La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Cosplay eldar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Cosplay eldar Empty
MessageSujet: Cosplay eldar   Cosplay eldar Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:06

Bonjour/bonsoir à tous !

Je prends mon projet d'armée eldar très à cœur car j'aime vraiment cette armée... Oui, au point de vouloir enfiler une tenue de Grand Prophète pour aller jouer dans mon centre hobby !!!

L'idée, ça serait donc de ressembler à ça :

Spoiler:

Avec quelques modifications bien sûr :

- La couleur. Le schéma sera celui d'Ulthwe, il faut donc remplacer le rouge par du noir et le blanc par du blanc cassé.
- L'armement : je n'en ferait pas. Le but est de pouvoir jouer tout en étant en tenue, je vais pas m’embarrasser d'une lance chantante, d'une lame sorcière ou d'un pistolet shuriken factice même si ça pourrait dissuader l'adversaire de gagner une partie mal engagée pour moi Rolling Eyes 
- les ornements : Je n'aurai pas tous ces bracelets et autres trucs qui pendent à la ceinture. Toujours dans un esprit pratique et aussi de moyens, je pense que l'argent va suffisamment passer ailleurs...

- le manteau : contrairement à la photo, qui montre un manteau sans manche, je pense me tourner vers un manteau avec manches. Vu la tenue que j'ai comme base, c'st le mieux que je puisse faire (cf. plus bas pour voir la tenue qui me sert de base).

Ensuite viennent les "choses qui fâchent" :

- le casque : Grand sujet de débat. Je suis mauvais en papercraft, et je n'ai pas le matériel nécessaire pour utiliser les patterns qu'on trouve sur le net. Je pensais partir d'un casque de motard tout ce qu'il y a de plus rond et basique (pas de rainures aérodynamiques ou je ne sais quoi) auquel j’ajouterai un matériau encore non-défini pour faire le "bouc", le sommet du casque et le "mini-portail-warp" à l'arrière si j'en ai le courage. Problème : pour faire le "visage" du casque, ça va être galère (relief). Du coup, je me suis dit qu'un casque modèle Spirite serait plus adapté à ma base de travail ? Et dans ce cas, il me faudra une vitre teintée (ça va être pratique pour jouer, tiens !)

- Le manteau : comme dit plus haut, ça sera un manteau avec manches "mi-longues". En effet, j'ai déjà la tenue en tissu (ce qui est en rouge vif sur la photo, donc noir pour moi) : un uniforme de Shinigami issu du manga Bleach :
Spoiler:
Cependant, le modèle que j'ai ne dispose pas de ces manches, mais plutôt de manches de T-shirt. Il me faut donc un manteau avec des manches semblables à celles de la photo du prophète... Mais où vais-je trouver un truc pareil ??? (NB : je n'ai aucun moyen de faire ça moi même, n'ayant pas de matos de couture ni de personne douée pour ça dans mon entourage...) Genre un manteau qui viendrait d'un autre cosplay, ça doit se faire, si quelqu'un peut m'aider à trouver ça...

- Le plastron : Ayant déjà vu des photos de cosplay eldar, je trouve qu'un motif cousu/dessiné sur du tissu, ça le fait pas du tout. Que proposez-vous pour avoir un truc plus volumineux ? J'avais pensé utiliser un de ces plastrons de chevaliers qu'on vend aux gamins pour jouer avec des épées en plastoc, que j'aurai limé avant de façonner moi-même le motif à la GS.

- Les gants : Mon dieu que ces gants sont longs... Ca existe, des "collants" pour les mains, genre qui montent jusqu'à la mi chemin entre le coude et l'épaule ? J'vais avoir l'air fin avec ça, tiens... M'enfin, je vois pas mieux.

- Les bottes : Je me suis juste pas renseigné sur la question des bottes... Si quelqu'un sait si ce genre de bottes existe, je suis preneur (tant que ça coûte pas une blinde).

- les épaulettes : Elles tiennent par la volonté du psyker ? Elles sont cousues (ça me ferait chier, j'ai pas envie de toucher à mon cosplay bleach) ? Bref, comment je fais ça ?

- le "pack dorsal" : Là non plus, j'ai pas trop d'idée pour représenter cette "bosse" qui représente l'arrière de l'armure de ce cher prophète. Je pense que je vais simplement ignorer cette partie, à moins que ça fasse trop déséquilibré avec le casque énorme que j'aurai sur la tête.

Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour. Si vous avez des remarques concernant quelque chose que j'aurai oublié/mal pensé, des questions, de l'aide à m'apporter, n'hésitez pas ! Merci d'avance Smile Si quelqu'un a des pièces déjà faites d'un cosplay dont il voudrait se débarrasser, je veux bien en discuter aussi. Je ne suis pas un cosplayeur chevronné qui veut absolument tout faire lui-même, juste un fan d'eldar qui veut ressembler au général de son armée !
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Cosplay eldar Empty
MessageSujet: Re: Cosplay eldar   Cosplay eldar Icon_minitimeMer 13 Nov - 10:25

Salut ! Un beau projet que celui-ci !

Bon, un conseil préliminaire de ma petite connaissance en costumage : vouloir à tout prix accrocher au modèle et le représenter parfaitement, c'est l'un des meilleurs moyens d'être déçu à la fin si on a pas tout le temps et l'argent pour ça.
Autant donc faire ton interprétation personnelle du Prophète et voir comment tu peux te démerder pour faire un truc classe. Ca se joue aussi sur le "RP" que tu vas faire pour ancrer le perso. L'important c'est que les autres reconnaissent là un Eldar Smile !

Reste à voir aussi à quoi tu as accès. N'hésite pas à emprunter des choses à des amis/la famille. C'est fou ce qu'on peut trouver en vieille sacoches/ceintures/bijoux chez mamie et tata. Pour les colifichets, tu dois aussi pouvoir trouver dans des magasins pour filles des ptits trucs en plastoc brillant pour faire office de bijoux !

Bon, t'as déjà le corps du costume, qui est le plus important (la tunique). A réhausser avec une ceinture/un foulard (ça doit coûter entre 5 et 10€ en magasin de vêtements, une misère en tissu pur (à découper dans une longueur je dirai d'au moins 1,5/2 fois ton tour de poitrine).
Rajouter quelques foulards peut aussi donner du volume à l'ensemble et trancher un peu le noir pur de ta tenue.

Au lieu du manteau sans manche, tu peux te contenter d'une cape (agrafée aux épaules par exemple) qui peut rendre bien (et faire une cape, c'est pas dur. Suffit de savoir couper du tissu.

Tu peux te passer de plastron si tu as suffisamment de colifichets. Sinon, la sculpture reste le mieux. Par contre, je vois pas trop comment faire un truc propre sans broder un truc en relief. Le soucis de ton idée, c'est que tu vas avoir une plaque grise dégueulasse sur tissu noir (soit, visible). Quant à la GS, essaie de trouver autre chose. Pour faire un truc de cette taille, ya mieux que la GS :S.

Les Gants : pour moi, ça ressemble à des gants en cuir rouge. De toutes façons, vu les manches que t'auras, t'emmerde pas à avoir des trucs qui remontent jusqu'aux coudes. Sinon, voir si quelqu'un dans ta famille a encore de ces trucs typiques de la femme chic (les gants velours qui remontent jusqu'au coude !). Sinon, contente toi de gants un peu classieux (type cuir) noir ou blanc cassé (bien plus dur !)

Les Bottes : T'emmerde pas trop non plus. Si t'as des trucs qui font un peu cuir, fonce. D'une part, ça sera caché par la tunique, et d'autre part, peu de personnes savent à quoi ressemblent des bottes de GP Surprised.

Les épaulettes : tu t'en passes, ou alors en latex et agrafées. Par contre, pour que ça reste courbe, je sais pas trop. Ou alors en bois fin, que tu laisses à gondoler pour que ça fasse épaulière, mais là, je sèche.

Pack dorsal : je vois pas de quoi tu parles Sad.

Casque : Pareil, je serai d'avis à te dire t'emmerde pas. Ou alors, tu te fais juste une genre de barbiche en papercraft/latex (le second a ma préférence, tu l'auras compris).
Déjà, ya le risque que ça soit moche, et ensuite, si un élément de costume t'emmerde, il vaut mieux le sacrifier : un costume doit avant tout rester pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Cosplay eldar Empty
MessageSujet: Re: Cosplay eldar   Cosplay eldar Icon_minitimeMer 13 Nov - 13:14

Khazral a écrit:
Salut ! Un beau projet que celui-ci !

Citation :
 Bon, un conseil préliminaire de ma petite connaissance en costumage : vouloir à tout prix accrocher au modèle et le représenter parfaitement, c'est l'un des meilleurs moyens d'être déçu à la fin si on a pas tout le temps et l'argent pour ça.
L'image me sert évidement de base, je ne pourrai jamais ressembler à 100% à une fig' de chez games à moins d'être sponsorisé par eux xD

Citation :
une ceinture/un foulard (ça doit coûter entre 5 et 10€ en magasin de vêtements, une misère en tissu pur (à découper dans une longueur je dirai d'au moins 1,5/2 fois ton tour de poitrine).
Ca j'avais déjà prévu. Ce genre d'écharpe "déjà froissée" c'est pas cher, donc j'aurai facilement ce que je veux.

Citation :
Rajouter quelques foulards peut aussi donner du volume à l'ensemble et trancher un peu le noir pur de ta tenue.
Je verrai plus tard, j'ai déjà peur d'avoir trop chaud avec toutes ces épaisseurs de tissu en plus de la chaleur du magasin (on est en moyenne 10 dans une salle de 30m² à peu près)

Citation :
Au lieu du manteau sans manche, tu peux te contenter d'une cape (agrafée aux épaules par exemple)
Arg !!! Je veux pas toucher à mon vêtement de base, je tiens à pouvoir rester un shinigami quand je ne joue pas au prophète. Donc pas d'agraphe...

Citation :
Le soucis de ton idée, c'est que tu vas avoir une plaque grise dégueulasse sur tissu noir (soit, visible).
Grise ? La plaque sera peinte bien sûr, ça sera donc noir comme le reste. D'ailleurs, ma photo de profil me donne une idée : faire tenir les épaulettes sur cette plaque.

Citation :
Les Gants : pour moi, ça ressemble à des gants en cuir rouge. De toutes façons, vu les manches que t'auras, t'emmerde pas à avoir des trucs qui remontent jusqu'aux coudes.
Je crois qu'on s'est mal compris sur ce sujet : j'ai des manches de T-shirt sur ma tenue, et les manches de mon futur manteau ne dépasseront pas les coudes (sinon c'est la galère pour jouer). J'ai donc tout l'avant-bras nu. De plus, les combinaisons eldar sont en une seule pièce. Le prophète n'a pas de gants, c'est juste sa combinaison et les bracelets "coupent" histoire de casser la monotonie.

Pack dorsal : je vois pas de quoi tu parles Sad.

De ça :
Cosplay eldar 1110

Citation :
Casque : Pareil, je serai d'avis à te dire t'emmerde pas. Ou alors, tu te fais juste une genre de barbiche en papercraft/latex (le second a ma préférence, tu l'auras compris).
Déjà, ya le risque que ça soit moche, et ensuite, si un élément de costume t'emmerde, il vaut mieux le sacrifier : un costume doit avant tout rester pratique !
Non, le casque j'y tiens ^^ Je suis prêt à y mettre la monnaie s'il le faut.

N'ayant jamais fabriqué quoi que ce soit pour du cosplay, je n'ai aucune idée de la manière de travailler le latex, ni où l'acheter... Need help (plutôt par mp vu que c'est un peu loin du sujet)

Merci pour ce premier commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Cosplay eldar Empty
MessageSujet: Re: Cosplay eldar   Cosplay eldar Icon_minitimeSam 16 Nov - 21:47

Salut
Voilà un guide assez bien expliqué sur un cosplay eldar, notamment sur le casque.
Après, à mon avis, si tu veux que ton cosplay ressemble à quelque chose, il va falloir s'y investir un peu. Par exemple, prévoir un autre manteau si tu tiens absolument à garder ton cosplay de naruto telle quel, parceque ça parait être la partie la plus simple à "eldariser"...
Revenir en haut Aller en bas
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Cosplay eldar Empty
MessageSujet: Re: Cosplay eldar   Cosplay eldar Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:09

Nom d'une pierre esprit, que ce chanteur de moelle est talentueux !!!

Malheureusement, il utilise des outils et des techniques auxquelles je n'ai pas accès... Du moins pour le casque. Je vais vraiment avoir du mal à le faire, celui là...

Le plastron, je ferais comme lui, en mousse à découper. J'ai regardé quelques tutos, c'est fou ce qu'on peut faire avec ce matériau ! Ça se trouve dans un magasin de bricolage je suppose ? Et à votre avis, un sèche-cheveux ou un fer à repasser ça sera suffisant pour chauffer la mousse ou faut vraiment investir dans un heat gun ? ^.^"

Je n'avais pas prévu de bracelets armurés, mais ça peut être classe, je retiens l'idée. Ça m'évitera de devoir chercher des gants qui recouvrent tout mon avant bras !

Pour le manteau, oui j'ai dit plus haut qu'il m'en fallait un de toute façon, je n'ai toujours pas de manches potables x) Et lui aussi il a l'air bloqué dans ses recherches.

Bon, les questions qui restent à régler :
- comment faire tenir les épaulettes sans agraphes
- où trouver ce manteau
- comment fabriquer le casque (casque de spirite avec comme base un casque de motard)

-question bonus : quelque soit le casque, le fait qu'il soit sur ma tête pendant que je joue va poser des problèmes d'ordre auditif... enfin, surtout pour mon adversaire je pense ! A vrai dire, j'en sais rien, j'ai jamais mit de casque de motard sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Cosplay eldar Empty
MessageSujet: Re: Cosplay eldar   Cosplay eldar Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:06

Ijighen a écrit:
-question bonus : quelque soit le casque, le fait qu'il soit sur ma tête pendant que je joue va poser des problèmes d'ordre auditif... enfin, surtout pour mon adversaire je pense ! A vrai dire, j'en sais rien, j'ai jamais mit de casque de motard sur la tête...
Pour ça, tu peux essayer de faire la partie inférieure du casque, qui fait le lien avec le reste de la combinaison et sur laquelle vient se fixer le masque et le reste... Ex:
Cosplay eldar 47779410Cosplay eldar Eldar_11

Je doute que ça soit plus simple à réaliser, mais ça te laissera un champ de vision plus étendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Cosplay eldar Empty
MessageSujet: Re: Cosplay eldar   Cosplay eldar Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:16

Non, je tiens à avoir un casque complet ^^" C'est pas le champ de vision qui va me gêner avec un casque de spirite.
Revenir en haut Aller en bas
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Cosplay eldar Empty
MessageSujet: Re: Cosplay eldar   Cosplay eldar Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:44

Petit up !

Je n'ai pas avancé dans le projet à cause de nombreuses raisons (la première étant sans doute le fait que j'ai des eldars à monter)... Mais ce problème de casque me tracasse vraiment.

J'ai trouvé un truc, mais c'est vraiment trop cher pour être utilisé comme base :
"tuto" youtube

Et les gens se battent pour acheter une de ces copies à 500€... Ouch ! Un autre tuto du même genre prétendais avoir mis 17 mois pour réaliser ce casque, c'est... énorme. Je n'ai pas envie d'attendre un an et demi pour ça, sans compter le fait que je ne suis ni doué ni équipé pour ce genre de travail...
Bref, je sais pas quoi faire... J'aimerai ne plus avoir de problèmes et savoir exactement TOUT ce que j'ai à acheter avant d'investir dans ce projet.

Est ce qu'il y aurait un forum par exemple qui réunit des artistes qui vendraient leurs services ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosplay eldar Empty
MessageSujet: Re: Cosplay eldar   Cosplay eldar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosplay eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un film, un vrai, une team cosplay pleine de Banshees ^^
» [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
» [vente / échange ] Eldar et tyranide contre Eldar noir
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir
» Eldar / Eldar noir / Haemonculus Liste 1850 2PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Les Portails de l'Eternité :: Agora de La Danse Sans Fin-
Sauter vers: