La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Eldars et Tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dajan
Guerrier Aspect
Dajan


Messages : 32
Date d'inscription : 09/11/2013
Vaisseau-monde : Biel Tan

Eldars et Tau Empty
MessageSujet: Eldars et Tau   Eldars et Tau Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:20

Bonjour bonjour.
J'avais une question, j'ai déjà bien souvent entendu des choses comme quoi les eldars auraient crées les Ethérés.
Qu'en est il ? Car pour tout vous dire, je n'ai pas trouvé la source de cette rumeur dans le codex eldar v4 (ou alors j'ai mal lu).

Autre chose, les relations Taus et Eldars VM (pas EN attention, pour eux je le sais déjà ^^) sont elles tendues ? Et y a-t-il déjà eu des affrontements notables entre ces deux factions ?

Voilà voilà,ça fait beaucoup de questions What a Face 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Eldars et Tau Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau   Eldars et Tau Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:35

Je n'ai pas de sources pour appuyer ce que je vais dire, mais pour moi les Taus sont un épiphénomène pour les Eldars. Une race inférieure de plus dans l'univers, cantonnée à un territoire réduit, qu'ils peuvent instrumentaliser à loisir si le besoin se fait sentir ou annihiler si la colonisation tau s'approche de trop prêt des mondes vierges.


Je n'ai jamais entendu parlé de la rumeur eldars/éthérés
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Eldars et Tau Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau   Eldars et Tau Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:41

Citation :
j'ai déjà bien souvent entendu des choses comme quoi les eldars auraient crées les Ethérés.
Ma source me dit qu'Eldrad aurait créé l'Empereur pour troll them all '-'

Citation :
Autre chose, les relations Taus et Eldars VM (pas EN attention, pour eux je le sais déjà ^^) sont elles tendues ?
Il n'y a pas de relations VM/Tau. Ou très très très peu. Déjà, parce qu'il n'y a pas de VM croisant près de l'Empire Tau, à part Iyanden. Y a un texte sur un groupe de 5 rangers qui se fait attaquer par un groupe de chasse Kroot, qui finit par mourir en emportant avec lui une grande partie des effectifs kroots.

Citation :
Et y a-t-il déjà eu des affrontements notables entre ces deux factions ?
Oui. Un seul relaté par GW. (2 avec les kroots)

Codex Tau: un Sept se fait attaquer par des pirates zoneils. Les Tau scannent les environs, et détectent un monde Eldar, qu'ils pensent être la base d'opération des dits pirates, et la rasent. C'était un monde vierge. Pas plus d'info dans le codex Tau. (comment ça, on est frère de bataille avec eux?).

Supplément Iyanden: on a la suite. Après la perte du monde vierge, les eldars d'Iyanden rasent plusieurs planètes su Sept en représaille. Les Tau répliquent en envoyant des troupes, et la guerre se déclenche. Les Tau sont fascinés par la technologie Eldar, et récupèrent quelques carcasses de GF, qu'ils trouvent très proches debleurs exo-armures. Les Eldars récupèrent les GF par une attaque surprise.

Les Eldars se rendent compte que tout ça est en fait orchestré par un voivode EN. Voyant ça, ils arrêtent de taper les Tau, et partent en chasse du dit Voivode. L'Ethéré propose alors une alliance (pas du tout pour récupérer de la technologie Eldar), et le texte nous fait comprendre que les zoneils s'en foutent royalement.

A part ça, on est frère de bataille. Il parait^^
Revenir en haut Aller en bas
Dajan
Guerrier Aspect
Dajan


Messages : 32
Date d'inscription : 09/11/2013
Vaisseau-monde : Biel Tan

Eldars et Tau Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau   Eldars et Tau Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:49

Merci pour vos témoignages.
Dans l'affrontement orchestré par le Voïvode, on a une idée de qui prends l'avantages sur qui ?

Et laquelle des deux technologies est la plus performante, la VM ou la Tau ? (cette question suscite un débat sur un autre forum)
Décidément, je peux pas m’arrêter de poser des questions ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Eldars et Tau Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau   Eldars et Tau Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:54

Citation :
Dans l'affrontement orchestré par le Voïvode, on a une idée de qui prends l'avantages sur qui ?
J'ai pas le supplément à portée de main, mais il me semble que c'est légèrement à l'avantage des zoneils. En tout cas, ça se bastonne sévèrement, à tel point que les Tau cherchent à choper la technologie des "Exoarmures zoneilles"^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Eldars et Tau Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau   Eldars et Tau Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:48

"J'ai suivi avec le plus grand intérêt la myriade des futurs potentiels des Tau. Même si leur civilisation n'est qu'une poussière comparée à la notre, je ressens une étrange protection autours d'eux. Je pense qu'avec le temps ils surpasseront nos plus grand faits et se rendront maitres de la part sombre de leurs âmes." Eldrad Ulthran, grand prophète d'Ulthwé

Dajan Kiba a écrit:
J'avais une question, j'ai déjà bien souvent entendu des choses comme quoi les eldars auraient crées les Ethérés.
Qu'en est il ? Car pour tout vous dire, je n'ai pas trouvé la source de cette rumeur dans le codex eldar v4 (ou alors j'ai mal lu).
Pas de sources, juste des rumeurs... L'origine des éthérés et des tau en général est le sujet de pas mal d'hypothèses, avec entre autres les eldars, les C'tans et les anciens, la résistance au warp et donc au chaos pouvant en faire des outils intéressants pour les 3...

Dajan Kiba a écrit:
Autre chose, les relations Taus et Eldars VM (pas EN attention, pour eux je le sais déjà ^^) sont elles tendues ? Et y a-t-il déjà eu des affrontements notables entre ces deux factions ?
Comme l'ont dit les autres, il y a pas de relations... Si elles existaient cela dit, on peut supposer qu'elles seraient pas si mal, compte tenu du fait que la seule autre faction avec qui les eldars entretiennent des relations diplomatiques est l'imperium et que l'Imperium est ce qu'il est...

Dajan Kiba a écrit:
Et laquelle des deux technologies est la plus performante, la VM ou la Tau ? (cette question suscite un débat sur un autre forum)
Elles sont différentes, surtout.
D'un coté t'a la technologie eldar, qui est une technologie psychique, qui mêle magie et technologie, en ignorant un peu certaines lois de la réalité, au passage, et qui s'inspire lourdement de leur mythologie et de leurs traditions...
De l'autre t'a les tau, qui ont une technologie avancée, mais qui ne sort pas vraiment du cadre de la SF classique. En soit, ils sont très avancés, et peuvent égaler les eldars dans certains domaines... Mais ils restent quand même inférieurs, parcequ'ils ont des limites que les eldars n'ont pas.

La seule faction dont la technologie est plus ou moins équivalente à celle des eldars, c'est les nécrons, qui se basent aussi exclusivement sur la technologie, mais qui est tellement avancée qu'elle ignore aussi pas mal de lois de la réalité (et qui là sort un peu du cadre de la SF classique pour partir vers la haute SF)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldars et Tau Empty
MessageSujet: Re: Eldars et Tau   Eldars et Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldars et Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance entre eldars et eldars noirs
» Mes Eldars/Corsaires/Eldars Noirs
» questions sur les eldars (by eldars noirs^^)
» Vends eldars et eldars noirs
» Alliance eldars et eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: