La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Vipers et l'équipement.

Aller en bas 
+2
Ziller76
WarningAcid
6 participants
AuteurMessage
WarningAcid
Archonte
WarningAcid


Messages : 51
Date d'inscription : 25/09/2013
Vaisseau-monde : Yme-Loc

Les Vipers et l'équipement. Empty
MessageSujet: Les Vipers et l'équipement.   Les Vipers et l'équipement. Icon_minitimeSam 25 Jan - 10:54

Bonjour amis zoneilles, Saim-Hann oblige, je DOIS inclure des Vipers dans mon armée, même si je n'aime pas du tout cette unité (peu résistante et peu de puissance de feu en fin de compte).

J'avais donc pensé à 2 optiques d'équipement pour celles-ci

- l'optique antichar avec lance ardente, canon shur et holochamps

- l'optique anti personnelles avec rayonneur laser, canon shur et holochamps.

Le problème avec l'ajout des holochamps, c'est qu'on va ajouter 45 points à une unité qui va se faire découper par des gaunts ...

Alors sont ils vraiment utiles au final ou vaut-il mieux les jouer dans l'optique "tou kassé é mourir apré" ?

Parce que si mes calculs sont bons

3 vipers avec lance ardente, canon shur et holochamps, ça coute 255 points et c'est le même prix pour les vipers antipersonnelles.

A ce prix là on a pratiquement 2 prismes qui sont autrement plus résistants et avec une puissance de feu beaucoup plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Les Vipers et l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Les Vipers et l'équipement.   Les Vipers et l'équipement. Icon_minitimeSam 25 Jan - 11:53

Perso je considère les vipers comme unité suicide : je l'équipe en fonction de son rôle ( anti char ou anti troupe). Puis aller cramer ou en tout cas bien entamer la cible prévu. Et si ton adversaire sous estime le rôle de l'engin, et ca j'y ai eu droit une fois, et bien il se rappelera que le vyper ne se neglige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Les Vipers et l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Les Vipers et l'équipement.   Les Vipers et l'équipement. Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:06

Le peu de fois ou j'ai eu à les jouer, jai été agréablement surpris par leur efficacité.
D'une part ils sont très mobiles et si pas d'armes ignorant les couvert en face ils ont une mini résistance surtout avec des holochamps, mais en effet ça fait grimper le prix.
J'aime aussi la configuration avec canon stellaire et canon shu pour saturer de la force 6.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les Vipers et l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Les Vipers et l'équipement.   Les Vipers et l'équipement. Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:48

Citation :
Bonjour amis zoneilles, Saim-Hann oblige, je DOIS inclure des Vipers dans mon armée

Non. Mais c'est vrai que c'est mieux pour le fluff.

Citation :
l'optique antichar avec lance ardente, canon shur et holochamps

Pourquoi un Canonshu qui coûte 10 et ne cible pas les mêmes cibles que la LA ?

Citation :
- l'optique anti personnelles avec rayonneur laser, canon shur et holochamps

Le Rayolaz est à 36ps, tandis que le Canonshu est à 24ps. Du coup, en mode ratata, c'est soi double canonshu, soit un seul RL, ça suffit.

Citation :
Le problème avec l'ajout des holochamps, c'est qu'on va ajouter 45 points à une unité qui va se faire découper par des gaunts ...

En même temps, si tu mets tes Vypers à portée de Gaunt ^^. Sinon, ne met qu'un Holochamp à la Vyper de tête pour tanker un peu.

Après, l'intérêt des Vypers ne tien pas seulement en leur puissance de feu. Elles sont à jouer un peu comme des Pirhanas Taus, en mode bloquant de ligne de vue, de mouvement, de contestation... Ce que le Prisme ne peut pas forcément se permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Les Vipers et l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Les Vipers et l'équipement.   Les Vipers et l'équipement. Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:21

Citation :
Le Rayolaz est à 36ps, tandis que le Canonshu est à 24ps. Du coup, en mode ratata, c'est soi double canonshu, soit un seul RL, ça suffit.

Ah !!! Sur ce point je dois te contredire, le rayolaz seul est un gâchis de points, il faut lui privilégier dans ce cas les canons stellaires, lance ardente (et LME ...?).

Le rayolaz tout en étant efficace a son véritable potentiel que s'il est combiné à une autre arme : bouclier serpent, canon plama du CF,... Dans notre cas c'est le canon shu qui se voit jumelé.

De plus, la version rayolaz/canonshu est très puissante contre... Quasiment tout ! Bon pas les blindages moyens et élevés d'accord.
J'ai pour habitude d'en jouer 2 groupes de 2 et elles font un massacre ! Il faut les jouer prudemment quitte à les planquer les premiers tours ou à n'utiliser que le rayolaz pour rester hors de portée d'une éventuelle riposte.

Ensuite elles peuvent se permettre de sortir un peu où elles veulent et d'appuyer le reste de l'armée.

Simple exemple : j'ai un Autarque MoMo qui veut charger une unité de SW full (Dans le contexte ça valait le coup !). Bien qu'il soit puissant au CàC, l'autarque se serait fait étripé si j'avais pas ramolli l'escouade à coup de vyper : résultat : 7 mort avec les 4 vypers et l'autarque fini l'échantillon restant, ce qui me fait gagner la partie ^^

Ce sont 280 pts que je joue comme de la cavalerie en réserve càd : soutien (sur un côté qui se prend la foudre ou sur un autre côté pour appuyer mes troupes afin que l'adversaire se prenne encore plus la foudre  santa )



En ce qui concerne l'holochamp, je trouvais qu'il coûtait un poil trop cher sur la vyper pour être utile mais en faisant les calculs, je doute et je pense essayer d'en mettre :
Svg 5+ : 70 pts = 3 pts de coques <=> 23.33 pts/pt de coque
Svg 4+ : 85 pts = 4 pts de coques <=> 21.25 pts/pt de coque

Du coup, elle serait plus efficace en "brut". Après faut aussi voir que au CàC elle marche pas,l'adversaire peut ne pas tirer dessus, ces pts pourraient être utilisés autre part ; mais en turboboost on passe à :
Svg 4+ : 70 pts = 4 pts de coques <=> 17.25 pts/pt de coque
Svg 3+ : 85 pts = 6 pts de coques <=> 12.5 pts/pt de coque

Selon les goûts de chacun je dirais donc.

PS : Vous l'aurez compris j'aime beaucoup cette unité  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les Vipers et l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Les Vipers et l'équipement.   Les Vipers et l'équipement. Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:49

Newspaper1905 a écrit:

Ah !!! Sur ce point je dois te contredire, le rayolaz seul est un gâchis de points, il faut lui privilégier dans ce cas les canons stellaires, lance ardente (et LME ...?).

Bah, saturer au stellaire, bon courage ^^. Bwerf, j'aime pas cette arme. Parce qu'on voit peut-être désormais seulement le Rayolaz comme jumeleur, mais on l'utilisait déjà avant dans nos listes... Pour ses quatres tirs de F6 ! Qui peuvent aller frapper un Bl.10, voire 11 (Piranha Tau, par ex, Speeder Storm avec ses Scouts dedans...), là où le Stellaire, s'il a beau avoir PA2, sera limité par son faible nombre de tir !
Le LME est bien aussi (c'est comme ça que je jouais ma Vyper en V5. Oui, ma Vyper ^^")

Mais j'ai un problème avec les BL10 + courtes portée. C'est là où je préfère jouer safe à 36 de portée, ce qui te protège quand même pas mal. Si seulement les antigravs pouvaient faire un saut en phase d'Assaut !

Citation :
Simple exemple : j'ai un Autarque MoMo qui veut charger une unité de SW full (Dans le contexte ça valait le coup !). Bien qu'il soit puissant au CàC, l'autarque se serait fait étripé si j'avais pas ramolli l'escouade à coup de vyper : résultat : 7 mort avec les 4 vypers et l'autarque fini l'échantillon restant, ce qui me fait gagner la partie ^^

Okay, je veux bien.

Citation :
Ce sont 280 pts que je joue comme de la cavalerie en réserve càd : soutien (sur un côté qui se prend la foudre ou sur un autre côté pour appuyer mes troupes afin que l'adversaire se prenne encore plus la foudre  santa )

Après, c'est une cavalerie BL10 (ou Endu6, allez.) qui coûte très cher et qui n'est pas foncièrement saturante. Après, comme je le disais moi-même plus haut, c'est sûr que ça ne sert pas qu'à tirer. Mais 280pts la diversion ?! Je trouve ça cher. Je serais plus partisan de la paire ou du solo.


[quote]
En ce qui concerne l'holochamp, je trouvais qu'il coûtait un poil trop cher sur la vyper pour être utile /quote]

Alors place le uniquement sur ta Vyper de tête, ça protège un peu d'une chtiote erreur de jeu Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Les Vipers et l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Les Vipers et l'équipement.   Les Vipers et l'équipement. Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:59

Citation :
Bah, saturer au stellaire, bon courage ^^. Bwerf, j'aime pas cette arme. Parce qu'on voit peut-être désormais seulement le Rayolaz comme jumeleur, mais on l'utilisait déjà avant dans nos listes... Pour ses quatres tirs de F6 ! Qui peuvent aller frapper un Bl.10, voire 11 (Piranha Tau, par ex, Speeder Storm avec ses Scouts dedans...), là où le Stellaire, s'il a beau avoir PA2, sera limité par son faible nombre de tir !
Moi non plus, je n'aime pas le LME et la stellaire mais ils restent sortables contrairement à certaines armes de l'ancien codex.

Citation :
Si seulement les antigravs pouvaient faire un saut en phase d'Assaut !
Oh ! Eh ! Stop ! Mes adversaires se plaignent bien assez comme ça sans qu'on leur force la main !  Laughing 

Citation :
Après, c'est une cavalerie BL10 (ou Endu6, allez.) qui coûte très cher et qui n'est pas foncièrement saturante. Après, comme je le disais moi-même plus haut, c'est sûr que ça ne sert pas qu'à tirer. Mais 280pts la diversion ?! Je trouve ça cher. Je serais plus partisan de la paire ou du solo.
Pas foncièrement saturante !? Exemples :
(De tête et en supposant que le canonshu soit jumelé : 80/81 chance)
16 tir de rayolaz : 9.33 touches
12 tirs de canonshu : 10.66 touches

Marine :
Rayolaz : 2.5 morts
Canonshu : 4 morts (clair que le canonshu est loin d'être inutile)

Blindage 11 :
Rayolaz : 3.111 points de coque dont la moitié de lourds
Canonshu : 3.555 points de coque dont la moitié de lourds avec PA2.

Et cela sur plusieurs tours décisifs : ceux de la fin où tout ce qui est susceptible de leur faire du mal a été détruit préalablement par des unités plus résistantes.

Tu conçois donc que ce n'est pas qu'une "diversion", de plus elle permet pas mal de coups ... eldars : empêcher une charge un champ de vision, etc...

Citation :
Alors place le uniquement sur ta Vyper de tête, ça protège un peu d'une chtiote erreur de jeu Wink !
Pas bête, mais je trouve que c'est pas dans l'esprit eldar d'envisager le sacrifice de la vyper de tête en faveur des deux autres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

Les Vipers et l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Les Vipers et l'équipement.   Les Vipers et l'équipement. Icon_minitimeDim 26 Jan - 10:19

Citation :
Blindage 11 :
Rayolaz : 3.111 points de coque dont la moitié de lourds
Canonshu : 3.555 points de coque dont la moitié de lourds avec PA2.

Le Bonus de Pa sur du 6 n'affecte que les blessures, et non les pénétrations de blindages.

Je trouve que avec la Ct3 le sortir avec juste une LA est possible, cela ne fait pas grand chose, mais c'est toujours une solution viable pour casser du gros blindage.

Sinon je le verrai plus en double canon shuriken pour 2 raisons :
- la différence de portée RL / CS qui oblige dans tous les cas à être à portée du CS pour tirer au maximum.
- il faut bien des cibles aux relances du GP  Razz .

A 180 points l'escadron de trois, sans relance ça te couche un carnifex.
Avec une relance c'est presque un trygon (>5.55 pv).
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Les Vipers et l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Les Vipers et l'équipement.   Les Vipers et l'équipement. Icon_minitimeDim 26 Jan - 11:44

Citation :
Le Bonus de Pa sur du 6 n'affecte que les blessures, et non les pénétrations de blindages.
Oui c'est vrai, mea culpa

Citation :

Je trouve que avec la Ct3 le sortir avec juste une LA est possible, cela ne fait pas grand chose, mais c'est toujours une solution viable pour casser du gros blindage.
CT3 c'était avant  Smile 

Citation :

Sinon je le verrai plus en double canon shuriken pour 2 raisons :
- la différence de portée RL / CS qui oblige dans tous les cas à être à portée du CS pour tirer au maximum.
- il faut bien des cibles aux relances du GP Razz .
C'est une solution viable, mais ne jouant plus de GP en v6, c'est sans façon ^^

Et il faut arrêter de voir la différence de portée comme un désavantage, dites vous que ça permet de rester au chaud les premiers tours tout en faisant un minimum de dégâts.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

Les Vipers et l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Les Vipers et l'équipement.   Les Vipers et l'équipement. Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:40

Oups, oui Ct4 permet la sortie de la LA. Avant en Ct3 c'était une chose bien risible.

Citation :
Et il faut arrêter de voir la différence de portée comme un désavantage, dites vous que ça permet de rester au chaud les premiers tours tout en faisant un minimum de dégâts.
Quand tu payes une option d'armement, c'est pour l'utiliser non? Si tu payes deux armes qui n'ont pas la même portée, pour tirer avec les deux il y en a bien une qui ne va pas tirer a full portée.
Le prix d'une arme est fonction de sa force, de son Pa, de sa caractéristique, de son nombre de tirs et de sa portée. Donc si tu veux optimiser ton entrée ne prend pas de RL.

De plus être à 36ps de portée ce n'est pas rester au chaud du tout de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les Vipers et l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Les Vipers et l'équipement.   Les Vipers et l'équipement. Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:21

Newspaper1905 a écrit:
 
Après, c'est une cavalerie BL10 (ou Endu6, allez.) qui coûte très cher et qui n'est pas foncièrement saturante. Après, comme je le disais moi-même plus haut, c'est sûr que ça ne sert pas qu'à tirer. Mais 280pts la diversion ?! Je trouve ça cher. Je serais plus partisan de la paire ou du solo.
Pas foncièrement saturante !? Exemples :
(De tête et en supposant que le canonshu soit jumelé : 80/81 chance)
16 tir de rayolaz : 9.33 touches
12 tirs de canonshu : 10.66 touches

Marine :
Rayolaz : 2.5 morts
Canonshu : 4 morts (clair que le canonshu est loin d'être inutile)

Blindage 11 :
Rayolaz : 3.111 points de coque dont la moitié de lourds
Canonshu : 3.555 points de coque dont la moitié de lourds avec PA2.

Et cela sur plusieurs tours décisifs : ceux de la fin où tout ce qui est susceptible de leur faire du mal a été détruit préalablement par des unités plus résistantes.[/quote]

Mais combien de points dois-tu mettre en place pour pouvoir avoir cette puissance saturante + ce qu'il faut pour qu'elle puisse agir ? Pour tuer 90pts de Marines ? En l'occurence, autant prendre un Serpent (ah, je me hais pour ce que je viens de dire !)

Bref, je reste bien conscient que le but du sujet n'est pas de dire, "les Vypers c'est nul", mais du coup, je commence à penser qu'en fait, un mode ratata n'est peut-être pas le plus opti, mais plutôt :

Citation :
Tu conçois donc que ce n'est pas qu'une "diversion", de plus elle permet pas mal de coups ... eldars : empêcher une charge un champ de vision, etc...

On est d'accord ! Encore que, ce que tu décris, je vois ça comme une diversion, mais ne jouons pas avec les mots !

Citation :

Pas bête, mais je trouve que c'est pas dans l'esprit eldar d'envisager le sacrifice de la vyper de tête en faveur des deux autres ^^.

Bah, c'est comme dire "ouais mais les Gardiens, c'est des civils, donc j'en prends pas !".

Dis-toi que l'Holochamp, technologie rare des Eldars, sur la Vyper de tête aide à camoufler l'avancée des deux autres copines qui le suivent !
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Les Vipers et l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Les Vipers et l'équipement.   Les Vipers et l'équipement. Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:48

Citation :
Bah, c'est comme dire "ouais mais les Gardiens, c'est des civils, donc j'en prends pas !".
Quoi !? Tu fais combattre tes boulangers toi ? ^^ Certes c'est une excuse assez mauvaise mais tu ne me fera pas changer d'avis.


Citation :
Mais combien de points dois-tu mettre en place pour pouvoir avoir cette puissance saturante + ce qu'il faut pour qu'elle puisse agir ? Pour tuer 90pts de Marines ? En l'occurence, autant prendre un Serpent (ah, je me hais pour ce que je viens de dire !)
Eh bien 2000 pts la plupart du temps, bien qu'on soit en train de débattre sur les vypers seules, elles sont, la plupart, du temps indissociables de l'armée avec laquelle on les joue.
Alors oui, brut, c'est pas aussi impressionnant qu'un serpent ou qu'on CF, mais je ne suis pas un bourrin dans l'âme et je ne suis pas contre un peu de stratégie qui est tout de même le propre des eldars...

Citation :

Quand tu payes une option d'armement, c'est pour l'utiliser non? Si tu payes deux armes qui n'ont pas la même portée, pour tirer avec les deux il y en a bien une qui ne va pas tirer a full portée.
Le prix d'une arme est fonction de sa force, de son Pa, de sa caractéristique, de son nombre de tirs et de sa portée. Donc si tu veux optimiser ton entrée ne prend pas de RL.
Non. Pas toujours, quand je paye 5 gardes fantômes avec faux c'est pour faire peur par exemple, alors oui, je vais toujours essayer de la rentabiliser mais, ce sera ardu si l'adversaire n'est pas un parfait imbécile.

Pour revenir au RL sur la vyper, va falloir que vous compreniez que l'arme est très efficace en conjonction avec le canonshu. Et que sa portée on s'en fout. Seul les orks foncent dans le tas pour utiliser rapidement leurs armes.
Ayant joué la version double shuriken, elle n'est AMHA pas aussi permissive : être obligé de se mettre à 24 ps, c'est l'assurance de ne rien pouvoir faire durant les premiers tours à moins de les mettre en péril.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vipers et l'équipement. Empty
MessageSujet: Re: Les Vipers et l'équipement.   Les Vipers et l'équipement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vipers et l'équipement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: