La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Eldars et les Nécrons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 20
Vaisseau-monde : Yhendora

MessageSujet: Les Eldars et les Nécrons   Sam 30 Nov - 22:33

Voila, vu que je n'ai pas le codex Nécrons personnellement mais que je connais quand même la base de la race j'ai quelque question, ou plutôt une.

Quel sont les relations entre nécrons et eldars ? Pas "politiquement" bien sûr car on connait tous les nécrons mais plutôt au niveau historique. Il me semble que lors de la guerre entre les nécrons et les anciens, les eldars étaient allié au ancien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
avatar

Messages : 957
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 23
Vaisseau-monde : Skettis

MessageSujet: Re: Les Eldars et les Nécrons   Dim 1 Déc - 16:33

Il s'agit seulement de la guerre qui a modelé le destin des eldars et de la galaxie dans son ensemble...

Des millions d'années avant l’essor de l'humanité sur Terra eu lieu la Guerre Céleste, entre les nécrontyrs leurs maitres C'tans et les Anciens et leurs races vassales, en au sein du panthéon eldar lui même.
Les nécrontyrs étaient une race à l'espérance de vie éphémère, décimée par les tempêtes du soleil éclairant leur monde d'origine, mais à la technologie avancée. Au cours de leurs voyages, ils rencontrèrent les Anciens, la première et la plus grande race de cette époque, créateurs de la Toile, qui se faisaient un devoir de modeler les mondes pour abriter la vie, et les races pour s'y développer. Les nécrontyrs, jaloux de la grandeur et de la longévité des Anciens, leur déclarèrent la guerre, et furent écrasés en quelques siècles, et circonscrits au cœur de leur ancien empire. Là, ils ruminèrent leur rancœur, recherchant un moyen d'avoir l'ascendant sur les Anciens, moyen qu'ils trouvèrent en la personne des C'tans, d'antiques créatures immatérielles apparus en même temps que la galaxie et subsistant en vampirisant les soleils. Les nécrontyrs permirent aux C'tans de se manifester physiquement, et en retour, les dieux des étoiles leur offrirent l'immortalité et la victoire sur leurs ennemis, sans préciser que ce serait au prix de leur âme. Le bio-transfert eu donc lieu, les C'tans consumèrent leurs âmes, et les nécrontyrs devinrent les nécrons, les machines immortelles et sans ames qui hantent encore le 41eme millénaire.  
Ils reprirent donc la guerre contre les Anciens, qui fut infiniment plus féroce et sanglante que la première. Les Anciens, acculés, lancèrent les races qui leur étaient affiliées dans la bataille, les eldars et les orks parmi elles. Ici, l'histoire se trouble et les événements se mêlent à ceux de la mythologie eldar, où Vaul forgea les 99 lames et Anaris, et où Khaine affronta le Nightbringer à la tête des Cent... Les eldars combattirent donc toutefois aux cotés des Anciens, leurs dieux parmi eux. Des systèmes furent dévastés, des constellations transformées en armes, et des races entières moissonnées pour nourrir les C'tans. Les anciens et leurs alliées furent repoussés et décimés, et les C'tans presque victorieux. Mais ceux des nécrons qui avaient conservé des bribes de leur personnalité avaient gardé rancune de leur trahison, et ils se soulevèrent contre leurs maitres, et brisèrent leurs enveloppes en d'innombrables échardes, qu'ils emprisonnèrent, à un prix immense. Là, ils furent pris de court par une contre attaque eldar, alors même que le warp, transformé à jamais par l'horreur qui avait balayé la galaxie, vomissaient les Asservisseurs dans le monde matériel. Ils prirent donc la fuite, et se retranchèrent dans leurs nécropoles pour y attendre un jour où la galaxie serait à nouveau à leur portée.
Les Anciens disparurent, abandonnant la galaxie aux races survivantes, et l'Empire Eldar prit son essor.

Des textes complémentaires sont disponibles dans la Bibliothèque Interdite, sujet Mythologie Eldar.
D'autres versions existent, certaines affirmant même que les nécrons avaient prévu la Chute depuis le départ, mais il est bien connu qu'ils n'aiment rien tant que flatter leur égo, au point de confondre leurs désirs et réalité.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 20
Vaisseau-monde : Yhendora

MessageSujet: Re: Les Eldars et les Nécrons   Dim 1 Déc - 16:47

Merci pour les infos c'est très complet et exactement ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manwë
Asurya
avatar

Messages : 2055
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 27
Vaisseau-monde : Yggdrasil

MessageSujet: Re: Les Eldars et les Nécrons   Lun 2 Déc - 20:27

Tout ceci me donnerait presque envie de reprendre mon fluff...

_________________
"Et il ne resta bientôt plus que sa silhouette brisée, toisant les Cieux et la marée des engeances qui s'avançaient implacablement vers le Grand Temple. Le dernier des titans d'Yggdrasill n'était plus. En Sabah Nur venait de tomber." Rhana Dandra, psaume IX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Eldars et les Nécrons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eldars et les Nécrons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eldars noirs/vs/ nécrons
» Les Eldars et les Nécrons
» Partie du 01/10/2011 - Eldars Vs Nécrons
» Tactica anti-machins (nécrons)
» Anti-tactica nécrons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: