La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Armes à verrouillage laser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Armes à verrouillage laser Empty
MessageSujet: Re: Armes à verrouillage laser   Armes à verrouillage laser Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:49

Arnar a écrit:
ne pas oublier qu'un rayonneur ne peut pas faire profiter du verrouillage laser à l'autre.

càd? confused pas sur de comprendre mais pourquoi le 1er rayonneur sur mon SF (par exemple) ne jumelle pas le 2nd? question de temporalité? ou dans la régle du rayonneur il est stipulé que un rayonneur ne peut pas jumeler un autre rayonneur, j'avoue ne pas avoir le dex sous les yeux mais pour moi un rayonneur jumelle les autres armes de la fig' Suspect !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Armes à verrouillage laser Empty
MessageSujet: Re: Armes à verrouillage laser   Armes à verrouillage laser Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:58

"Quand une figurine tire avec au moins une arme qui suit cette règle spéciale et au moins une autre arme, effectuez d'abord les jets pour toucher de l'arme (ou des armes) à verrouillage laser"
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Armes à verrouillage laser Empty
MessageSujet: Re: Armes à verrouillage laser   Armes à verrouillage laser Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:06

Verrouillage Laser : Si plusieurs armes, commencer les jets pour toucher avec l'arme a Verrouillage Laser. Si elle cause au moins une touche, les autres armes de la fig  compte comme jumelées jusqu'à la fin de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Armes à verrouillage laser Empty
MessageSujet: Re: Armes à verrouillage laser   Armes à verrouillage laser Icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:53

ok mais ou vous voyez qu'il est impossible de jumeller un rayo par un autre rayo  Suspect!
Ce que je lis c'est une question de temporalité entre l'effet jumelage et les "autre" arme possible...en aucun cas il n'est fait mention d'une impossibilité de jumeler un rayo avec un autre rayo.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armes à verrouillage laser Empty
MessageSujet: Re: Armes à verrouillage laser   Armes à verrouillage laser Icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:14

Justement, parce que les armes à Verrouillage Laser tire avant les autres. Tu sors deux armes à VL, elles tirent en même temps, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Armes à verrouillage laser Empty
MessageSujet: Re: Armes à verrouillage laser   Armes à verrouillage laser Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:51

Khazral a écrit:
Justement, parce que les armes à Verrouillage Laser tire avant les autres. Tu sors deux armes à VL, elles tirent en même temps, c'est tout.

relis le dex mais toute les armes tirent en même temps, tu donne juste un "ordre" de passage qui lui est autorisé....donc à moins d'une FAQ ou que mon adversaire trouve à y redire pour moi un rayo jumelle sans restriction particulière.... la seule arme que je pourrais ne pas jumeler c'est le bouclier du serpent qui n'est pas une arme en soi!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Armes à verrouillage laser Empty
MessageSujet: Armes à verrouillage laser   Armes à verrouillage laser Icon_minitimeVen 14 Fév - 12:55

Parce qu'il n'est jamais mauvais de se citer...

Arnar a écrit:
"Quand une figurine tire avec au moins une arme qui suit cette règle spéciale et au moins une autre arme, effectuez d'abord les jets pour toucher de l'arme (ou des armes) à verrouillage laser"

Et en passant, le bouclier du serpent est bel et bien une arme de tir, et peut donc être jumelé :p


Et hop, on divise le sujet pour éviter le HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Armes à verrouillage laser Empty
MessageSujet: Re: Armes à verrouillage laser   Armes à verrouillage laser Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:30

Citation :
relis le dex mais toute les armes tirent en même temps, tu donne juste un "ordre" de passage qui lui est autorisé....donc à moins d'une FAQ ou que mon adversaire trouve à y redire pour moi un rayo jumelle sans restriction particulière....

C'est quand même fou ça, on t'a quand même donné la citation du codex presque mot pour mot...

Du coup je copie colle le dex^^

P62, Verrouillage laser:

"Quand une figurine tire avec AU MOINS (donc 1 2 3 25^^) une arme qui suit cette règle spéciale et au moins une autre arme, effectuez d'abord les jets pour toucher de la (ou des) armes à verouillage laser). Si celle-ci cause au moins une touche, les autres armes de la figurine qui n'ont PAS ENCORE fait feu à cette phase comptent comme jumelées jusqu'à la fin de la phase [...]""

Donc on suit le codex:

-Tu tires avec les armes à Verrouillage laser d'abord (s'il y en a 15, tu fais tirer les 15)
- Si au moins une touche, les autres armes de la gurine comptent comme jumelées.

Donc dans notre cas, tous les RL tirent en même temps. A moins que ce ne soit sur une tourelle de serpent, les RL zoneils ne sont pas jumelées aux dernières nouvelles^^ Donc un RL ne peut en aucun cas en jumeler un autre, vu que lorsqu'ils font feu, ils le font en même temps et ne sont pas jumelés.

Il n'y a donc nullement besoin de FAQ, juste de son codex :p
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Armes à verrouillage laser Empty
MessageSujet: Re: Armes à verrouillage laser   Armes à verrouillage laser Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:27

Manwë a écrit:
Citation :
relis le dex mais toute les armes tirent en même temps, tu donne juste un "ordre" de passage qui lui est autorisé....donc à moins d'une FAQ ou que mon adversaire trouve à y redire pour moi un rayo jumelle sans restriction particulière....

C'est quand même fou ça, on t'a quand même donné la citation du codex presque mot pour mot...

Du coup je copie colle le dex^^

P62, Verrouillage laser:

"Quand une figurine tire avec AU MOINS (donc 1 2 3 25^^) une arme qui suit cette règle spéciale et au moins une autre arme, effectuez d'abord les jets pour toucher de la (ou des) armes à verouillage laser). Si celle-ci cause au moins une touche, les autres armes de la figurine qui n'ont PAS ENCORE fait feu à cette phase comptent comme jumelées jusqu'à la fin de la phase [...]""

je te mets la suite vu qu’apparemment tu l'as oubliée "....notez que les touches causées par les attaques de tir de la figurine sont quand même résolue simultanément" donc pas de temporalité dans l'action mais juste une phase/séquence comme je pourrais ne tirez qu'avec un rayo dans un 1er temps puis finalement utiliser le 2nd!

concernant le bouclier du serpent il s'agit d'un équipement de véhicule et non d'une arme je cite "A la phase de tir, le WS peut désactiver son bouclier pour tirer une onde énergétique avec le profil ci dessous (et comptant comme une arme de coque pointée vers l'avant)..." le comme ici permettant le principe d'arme de coque(même si je joue le jumelage du bouclier IG, il me paraitrait peu surprenant qu'un jour une FAQ viennent corriger ce point de règle)

De toute façon il y aura toujours des extrapolation de joueur et on feras toujours comme bon nous semble mais à ce jour je n'ai jamais eu de raison de jouer autrement mes rayos que comme arme qui jumelle les autres armes de la figurine si elle touche!
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Armes à verrouillage laser Empty
MessageSujet: Re: Armes à verrouillage laser   Armes à verrouillage laser Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:57

Ah oui, quand même ça va loin...

Citation :
notez que les touches causées par les attaques de tir de la figurine sont quand même résolue simultanément"

Oui, en accord avec le GBN, partie Phase de Tir, je vois pas ce que ça change à la question...

Citation :
donc pas de temporalité dans l'action mais juste une phase/séquence comme je pourrais ne tirez qu'avec un rayo dans un 1er temps puis finalement utiliser le 2nd!

Ben non, vu que:

"[...] effectuez d'abord les jets pour toucher de la (ou des) armes à verouillage laser [...]"

Et le RL est une arme à verrouillage laser.

Citation :
concernant le bouclier du serpent il s'agit d'un équipement de véhicule et non d'une arme

Je parlais de sa tourelle pour le RL. Et si le bouclier est déchargé, il compte de facto comme une arme.

Citation :
le comme ici permettant le principe d'arme de coque(même si je joue le jumelage du bouclier IG, il me paraitrait peu surprenant qu'un jour une FAQ viennent corriger ce point de règle)

Non mais bordel, y a pas besoin de FAQ xD

A partir du moment où tu déclare que le bouclier se décharge (il faut le déclarer au moment du tir du véhicule, sinon tu ne peux pas tirer avec), il compte comme une arme de tir, et donc devient affecté par toutes les règles affectant les armes de tir ( jumelage par le RL en premier lieu, ou pour déterminer combien d'armes tirent à CT en fonction de la vitesse)).

Citation :
De toute façon il y aura toujours des extrapolation de joueur et on feras toujours comme bon nous semble mais à ce jour je n'ai jamais eu de raison de jouer autrement mes rayos que comme arme qui jumelle les autres armes de la figurine si elle touche!

Les joueurs qui extrapolent sont une chose, ceux qui se trompent sur une règle en sont une autre^^

On va récapituler, parce que c'est vraiment très clair dans le codex, et y a aucunement besoin de FAQ ou de quoi que ce soit d'autre, suffit de lire^^:

Prenons 2 cas:

1) Un serpent avec: un RL jumelé, un CS de coque, et son bouclier.

Phase de tir du serpent: je déclare avec quelles armes je vais tirer, en vertu des règles régissant  les tirs dans le GBN. Mon serpent est immobile, je peux donc tirer avec toutes mes armes à CT4. Je déclare que le bouclier sera déchargé. Il compte comme une arme de tir donc.

Règle du verrouillage laser p 62: je dois faire tirer le RL en premier. S'il touche au moins une fois, il jumellera le CS et aussi le bouclier déchargé. Pour respecter le GBN, les jets pour toucher se font en même temps, dans la même phase, mais la règle du verrouillage rajoute une subtilité, pour éviter quelques soucis de RL pouvant jumeler d'autres RL...

2) Un SF avec 2 RL et 2 CS.

Phase de tir, je déclare que mon SF va utiliser ses 2 RL pour tirer, vu qu'il ne peut utiliser que 2 armes.

Règle du verrouillage: les RL doivent tirer en 1e. Je tire avec les RL eeeeet... c'est tout. Les RL ayant tiré (et touché), les autres armes de la figurine comptent comme jumelées pour cette phase. C'est ballo, je peux pas tirer avec^^

Niveau règle ça donne:


"Quand une figurine tire avec au moins une arme qui suit cette règle spéciale et au moins une autre arme, effectuez d'abord les jets pour toucher de la (ou des) armes à verouillage laser). "

Si la figurine tire avec au moins une de ces armes, je prends donc les D6 affectés à cette/ces armes, et j'effectue les jets pour toucher en premier.

"Si celle-ci cause au moins une touche, les autres armes de la figurine qui n'ont pas fait feu à cette phase comptent comme jumelées jusqu'à la fin de la phase."

C'est on ne peut plus clair: les autres armes, ce sont celles qui ne sont pas dotées de la règle verrouillage laser.

S'il y a plusieurs RL sur une figurine, ils devront faire feu en même temps et en 1e, en vertu de la règle verrouillage laser. Vu que ce sont les autres armes de la figurine qui seront jumelées s'il y a touche, il faut du coup m'expliquer comment jumeler un RL avec un autre RL sans violer la première phrase de la règle verrouillage laser.

Si A et B doivent tirer ensemble, je vois mal comment A pourrait jumeler B (et inversement), vu qu'ils auront déjà tiré... RL-ception!

Si y avait pas ce paragraphe, ça donnerait: je fais tirer A et B en même temps. Comme c'est simultané, A jumelle B et B jumelle A, et l'Eldar se tape la crémière, sa fille, le fromage et la vache^^ Sont forts quand même les dev, parce qu'ils ont prévu le coup pour les petits malins qui foutraient du bi-RL sur des marcheurs =D
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Armes à verrouillage laser Empty
MessageSujet: Re: Armes à verrouillage laser   Armes à verrouillage laser Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:05

ok 10000000000 désolé je n'avais pas prêté attention au "les armes" (v'est ça qu'il aurait fallu mettre en gras la 1er fois  rabbit ) concernant le bouclier, c'est plus une question de logique que de régle et cela permettrais aussi de limiter le coté "cheated" du serpent.

Allez bisous et encore désolé pour le HS!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes à verrouillage laser Empty
MessageSujet: Re: Armes à verrouillage laser   Armes à verrouillage laser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes à verrouillage laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lance Laser
» [Achat] Anciennes motos GW - Rayonneur laser
» [13] Choix des armes
» Appel aux armes !!!
» présenteeeeeez armes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: