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 Régles des shadows spectres

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Kielran
eusebe
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A_Vasquiel
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A_Vasquiel
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A_Vasquiel


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MessageSujet: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:13

Bonjour,

Je suis à la recherche des règles officielles des Régles des shadows spectres (si possible dans la langue de Molière), car chez les figs (sans le seigneur phénix). J'ai les règles en anglais, mais et l'anglais ça fait deux, alors s'il y avait une âme charitable!

Merci par avance.

Que Khaine soit avec vous. Garde Fantôme
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Arnar
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:18

Les règles n'étant parues officiellement que dans l'IA11, qui n'a pas été traduit, on ne peut que te diriger vers quelqu'un pouvant les traduire ^^'

Si ton problème concerne surtout la traduction des termes techniques, je devrais pouvoir te retrouver un dictionnaire français/anglais des règles :p
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eusebe
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:27

C'est érraté
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/s/shadowspectres.pdf
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Kielran
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Kielran


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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 17:53

je vais vous tenter une traduction :

choix d'attaque rapide
unité de 3 guerriers aspects shadows spectres pour 90 points

type : unité à propulseur.
regles spéciales : les regles eldars de série + course + peur

équipements :
fusil prismatique, holochamp spectre, harnais shadows spectre,
armure aspect 4+, exarque 3+, grenades disruptrices,

options:
ajouter jusqu'a 3 shadows spectres pour 30 points par figurine
transformer l'un deux en en exarque 10 points

options d'exarque :
échanger son fusil prismatique contre un eclateur prismatique 15 points
échanger son fusil prismatique contre un lance grenade eldar 10 points
prendre jusqu'a deux des regles spéciales suivantes :
désengagement pour 15 points
vision nocture pour 5 points
tueur de monstre pour 10 points
ombre de la mort pour 20 points

détail des régles ====================

ombre de la mort :
toute unité ennemie dans les 12" de l'escouade de l'exarque, doit lancer un dé de plus pour ses test de commandement et de moral et doit garder les deux dés ayant obtenus les résultats les plus forts.
une unité sans peur est immunisé a cet effet.

holochamp spectre :
a chaque fois qu'un shadows spectre bouge dans sa phase de mouvement il gagne une svg de couvert 5+.
s'il bouge dans la phase d'assaut cette sauvegarde de couvert passe a 4+.
cette sauvegarde de couvert n'est pas améliorable par d'autres règles tels que dissimulation ou discretion et n'interagie pas avec les sauvegardes de couvert du au terrain.

armement :

lance grenade eldar.
24" F3 PA4 lourde 2, disruptrice.

fusil primatique
dispersé.   18" F4 PA4 lourde 1 explosion petit gab
concentré  18" F6 PA3 lourde 1, rayon, ghostlight

éclateur prismatique
18" F7 PA2 lourde 2, rayon, ghostlight

regle ghostlight :
quand une unité inflige 2 ou plus touche sur une cible ( unité ou char ) il est possible de choisir entre faire les touches normales ou infligé une unique touche a la place avec les règles suivantes  :
prenez le profil majoritaire dans l'unité qui tire et pour chaque touche supplementaire a la premiere, modifier la force de +1 ou la PA de -1 jusqu'a concurrence d'une force maximale de 10 et d'une PA minimale de 1

harnais shadows spectre :
une figurine équipé d'un harnais deviens du type unité a propulseur.
elle acquiere aussi les regles spéciales suivantes : massive, frappe en profondeur, implacable ( uniquement si elle utilise ses propulseurs )

Autarque ===========

un autarque peut etre équipé d'un fusil prismatique pour 10 points
un autarque peut etre équipé d'un ensemble harnais shadows spectre + holochamp spectre pour 20 points.


==================
mon opinion ( si on peut dire vu que j'ai pas encore testé )

les shadows spectres V6 ont l 'air tres différents des V5 !
plus jouables a 40K mais plus difficilement rentable a Apo de part leur courte portée. la regle gosthlight a l'air d'avoir gagner en flexibilité et ça c'est potentiellement violent.



Dernière édition par Kielran le Mar 13 Aoû - 19:13, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:15

haywire grenade = grenade PEM disruptrice.
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Kielran
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:34

Merci ^^ j'oublie toujours.
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eusebe
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:59

Kielran a écrit:


holochamp spectre :
a chaque fois qu'un shadows spectre bouge dans sa phase de mouvement il gagne une svg de couvert 5+.
s'il bouge dans la phase d'assaut cette sauvegarde de couvert passe a 4+.
cette sauvegarde de couvert n'est pas améliorable par d'autres règles tels que dissimulation ou discretion et n'interagie pas avec les sauvegardes de couvert du au terrain.
Ce serait plutôt
"A chaque tour durant lequel un combattant avec holochamp spectre se déplace durant la phase de mouvement, il gagne une sauvegarde de couvert à 5+. S'il se déplace également en phase d'assaut, cette sauvegarde de couvert est amélioré à 4+. Notez que les sauvegardes de couvert accordées par l'holochamp spectre ne se cumule pas avec d'autres sauvegardes de couverts, ou avec les règles spéciales Discréction ou Dissimulation.

Kielran a écrit:

regle ghostlight :
quand une unité inflige 2 ou plus touche sur une cible ( unité ou char ) il est possible de choisir entre faire les touches normales ou infligé une unique touche a la place avec les règles suivantes  :
prenez le profil majoritaire dans l'unité qui tire et pour chaque touche supplementaire a la premiere, modifier la force de +1 ou la PA de -1 jusqu'a concurrence d'une force maximale de 10 et d'une PA minimale de 1
Pas de mention du "supplémentaire à la première". C'est Utilisez le profil majoritaire parmi les armes ayant infligé des touches Ghostlight, et pour CHAQUE touche infligée à l'unité ou au véhicule ciblé, vous pouvez au choix améliorer la force de l'attaque de +1 ou réduire sa PA de -1, pour une force maximale de 10 et une Pa minimale de 1.



Concernant le problème de la portée des 18 pouces, avec un bon placement ça peut faire du mouvement, tir à 18 pouces, puis 3d6 pouces de replis, ce qui permet en gérant avec les décors et les copains de limiter ce manque d'équipement au close.


Dernière édition par eusebe le Mar 13 Aoû - 10:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:38

2 questions me viennent à l'esprit au vue des posts:

-La sauvegarde passe à 4+ si déplacement lors de la phase d'assaut? Ce qui sous entend qu'il faille forcément faire le mouvement gratuit lors de la phase d'assaut, non?

-mouvement de repli de 3d6 ps? Il s'agit de la règle spéciale des troupes autoportées 2d6 ps + 1d6 pour le sprint, c'est ça?
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Kielran
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:31

je cite :

: When a unit inflicts two or more hits with the Ghostlight special rule on an enemy unit or vehicle, it may choose to either resolve the hits normally,

quand une unité inflige 2 ou plus touches avec la regle spéciale ghostlight sur une unité ennemie ou un véhicule, il est possible de choisir de chaque touche soit résolue normalement.

or to inflict a single Ghostlight attack in place of all hits with the Ghostlight special rule.

ou d'infliger une unique touche de ghostlight a la place de toutes les touches ayant la regle.

When resolving a Ghostlight attack, use the majority profile from among the weapons that inflicted the Ghostlight hits,

quand vous resolvez une attaque ghostlight utilisez la majorité des profils d'armes qui ont infliger les touches ghostlight.


and for each hit that was inflicted on the target unit or vehicle either increase the attack’s Strength by +1 or reduce its AP by -1,

et pour chaque touche qui ont été infligé a l'unité cible ou au véhicule, chacune augmente la force de l'attaque de 1 ou réduit la PA de 1


to a maximum of Strength 10 and a minimum of AP 1.

jusqu'a un maximum de force 10 et de PA1

( donc nulle part il est question de 4 touches ) le doute reste sur le fait que la premiere touche ajoute oui ou non du bonus mais si on applique strictement le texte la premiere touche ajoute une bonus. cela dit ca ne fonctionne qu'a partir de la deuxieme touche de ghostight


Dernière édition par Kielran le Lun 12 Aoû - 17:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:32

L'holochiant:

Citation :
"On any Game turn in which a model with a Spectre Holo-
field moves in the Movement phase, it gains a 5+ cover save.
If it also makes a Thrust move in the Assault phase, this cover
save increases to 4+. Note that cover saves granted by the
Spectre Holo-field do not stack with other cover saves or the
Stealth or Shrouded special rules"
"Lors de n'importe quel tour où une figurine avec un Holochamps Spectral bouge durant la phase de mouvement, elle gagne une svg de couvert de 5+. Si cette figurine a aussi effectué un mouvement de propulseur (j'ai plus le nom exact en tête, mais il s'agit du mvt additionnel en phase d'assaut), cette svg passe à 4+. Non cumulable avec les bonus octroyés par les règles discrétions et dissimulation.

Citation :
Ghostlight
: When a unit inflicts two or more hits with the
Ghostlight special rule on an enemy unit or vehicle, it may
choose to either resolve the hits normally, or to inflict a single
Ghostlight attack in place of all hits with the Ghostlight
special rule. When resolving a Ghostlight attack, use the
majority profile from among the weapons that inflicted the
Ghostlight hits, and for each hit that was inflicted on the target unit or vehicle either increase the attack’s Strength by +1 or reduce its AP by -1, to a maximum of Strength 10 and a minimum of AP 1.
"Lorsqu'une unité inflige 2 toucehs ou plus avec la règle spéciale Ghostlight sur une unité ou un véhicule ennemi, elle peut choisir soit de résoudre la touche normalement, ou alors infliger une unique attaque Ghostlight à la place de toutes les touches avec la règle spéciale Ghostlight. Lorsque vous résolvez une attaque Ghostlight, utilisez le profil majoritaire parmi les armes ayant infligé les touches Ghostlight, et pour chaque touche infligée à l'unité, augmentez sa force de +1 ou diminuez sa PA de 1, pour un maximum de Force de 10 et un minimum de PA de 1.

Citation :
-mouvement de repli de 3d6 ps? Il s'agit de la règle spéciale des troupes autoportées 2d6 ps + 1d6 pour le sprint, c'est ça?
1D6 de sprint (puisque Battle Focus) + 2 D6 pour le mvt de propulseur.
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:15

Ok merci pour vos réponses!

Du coup, cette escouade est toujours compétitive. Elle reste très mobile avec les propulseurs + battle focus, sa portée de 18 ps n'est pas ridicule. Et puis les figs sont tellement belles.

J'essayerai de les tester prochainement.
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eusebe
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:35

nan effectivement il n'y a pas de quatre, je voulais écrire chaque (ouh la la je devais fatiguer moi) du coup j'édite.
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:30

Il écrit augmenter la force OU diminuer la PA
Est ce que ça veut dire que l on doit choisir entre l un ou l autre ??
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eusebe
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:28

Pour chaque touche de ton collectif ghostlight tu choisis.
Disons que tu tires avec 5 mecs qu'ont leur canon prisme, et un exarque avec son éclateur.
Tes 5 mecs font trois touches, l'exarque deux et tu te décides pour un ghostlight. Tu prend le profil le plus représenté, donc le canon F6, PA3, et comme tu as 5 touches en tout, tu peux te donner +5 en force ou -1 PA/+4 Force ou -2 PA/+3 Force
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:54

Ok , donc on choisis bien ou l un ou l autre , merci de cette précision eusebe.
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Kielran
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:03

je modifie et ressort mon tableau qui était ci dessus pour les gens qui veulent voir sans reflechir

======

voyons ce que ça donne en utilisant les bonus du ghostlight ( lumiere fantome bouuuuhhhh ) en comptant que tout le monde touche  ( avec ou sans exarque c'est idem ) et ne pas oublier que c'est rayon, et qu'il n'y a que pour les cibles a blindage que le ghostlight présente un intérêt, on partira sur le principe antichar pour les tableaux ci dessous. d'où une augmentation de la force avant d'augmenter la PA.

fourchette sur un blindage

1 touche  18"  F6      PA3      bonus : 1 mais non applicable puisque 2 touches nécessaires minimum
soit F6 PA3 ( rayonnant BL12 leger sur 6+ )

2 touches 18" F6à8   PA3à1  bonus : 2 applicables
soit F8 PA3 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 5+ /
soit F7 PA2 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 6+ / +1 sur tab dégâts
soit F6 PA1 / rayonnant : passe blin 12+ légère sur 6+ / +2 sur tab dégâts*
* ce qui ne sert a rien vu qu'on peut faire que du leger dans ce cas...

3 touches 18" F6à9   PA3à1  bonus : 3 applicables
soit F9 PA3 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 4+ /
soit F8 PA2 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 5+ / +1 sur tab dégâts
soit F7 PA1 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 6+ / +2 sur tab dégâts

4 touches 18" F6à10 PA3à1  bonus : 4 applicables
soit F10 PA3  / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 3+ /
soit F9   PA2  / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 4+ / +1 sur tab dégâts
soit F8   PA1  / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 5+ / +2 sur tab dégâts

5 touches 18" F6à10 PA3à1  bonus : 5 applicables
soit F10 PA2  / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 3+ / +1 sur tab dégâts
soit F9  PA1  /  rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 4+ / +2 sur tab dégâts

6 touches 18" F6à10 PA3à1  bonus : 6 applicables
soit F10 PA1  / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 3+ / +2 sur tab dégâts


AUGMENTER LE TRUC
plus encore que ses consoeurs en attaque rapide ( aigles et araignée ) cette unité a besoin d'aide et de réussir son coup en une fois.

AUTARQUE ?
pensez a faire l'ajout d'un autarque équipé similaire, faire l'ajout d'un autarque pour passer à PA1
de plus le pouvoir de l'autarque leur permet d'arriver au bon moment ( pas trop tot ) la seule unité ou votre autarque sert a retarder leur entrée en jeu.

PROPHETE ?
jouer avec l'assistance d'un prophete guide et tirer chacun séparément. Chaque touche pouvant décaper un point de coque sur un 6 grâce a la règle arme a rayon. Dans cette optique l'exarque doit etre équipé du lance grenade disrupteur qui lui donne deux tirs et quasiment du sur d'avoir deux légers. soit pour une escouade jusqu'a 7 leger et donc 7 points de coques en une phase de tir. En cas d'echec total, on peut le finir en close avec les grenades mais franchement ne pas arriver a faire 3 legeres me parait dur.

CONTRE DU MAROUNE 3+ ET AU CLOSE :
le rôle des pouvoirs d'exarques et des équipements qui vont avec permet a l'unité plus de polyvalence et notamment un fonctionnement anti marsouin ( antisave3+ ) cela dit vu le manque d'équipements de close c'est plutot mal partis car la portée 18" met l'escouade dans de salles draps rapidement.
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MessageSujet: Re: Régles des shadows spectres   Régles des shadows spectres Icon_minitime

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