La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Shadows Spectres

Aller en bas 
+3
aros
melian
Brujah63
7 participants
AuteurMessage
Brujah63
Archonte
Brujah63


Messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 45

Shadows Spectres Empty
MessageSujet: Shadows Spectres   Shadows Spectres Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:05

Voilà,

J'ai acheté des Shadows Spectres (mais je ne les ai jamais joué, faute de temps) et je voulais avoir un retour d'expérience.

Je trouvais les figs magnifiques, j'ai lu les règles en Anglais et je me disais que cette unité pouvait avoir sa place sur un champ de bataille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
melian
Spirite
melian


Messages : 123
Date d'inscription : 07/01/2013
Vaisseau-monde : mymeara

Shadows Spectres Empty
MessageSujet: Re: Shadows Spectres   Shadows Spectres Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:33

Hello, je les joue assez fréquemment et ils sont géniaux .
Tout d abord il faut les jouer mini par 4 dont l'exarque avec Lance prismatique et la relance du dé de hit .
La meilleure façon de les jouer je pense c'est d'utiliser dans un 1er temps le tir rassembler de tout Les Pitous à 30 ps en visant soigneusement les véhicules lourd avec un f 10 pas 2 explosion .
Une fois que les troupes ennemies sont a porté , utilise la pa 3 ainsi que la pa 2 de l exarque sur les marines en escouade de combat et les galettes des pitous sur la masse pour la dégrossir .
Tout cela en continuant d'alterner les mouvements d'avance et de couvert en fin de phase d'assaut.
En espérant t'avoir aidé ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Brujah63
Archonte
Brujah63


Messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 45

Shadows Spectres Empty
MessageSujet: Re: Shadows Spectres   Shadows Spectres Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:59

Oui ça confirme ce que je pensais de cette unité Very Happy

C'est vrai qu'elle n'est pas donnée, mais elle a l'air sympa contre pas mal d'armées que ce soit les véhicules & les troupes.

Je pense que je les jouerai quand je reprendrai les Eldars sur la table Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aros
Spirite
aros


Messages : 148
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Altansar

Shadows Spectres Empty
MessageSujet: Re: Shadows Spectres   Shadows Spectres Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:42

quelqu’un pourrait me donner le profil des Shadow spectre SVP
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Shadows Spectres Empty
MessageSujet: Re: Shadows Spectres   Shadows Spectres Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:47

aros a écrit:
quelqu’un pourrait me donner le profil des Shadow spectre SVP

Il est dans l'IA11 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Shadows Spectres Empty
MessageSujet: Re: Shadows Spectres   Shadows Spectres Icon_minitimeVen 10 Mai - 17:18

le profil est le meme que tous les aspects
ce qui change c'est l'équipement.
malheureusement pas question de le donner directement sur le forum car ces regles sont sous droits a la propriété intellectuelle.

en résumé, ils peuvent soient
tirer séparement comme un bolter lourd a tir unique.
tirer en groupant leur tir en un tir unique boosté pour chaque guguss. l'exarque compte double

de plus l'escouade bouge comme des exoarmures tau.
et ils ont un holochiant personnels chacun qui leur donne une save invu.

Revenir en haut Aller en bas
doissetep
Guerrier Aspect
doissetep


Messages : 29
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Vaisseau-monde : ulthwé

Shadows Spectres Empty
MessageSujet: Re: Shadows Spectres   Shadows Spectres Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:40

Comment les utiliser ?
Comme pas mal d'unités eldar : avec prudence. C'est chèro pour une résistance minable, même pour de l'eldar, donc mieux vaut utiliser le mouvement de propulseur pour faire du pop up avec les lignes de vue. Mais à plus de 200 pts l'unité de 6, le tir unique, même F10, a du mal à se rentabiliser. Le problème est donc de valoriser la polyvalence des tirs (potentiellement antichar lourd, antichar léger, antipersonnel à la demande), sans prendre la foudre malgré une portée limitée à 18 ps, dans la plupart des cas du moins.

Le côté couteau suisse fait des shadow spectres une bonne unité de soutien d'une autre force, pouvant parer à l'imprévu. mais il faut leur donner du couvert bloquant les lignes de vue, et comme de bien entendu, les figurines sont hautes... Ils peuvent éventuellement suivre des chars (prévoir une tige haute ^^) qui bougent entre 6 et 12 ps, pas plus.
La FeP est très risquée, à moins de concevoir la liste autour. Un truc rigolo est contrer les pop up adverse genre 1 ou 2 exo armures tau, en FeP dans leur dos, les flinguer en tirs multiples "focused", et de prendre leur place derrière le couvert qu'ils exploitaient^^, couillu mais hilarant quand ça marche ! La fois suivante l'adversaire peut rendre la pareille oeuf corse, sauf qu'il prend plus de place sur la FeP donc un peu plus risqué pour lui.

L'idée de détruire un véhicule de transport pour s'occuper le tour suivant de sa cargaison est pas mal, mais les SS auront du mal à le faire seuls : sauf dégât lourd à 5+, la F10 n'enlève jamais qu'un point de coque, et une fois en tirs séparés, le profil "focused" ne donne jamais que 6-7 tirs, on est loin d'avoir de quoi flinguer 10 marounes double plasma en rhino, malgré le coût de ces aspects... sur de la piétaille molle à save 5+ par contre, le profil "diffuse" peut faire le taf efficacement... mais à 18 ps +mvt d'assaut, donc gare à la réplique si on peut pas se planquer.

En fait, avec les décors adéquats, les SS sont une des rares unités eldars adaptées au camping façon garde impé, et même l'artillerie indirecte est (relativement) peu efficace contre eux grâce à leur invul et leur effectif réduit qui les rend plus chaud à toucher si on les colle.
Revenir en haut Aller en bas
aros
Spirite
aros


Messages : 148
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Altansar

Shadows Spectres Empty
MessageSujet: Re: Shadows Spectres   Shadows Spectres Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:04

merci kielran

j'ai de la chance ( pour une fois Wink ) d'avoir un frère tau qui joue plein d'exo armure car maintenant je sais comment utiliser les shadows spectres ...... efficacement.

donc je pense que melian a assez bien expliqué et je n'ai rien a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Elfinel
Ranger
Elfinel


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Shadows Spectres Empty
MessageSujet: Re: Shadows Spectres   Shadows Spectres Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:04

Et bien pour ma part je trouve les figs superbes mais leur cout/efficacité est très décevant…. No

Comme dit plus haut, ils coutent très cher, plus de 200pts pour une unité de 5 dont un exarque. Oui l’exarque est indispensable pour ses règles additionnelles.
Donc 227pts pour 5 figs qui tire soit comme :
-un prisme avec ct5 relancable mais à une distance plus courte et sans la galette….
- 5 lances missile frag
- 4 tirs de canon stellaire mais pa3 et 2tir F7 pour l’exarque.
Suspect

Sans compter que pour ce prix ils sont auto-portés mais avec un mouvement de 6pas et un autre de 6pas à la phase d’assaut. Donc pas une mobilité de fou non plus, ou alors ils arrivent en frappe mais attention au retour de bâton…
Donc soit on les destine à l’anti chars et là je trouve plus efficace 8 dragons dans un serpent ou 2 warp hunteur pour à peu près le même prix. Soit de l’anti troupe lourde et là les faucheurs font mieux le boulot et pour moins cher. Soit de l’anti troupe légère et la 3 marcheurs ful rayonneur font aussi bien sont plus costaud et tir plus loin.

Donc pour moi hormis le plaisir de sortir de belle figs et se fair plaisir, leur intérêt en termes de jeu est malheureusement très décevant…. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
doissetep
Guerrier Aspect
doissetep


Messages : 29
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Vaisseau-monde : ulthwé

Shadows Spectres Empty
MessageSujet: Re: Shadows Spectres   Shadows Spectres Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:53

C'est pas la cata non plus, mais comme je disais, leurs seuls points forts c'est
_ leur polyvalence, ils peuvent renforcer une unité tout en offrant de l'alternative si l'adversaire envoie une force censée pouvoir résister au type de puissance de feu principal,
_ leur double mouvement qui garantit leur survie, à condition de bien s'y prendre.

La comparaison avec une exo armure tau peut paraitre douloureuse quand on aligne E3 save 4+, mais lorsqu'on équipe la bestiole tau d'une invul et d'assez d'arme pour approcher la polyvalence d'un shadow spectre, c'est déjà plus équilibré.

Disons que vu leur coût et le look de la fig, une sauvegarde d'armure à 3+ et 6 ps de portée supplémentaire n'auraient pas été immérités...

FW fait de très beaux modèles mais c'est comme GW, en équilibrage le bon côtoie le moins bon. Si vous voulez du violent prenez un nightwing ou 3 hornets sous prescience^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadows Spectres Empty
MessageSujet: Re: Shadows Spectres   Shadows Spectres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadows Spectres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régles des shadows spectres
» Rentabilité des Shadow spectres FW ?!
» Formation aspect host et shadow spectres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: