La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CODEX Iyanden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manwë
Asurya

Vaisseau-monde : Yggdrasil

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Dim 9 Juin - 11:13

Sanctechristus a écrit:
Il ne devait pas sortir le 15?

Donc confirmation, est-il en anglais?

Le 8 en version digital. A priori la version papier est en Anglais (le sversions digitales sont toujours en Anglais en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Dim 9 Juin - 11:46

Manwë a écrit:
Valorel a écrit:
Y à plus de rumeurs, il est sorti et je l'ai le codex Wink et il faut le codex eldar, aucune unité n'est décrite dans le codex!

Niveau contenu, tu le conseille ou pas?

Tant fluff que règles? Genre y a réellement des trucs qui valent le coup d'investir?( je suis déjà convaincu perso^^).

Clairement, si tu ne lis pas le fluff, tu peux le zapper.
Les règles additionnelles ont déjà toutes été données ou presque.
Perso, étant un gigantesque fan de fluff et des illustrations (e accessoirement, collectionneur de tout ce qui a trait aux eldars) je me régale.

Pour ma part, il est incontournable, et je pense me le prendre AUSSI en version papier. Parce que je suis un vieux con et que je n'aime pas lire sur écran, j'aime trop le papier Wink
Il est largement plus intéressant que le codex vaisseau monde V3.
Kielran
chanteur de moelle

Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Dim 9 Juin - 16:01

Citation :
Ce que l'on suppose:
-sortie papier :
prix sans doute le même (vu qu'il vendent les codex au même prix)
date indéterminée aucune mention sur le site de games
version (pas d'info sur une version française)

supposition d'accord mais on l’achète où en version papier ?
parce que moi j'ai pas d'I'machin... je fonctionne avec du samsung...ca fait chier.
Valorel
Exarque

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Dim 9 Juin - 17:20

Sortie en papier le 15! Uniquement en commande direct chez GW je crois
Manwë
Asurya

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Jeu 20 Juin - 11:58

Reçu le supplément hier! Dévoré pendant l'aprem, petit débrief:

Le bouquin est beau, avec une magnifique couverture reprenant l'artwork du spirite. Niveau contenu c'est en VO mais rien de compliqué. On retrouve une grande partie sur le fluff d'Iyanden de la Chute à la fin du 41k, de magnifiques illustrations et galeries de gurines, pour finir par des règles additionnelles et des scénars spécifiques, ainsi que des règle spour jouer en assaut planétaire et guerres urbaines.

1) Le fluff:

Tellement riche que j'en ai eu des étoiles dans les yeux. On apprend pèle mèle:

-Comment les Eldars ont découvert la technologie des PE et celle du Réseau d'Infinité (et comment celui-ci nécessite d'être activé).
-Un récit très complet sur tout ce qu'il se passe avant, pendant et après l'attaque de Kraken.
-On en apprend plus sur les buts d'Iyanden de nos jours, et ça va loin!
-On en apprend plus sur les liens d'Iyanden avec les autres VM.
- On en apprend plus sur le pourquoi du comment de l'exil d'Yriel (et c'est plus complexe que ce qu'on pensait).
-On en apprend plus sur ses origines!

Spoiler:

A noter quelques anecdotes:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

2) Les règles:

Une chose importante à noter: si on joue avec le supplément Iyanden, on doit prendre TOUTES les options, ou rien.

Bref, on ne peut pas mixer options du codex Eldar avec les options du supplément. (Aka, on ne peut pas prendre Anaris avec la Wraithforge stone par exemple).

Côté règles donc, il y a des choses extrêmement intéressantes sur une armée fantôme:

-Un SF ou un WK peut passer Lord, tout en restant en soutien (tout simplement énorme je trouve, surtout pour le WK).
-Un tableau de Lord spécifique, où tous sont utiles ou presque, et peuvent faire des choses si on prend le bon Lord!
-Le primaris qui remplace conceal/reveal est juste énorme. 2CW, mais une AOE de 12ps qui donne battle focus et charge féroce à tous les fantômes. J'adore^^

Niveau équipements:

-La lance du Seigneur Phénix LdL (Drastanta de son prénom). Un peu chère, mais assez kisscool, avec un joli effet quand un personnage ou une CM meurt à cause du porteur^^

-La soulshrive: une lame sorcière de maitre spéciale AP2^^. Pour chaque blessure non sauvegardée, elle ajoute +1 à sa force (et ça se cumule jusqu'à 10, et reste en jeu^^). Un peu chère, mais ça peut donner sur la fin une espèce de super-sayan de l'espace :p

-La Wraithforge stone: mon équipement préféré. Même prix que la shrive. On nomme (et non "cible") un SF ou un WK à 6ps du porteur. Sur un 3+, il regagne 1PV. Faut certes la payer, mais ça peut tellement faire de choses que je vais le faire je pense^^ (pour peu que le WK soit en Lord, et qu'on ai chopé le heal de Battle, on peut potentiellement le heal de 2 PV par tour...).

-Casque de Xelethon: un peu gadget. Permet de réussir auto ses attentions chef si le Lord est dans des GF. Et surtout, ils peuvent accepter les défis comme s'ils étaient personnages :p

-Lance de Teuthlas (réservée aux psykers): aka la lance d'Iyanna. Une lance chantante en mieux.

3) Stratagèmes pour Assaut planétaire et guerres urbaines:

Je ne connais pas ces suppléments, donc je ne sais pas s'ils sont utiles ou pas. Mais c'est toujours sympa d'avoir des règles pour ces extensions, que les joueurs ont trop tendance à oublier, alors qu'elles sont excellentes.

4) Les scénarios:

*Permettent de rejouer les batailles décrites dans le fluff du supplément. Très fin et très intéressant.
*3 scénarios alternatifs Altar of War. Très rigolos au premier abord, ça fait varier les plaisirs des scénars classiques du GBN. A tester ^^

4) Galerie de figurines:

Du classique, on a toute une tripotée de gurines peintes aux couleurs du VM. Avec une jolie scène remplie de fantômes, avec 2 WK (déjà aperçue dans le WD je crois). Et une autre en double page, mettant en scène les eldars d'Iyanden sur leur VM, avec un joli revenant en guest^^

Bref, un must have pour tout fan des eldars. Des règles très sympas sans être over cheatées, un fluff extrêmement riche, des scénarios alternatifs... je recommande chaudement même si le prix est un poil élevé! Totalement facultatif, en ce sens qu'il n'est pas obligatoire de l'avoir pour jour Iyanden. Ca donne juste quelques touches intéressantes, et quelques synergies avec les fantômes. Ceux trouvant ce prix prohibitif, ou ayant développé une allergie aigüe à la langue de Shakespeare pourront le laisser de côté^^

PS: le supplément est écrit par Ward. Je sais pas ce qu'il a mangé, mais faut croire que les eldars lui ont enfin appris à écrire du fluff^^"

"Et il ne resta bientôt plus que sa silhouette brisée, toisant les Cieux et la marée des engeances qui s'avançaient implacablement vers le Grand Temple. Le dernier des titans d'Yggdrasill n'était plus. En Sabah Nur venait de tomber." Rhana Dandra, psaume IX.
Valorel
Exarque

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Jeu 20 Juin - 12:16

Citation :
Une chose importante à noter: si on joue avec le supplément Iyanden, on doit prendre TOUTES les options, ou rien.

Bref, on ne peut pas mixer options du codex Eldar avec les options du supplément. (Aka, on ne peut pas prendre Anaris avec la Wraithforge stone par exemple).

Oh que si, on peut mixer, mais pas sur le même personnage!
Tu peux tout à fait avoir un autarque avec Anaris, et un autre autarque avec la lance du seigneur phénix! C'est ça qui est bon!

Pour le fluff, je pense que je ne t'avais pas menti, il est top. Pour Yriel, tu omets même la 2ème théorie, qui est pire que la première Wink

par contre, je ne suis pas convaincu par le changement de primaris. 2 Charges warp, ça fait beaucoup. Donc quasi-obligation de jouer l'artefact du codex de base. Je pense que l'impossibilité de mélanger les artefacts sur le même personnage vient de là: la combo avec le casque serait systématique.

pour Kelmon et les abrutis, je serais plus modéré. On sait que les eldars sont très orgueilleux, et que le prestige a beaucoup d'importance pour eux. Bien sur que c'est stupide, mais ils ne pensent pas comme nous Wink Et puis ce ne serait pas la première catastrophe de l'historie dûe à l'orgueil ou à une hypertrophie de l'égo!
benounn
Autarque

Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Jeu 20 Juin - 12:21

Merci beaucoup pour ce résumé!
Quand j'en aurai fini avec Alaitoc, je me ferai un deuxième Ost Iyanden!
Kielran
chanteur de moelle

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Jeu 20 Juin - 12:44

j'ai commandé et toujours pas recu... 

en tout cas j'ai aucun regret a l'achat rien qu'avec les spoils de Manwë.
j'ai vraiment hate de lire les infos sur le circuit d'infinité
Valorel
Exarque

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Jeu 20 Juin - 13:00

Ouais, enfin t'attends pas non plus à une explication de tout et de comment tout marche, y a juste quelques précisions et détails, surtout sur la génèse du truc!
Albion
Archonte

Vaisseau-monde : Yme Loc

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Dim 23 Juin - 20:17

Bon vous m'avez convaincu je vais le prendre, Lyanden avez été mon deuxième choix après Biel-Tan, et les gardes fantômes m'ont toujours réussi en tournoi (au grand étonnement de beaucoup de mes adversaires qui savait pas qu'une unité aussi solide existé chez les eldars!!)
Brujah63
Archonte

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Dim 23 Juin - 23:17

Et puis les Yanden ont un bon fluff Smile
Manwë
Asurya

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Dim 23 Juin - 23:34

Iyanden. IYANDEN! xD

*monoligne correctif*

"Et il ne resta bientôt plus que sa silhouette brisée, toisant les Cieux et la marée des engeances qui s'avançaient implacablement vers le Grand Temple. Le dernier des titans d'Yggdrasill n'était plus. En Sabah Nur venait de tomber." Rhana Dandra, psaume IX.
lloydshadow
Archonte

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Lun 24 Juin - 0:38

J ai acheté une armée aux couleurs Ulthwé et j aime bien ce schéma de couleur et ses symboles ; est il possible et pas trop choquant de jouer avec les rêgles du codex Iyanden ??
Kielran
chanteur de moelle

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Lun 24 Juin - 9:54

bah si c'est tres choquant des darks angels au couleur d'Ulthwé qui joue avec les regles de yanndoune. 
( une faute affreuse se cache dans ce texte, manwë saura t'il la trouver ? ==>[] je sort ) 

plus sérieusement, je joue Ultwé a la base, donc ma réponse est que tu ne vas pas avoir une armée typique d'Ulthwé ( composé essentiellement de gardiens et de psykers ) mais rien ne t'empeche de faire une ost fantome d'ulthwé. c'est comme jouer une formation de motojet a Apo, c'est pas interdit meme si c'est plutot typique de Saim Hann. 

Du moment que t'es logique avec toi meme, le fluff de ton ost se justifie : c'est lié aux besoins face a l'adversaire et aux événements du moment.
lloydshadow
Archonte

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   Lun 24 Juin - 10:26

Merci , dans ce cas celà justifie l achat du codex Iyanden du coup.

Et oui je suis DA mais je me soigne Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   

CODEX Iyanden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2