La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eldar [1850]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arrethas
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2013

Eldar [1850] Empty
MessageSujet: Eldar [1850]   Eldar [1850] Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:41

Yop,

Je vous soumet ma liste à 1850 pts, qui se veut optimisée (équilibrée).


- Grand prophète: Motojet, lance chantante


- 5 Dragons de feu
Serpent: rayolaz, canon shu, holo-champ


- 5 Vengeurs
Serpent: rayolaz, canon shu, holo-champ
- 5 Vengeurs
Serpent: rayolaz, canon shu, holo-champ
- 5 Vengeurs
Serpent: rayolaz, canon shu, holo-champ

- 6 Motojets : 2 Canons shuriken
- 3 Motojets

- 8 Araignées spectrales


- Tisseur de nuit : Holo-champ, pierre esprit

- Tisseur de nuit : Holo-champ, pierre esprit

- Chevalier fantôme


Total : 1850 pts

C'est la liste avec laquelle je tourne actuellement. Maintenant je viens de me rendre compte que je trichais me trompais dans les règles, j'avais tendance à bouger et tirer avec ma CT normale sur toutes les armes des serpents :O
Donc maintenant je me pose la question suivante: dois-je garder les canons shuriken?
Parce qu'au jugé, ça fait même pas une touche en stats (en comptant le jumelage)... Soit 40pts pour même pas 4 tirs F6 à 24 pas. =/

Bien sur si vous avez d'autres remarques... Razz

Maintenant trois possibilités s'offrent à moi:

- Garder la liste telle qu'elle.
- Virer les canons shuriken et mettre le manteau au gp, afin qu'il soit plus libre de ses mouvements.
- Modifier la liste d'une autre manière...

Dites moi ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

Eldar [1850] Empty
MessageSujet: Re: Eldar [1850]   Eldar [1850] Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:06

C'est très similaire à ce que je monte aussi en ce moment, donc c'est très dur pour moi de critiquer tes choix !

Citation :
Donc maintenant je me pose la question suivante: dois-je garder les canons shuriken?
Fondamentalement comme tu as toi même fais la remarque ce n'est pas toujours rentable.
Soit tu bouges de 12ps et tu ne tir qu'avec le rayolaz (le CS ne faisant rien).
Soit tu bouges de 6 ou - et là tu peux décharger ton bouclier qui fait statistiquement plus mal que ton CS; moins de protection certes mais tu seras quand même un blindé Bl12 de face avec une save 4+...

Amha le manteau ne sert au GP que quand vraiment il ne peut pas se caser dans une unité, ici tu as un block de 6 moto augmentable par les diverses écos.

Citation :
- Tisseur de nuit : Holo-champ, pierre esprit

- Tisseur de nuit : Holo-champ, pierre esprit
Comme Arnar ma fait la remarque les spinner sont loin du front et très (toujours) à couvert. De plus si on tire sur tes spinner ce sont des tirs en moins sur les vrais cibles de la liste : les serpents.
Donc tu peux éco les holo et les PE (amha bien sur).

Citation :
- 8 Araignées spectrales
Le seul truc qui ma fait tiquer... pourquoi 8?
Pourquoi en mettre si tu as déjà des serpents pour la saturation?
L'idéal sera par 6... genre une doublette pour ne pas regretter d'en avoir trop mis dans une seule unité.

Avec les Cs, les PE et holo tu éco 90 points. Avec -1 araignée tu case +5 araignées et il te reste 14 points... pour un rune de clairvoyance?
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Eldar [1850] Empty
MessageSujet: Re: Eldar [1850]   Eldar [1850] Icon_minitimeVen 13 Sep - 22:49

Je ne comprend pas ton raisonnement , le serpent étant antigrav rapide s' il se déplace de 6ps pourra tirer avec toutes ses armes à CT normal , en se déplaçant à 12ps il tirera avec 2 de ses armes à CT normal , personnellement pour ma part je ne décharge pas le bouclier lorsque je m approche de mon adversaire et je me déplace donc de 12ps puis je tire avec mes rayonneurs + CS .

Sinon je trouve ta liste très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2013

Eldar [1850] Empty
MessageSujet: Re: Eldar [1850]   Eldar [1850] Icon_minitimeSam 14 Sep - 5:15

Hum, effectivement comme ça c'est mieux, je suis vraiment pas un habitué des véhicules rapides... :/

Dans ce cas j'ai deux idées:


Liste 1:

Ou

Liste 2:
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

Eldar [1850] Empty
MessageSujet: Re: Eldar [1850]   Eldar [1850] Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:03

lloydshadow a écrit:
Je ne comprend pas ton raisonnement , le serpent étant antigrav rapide s' il se déplace de 6ps pourra tirer avec toutes ses armes à CT normal , en se déplaçant à 12ps il tirera avec 2 de ses armes à CT normal , personnellement pour ma part je ne décharge pas le bouclier lorsque je m approche de mon adversaire et je me déplace donc de 12ps puis je tire avec mes rayonneurs + CS .

Sinon je trouve ta liste très sympa.
Oui je me goure toujours dans ces histoires de vitesse de manœuvre ou de combat Rolling Eyes .

Le principe est de toujours décharger avec tout le monde ou avec personne. car être loin ou proche de l'adversaire ne te couvrira pas de ses tirs avec une trop longue portée.
Il n'y a aucune différence a décharger à 36ps qu'a 12. Dans les 2 cas les LM/canon laser/ et autre autocanon auront toujours la portée pour te tirer dessus, a courte portée tu risques juste de prendre des tirs sur F4/5 sur tes péon ssi le véhicule a explosé. Et la c'est à toi de faire attention de ne pas laisser exposer tes troupes si tu crois que ton char va casser.

De plus le déchargement de bouclier est sans aucun doute l'arme la plus puissante du véhicule (encore plus si jumelée avec le rayolaz).

Donc dans la mesure où on décharge tous les tours le CS ne sert pas si on bouge de 6.1 à 12ps (ce qui est très souvent la cas).
Je ne sais pas si tu joue EN, mais là oui comme on doit faire tirer les troupes dans les transports il est recommandé de bouger au max à 6ps, mais comme les troupes ne sont là que pour faire joli alors il faut profiter à fond de tes 12ps de manœuvres.
Tu peux aussi jouer les serpent de manière très défensive (en ligne et faire tirer Rayo/CS/bouclier), mais maintenant j'ai plutôt tendance à jouer les vengeurs HORS du serpent, ce dernier est donc 100% libre de ses actions et on ne perd rien de plus à sa destruction. Bref mon style de jeu serpent est très agressif et je ne vois pas le bouclier comme étant le plus performant quand on l'active pour se défendre.

Je préfère la deuxième liste, j'aurais aussi tendance a fusionner les 2 unités de moto si tu veux mettre 1 CS sur l'unité de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2013

Eldar [1850] Empty
MessageSujet: Re: Eldar [1850]   Eldar [1850] Icon_minitimeDim 15 Sep - 7:54

Merci pour les conseils.

Concernant les motojets, c'est marrant mais plus j'y pense plus je met dis que faire 3*3 motos avec cashu serait pas mal, le pack de 6 motos fait une grosse cible, bien juteuse pour les gabarits en tous genres (et les heldrakes...).

Mais du coup je n'ai plus le pack de motos pour le gp ==> retirer les canons surhiken des serpents et payer le manteau sur le gp?

Ca le rendrait vachement plus flexible/maniable, surtout si je veux avancer pour guider les araignées par exemple.

Vos avis?

Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

Eldar [1850] Empty
MessageSujet: Re: Eldar [1850]   Eldar [1850] Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:00

Arrethas a écrit:

Concernant les motojets, c'est marrant mais plus j'y pense plus je met dis que faire 3*3 motos avec cashu serait pas mal, le pack de 6 motos fait une grosse cible, bien juteuse pour les gabarits en tous genres (et les heldrakes...).

Mais du coup je n'ai plus le pack de motos pour le gp ==> retirer les canons surhiken des serpents et payer le manteau sur le gp?

Ca le rendrait vachement plus flexible/maniable, surtout si je veux avancer pour guider les araignées par exemple.
Ça se tient, mais dans ce cas là retire les CS des moto et du serpent des DDF.
Les CS des moto servent véritablement à tirer avec l'unitée; par 3 si tu veux tirer tu n'a pas assez de résistance pour conserver tes CS et là c'est 10 points de gâché.

Par 3 les moto servent surtout a prendre les objots en fin de partie. Tu les mets en réserve, tu tente de les faire sortir le plus tard possible et tu turboboost toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldar [1850] Empty
MessageSujet: Re: Eldar [1850]   Eldar [1850] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldar [1850]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldar / Eldar noir / Haemonculus Liste 1850 2PM
» Eldar 1850 pts dur
» [1850] conclave Eldar
» 1850 - Eldar/EN - No limit - test
» [1850] Conseil Eldar à moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: