La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Armée thématique à collectionner : Wraithlander.

Aller en bas 
+2
tran
Kan Oss
6 participants
AuteurMessage
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Empty
MessageSujet: Armée thématique à collectionner : Wraithlander.   Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:31

Ayant de quoi jouer sereinement en 1500 d'Eldars ou de Space Marines, en lisant le nouveau codex Eldars j'ai eu envie de monter une armée complétement thématique - à défaut d'originale - en ne tenant pas compte d'une éventuelle optimisation compétitive que pourrait fournir notre codex.
En effet je veux mettre à profit ses nouveautés afin de faire une armée à.... thème Razz

Et ce thème est les "morts-vivants" ou plutôt une armée spectrale. Entièrement composé de figurines fantômes : Gardes fantômes, guerriers fantômes, seigneurs fantômes, chevaliers fantômes et chasseurs fantômes Hemlock, commandés par des Spirites (avec présence autorisée de Wave Serpents).

Au début j'ai envisagé un schéma de couleur blancs pour l'effet spectral, mais étant un piètre peintre et ne voulant pas passer des mois avec un pinceau dans les mains j'ai réfléchit à un vaisseau-monde existant, facile à peindre, plutôt que de l'inventer. Ayant une aversion pour le jaune j'ai d'office écarté le vaisseau-monde Iyanden.

En parcourant mes codex Eldars et en cherchant une couleur à ma portée tout en gardant mon idée thématique j'ai trouvé probablement mon bonheur : le vaisseau-monde Altansar.

La difficulté d'une telle armée c'est que chaque figurine coûte cher en points. Donc toujours en infériorité numérique.

Avant d'acheter la moindre figurine je veux puiser dans la conscience collective des membres de ce forum afin d'avoir une armée à 1500 points optimisée et polyvalente compte tenue de la contrainte imposée et des faiblesses inhérentes à un tel choix.

Donc en piochant dans la listes des unités pré-citées - et en m'accordant l'emploi d'unités Aspects au nom évocateur de mort comme les Banshees et les Faucheurs (pour les figurines Forgeworld je verrais dans un second temps) - que pourriez vous proposer ? J'envisage aussi la possibilité d'utiliser un Autarque (sur conversion banshee ou faucheur) pour gérer un peu mieux mes réserves.

Personnellement une base de 2 unités de Gardes/Guerriers embarquées avec un Spirite et un Chevalier me parait un bon début (ce qui fait déjà presque 1000 points Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
tran
Ranger
tran


Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 45

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Empty
MessageSujet: Re: Armée thématique à collectionner : Wraithlander.   Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:34

Bon, ta thématique fantôme, s'étant un peu vers de l'opti non ;-) avec tes guerriers aspects...

Plus serieusement, j'aime bien ce schéma de couleur. Si tu n'es pas très bon peintre, mon conseil perso:
tu colories tout ( juste basé avec tes couleurs) le mieux c'est 2 principale , une claire et l'autre foncée ( je l'ai pas déjà écris ça ;-) plus une voir deux couleur complémentaires.
Dans ton cas, rouge et noir. Complémentaire (gris clair ou os eclaircie presque vers le blanc).

Après la base, un lavis partout a la truelle, ensuite tu reprends ta couleur de base avec un peu de lavis et d'eau et tu eclaircie (la peinture est dilué donc pas trop besoin d'etre précis, tu passes et repasses vite fais.

Après dans un second temps tu pourras reprendre tes fig et rééclaircir des points focaux pour avoir un truc propre.

L'avantage de ton armé , c'est qu'elle aura peu de fig. Par contre des véhicule et des grande piece, le truc c'est de peindre avec de l'eau, quitte a passé deux fois car sinon, ca fais des patés et cela se vois ;-)

Pour ta liste, faucheurs sont bien, les banshees moyennes je verrais plutot avec ta thématiques des araignées spectrales.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Empty
MessageSujet: Re: Armée thématique à collectionner : Wraithlander.   Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:42

Ton thème promet d'avoir de la gueule, comme toutes les armées fantômes, s'il est bien exécuté... ^^
Pour ce qui est de la viabilité de ton armée, plusieurs remarques :
- Le manque d'anti aérien (sauf si tu spam de serpents ou utilise une ligne aegis avec tes faucheurs) risque de poser problème, le Hemlock n'étant absolument pas doté pour pallier à ce probleme...
- Le full transport bénéficie à tes gardes fantômes, moins à tes guerriers fantômes et risque d'accentuer ton sous nombre... La deathstar à pied est lente mais plus facile à booster vu que t'a 10 GF au lieu de 5, surtout avec les pouvoirs des spirites qui sont très pratiques (10 GF à 2+ et couvert à 3+ ? =D). Cela dit ne plus pouvoir choisir Chance te rend plus fragile qu'avant, à voir si les spirites et/ou plusieurs squads à 10 compensent. A noter que tes GF ne sont plus vulnérables au close comme ils l'étaient avec le dex V4 grâce à 10D3 touches F4PA2 en contre charge =D
- Les guerriers fantômes sont... moyens au close, à cause de leur manque d'A, leur manque de moyens efficaces pour l'atteindre et leurs grenades. Les banshees ont les même problèmes mais n'ont même pas une E6 Svg4+ pour compenser. Le Chevalier fantôme et le Seigneur fantôme sont plutôt sympas et ajoutent des grosses cibles flippantes à coté de tes GF.
- Ton armée risque de manquer de puissance de feu à longue portée pour protéger tes GF et attendrir l'ennemi, même si les CF et SF compensent un peu ce problème. Tu peux éventuellement jeter un œil à un trio de marcheurs, ils risquent d'avoir plus d'impact que les faucheurs, à voir.
- Jette un œil à Forgeworld, le Wraithseer aiderait pas mal ton ost ("kikoo, FnP4+ sur ces GF =D") et serait parfait dans le thème.

En tout cas je te conseille d'attendre le supplément Iyanden, qui couvre exactement ton type d'armée et parait... assez efficace (Matt Ward), style un Chevalier Fantôme en seigneur de guerre et des spirites en 1-5 par choix QG ("Tu vois mon'keigh, ces deux escouades de fantômes et ce CF ont une save à 2+, oui oui =D")

Pour ton schéma de couleur... A voir comment tu répartis les couleurs, le noir et le rouge sont pas tops sans éclaircissements (spa très compliqués), et surtout tes figs rendront bien mieux si tu choisis des gemmes claires, essaye un template pour qu'on puisse te conseiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Empty
MessageSujet: Re: Armée thématique à collectionner : Wraithlander.   Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:48

Autoriser des aspects ne respecte pas le thème fantôme. Je rappelle que Khaine est l'incarnation de la mort, du meurtre, aussi tout aspect est alors autorisé. Donc tu ne supprimes que les gardiens...

Si tu veux être original à mes yeux dans un thème fantôme c'est:
- Spirites
- Gardes Fantômes en troupe
- Serpent autorisé avec pierres esprits obligatoires (faire en sorte de virer le pilote est un +)
- L'avion fantôme
- Tout châssis avec pierres esprits, fermé et sans pilote ou sous réserve de conversion (Vyper sans gardiens et artilleur logiciel ou remplacé par un garde)
- Seigneur fantôme
- Chevalier Fantôme

Oui, suis un peu radical ^^ je suis comme ça, même mon Ulthwé je le joue V3: limité en guerriers aspects
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Empty
MessageSujet: Re: Armée thématique à collectionner : Wraithlander.   Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:06

Si on me demande mon avis, je dirais qu'Altansar ne colle pas du tout au thème fantôme. Je pense que l'exposition au warp n'a pas du pousser les eldars à faire de la nécromancie, c'est un peu tendre le baton pour se faire battre.

Je ne vois pas pourquoi chercher à tous prix à prendre un des vaisseaux monde dont on parle dans les codex. Pourquoi ne pas créer ton propre vaisseau-monde, avec le thème que tu veux, et surtout le schéma de couleur que tu préfères?

Après, on me demande pas forcément mon avis, hein? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Empty
MessageSujet: Re: Armée thématique à collectionner : Wraithlander.   Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:58

Ula ula que de réponses longues et constructives Razz
Alors pour réagir.

Le vaisseau-monde et le schéma de couleur :
Pour le schéma je vais la faire simple, base + couleur + éclaircie + lavis. Toutes les couleurs ne rendent pas bien. J'ai pensé à un schéma comme Luggarath mais comme je vais peindre beaucoup de fantôme, les grands aplat de gris me laisse dubitatifs. Les jaunes et les oranges j'aime pas du tout.
J'ai cependant une grande affection pour les rouges.
J'aime beaucoup le schéma de Sim-Hann, mais le background ne colle pas avec ce que je veux faire Neutral
De plus j'ai fait pas mal de test avec les rouges et je suis comptant du résultat obtenue en succession de lavis.
Je suis ensuite tombé sur les images suivantes I love you :

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. 136-26Armée thématique à collectionner : Wraithlander. 150px-Lugganath_Warlock

EDIT :
Armée thématique à collectionner : Wraithlander. M3250198a_01030104005_Eldar2013CodexFRE01_873x627

Elles m'ont définitivement décidé sur le rouge et noir rehaussé de blanc. Cependant si vous avez d'autre idées je reste ouvert aux suggestions.

J'aimerais éviter les amalgames de vaisseau-mondes. Altansar me permettait de travailler en rouge, d'être (à peut près) connu et il a assez de mystère pour que je puisse improviser un background.

EDIT : Il faut penser que ça doit avoir "de la gueule" sur une armée fantôme.

Les règles de vaisseau-monde :
Et bien je pensais que le supplément Iyanden ne rajoutait aucunes règles hormis des règles de scénarii, ce qui ne semble plus être le cas, par contre j'ai pas d'Ipad Mad
Mais d'après ce que tu dis Kyrilya, effectivement ça me faciliterait la vie.
Quant au Wraithseer ce sera un incontournable, mais pour le moment je me concentre sur les produits Citadel. Les figurines Forgeworld n'étant pas toujours autorisées lors de manifestations.

L'emploi de guerriers Aspects :
Ça reste optionnel, et je pensais me limiter à des unités, à défaut d'être thématique, qui complète "l'ambiance" => Spectre, Faucheur, Banshee (même si je suis fan depuis toujours des Araignées)

Le choix des unités :
Kyrilya pourquoi parle-tu de "spam de serpents" pour pallier au manque d'anti-aérien ?
Je rejoins Arhain Cynath mais je répugne à prendre des marcheurs, ils sont trop moche pour ma future armée affraid Quant aux Aspects si je peux faire sans ça m'arrange.
Je voulais arréter mon choix seulement sur les unités profitant d'une Marque de Spirite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cheldar
Arlequin
cheldar


Messages : 174
Date d'inscription : 02/07/2011
Vaisseau-monde : meros

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Empty
MessageSujet: Re: Armée thématique à collectionner : Wraithlander.   Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:50

Salut,

Si tu veux te donné une idée de ce que donnerais ton schéma de couleur que tu désire. Voici mon armé en noir, rouge et blanc
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1003-vaisseau-monde-meros
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Empty
MessageSujet: Re: Armée thématique à collectionner : Wraithlander.   Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:57

Kan Oss a écrit:
Les règles de vaisseau-monde :
Et bien je pensais que le supplément Iyanden ne rajoutait aucunes règles hormis des règles de scénarii, ce qui ne semble plus être le cas, par contre j'ai pas d'Ipad Mad
Une version papier des règles sera aussi disponible en achat en ligne mais en anglais seulement.

Kan Oss a écrit:
Kyrilya pourquoi parle-tu de "spam de serpents" pour pallier au manque d'anti-aérien ?
L'une des solutions qui commencent à émerger, du fait de la faible résistance des Chasseurs écarlates est un spam de tirs F6 jumelés, qui sont fournis par les serpents dans les listes mechas.

Kan Oss a écrit:
Je rejoins Arhain Cynath mais je répugne à prendre des marcheurs, ils sont trop moche pour ma future armée affraid
C'est certainement pas les conversions qui manquent... De toute façon, si tu t'investis un temps soit peu tu peux convertir des fantômes pour n'importe quelle unité.

Kan Oss a écrit:
Quant aux Aspects si je peux faire sans ça m'arrange.
Je voulais arrêter mon choix seulement sur les unités profitant d'une Marque de Spirite Twisted Evil
Les aspects auquels tu te limite sont loin d'être incontournables... Donc tu peux t'en passer, oui, si t'a une autre solution pour les volants.
Par contre, si tu joue une liste fluff Altansar tu peux difficilement te passer de faucheurs, vu que c'est le vaisseau monde de Maugan Ra.
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Empty
MessageSujet: Re: Armée thématique à collectionner : Wraithlander.   Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:08

Oui j'ai oublié de préciser, cheldar, mais j'avais déjà vu ton schéma en faisant mes recherche et bien sur ça a fait Tilt quant je suis tomber dessus. En plus tu donne des conseils Cool

Par contre je pense faire plus simple en dress code car je suis un gros flemmard :

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Schema10

La deuxième c'est pour se donner une idée du rendu sur les Gardes/Guerriers fantômes.

Merci pour l'explication Kyrilya Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Empty
MessageSujet: Re: Armée thématique à collectionner : Wraithlander.   Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:31

Bon voici une liste rapide et simple, histoire d'avoir une peu de tout pour la collection et ensuite "d'affiner" notamment en enlevant probablement une unités de gardes ou de guerriers au profit d'un Wave Serpent pour une de mes troupe (et dans l'attente du codex Iyanden) :
  • QG :
    • Spirite avec Gemme du Phenix
  • TROUPE :
    • 5 Gardes fantômes
    • 5 Gardes fantômes avec faux à distortion
    • 5 Guerriers fantômes
    • 5 Guerriers fantômes avec haches spectrales et boucliers de force
  • ATTAQUE RAPIDE :
    • Chasseur fantôme Hemlock
  • SOUTIEN :
    • Seigneur fantôme avec 2 lance-flammes, Sabre spectral et Lance ardente
    • Seigneur fantôme avec 2 lance-flammes, Sabre spectral et Lance ardente
    • Chevalier fantôme avec Canon solaire et bouclier rayonnant et rayonneur laser

J'aurais aimé avoir soit un deuxième Spirite soit un rayonneurs laser sur chacun des Seigneur pour assurer les tirs de lances ardentes mais en retirant la Gemme du Phenix et les Sabres spectraux des Seigneurs je n'ai que 35 points et il m'en faut 40 Sad

Ça fait 25 figurines ce qui est peu mais quant même 34 points de vie (endurance minimum 6 hors QG) et un véhicule. Les créatures monstrueuses vont pouvoir en partie protéger les Troupes car sur les Gardes/Guerriers fantômes il est d'usage d'employer des armes spéciales et lourdes car les armes de bases manquent souvent de punch.
Mais la présence de 3 Créatures Monstrueuses, totalisant 12 points de vie, va rendre le choix des cibles difficile car sans l'emploi d'armes spéciales et d'armes lourdes peu probable qu'elles subissent des dommages.

Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Empty
MessageSujet: Re: Armée thématique à collectionner : Wraithlander.   Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:28

Voilà du thème! Smile et de la diversité en troupes!

Les deux défauts que je vois:
- antiaérien absent ou presque
- les gardes froutch sont a pieds... Si tu pouvais caser un serpent... Même deux, en virant le chasseur. Des serpent en rayo et canonshu seront bien en AA. Je ne connais pas le potentiel du chasseur donc je peux pas dire s'il te serait utile :S
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Empty
MessageSujet: Re: Armée thématique à collectionner : Wraithlander.   Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Icon_minitimeMer 12 Juin - 12:00

Comme je vais être restreint au niveau des unités et des choix de Troupe, je me demande qu'elle formation de Gardes/Guerriers est la plus polyvalente embarqué dans un Wave Serpent ?


De plus je réfléchissais à une éventuelle conversion pour intégrer des Marcheurs mais avec un aspect "fantôme" même si c'est pour les jouer avec le profil d'un Marcheur.
Mon idée serait des "Seigneurs fantômes d'avant garde" , des sortes de Scorpions mode tireur géants Smile
Je pense qu'avec la Matrice de Marche Spectrale pour avoir Mouvement à couvert, Holo-champs, Pierres-esprits et Moteurs Stellaires je suis dans l'idée (pour le Holo-champs j'ai un doute vu qu'ils ont déjà une invulnérable à 5++.
Avec 2 lance-missiles AA ça fait 150 points l'animal, c'est pas cadeau mais c'est surtout pour le côté look et fluff de mon vaisseau-monde.
Je crois que si je joue habillement des couverts, je vais pouvoir conserver une 4++ qui avec Course, Scout et Transe guerrière me rendront la tache plus facile car je pourrais courir de couvert en couvert tout en pouvant utiliser les deux lance-missiles.
Après pour la conversion je sais pas trop, il ne faut pas que les joueurs confondent avec un Seigneur fantôme. J'ai pansé à prendre un Seigneur et lui mettre les jambe d'un Marcheur ainsi que son générateur de champs de force.
Sinon ne pas mettre de bras au Seigneur et utiliser les supports d'armes lourdes du Marcheur, mais c'est moche.
Je cherche sur le net des idées de conversions, mais c'est pas simple.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Empty
MessageSujet: Re: Armée thématique à collectionner : Wraithlander.   Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:16

Bon j'ai pondu une première liste ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Empty
MessageSujet: Re: Armée thématique à collectionner : Wraithlander.   Armée thématique à collectionner : Wraithlander. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée thématique à collectionner : Wraithlander.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Wraithlander
» [VENDU, A FERMER] Armée Eldar 3000 points, armée peinte
» L'armée du "Doc"
» mon armée
» Mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: