La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 motojet avec prescient et zigzag

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

motojet avec prescient et zigzag Empty
MessageSujet: motojet avec prescient et zigzag   motojet avec prescient et zigzag Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:00

Bonjour une question je joue un conseil.des prescient sur moto jet j utilise le pouvoir primaris dissimulation et je voulaissavoir si je bouge de 12 ps + 4 ps (trans guerriere) + 5 ps (2dés de 6 mouvement motojeten fin de phase ) ce qui fait 21 ps mes moto on une svg a 2+ ou 3+ ?
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

motojet avec prescient et zigzag Empty
MessageSujet: Re: motojet avec prescient et zigzag   motojet avec prescient et zigzag Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:17

Salut

Bien que les motojets aient la règle transe guerrière, elles ne peuvent pas sprinter en phase de tir Cf. règle des motojets.
Seul le turbo boost est possible.

La distance parcourue ne rentre pas en compte pour calculer la sauvegarde.

Tu as donc:
- la règle Zig Zag : 5+ de couvert, si tu t'es déplacé pendant ta phase de mouvement.
- la règle dissimulation : +2 pts à la sauvegarde de couvert

Tu as donc une sauvegarde de couvert de 3+

Pour obtenir une sauvegarde de 2+ dans cette configuration, il faut que tes motojets turboboost pendant leur phase de tir. Leur donnant ainsi une 4+ de couvert avec la règle Zig Zag
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

motojet avec prescient et zigzag Empty
MessageSujet: Re: motojet avec prescient et zigzag   motojet avec prescient et zigzag Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:26

Citation :
Bonjour une question je joue un conseil.des prescient sur moto jet j utilise le pouvoir primaris dissimulation
Ce pouvoir donne au psyker et son unité la règle dissimulation .

Citation :
et je voulais savoir si je bouge de 12 ps + 4 ps (trans guerriere) + 5 ps (2dés de 6 mouvement motojet en fin de phase )
Tu ne peux pas utiliser transe guerrière sur des motojets. Celles ci ne sont pas autorisés à sprinter. (cette règle est uniquement là pour éviter qu'une moto qui rejoint une unité eldar ne fasse perdre la règle transe guerrière à l'unité rejointe).

Tu peux du coup:

-Bouger de 12 puis de 2D6 en phase d'assaut.
-Bouger de 12, puis turbobooster de 18ps en phase de tir, sans pouvoir utiliser les 2D6 de la phase d'assaut.

Citation :
ce qui fait 21 ps mes moto on une svg a 2+ ou 3+ ?
Tu as bougé avec tes motos, tu as donc une jink save de 5+ de couvert de base.

+2 de dissimulation => 3+ de couvert.

Si tu turboboost, c'est une 4+ de base de jink save, donc 2+ de couvert.

PS: cay pas bien de jouer un Conseil, tu vas surprendre les michant gros vilains joueurs qui pensent que les zoneils, c'est trololololol serpent '-'
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

motojet avec prescient et zigzag Empty
MessageSujet: Re: motojet avec prescient et zigzag   motojet avec prescient et zigzag Icon_minitimeLun 2 Déc - 23:30

note que le turboboost c'est jusqu'à 36ps.
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

motojet avec prescient et zigzag Empty
MessageSujet: Re: motojet avec prescient et zigzag   motojet avec prescient et zigzag Icon_minitimeMar 3 Déc - 7:41

Ok pour trans guerriere impossible
Pas tout suivi par contre sur 2 dés de 6 en phase d assaut tu parle du mouvement supplementaire aprs la phase de tir sans forcement charge une unitee ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
itachi03
Guerrier Aspect
itachi03


Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 33

motojet avec prescient et zigzag Empty
MessageSujet: Re: motojet avec prescient et zigzag   motojet avec prescient et zigzag Icon_minitimeMar 3 Déc - 8:47

elessar a écrit:
Pas tout suivi par contre sur 2 dés de 6 en phase d assaut tu parle du mouvement supplementaire aprs la phase de tir sans forcement charge une unitee ennemi ?
Les motojet eldars (livre de règle). On un mouvement de 2d6ps en phase d'assaut si elles ne charge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motojet avec prescient et zigzag Empty
MessageSujet: Re: motojet avec prescient et zigzag   motojet avec prescient et zigzag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
motojet avec prescient et zigzag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zigzag et couvert
» Prescient et points de victoire
» Motojet en V6
» motojet pour un QG
» Autarque à motojet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: