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| | Exodites de Greguael Fluff + Regles+ figouzes exodites de Kielran | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Exodites de Greguael Fluff + Regles+ figouzes exodites de Kielran Lun 25 Mai - 3:37 | |
| recopie de mon fluff noté sur gilgamesh ( le forum baston des forums ) note : je dois corriger les fautes et les tournures de phrase. - COUNT AS ELDAR ET DARK:
Draconite sur Carnosaure = avatar Baron clanique sur Stégosaure = wraithseer IA11 Pretresse de l esprit monde = spirite Perso indé = au choix : archon ou succube ou autarque suivant le style.
Chasseurs claniques = gardiens defenseurs Traqueurs = cerastes
Chevaliers claniques sur Raptosaures = beastmaster avec arme energetique. le leader aura un neurocide. Messagers du vent sur Pterosaure = fleau avec lance de feu
Moines de l oublie sur Stégosaure = seigneur fantome ou talos ou cronos en fonction de l'équipement sur nacelle
- FLUFF partie 1 ORGANISATION SOCIALE:
un peu de détails et des explications "justifiantes" pour les regles :
la société exodite tels que je la concoie se compose comme suit :
CASTE GUERRIERE en majeure partie constituée de clans nomades inféodés a un clan royal protecteur du coeur de l'esprit monde.
CASTE RELIGIEUSE une caste religieuse s'occupe de la protection du mode de vie exodite et de l'esprit des morts et donc du bon fonctionnement de l'esprit monde.
CASTE TABOU une caste de reclus chargé de s'occuper des reliques du passé et de transgressant les taboux spirituels exodites
LA CASTE GUERRIERE : LES CLANS la hierarchie des clans est organisé autour de la puissance, de l'honneur et du prestige hérité des parents dans les deux domaines precedents.
chaque clan est dirigé par un seigneur et son conseil. le seigneur est elu dans certains clan et hereditaire dans d'autres. qu'il soit élu ou heritié un seigneur ne peut prendre le pouvoir sur le clan que s'il est issus des barons
les barons sont les officiers d'une armée de clan exodite. il en existe toujours au moins deux en plus du seigneur. par tradition ils ont des roles rituels souvent opposés les uns aux autres pendant les conseils du clan mais ils se coordonnent toujours pour la guerre.
les clans sont tous dominé par le clan royal lui même dirigé par un roi elu le roi est le general en chef de toutes les armées exodites du monde. le roi est élu par les seigneurs des clans et certains membres du conseil du clan royal
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les rangs parmis les guerriers d'un clan :
Roi : un seul par monde. titre honorifique a vie. c'est au moins un ancien baron du clan royal ou un seigneur d'un clan nomade qui a épousé une princesse du clan royal. Il dirige toutes les osts d'un monde exodite et sa parole est la loi sur le monde.
Seigneur : il dirige son clan et en est parfois son fondateurs quand c'est un jeune clan. c'est un ancien baron de son clan et il est chef militaire d'un clan ou par délégation du roi d'une force de plusieurs clans. Il dirige son clan d'un main de fer et sa parole est la loi de son clan. Il ne rend des comptes qu'au roi et encore...
Baron : homme de confiance du seigneur. Il dirige un des aspects logistique du clan, que ce soit la chasse, l'elevage, l'organisation du clan en période de transhumance, la defense de paturages en hivernages, la gestion des ressources. En période de guerre, ils sont les officiers d'un seigneur et ses heros. Capable de lancer des actions héroiques aussi temeraires que les plus jeunes chevaliers, leur expertise dans la guerre leur donne un taux de reussite etonnant et en augmente considerablement la portée a l'échelle de la bataille.
Chevalier : a la fois personnalité honorable qui a fait la preuve de sa dévotion au clan et personnalité orgueilleuse et féroce dont l'ego l'a fait sortir du rang de chasseurs, le chevalier forme le coeur du systeme guerrier exodite. Lui et sa monture ont des missions variés en tant de paix tels que l'escorte d'ambassade entre clan ou l'éloignement des prédateurs sauriens du campement. En tant de guerre, leur role est aussi defensif qu'offensif. ils sont la vague mouvante sur laquelle la ligne de bataille exodite s'organise.
Chasseurs : qu'ils soient trop jeunes, trop calme, malchanceux sans monture ou trop vieux pour la cavalerie, les adultes exodites participent tout de meme a la guerre quand leur clan est menacé. Ils portent alors les couleurs de leur clan sous de longues capes de camouflages dont s'inspirent les rangers eldars vaisseau monde. leur armement reste cependant moins spécialisé et ils usent des armes des corsairs, des gardiens vaisseaux monde ou des cabalistes de commoragh. leur role est d'appuyer les chevaliers et de proteger leur flancs et de servir de pivot defensifs.
LA CASTE RELIGIEUSE
les pretresses : les garants du bon fonctionnement de l'esprit monde est composé de religieux ( plus souvent des religieuses ) dévoué au trimatriarca des déesses morei heg, isha, lilaeth. en fonction de leur age les pretresses endossent tour a tour les trois roles et les taches qui leurs sont associées au seins de la vie sociale des eldars. bien souvent les membres de cette caste sont determiné comme tels au cours de tests pendant leur jeune enfance. Leurs capacités psychiques et leur lien avec l'esprit monde sont les criteres majeurs de cette selection.
les traqueurs : force commando dévoué au pretresses, leur tache est de s'assurer que tout va bien sur leur monde. La tache est tres vaste mais il ne faut pas la prendre pour symbolique et les traqueurs sont autant des conseillers et des guerriers d'élites que de sombres exécuteurs. Parfois meme leur quete les amene hors monde mais rien ne saurait arreter la traque. la dévotion qu'ils ont pour leur dieux kurnous leur interdit d'abandonner leur sauvage vengeance.
les ermites : Il arrive que des individus arrivent a entrer en résonnance directement avec l'esprit monde; Ce n'est pas une benediction car cela leur faire perdre leur capacités sociales. Ils s'isolent alors et ne communique plus guere avec les vivants. Leur relation avec la mort hors du temps leur donne des pouvoirs de divination et en font des conseiller exceptionnels quand ils se décident a faire preuve de participation. Ils rejoignent alors un clan et deviennent sans efforts des conseillers momentanés.
les messagers du vent : les exodites ont refusé l'usage des technologies qu'ils ne considéraient pas naturelles. l'usage d'antigrav fait parti de ces tabous religieux. seuls les exodites les plus fous ont bravé cet interdit en y trouvant une parade. l'emploie de montures animales volantes. Ils ont rapidement trouver une place dans l'organisation des exodites car leurs ptérosaures peuvent porter des messages rapides a tous les clans ou peuvent attaquer l'ennemi sous un angle imprévu avec les armes qu'ils ont troquer contre des services souvent heroïques.
LA CASTE DE L OUBLIE
la caste de l'oublie n'est pas une caste officielle et il existe meme peu d'exodites sachant son existence sileur monde a connue une longue période de paix sans invasion ou sans appel a la guerre par des freres exodites d'autres planetes. Cachés dans les vestiges de grandeurs de l'ancien empire eldar, ou dans les vaisseaux abandonné lors de la colonisation, les moines de l'oublie entretiennent des caches d'armes antiques et devastatrices, gardent des cryptes nécrons détruites par leur anciens ou entretiennent des banques de donnée stockant des archives d'un passé que les exodites des clans ont finit par oublier. Les moines de l'oublie ont fait le sacrifice de leur vie et du bonheur de l'ignorance pour proteger leurs semblables des dangers d'un univers dangereux ou d'un futur ou l'espoir n'a plus sa place. A noter qu'ils ne forment pas un clan et la reproduction leur est interdite. Bien souvent ils regarnissent leur rang a la suite d'une bataille en recuperant des survivants de clan décimés ou par des rituels de passage lors de visites mysterieuses dans les clans exodites.
HORS CASTE
Draconite : Il arrive qu'un eldar particulierement touché par la guerre et désesperé cherche a transcender son état de survivant. Il s'enfonce alors dans les grandes forets inexplorées et l'on entendra plus jamais parler de lui. cependant quelques uns survivent loin de tout et adapte leur comportement par mimétisme avec les dragons les plus feroces. Ils deviennent alors des prédateurs impitoyables et entrer sur leur territoire est fatal a quiquonque. Cependant il en existe dont l'esprit survivent ceux là sont possédé par la force de l'esprit monde a un point qu'on les dit avatar du grand chasseur. que ce soit vrais ou non, leur regard fait peur meme aux feroces carnosaures et armée de reliques du passé, ils partent en chasse de l'inconscient qui a déranger l'esprit monde.
ranger et corsairs vaisseau monde : les rangers et les corsairs eldars vivent frequemment au contact de leur cousins exodites. les exodites s'amusent de la liberté et la simplicité que les rangers croient trouver dans le mode de vie exodite et qu'ils cherche a copier. les corsairs sont vue comme des adolescent turbulents que leurs riches parents des vaisseaux monde laissent vagabonder. les exodites leur offre souvent bon accueil contre des ressources que les corsairs negligent dans leur quete d'aventure.
corsairs cabalites: qu'ils soient percu comme des pillards ou des alliées, voir meme des freres de bataille, les cabalites n'en sont pas moins commorithes et leur âme est souillé au yeux des exodites. certains monde exodites ont preferé fermer leurs portails sur la toile a tout jamais plutot que de laisser les sombres contaminer de leur folie les exodites. D'autres, ayant plus de répondant tolerent les echange avec certaines cabales ou cultes cerastes. reste que les homonculus et leurs productions sont interdits car conderer comme des blasphemes aux regard d'Isha.
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opinion sur les guerriers fantômes de Iyanden : Les exodites sont a la fois admiratifs et horrifiés de l'usage que Iyanden fait de ses morts. l'opinion des exodites est souvent tres tranchées mais au seins des conseils de guerre exodites la question fait a chaque fois débat. Pour un exodite, il n'y a pas de retour en arriere une fois que l'âme a été transmise de la pierre esprit au circuit d'infinité de l'esprit monde. pour les pretresses c'est un blaspheme a la face de la vieille tisseuse la morai heg que de renouer les fils de vie. pour les moines de l'oublie c'est un prix a payer pour que les jeunes generations vivent a l'abris des vieilles qui ont connu la chute.
les tabous exodites : les exodites ont des codes sociaux issus de l'avant chute. a l'époque, c'étaient des peuples moralisateurs dans une époque de débauche et ils ont ainsi créer des regles sociales tres strictes et tres puritaines pour se proteger des infiltrations de sbires des muses noires en quete d'amusement et de corruption.
voici quelques regles et les pourquoi
interdiction de faire recours a des cuves autoproductrices d'alimentation. les exodites doivent travailler la terre pour se nourrir. tous dans le clan ne sont pas obliger de le faire mais meme l'entretient d'un jardin est le minimum qu'un exodite se doit de faire pour rester en harmonie avec la nature et apprendre a lutter contre elle et sa patience.
interdiction d'avoir recours aux machines se déplacant par antigravité. sur bien des mondes cette regle s'est transformé en interdiction de transport non naturels present sur la planete. le sol de la terre mere ne doit pas etre souiller. l'air non plus. les antigrav meme eldar ne sont pas les bienvenue car ils luttent contre les lois naturels de l'attraction terrestre. c'est une offense a Isha moindre que les chenilles impériales mais c'est une offense tout de meme.
interdiction d'avoir recours a des armes de part les dangers de l'univers cette regle est la plus ignoré de toute. dès qu'un jeune eldar est en age de troquer quelque chose contre un pisto shuriken ou un blaster laser, il n'hésite pas et ses parents ne lui diront rien car la survie peut dépendre d'une arme. par contre leur usage inconsiderer est tres mal pris par les traqueurs et les barons.
interdiction d'avoir recours a la procréation ou la guerison en cuve les exodites vomissent ces possibilitées. pour eux mieux vaut mourir que de ne plus etre naturel. ce choix a entrainer par le passé l'exil de centaines d'exodites quand une cabale crue remercier ses allliés en sauvaient des exodites malgres eux grace a ses cuves médicales. les malheureux finirent tous par rejoindre commoragh.
interdiction de l'emploie de pouvoirs psychiques en société. tout les eldars ont des talents psychiques latents mais pour des raisons de sécurité, il est interdit a tout exodite d'avoir recours a des pouvoirs psychique en présence de ses semblables. Bravé cette interdiction est passible d'execution par les traqueurs. mais dans les faits c'est tolérés si une prêtresse l'autorise momentanément.
interdiction de construire en moelle spectrale découlannt de l'interdiction de pouvoir psychique c'est aussi une question d'honneur a favoriser Khurnous et Isha plutot que vaul. la matiere doit rester naturelle a son monde d'origine et doit rester psychiquement en harmonie avec l'esprit monde.
rôle des femmes en dehors des pretresses d'Isha, les femmes exodites sont l'égal de leurs hommes en question de choix de vie. cependant dans une société dure et feroce, leur instincts protecteurs en font a la fois des personnes plus douce et protectrice pour leur progeniture et en meme temps des dompteurs de dominantes stégosaures de premier plan.
opinion sur les winriders de Saim Hann beaucoup de jeunes exodites et de cavaliers envient les winriders de saim hann. bien que le vaisseau monde ait beaucoup de point commun avec les exodites dans sa structure sociale, il existe des differences enormes sur les tabous et les motivations. autant les exodites ont renoncé a la technologie, autant saim hann y recours enormement, meme plus que d'autres vaisseaux mondes car meme son infanterie est motorisé. Saim Hann considere les exodites comme des cousins arrierés mais qui ont su garder des valeurs ancestrales. malheureusement camouflé son opinion n'est pas le fort de l'orgeuilleux vaisseau monde et nombres de seigneurs exodites ont mal pris la chose
- FLUFF partie 2 :
les dragons exodites
les exodites quelques soit leur monde dispose d'une variété commune de dragons de monte ou de ressource. Plusieurs savants de l'imperium emettent l'hypothese que ces souches sont liés a la presence des exodites eldars. Une hypothese impliquerais que la terraformation de ces mondes était quasiment achevé lors de la chute. Ces mondes furent donc rapidement habiter par les exodites qui amenerent leur dragons avec eux.
voici quelques spécimens
carnosaure aussi nommé carnodon, carnosaurus,grand tueur gueule d'amour les exodites lui donne pour nom briseur d'espoir. quiconque le voit sait a quoi s'attendre.
c'est un carnassier solitaire qui n'a pas de notion de territoire. il se déplace a la poursuite de ses proies potentielles. On peut se demander pourquoi les eldars exodites ont garder cette souche de dragon car il est quasiment impossible d'en tirer quelque chose en dehors d'un carnage.
stégosaure aussi nommé stégadon, stégosaurus, dragon corne, grosse vache les exodites lui donne pour nom montagne cornue ou colere d'Isha.
c'est un omnivore tout terrain, doté d'une grande adaptabilitée et d'une resistance hors norme. cet animal est doté d'un comportement territorial et fonctionne en hardes de grand effectif si les ressources le permettent. cet animal suit une organisation matriarcale. les meres dominantes forment des sous cellules familiales mais l'ensemble de la harde répond a un instinct de troupeau et agit de concert. cette double organisation d'echelle surprend toujours les prédateurs qui se retrouve confronter a des 'groupes de combat" instinctifs d'une dizaine d'individus. Il est aussi a noter que les coleres d'Isha ont la particularité d'accepter d'autres créatures dans leur environnnement s'il ne sont pas dangereux pour eux et voir meme de devenir protecteurs avec ces especes si elles leurs sont favorables. Tous les clans exodites ont leurs légendes sur une matriarche stégadon qui a sauver des enfants eldars imprudent d'un prédateur en maraude.
raptosaure, raptosaurus, sang froid, lézard mangeur d'homme, croquemitaine les exodites leur donne un tas de nom en fonction de la variété mais les plus courants reste rodeur au dents qui piegent, ou plus court: ombres mordeuses.
omnivore a tendance carnassier, les ombres mordeuses sont l'un des dragon les plus petits et les plus intelligents de la faune exodite. Ce sont des animaux feroce mais doté d'un esprit de harde tres puissant qui fait qu'un ombres mordeuses elevé dès l'oeuf par un exodite sera impregnié a vie de son maitre et n'acceptera pas d'autre cavalier que lui ou l'un de ceux de sa portée grâce aux liens qu'il a avec ses freres de couvée. Cela fait que les chevaliers exodites forment toujours des unités générationnelle et soudé. Il n'est pas rare qu'un chevalier solitaire le soit pour ne pas devoir abandonner le dernier membre de sa meute : la monture qu'il a hérité d'un frere de bataille mort.
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| | | Dystix Archonte
Messages : 88 Date d'inscription : 20/04/2015 Age : 25
| Sujet: Re: Exodites de Greguael Fluff + Regles+ figouzes exodites de Kielran Lun 25 Mai - 13:09 | |
| J'aime beaucoup ce fluff, j'aime beaucoup les exodites tout court, et ta conversions sur carnosaure m'avait déjà séduit ^^ Tu me donnes envie de m'y mettre sérieusement aux exodites, mais si seulement j'avais le portefeuille | |
| | | Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Exodites de Greguael Fluff + Regles+ figouzes exodites de Kielran Sam 18 Juil - 0:39 | |
| LES DRAGONS
les exodites quelques soit leur monde dispose d'une variété commune de dragons de monte ou de ressource. Plusieurs savants de l'imperium emettent l'hypothese que ces souches sont liés a la presence des exodites eldars. Une hypothese impliquerais que la terraformation de ces mondes était quasiment achevé lors de la chute. Ces mondes furent donc rapidement habiter par les exodites qui amenerent leur dragons avec eux.
voici quelques spécimens
carnosaure aussi nommé carnodon, carnosaurus,grand tueur, gueule d'amour les exodites lui donne pour nom briseur d'espoir ou griffe mortelle, quiconque le voit sait a quoi s'attendre.
c'est un carnassier solitaire qui n'a pas de notion de territoire. il se déplace a la poursuite de ses proies potentielles. On peut se demander pourquoi les eldars exodites ont garder cette souche de dragon car il est quasiment impossible d'en tirer quelque chose en dehors d'un carnage. réponse : parce qu'il est un regulateur naturel sur les troupeaux de corne d'Isha et un facteur de reproduction pour les herbivores. Les anciens eldars avaient remarquer que l'abscence de prédateurs affaiblissait les lignées de corne d'Isha. les exodites ont meme pousser ce concept a eux meme. Un griffe mortelle est un symbole de la dureté de la vie.
stégosaure aussi nommé tricératop, stégadon, dragon cornu, grosse vache les exodites lui donne pour nom rocher vivant ou corne d'Isha ou Colere d'Isha selon les mondes et les clans.
c'est un omnivore tout terrain, doté d'une grande adaptabilité et d'une résistance hors norme. Cet animal à un comportement territorial et familial donc fonctionne en hardes de grand effectif si les ressources le permettent. Le cornes d'Isha suivent une organisation matriarcale. les meres sont dominantes et leurs lignages des sous cellules familiales mais l'ensemble de la harde répond a un instinct de troupeau et agit de concert. Cette organisation à double échelles surprend toujours les prédateurs et les adversaires qui se retrouve confronter a des 'groupes de combat" instinctifs de trois a une dizaine d'individus. Il est aussi a noter que les Cornes d'Isha ont la particularité d'accepter d'autres créatures dans leur environnement s'il ne sont pas dangereux pour eux et peuvent meme devenir protecteurs avec des especes symbiotiques. Les eldars les cotoyants depuis la nuit des temps, les deux races ont devellopper une affinité hereditaire. Tous les clans exodites ont leurs légendes sur une matriarche corne d'Isha qui a proteger des jeunes eldars imprudents d'un prédateur en maraude.
raptosaure, velosaurus, sang froid, loup a écaille, catachan a longue queue, les exodites leur donne un tas de nom en fonction de la variété mais les plus courants reste ombre mordeuse ( car bien souvent la proie se retournant ne les trouve pas derrière elle, mais ralentir serait une erreur car elle souvent prise en tenaille par les cotés ) ou traqueur cours d'eau. ( ils chassent comme les petits ruisseaux qui tombent de la montagne et forment les torrents en crue qui par leur nombre broient tout sur leur chemin )
omnivore a tendance carnassier, les ombres mordeuses sont l'un des dragon les plus petits et les plus intelligents de la faune exodite. Ce sont des animaux féroce mais doté d'un esprit de harde très puissant qui fait qu'un ombres mordeuses elevé dès l'oeuf par un exodite sera imprégnée a vie de son maître et n'acceptera pas d'autre cavalier que lui ou l'un de ceux de sa portée grâce aux liens qu'il a avec ses freres de couvée. d'ailleur souvent plusieurs chevaliers exodites surveillent la meme couvée ensemble et en découle une franche camaraderie qui aidera a la synchronisation a la guerre. Cela fait que les chevaliers exodites forment toujours des unités générationnelle et soudé. Il n'est pas rare qu'un chevalier solitaire le soit pour ne pas devoir abandonner le dernier membre de sa meute : la monture qu'il a hérité d'un frere de bataille mort. Pour lui se serait comme abandonner un frere quand tout le reste de la famille est morte.
Ptédaron, Dragon volants, gros poulet, les exodites les appelle mangeurs de brume ou dragon des cimes. leur cavaliers messagers du vent leur donne souvent le nom de porte parole avec humour.
si cet omnivore n'est pas très intelligent, il dispose d'autres qualités qui le rendent sympatique aux regard des exodites. tres facilement domesticable, souvent comique une fois au sol, il est aussi capable de produire et reproduire beaucoups de sons, y compris les cris de detresse d'une voie humaines ou des beuglements de boss ork pour creer le désordre chez la cible. enfin son atout maitre réside qu'il vole dans un silence total parfait pour les frappes en profondeur sur les arrieres des chars ennemis, la cible preferé de leurs maitre.
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| Sujet: Re: Exodites de Greguael Fluff + Regles+ figouzes exodites de Kielran | |
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