| Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur | |
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Auteur | Message |
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Sytri Ranger
Messages : 14 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur Ven 2 Aoû - 12:01 | |
| Bonjour, Je viens sollicité votre aide pour m’aiguiller sur ma liste à 2000pts pour milieu mi-dur/dur Cette liste me servira aussi de trime line pour la peinture de mes Eldars qui traine dans le placard... (plus de 10 000 pts) et avoir une belle armée. Je ne veux pas non plus jouer gros bile car c'est pour le tournois suivant et compte jouer sur les points de compos mais ne pas me faire violer à chaque match non plus : http://lesloupsdutemeraire.forumactif.org/t2993-joutes-du-temeraire-2013-tournoi-40k-les-9-10-novembre
Voici ma liste actuelle : QG
1x Autarque à motojet (150 pts) Fusil à fusion, Lance Laser, Manteau du Dieu Moqueur, Masque de Banshee, Motojet eldar
1x Spirite (70 pts)
Troupes Escouade de Gardes fantômes (6 unités / 305 pts) 5x Garde fantôme (160 pts)
1x Serpent (145 pts) 1x Canon Shuriken, 1x Lance ardente jumelée, Holo-champ
6x Gardien du vent (122 pts) 2x Canon Shuriken
6x Gardien du vent (122 pts) 2x Canon Shuriken
Escouade de Vengeurs lugubres (10 unités / 252 pts) 9x Vengeur lugubre (117 pts)
1x Serpent (135 pts) 1x Rayonneurs laser jumelés, Holo-champ
Escouade de Vengeurs lugubres (9 unités / 239 pts) 8x Vengeur lugubre (104 pts)
1x Serpent (135 pts) Rayonneurs laser jumelés, Holo-champ
Attaque Rapide
Escouade d'Araignées spectrales (6 unités / 149 pts) 5x Araignée spectrale 1x Exarque Araignée spectrale Main de Moire, Tir éclair
Escouade d'Eperviers voltigeurs (6 unités / 121 pts) 5x Epervier voltigeur 1x Exarque Epervier voltigeur Fusil Solaire
1x Exarque Chasseur écarlate (180 pts) 2 Lances ardentes, Laser à impulsions
Soutien
2x Escadron de Marcheurs de guerre (140 pts) 2 Canons stellaires, 2 Rayonneurs laser
1x Prisme de feu (150 pts) Holo-champ , Pierres-esprits
2000 pts tout rond
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
La stratégie et de proposer les 4 chassies au déploiement avec l'autarque et tout le reste en réserve en Fep ou attaque de flan sauf les motojets qui arriverons normalement mais la vitesse de celle ci compensera. Je ne veux aucun élément fixe dans mon armée car dans mon esprit de jeu c'est le harcèlement des points sensibles de l'adversaire.
La question que je me pause le plus c'est l'équipement des marcheurs, vaut-il mieux que je les mettent en double LA ? ou rester sur cette configuration j'ai dû mal à voir sur lequel des deux ma liste pèche le plus.
Je suis donc preneur de tout avis constructif de votre part. | |
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Newspaper1905 Spirite
Messages : 146 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 28
| Sujet: Re: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur Ven 2 Aoû - 13:05 | |
| Au pire tu mets rayonneur + LA, la config polyvalente. J'aime beaucoup ta liste Pas de gros défauts à première vu et elle va demander un peu de doigter pour être jouer. En fait, tes marcheurs sont presque superflus ^^ Car tu est aussi bon en antichar qu'en saturation force 6/7 | |
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Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 33 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur Lun 5 Aoû - 13:05 | |
| Quel rôle pour les Aigles? J'ai beaucoup de mal à voir leur utilité dans un milieu dur,je leur préfère de loin les AS...
Tu manques cruellement d'antichar "lourd": à part le PdF et les GF, t'as pas grand chose pour tomber du Bl 13+...
Quelles solutions pour les volants relous?^^ | |
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Sytri Ranger
Messages : 14 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur Lun 5 Aoû - 20:01 | |
| Et bien les aigles je les vois surtout pour la fin de partie. En gros tours 2 ils arrivent lâche leur galette sur tout se qui peut être sniper, cibleur... Enfin tout ce qui se planque dans les ruine et pas trop armuré. Et au tour 4 font de même mais reste à canarder voir lancer un assaut si il reste des véhicule au tour 5 quitte à les perdre.
Pour ce que j'ai joué je ne vois pas tellement de char lourd à Bl13+ dans les liste mis à part le nécron... Le reste des chars à 13+ mis à part le land et le monolith sont largement prenable sur les flancs ou le dos avec les araignées l'autarque ou les marcheur avec LA ou même le chasseur écarlate si il arrive avant les autres volant.
Je trouve que de trop se baser sur ce qui peux gérer le Bl13+ nous fais perdre en polyvalence, il y a 3 unité + les LA des serpent voir des marcheur qui peuvent s'en occuper en rajouter encore pénalise la synergie des Eldars je trouve mais je me trompe surement ...
Après je ne veux pas de doublons dans ma liste pour essayer d'avoir le maximum de points de compo, Après je n'ai pas la prétention de gagner le tournois car trop peu d'expérience en V6 mais me faire plaisir tout en ne prenant pas la mort non plus.
Sinon je ne vois pas trop à part remplacer les aigles et prisme par un serpent LA+ dragons de feu ou 1 chevalier fantôme mais quel configuration est elle la mieux ? et quel armes mettre sur les marcheurs dans les différentes configurations ?
Les volants relou ne voulant pas de doublon ni d'éléments fixe la saturation et le chasseur seront là ! | |
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itachi03 Guerrier Aspect
Messages : 35 Date d'inscription : 19/08/2013 Age : 33
| Sujet: Re: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur Lun 19 Aoû - 20:19 | |
| Je trouve ta liste asser sympa dans le fond ^^, le concept est sain ^^ Alors ta liste va asser facilement gérer du véhicule qui ont un blindage 12 de flan maximum, grâce au serpent. Le blindage 13 sa reste joueur ^^ Donc se qu'il faut c'est que tu ai de quoi gérer 1 voir 2 blindage 14 à coter. Dans ce role tu as 1 serpent lance ardent jumelé, les marcheur que tu peux passer avec 1 LA. Et le volant qui peux se les géré aussi même si se serais pas sont rôle prioritaire. Pour les unité à couvert ton unité d'aigle est inutile, car elle coute trop cher pour se qu'elle fait et font le même travail que le serpent. Les 2*6 gardien sur moto jet c'est sympa, Svg 3+, Svg de couvert 5+. Généralement j'en met 4 ou 5 mais je leur ajoute un archonte pour leur mettre la dissimulation et discrétion, sa les monte à 2+ de couvert. a part les tau personne te les déloge. L'autarque seul, avec une arme à 12ps, certes est mobile mais il est fragile. Le manteau lui enlevé le personnage indépendant et donc à la saturation il va tomber asse rapidement. 2d6 en phase de mouvement sa reste asse aléatoire et il sera sensible à toute charge ^^. Après le reste de l'armée c'est correcte et sa dépend vraiment de comment tu la joue. Sa reste une liste qui va être asse stratégique à gérer de part le déploiement, tu auras asse peux de fig sur la table donc attention au 1er tour. Et tes arriver de réserve même en 2+ ou 4+ à la volonter sa reste aléatoire Mais si tu arrive à amener ton adversaire à faire une erreur, je pense que sa lui pardonnera pas. Personnellement le chevalier reste un élément déstabilisant pour l'adversaire. Et sinon il reste le Seigneur fantôme qui à pris un petit boost en V6 | |
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Sytri Ranger
Messages : 14 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur Mar 20 Aoû - 22:17 | |
| Merci pour les conseilles, je viens de refaire une liste qui reste à peut pret dans le même état d'esprit, pas de doublettes sauf troupes, et pas d'élément fixe.
Vaisseau Monde 1 (Eldars) : 2000 Points
QG
1x Autarque à motojet (110 pts) Fusil à fusion, Lance Laser, Masque de Banshee , Motojet eldar
1x Spirite (70 pts)
Troupes
Escouade de Gardes fantômes (6 unités / 295 pts) 5x Garde fantôme (160 pts)
1x Serpent (115/135 pts) Rayonneurs laser jumelés, Holo-champ
6x Gardien du vent (102/122 pts) 2x Canon Shuriken
4x Gardien du vent (68/78 pts) Canon Shuriken, Catapultes Shuriken jumelées
Escouade de Vengeurs lugubres (8 unités / 226 pts) 7x Vengeur lugubre (91 pts)
1x Serpent (115/135 pts) Rayonneurs laser jumelés Holo-champ
Escouade de Vengeurs lugubres (6 unités / 200 pts) 5x Vengeur lugubre (65 pts)
1x Serpent (115/135 pts) Rayonneurs laser jumelés, Holo-champ
Attaque Rapide
Escouade d'Araignées spectrales (6 unités / 149 pts) 5x Araignée spectrale (95 pts) 1x Exarque Araignée spectrale (29/54 pts) Main de Moire, Tir éclair
1x Exarque Chasseur écarlate (180 pts)
Escadron de Lances étincelantes (6 unités / 190 pts) 5x Lance étincelante (125 pts) 1x Exarque Lance étincelante (35/65 pts) Lance Stellaire, Désengagement, Tueur de monstres
Soutien
1x Chevalier Fantôme (240 pts) 2 Canons fantôme lourds
2x Escadron de Marcheurs de guerre (120/140 pts) 2x Lance ardente, 2x Rayonneur Laser
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Ma question maintenant et sur le choix entre un prisme de feu ou le chevalier ? Le prisme me permettrait d'augmenter les effectifs de mes troupes. Je passerais alors les marcheurs en double LA.
Que pouvez vous me conseiller ? | |
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itachi03 Guerrier Aspect
Messages : 35 Date d'inscription : 19/08/2013 Age : 33
| Sujet: Re: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur Mar 20 Aoû - 22:23 | |
| Le plus polyvalent seras clairement le prisme de feu. Et dans ton armée il seras plus polyvalent que le chevalier. Mais fait attention, tu es as 2000pts et tu as déjà 15 Point d'annihilation ^^. Pour la plus pars dur a prendre mais ta liste te laisse pas le droit a l'erreur surtout sur l'autarque ^^ | |
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Sytri Ranger
Messages : 14 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur Mar 20 Aoû - 23:08 | |
| En ce qui conserne l'autarque je lui ai enlevé le menteau et il rejoint les lances de lumières pour leurs faire profiter du masque de banshee.
Me conseillerais tu alors de mettre le prisme ? Et de mettre moins d'unité mais plus nombreuses ou plus résistante ? Si je met le prisme je gagne alors 90 et si je retire les 4 motojet cela fait 158pts que je peut réinvestir pour augmenter le nombres de chacune de mes escouade ? Ou bien de remplacer les 5 vengeur par d'autre garde fantôme ?
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itachi03 Guerrier Aspect
Messages : 35 Date d'inscription : 19/08/2013 Age : 33
| Sujet: Re: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur Mar 20 Aoû - 23:32 | |
| Le prisme reste une source sur. Après le reste semble équilibré sauf les aigle chasseur qui sont pour moi un peu leger. sinon les point tu peux payer 1 serpent de plus pour spam serpent. Sinon dans ton optique de liste je vois pas trop ^^ | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur Mer 21 Aoû - 7:53 | |
| Si les deux marcheurs sont ensemble tu peut mettre un seigneur F ou une doublette prisme Le sf a garder en reserve pour le faire venir calmement sur la deuxieme moitié de partie ou en berger pour les marcheurs | |
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Sytri Ranger
Messages : 14 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur Mer 21 Aoû - 8:27 | |
| J'ai édité la liste dans ma réponse mais pas dans le premier post et il n'y as plus d'aigles chasseur.
Pour le seigneur fantôme je le trouve trop lent pour mon armée. C'est pour cela que j'avais opté pour un chevalier plus mobile. Et les marcheur arriverons en attaque de flan pour essayer de prendre à revers certains chars problématique. Ce que le SF ne pourra faire donc je ne peux pas le prendre en tant que garde du corps des marcheurs. Et le faire venir en seconde partie de partie je vois pas vraiment l'utilité à part essayer de dégager un objo dans mon camp. Mais alors est ce que 160 point le bestiau ça fais pas beaucoup de points pour cela ? Je n'ai pas jouer depuis un moment donc j'ai dû mal à voir avec le metagames actuel.
Pour la doublette de prisme il faudrait que j'enlève l'unité de 4 motojets est ce vraiment une bonne idée ? Car du coup je perd quand même une troupe et à 2K 4 troupes ça me semble léger non ? Et je crée présence de doublette donc pénalise les points de compo (se que j'aimerais éviter) | |
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itachi03 Guerrier Aspect
Messages : 35 Date d'inscription : 19/08/2013 Age : 33
| Sujet: Re: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur Mer 21 Aoû - 9:26 | |
| Dans ton millieu beaucoup de SM ou plutot pas mal de xenos? | |
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Sytri Ranger
Messages : 14 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur Mer 21 Aoû - 12:57 | |
| Il y as une majorité de SM / SMC oui mais aussi des eldars, ork, cron... Il y à un peut de tout quand même, mais je voudrais une liste générale donc viable pour gérer une majorité et pas adapté en fonction de ce que je pourrais rencontrer le plus. | |
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Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 33 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur Jeu 22 Aoû - 15:34 | |
| Liste très sympa!
Par contre selon moi, les tojets sont trop nombreuses pour leur rôle, à savoir ninja de l'objo.
Le SF est trop lent, tu as raison (mais ne serait pas pour autant sans intérêt).
Par contre, je trouve que le WK aurait un rôle tout indiqué dans ta liste. Je nele trouve pas moins polyvalent que le PdF, et il est surtout beaucoup moins gérable qu'un PdF par tout ce qu'on peut trouver dans un milieu dur. Le seul souci, c'est qu'il sera seul (et il est surtout très utile par 2, voir 3).
Le chasseur écarlate en solo, je suis pas convaincu non plus. Je rajouterai plus de choses au sol, comme un autre serpent.
Et si tu joues un WK, tu peux même jouer en supplément Iyanden, pour le Lord, le tableau qui va bien, et la pierre qui va bien^^
(je suis perso très friand de l'autarque manteau. Il serait je pense plus chiant et utile avec que dans les LdL). | |
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| Sujet: Re: Vaisseau monde Corranir - 2000 pts milieu dur | |
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