La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]

Aller en bas 
+2
Nomin
Iyanden Spirit
6 participants
AuteurMessage
Iyanden Spirit
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 27
Vaisseau-monde : Iyanden

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeMar 17 Déc - 8:36

Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaiterais faire une armée avec le codex Eldar et le supplément Iyanden. Je trouve leur schéma de couleur magnifiques, les figurines superbes et leur Fluff riche. Cette armée représentera pour moi un défi de conversion, de peinture et de jeu.
Sans plus attendre, voici la liste que j'ai pensé:

Iyanden Spirit (Eldars) : 1000 Points

QG

  • Spirite (70/85 pts)

    • 1x Iyanden - Lance de Teuthlas



Elite

  • Escouade de Gardes fantômes (6 unités  / 305 pts)

    • 5x Garde fantôme (160 pts)
    • Serpent (115/145 pts)

      • 1x Holo-champ ,  1x Moteurs vectoriels




  • Escouade de Gardes fantômes (6 unités  / 305 pts)

    • 5x Garde fantôme (160 pts)
    • Serpent (115/145 pts)

      • 1x Holo-champ ,  1x Moteurs vectoriels




  • Escouade de Gardes fantômes (6 unités  / 305 pts)

    • 5x Garde fantôme (160 pts)
    • Serpent (115/145 pts)

      • 1x Holo-champ ,  1x Moteurs vectoriels






BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Tactique:
-Le Spirite va avec l'une des escouades de Gardes Fantômes, et leur servira d'amélioration (trait de seigneur de guerre, psyker)
-Les deux autres escouades de Gardes Fantômes vont capturer les objectifs. Ils peuvent s'occuper des Chars et de l’Élite. Leur Serpent s'occupent de l'Infanterie. Ils sont équipés d'Holo-champs pour plus de résistance et de Moteurs Vectoriels pour déposer les Gardes Fantômes le plus près de l'ennemi, tirer, et pivoter pour n'exposer que le blindage frontal.

Vous pensez quoi de cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeMar 17 Déc - 10:23

Je dirai que ca fait vraiment très peu de figs (tu n'offriras que 3 cibles à ton adversaire le 1er et peut être le second tour, un serpent poutré et tu prends le risque d'avoir une escouade de gardes inutile pendant toute la partie ou presque) et que tu ne tires pas le meilleurs potentiel de tes serpents pour avoir un peu de répondant à grande distance. C'est d'ailleurs, je pense, ton principal point faible parce que les gardes n'ont que 12 ps de porté, 18 avec le déplacement et une fois au corps à corps à corps ils tombent comme des mouches. Les listes populeuses risquent de te poser des soucis importants.
Revenir en haut Aller en bas
Iyanden Spirit
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 27
Vaisseau-monde : Iyanden

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeMar 17 Déc - 10:47

Il faudrait donc modifier quoi pour la rendre plus optimisée, tout en gardant le thème d'Iyanden ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeMar 17 Déc - 11:35

J'ai légèrement modifié ta liste, le jaune c'est pas très lisible Wink

En tout cas, j'aime bien ta liste, elle a un bon potentiel. Par contre, dans son utilisation, je pense que j'éviterais d'essayer d'envoyer les fantômes au charbon dès que possible. Au contraire, il vaut mieux que tu essaies de tomber en premier les unités qui peuvent te faire le plus mal grâce aux serpent : unités à haute force et basse PA notamment.

Dans cette optique, les moteurs vectoriels ne sont pas nécessaires et se remplacent aisément par des canons shuriken, histoire d'améliorer ta puissance de feu sans que tu doivent utiliser le bouclier. Avec les points restants, tu peux prendre les fameux rayonneurs laser comme arme de tourelle et tes serpents seront parfaits.

Dans ta liste actuelle, tu semblais vouloir ne le utiliser que comme transport, lais ils sont bien plus que cela. C'est eux la base de ta puissance dégueu, ne sort tes fantômes que quand l'ennemi est suffisamment proche et qu'il n'y a plus de grande menace poureux, ou que les dernières menaces seront éliminées pendant ce tour.


Sinon, Nomin, pas d'accord avec toi sur le côté de la faiblesse au corps à corps des fantômes. Certes ils ne parviendront peut-être pas à se débarrasser d'un adversaire, lais derrière ils sont bien assez résistants pour tenir assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeMar 17 Déc - 11:41

Concernant la liste, je pense qu'Arnar t'as donné les bonnes pistes pour avoir plus de punch tout en restant dans le thème.


Concernant les gardes, par faible au corps à corps j'entendais qu'ils ne feront pas le poids contre une vrai unité de CaC. Sinon j'adhère aussi à leur efficacité contre les petites unités sans PA et/ou avec une force faible. Enfin, même si les utiliser comme glue, pour moi, c'est souvent un avantage pour l'adversaire car c'est une de nos meilleures unités. Tout dépend de la partie et des opportunités stratégiques.

J'ai tellement l'habitude de voir débarquer 10/15 totors avec Gantelet + Belial que j'en oublie que ce n'est pas la situation la plus courante Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Iyanden Spirit
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 27
Vaisseau-monde : Iyanden

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeMar 17 Déc - 12:29

D'accord donc je devrais enlever les Moteurs Vectoriels, rajouter des Canons Shurikens et Rayonneurs Laser sur les Serpents c'est bien sa ?
Donc la stratégie serait de laisser le plus longtemps possible les Gardes Fantomes dans les Serpents, sauf pour rappliquer ou prendre des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:51

La stratégie reste similaire sauf que cette fois tes serpents auront un vrai rôle offensif et tes adversaires te détesteront Wink.

Tu peux foncer décharger ta cargaison à l'endroit opportun puis passer tes serpents en mode ratata (4 tirs de rayonneur jumelés qui vont jumuler le reste de tes armes + 3 tirs perfo avec le canonshu + 1+1D6 tirs de bouclier ignorant les couverts). Il ne faudra donc pas te louper sur les lieux où tu vas débarquer tes gardes pour qu'ils se rentabilisent en détruisant des ennemis ou en tenant/contestant des objos.


Dernière édition par Nomin le Mar 17 Déc - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iyanden Spirit
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 27
Vaisseau-monde : Iyanden

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeMar 17 Déc - 15:20

D'accord, bon, dès que j'aurais le temps je modifirais ma liste Smile
Le Fluff suivra, puis j'acheterais mes figs, et je vous montrerais l'évolution de mes figs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iyanden Spirit
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 27
Vaisseau-monde : Iyanden

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:23

Voici donc la liste modifiée, j'ai enlevé les équipements du Spirite pour mettre des Faux à Distorsion sur les Gardes Fantômes qui l'accompagne, j'ai enlevé les Moteurs Vectoriels sur les Serpents pour mettre des Rayonneurs laser jumelés. Voici la liste:

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] (Eldars) : 1005 Points

QG

  • Spirite (70 pts)

Elite

  • Escouade de Gardes fantômes (6 unités / 345 pts)
    • 5x Garde fantôme (160/210 pts)
      • 5x Faux à distorsion
    • Serpent (115/135 pts)
      • 1x Rayonneurs laser jumelés
      • 1x Holo-champ
  • Escouade de Gardes fantômes (6 unités / 295 pts)
    • 5x Garde fantôme (160 pts)
    • Serpent (115/135 pts)
      • 1x Rayonneurs laser jumelés
      • 1x Holo-champ
  • Escouade de Gardes fantômes (6 unités / 295 pts)
    • 5x Garde fantôme (160 pts)
    • Serpent (115/135 pts)
      • 1x Rayonneurs laser jumelés
      • 1x Holo-champ


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Iyanden Spirit
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 27
Vaisseau-monde : Iyanden

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeJeu 19 Déc - 10:51

Je viens également de penser à cette liste:

[Eldar] Iyanden Spirit (piétons) [1000 pts] (Eldars) : 995 Points

QG

  • Spirite (70/85 pts)
    • 1x Iyanden - Lance de Teuthlas

Troupes

  • 5x Garde fantôme (160/210 pts)
    • 5x Faux à distorsion
  • 5x Garde fantôme (160/210 pts)
    • 5x Faux à distorsion
  • 5x Garde fantôme (160/210 pts)
    • 5x Faux à distorsion

Soutien

  • Chevalier Fantôme (240/280 pts)
    • 1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Vous pensez que quelle liste est la meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeJeu 19 Déc - 10:55

Shocked  sérieux tu as des gens qui veulent jouer face à toi avec des listes aussi crade  Question ... LA lsite avec CF est là plus crade surtout que tu passe ton CF en seigneur de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Iyanden Spirit
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 27
Vaisseau-monde : Iyanden

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeJeu 19 Déc - 11:03

Oui, mais bon, en face j'ai des listes toutes aussi crades. Donc celle avec les GF à pied est plus opti ?
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeJeu 19 Déc - 11:16

Je pense que oui ta liste piétonne sera plus opti aprés ça dépends aussi de la table.... et de ta façon de te déployer mais en gros le CF risque d’être juste intuable dans un format à 1000pts! le plus crade resterais de faire un mix des 2^^, en ne sortant que 2 serpents (5 froutch + 5 classique) et ton CF de la sorte tu as 3 unité mobile une grosse saturation à longue distance et une zone d'interdiction. La stratégie consisterait à laisser l'adversaire s'approcher de tes lignes (tu asmate avec les serpents + CF) et dés qu'il est suffisament prés tu décharge tes GF, et tu engage le CF au close (une unité qui peut difficilement l'engluer de préférence).
Revenir en haut Aller en bas
fudaster
Guerrier Aspect



Messages : 41
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 47

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeJeu 19 Déc - 11:57

Hello

J'arrive un peu tard... En effet, je confirme ta première liste, manquais à mon goût de soutient. Le WK est un très bon choix... En mode tout nu (de base), les 2 tires F10 contre du blindage lourd sont sympa et il fait le taf.

Ta deuxième liste manque grandement de vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
Iyanden Spirit
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 27
Vaisseau-monde : Iyanden

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:59

D'accord, j'ai donc modifié ma liste selon vos conseils:

[Eldar] Iyanden Spirit (piétons) [1000 pts] (Eldars) : 1005 Points

QG

  • Spirite (70/100 pts)
    • 1x §(Iyanden) Pierre de la forge spectrale

Elite

  • Escouade de Gardes fantômes (6 unités / 345 pts)
    • 5x Garde fantôme (160/210 pts)
      • 5x Faux à distorsion
    • Serpent (115/135 pts)
      • 1x Rayonneurs laser jumelés
      • 1x Holo-champ
  • 5x Garde fantôme (160 pts)
  • 5x Garde fantôme (160 pts)

Soutien

  • Chevalier Fantôme (240 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Iyanden Spirit
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 27
Vaisseau-monde : Iyanden

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeVen 20 Déc - 11:08

Il y aurait quoi a améliorer sur ma liste ?
Ou c'est parfait (*espoir*) XD
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeVen 20 Déc - 14:58

Joue avec et dis-nous ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Iyanden Spirit
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 27
Vaisseau-monde : Iyanden

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:06

Ok, c'est parti pour les achats alors !
Revenir en haut Aller en bas
Iyanden Spirit
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 27
Vaisseau-monde : Iyanden

[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitimeDim 29 Déc - 23:01

Achat du Codex Eldar et du Supplément Iyanden effectués ! La suite, un Spirite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]   [Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldar] Iyanden Spirit [1000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldars] Iyanden Spirit [1000 pts]
» Iyanden Spirit, pour vous servir.
» 1000 pts Iyanden
» Vaisseau-Monde Iyanden (1000/1500/2000)
» Eldar/Iyanden : liste Deathstar GF pour tournoi à 2PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: