| Régles des shadows spectres | |
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+4Kielran eusebe Arnar A_Vasquiel 8 participants |
Auteur | Message |
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A_Vasquiel Guerrier Aspect
Messages : 32 Date d'inscription : 03/06/2013 Age : 40 Vaisseau-monde : Altansar
| Sujet: Régles des shadows spectres Mar 11 Juin - 14:13 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche des règles officielles des Régles des shadows spectres (si possible dans la langue de Molière), car chez les figs (sans le seigneur phénix). J'ai les règles en anglais, mais et l'anglais ça fait deux, alors s'il y avait une âme charitable! Merci par avance. Que Khaine soit avec vous. | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Mar 11 Juin - 14:18 | |
| Les règles n'étant parues officiellement que dans l'IA11, qui n'a pas été traduit, on ne peut que te diriger vers quelqu'un pouvant les traduire ^^'
Si ton problème concerne surtout la traduction des termes techniques, je devrais pouvoir te retrouver un dictionnaire français/anglais des règles :p | |
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eusebe Ranger
Messages : 10 Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Jeu 8 Aoû - 16:27 | |
| C'est érraté http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/s/shadowspectres.pdf | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Jeu 8 Aoû - 17:53 | |
| je vais vous tenter une traduction :
choix d'attaque rapide unité de 3 guerriers aspects shadows spectres pour 90 points
type : unité à propulseur. regles spéciales : les regles eldars de série + course + peur
équipements : fusil prismatique, holochamp spectre, harnais shadows spectre, armure aspect 4+, exarque 3+, grenades disruptrices,
options: ajouter jusqu'a 3 shadows spectres pour 30 points par figurine transformer l'un deux en en exarque 10 points
options d'exarque : échanger son fusil prismatique contre un eclateur prismatique 15 points échanger son fusil prismatique contre un lance grenade eldar 10 points prendre jusqu'a deux des regles spéciales suivantes : désengagement pour 15 points vision nocture pour 5 points tueur de monstre pour 10 points ombre de la mort pour 20 points
détail des régles ====================
ombre de la mort : toute unité ennemie dans les 12" de l'escouade de l'exarque, doit lancer un dé de plus pour ses test de commandement et de moral et doit garder les deux dés ayant obtenus les résultats les plus forts. une unité sans peur est immunisé a cet effet.
holochamp spectre : a chaque fois qu'un shadows spectre bouge dans sa phase de mouvement il gagne une svg de couvert 5+. s'il bouge dans la phase d'assaut cette sauvegarde de couvert passe a 4+. cette sauvegarde de couvert n'est pas améliorable par d'autres règles tels que dissimulation ou discretion et n'interagie pas avec les sauvegardes de couvert du au terrain.
armement :
lance grenade eldar. 24" F3 PA4 lourde 2, disruptrice.
fusil primatique dispersé. 18" F4 PA4 lourde 1 explosion petit gab concentré 18" F6 PA3 lourde 1, rayon, ghostlight
éclateur prismatique 18" F7 PA2 lourde 2, rayon, ghostlight
regle ghostlight : quand une unité inflige 2 ou plus touche sur une cible ( unité ou char ) il est possible de choisir entre faire les touches normales ou infligé une unique touche a la place avec les règles suivantes : prenez le profil majoritaire dans l'unité qui tire et pour chaque touche supplementaire a la premiere, modifier la force de +1 ou la PA de -1 jusqu'a concurrence d'une force maximale de 10 et d'une PA minimale de 1
harnais shadows spectre : une figurine équipé d'un harnais deviens du type unité a propulseur. elle acquiere aussi les regles spéciales suivantes : massive, frappe en profondeur, implacable ( uniquement si elle utilise ses propulseurs )
Autarque ===========
un autarque peut etre équipé d'un fusil prismatique pour 10 points un autarque peut etre équipé d'un ensemble harnais shadows spectre + holochamp spectre pour 20 points.
================== mon opinion ( si on peut dire vu que j'ai pas encore testé )
les shadows spectres V6 ont l 'air tres différents des V5 ! plus jouables a 40K mais plus difficilement rentable a Apo de part leur courte portée. la regle gosthlight a l'air d'avoir gagner en flexibilité et ça c'est potentiellement violent.
Dernière édition par Kielran le Mar 13 Aoû - 19:13, édité 7 fois | |
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wraithbone Archonte
Messages : 77 Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Jeu 8 Aoû - 18:15 | |
| haywire grenade = grenade PEM disruptrice. | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Jeu 8 Aoû - 18:34 | |
| Merci ^^ j'oublie toujours. | |
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eusebe Ranger
Messages : 10 Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Ven 9 Aoû - 15:59 | |
| - Kielran a écrit:
holochamp spectre : a chaque fois qu'un shadows spectre bouge dans sa phase de mouvement il gagne une svg de couvert 5+. s'il bouge dans la phase d'assaut cette sauvegarde de couvert passe a 4+. cette sauvegarde de couvert n'est pas améliorable par d'autres règles tels que dissimulation ou discretion et n'interagie pas avec les sauvegardes de couvert du au terrain.
Ce serait plutôt "A chaque tour durant lequel un combattant avec holochamp spectre se déplace durant la phase de mouvement, il gagne une sauvegarde de couvert à 5+. S'il se déplace également en phase d'assaut, cette sauvegarde de couvert est amélioré à 4+. Notez que les sauvegardes de couvert accordées par l'holochamp spectre ne se cumule pas avec d'autres sauvegardes de couverts, ou avec les règles spéciales Discréction ou Dissimulation. - Kielran a écrit:
regle ghostlight : quand une unité inflige 2 ou plus touche sur une cible ( unité ou char ) il est possible de choisir entre faire les touches normales ou infligé une unique touche a la place avec les règles suivantes : prenez le profil majoritaire dans l'unité qui tire et pour chaque touche supplementaire a la premiere, modifier la force de +1 ou la PA de -1 jusqu'a concurrence d'une force maximale de 10 et d'une PA minimale de 1
Pas de mention du "supplémentaire à la première". C'est Utilisez le profil majoritaire parmi les armes ayant infligé des touches Ghostlight, et pour CHAQUE touche infligée à l'unité ou au véhicule ciblé, vous pouvez au choix améliorer la force de l'attaque de +1 ou réduire sa PA de -1, pour une force maximale de 10 et une Pa minimale de 1. Concernant le problème de la portée des 18 pouces, avec un bon placement ça peut faire du mouvement, tir à 18 pouces, puis 3d6 pouces de replis, ce qui permet en gérant avec les décors et les copains de limiter ce manque d'équipement au close.
Dernière édition par eusebe le Mar 13 Aoû - 10:35, édité 1 fois | |
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Mimic44 Arlequin
Messages : 197 Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Ven 9 Aoû - 16:38 | |
| 2 questions me viennent à l'esprit au vue des posts:
-La sauvegarde passe à 4+ si déplacement lors de la phase d'assaut? Ce qui sous entend qu'il faille forcément faire le mouvement gratuit lors de la phase d'assaut, non?
-mouvement de repli de 3d6 ps? Il s'agit de la règle spéciale des troupes autoportées 2d6 ps + 1d6 pour le sprint, c'est ça? | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Lun 12 Aoû - 17:31 | |
| je cite :
: When a unit inflicts two or more hits with the Ghostlight special rule on an enemy unit or vehicle, it may choose to either resolve the hits normally,
quand une unité inflige 2 ou plus touches avec la regle spéciale ghostlight sur une unité ennemie ou un véhicule, il est possible de choisir de chaque touche soit résolue normalement.
or to inflict a single Ghostlight attack in place of all hits with the Ghostlight special rule.
ou d'infliger une unique touche de ghostlight a la place de toutes les touches ayant la regle.
When resolving a Ghostlight attack, use the majority profile from among the weapons that inflicted the Ghostlight hits,
quand vous resolvez une attaque ghostlight utilisez la majorité des profils d'armes qui ont infliger les touches ghostlight.
and for each hit that was inflicted on the target unit or vehicle either increase the attack’s Strength by +1 or reduce its AP by -1,
et pour chaque touche qui ont été infligé a l'unité cible ou au véhicule, chacune augmente la force de l'attaque de 1 ou réduit la PA de 1
to a maximum of Strength 10 and a minimum of AP 1.
jusqu'a un maximum de force 10 et de PA1
( donc nulle part il est question de 4 touches ) le doute reste sur le fait que la premiere touche ajoute oui ou non du bonus mais si on applique strictement le texte la premiere touche ajoute une bonus. cela dit ca ne fonctionne qu'a partir de la deuxieme touche de ghostight
Dernière édition par Kielran le Lun 12 Aoû - 17:39, édité 1 fois | |
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Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 33 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Lun 12 Aoû - 17:32 | |
| L'holochiant: - Citation :
- "On any Game turn in which a model with a Spectre Holo-
field moves in the Movement phase, it gains a 5+ cover save. If it also makes a Thrust move in the Assault phase, this cover save increases to 4+. Note that cover saves granted by the Spectre Holo-field do not stack with other cover saves or the Stealth or Shrouded special rules" "Lors de n'importe quel tour où une figurine avec un Holochamps Spectral bouge durant la phase de mouvement, elle gagne une svg de couvert de 5+. Si cette figurine a aussi effectué un mouvement de propulseur (j'ai plus le nom exact en tête, mais il s'agit du mvt additionnel en phase d'assaut), cette svg passe à 4+. Non cumulable avec les bonus octroyés par les règles discrétions et dissimulation. - Citation :
- Ghostlight
: When a unit inflicts two or more hits with the Ghostlight special rule on an enemy unit or vehicle, it may choose to either resolve the hits normally, or to inflict a single Ghostlight attack in place of all hits with the Ghostlight special rule. When resolving a Ghostlight attack, use the majority profile from among the weapons that inflicted the Ghostlight hits, and for each hit that was inflicted on the target unit or vehicle either increase the attack’s Strength by +1 or reduce its AP by -1, to a maximum of Strength 10 and a minimum of AP 1. "Lorsqu'une unité inflige 2 toucehs ou plus avec la règle spéciale Ghostlight sur une unité ou un véhicule ennemi, elle peut choisir soit de résoudre la touche normalement, ou alors infliger une unique attaque Ghostlight à la place de toutes les touches avec la règle spéciale Ghostlight. Lorsque vous résolvez une attaque Ghostlight, utilisez le profil majoritaire parmi les armes ayant infligé les touches Ghostlight, et pour chaque touche infligée à l'unité, augmentez sa force de +1 ou diminuez sa PA de 1, pour un maximum de Force de 10 et un minimum de PA de 1. - Citation :
- -mouvement de repli de 3d6 ps? Il s'agit de la règle spéciale des troupes autoportées 2d6 ps + 1d6 pour le sprint, c'est ça?
1D6 de sprint (puisque Battle Focus) + 2 D6 pour le mvt de propulseur. | |
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Mimic44 Arlequin
Messages : 197 Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Mar 13 Aoû - 10:15 | |
| Ok merci pour vos réponses!
Du coup, cette escouade est toujours compétitive. Elle reste très mobile avec les propulseurs + battle focus, sa portée de 18 ps n'est pas ridicule. Et puis les figs sont tellement belles.
J'essayerai de les tester prochainement. | |
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eusebe Ranger
Messages : 10 Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Mar 13 Aoû - 10:35 | |
| nan effectivement il n'y a pas de quatre, je voulais écrire chaque (ouh la la je devais fatiguer moi) du coup j'édite. | |
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lloydshadow Archonte
Messages : 89 Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Mar 13 Aoû - 12:30 | |
| Il écrit augmenter la force OU diminuer la PA Est ce que ça veut dire que l on doit choisir entre l un ou l autre ?? | |
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eusebe Ranger
Messages : 10 Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Mar 13 Aoû - 14:28 | |
| Pour chaque touche de ton collectif ghostlight tu choisis. Disons que tu tires avec 5 mecs qu'ont leur canon prisme, et un exarque avec son éclateur. Tes 5 mecs font trois touches, l'exarque deux et tu te décides pour un ghostlight. Tu prend le profil le plus représenté, donc le canon F6, PA3, et comme tu as 5 touches en tout, tu peux te donner +5 en force ou -1 PA/+4 Force ou -2 PA/+3 Force | |
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lloydshadow Archonte
Messages : 89 Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Mar 13 Aoû - 18:54 | |
| Ok , donc on choisis bien ou l un ou l autre , merci de cette précision eusebe. | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Régles des shadows spectres Mar 13 Aoû - 20:03 | |
| je modifie et ressort mon tableau qui était ci dessus pour les gens qui veulent voir sans reflechir
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voyons ce que ça donne en utilisant les bonus du ghostlight ( lumiere fantome bouuuuhhhh ) en comptant que tout le monde touche ( avec ou sans exarque c'est idem ) et ne pas oublier que c'est rayon, et qu'il n'y a que pour les cibles a blindage que le ghostlight présente un intérêt, on partira sur le principe antichar pour les tableaux ci dessous. d'où une augmentation de la force avant d'augmenter la PA.
fourchette sur un blindage
1 touche 18" F6 PA3 bonus : 1 mais non applicable puisque 2 touches nécessaires minimum soit F6 PA3 ( rayonnant BL12 leger sur 6+ )
2 touches 18" F6à8 PA3à1 bonus : 2 applicables soit F8 PA3 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 5+ / soit F7 PA2 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 6+ / +1 sur tab dégâts soit F6 PA1 / rayonnant : passe blin 12+ légère sur 6+ / +2 sur tab dégâts* * ce qui ne sert a rien vu qu'on peut faire que du leger dans ce cas...
3 touches 18" F6à9 PA3à1 bonus : 3 applicables soit F9 PA3 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 4+ / soit F8 PA2 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 5+ / +1 sur tab dégâts soit F7 PA1 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 6+ / +2 sur tab dégâts
4 touches 18" F6à10 PA3à1 bonus : 4 applicables soit F10 PA3 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 3+ / soit F9 PA2 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 4+ / +1 sur tab dégâts soit F8 PA1 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 5+ / +2 sur tab dégâts
5 touches 18" F6à10 PA3à1 bonus : 5 applicables soit F10 PA2 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 3+ / +1 sur tab dégâts soit F9 PA1 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 4+ / +2 sur tab dégâts
6 touches 18" F6à10 PA3à1 bonus : 6 applicables soit F10 PA1 / rayonnant : passe blin 12+ lourde sur 3+ / +2 sur tab dégâts
AUGMENTER LE TRUC plus encore que ses consoeurs en attaque rapide ( aigles et araignée ) cette unité a besoin d'aide et de réussir son coup en une fois.
AUTARQUE ? pensez a faire l'ajout d'un autarque équipé similaire, faire l'ajout d'un autarque pour passer à PA1 de plus le pouvoir de l'autarque leur permet d'arriver au bon moment ( pas trop tot ) la seule unité ou votre autarque sert a retarder leur entrée en jeu.
PROPHETE ? jouer avec l'assistance d'un prophete guide et tirer chacun séparément. Chaque touche pouvant décaper un point de coque sur un 6 grâce a la règle arme a rayon. Dans cette optique l'exarque doit etre équipé du lance grenade disrupteur qui lui donne deux tirs et quasiment du sur d'avoir deux légers. soit pour une escouade jusqu'a 7 leger et donc 7 points de coques en une phase de tir. En cas d'echec total, on peut le finir en close avec les grenades mais franchement ne pas arriver a faire 3 legeres me parait dur.
CONTRE DU MAROUNE 3+ ET AU CLOSE : le rôle des pouvoirs d'exarques et des équipements qui vont avec permet a l'unité plus de polyvalence et notamment un fonctionnement anti marsouin ( antisave3+ ) cela dit vu le manque d'équipements de close c'est plutot mal partis car la portée 18" met l'escouade dans de salles draps rapidement. | |
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| Sujet: Re: Régles des shadows spectres | |
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