gare à la réplique si on peut pas se planquer.
En fait, avec les décors adéquats, les SS sont une des rares unités eldars adaptées au camping façon garde impé, et même l'artillerie indirecte est (relativement) peu efficace contre eux grâce à leur invul et leur effectif réduit qui les rend plus chaud à toucher si on les colle.