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 Quel QG utiliser ?

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Manwë
DEZHUN
Arnar
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Arnar
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Arnar


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MessageSujet: Quel QG utiliser ?   Quel QG utiliser ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:58

La question du QG à sortir est assez importante, du fait qu'il est obligatoire, et bien souvent seigneur de guerre. Le problème est de disposer d'un QG à la fois utile (si possible), mais aussi résistant. La question se pose dans une optique de listes dures (comprendre no-limit).

Je me pose cette question suite à mon utilisation du prophète à motojet sous manteau du Dieu Moqueur. Des boosts souvent très intéressants, tels que la double relance des jets pour toucher notamment sur les WK, voire sur des serpents que l'on souhaite laisser loin de l'adversaire et où donc le rayonneur sera hors de portée, ainsi que dans certains cas chance voire l'invu 4+ qui permettront de sauver une unité critique telle qu'un Chevalier. On rajoute une excellente mobilité pour contester des objectifs, prendre le briseur de ligne ou aller faire du harcèlement à la lance chantante, et on a là un QG efficace, résistant, mais à un prix qui commence à monter.

Toutefois, je commence à avoir des doutes sur son intérêt, du fait d'une question de metagame. Le spam de serpents eldars va poser de nombreux problèmes, car la résistance vient du couvert. Il est aisé de faire passer une salve sur le prophète pour le saturer. Même soucis du côté des Taus, qui ont de grandes facilités à faire partir les couverts. Finissons avec les armées de corps à corps qui se multiplient, et qui vont fortement limiter la mobilité du même prophète.


Quels sont alors les autres QG viables ?

Déjà, dans une liste à conseil des prescients, la question ne se pose même pas. Dans une liste basée sur une grosse escouade de GF, on aura tendance à mettre au moins un spirite (voire plus via Iyanden) et un prophète piéton. Je pars ainsi du principe d'une grande partie des listes eldar dures vont disposer d'un certains nombres de serpents.

La première idée serait le spirite. Ne coûte rien, a accès à la télépathie entre un tir très efficace (bien qu'assez aléatoire), l'invisibilité du serpent qui le transporterait. Mais nécessite de sortir du transport, et les escortes sont rarement très endurantes, en faisant ainsi un choix par défaut et manquant d'influence sur la partie.

L'idée du prophète à pied transporté également est envisageable, mais coûte plus cher, et sera beaucoup plus dépendant des jets sur les pouvoirs psys. Guide et Prescience sont déjà beaucoup moins intéressants à cause de l'absence de lignes de vue.

Le prophète à moto, sans manteau, demandera pour sa part une escorte. On aura alors tendance à le mettre avec des motojets, mais ces mêmes escouades resteront bien souvent au plus petit effectif pour mieux se cacher en attendant de prendre les objectifs. Toutefois, on leur donnera ici un commandement amélioré, et avec l'éventuel ajout d'un archonte à motojet, on peut avoir une escouade avec deux lances chantantes, tout en améliorant le seuil des tests de moral. Il faudra cependant pouvoir se cacher, et les tables ne disposent pas toujours de bloquants qui offrent en même temps des lignes de vue sur nos propres troupes.

L'autarque à moto avec manteau souffre du même problème que son compère psyker, en plus de perdre en efficacité contre les armées de corps à corps, car il va chercher à taper dans des escouades ayant peu de riposte. Il sera toutefois très bon pour s'en prendre aux faibles escouades de troupes minimalistes telles que les horreurs ou les cultistes.

L'autarque à pied coûte le même prix qu'un spirite (voire plus cher, car quelques équipements du type fusil à fusion sont envisageables), et son impact sera bien moindre, sauf si l'on cherche à utiliser ses réserves.

L'Avatar rajoute une créature monstrueuse puissante, mais à la résistance toute relative, car pouvant facilement se faire saturer. Même le combo icarus + tir éclair risque de ne pas le justifier. Sauf construction de liste autour de lui, son utilité me paraît restreinte.

Viennent les seigneurs phénix, mais qui encore une fois ne paraissent pas si intéressants car portés sur le corps à corps, où ils ont besoin d'une escorte que l'on n'a pas forcément envie de fournir. Ou alors, ils apporteront des bonus précis et recherchés à une unité, comme le désengagement de Baharroth.


Ah, et doit-on vraiment mentionner Illic ? Rolling Eyes



Quel est votre avis sur la question ? Que prenez-vous, quel est votre ressenti sur les QG ?
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DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

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MessageSujet: Re: Quel QG utiliser ?   Quel QG utiliser ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:26

Plop, mon grain de poivre!
Je joue régulièrement le mautarque qui est une plaie incommensurable pour la majorité de ses adversaires, facile à placer et relativement résistant via la 3+/4++ (si pas de save de couvert ^^), je le joue FULL stuff ce qui en fait un QG à 190pts capable de géré un peu de tout et de rien mais je kiff ça capacité à troll!
L'autarque à pied souffre de son E3 comme tout nos QG, et lui trouvé un chausson devient vite honéreux.... le meilleur role trouver étant avec des DdF dans un serpents ou un falcon car le càc ne lui est vraiment pas favorable!
L'avatar, je cherche toujours à le sortir mais il est clair qu'il faut faire une liste autour de sa capacité de "sans peur" et sa facilité à géré au càc tout ce qui passerait à portée (ou presque)!
Le spirite.... no comment à poil pour juste avoir des GF en troupes Image IPB.
Le GP...jdois sans doute être le seul sur le fofo à ne pas les aimer/jouer.
Reste les SP, qui ont tout pour être au top et surtout "guerrier éernel" et une 2+ et le "sans peur":
- Karandras: un tueur au prix d'un rein, si il arrive au contact il pique même face à du termi.
- Baharroth: au cac c'est pas la panacer, au tir non plus, reste son aveuglement quand il arrive mais au vu de son cout, pas sur que ce soit rentable
- Jain Zar: comparable à karandras, si ce n'est qu'elle ne dispose ni d'infiltration, ni de discretion/dissimulation mais en terme de cac -5cc/-5i, elle fait le café tout en s'assurant un minimum de contre-attaque efficace.
- Asurmen: THE SP, il peut potentiellement OS n'importe quoi au càc et peut tanker aussi bien qu'un TeQBT.... mais il coute chére!
- Maugan Ra; le seul cas de SP dédié Tir.... et ma foi il est pas à jetter au cac non plus, un prix raisonnable pour un perso spé pas OVERCHEATED. Sympa à sortir et capable de suivre une avancé ou surveiller les arrières.
....Illic: heu E3 sg 5+ donc hormis pour le fluff et/ou le fun, à fuir ou alors ne comptais pas trop sur lui se rentabiliser au tir! Dans tout les cas éviter de le prendre en tant que seigneur de guerre.

Bon en y regardant de plus prés on a du choix relativement efficace et comparativement au autre race pas forcément si chère que ça! Le défault des SP est leur cout et de leur trouver un chausson à leur mesure, le GP souffre du syndrome T1(et du tirage des sorts), l'autarque de sa trop grande polyvalence mais surtout de son manque de résistance...reste le spirite en LOWCOST et l'AVATAR qui eu souffre de devoir avoir une liste partiellement "centré" sur eux.
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Manwë
Asurya
Manwë


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Vaisseau-monde : Yggdrasil

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MessageSujet: Re: Quel QG utiliser ?   Quel QG utiliser ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:46

Citation :
Quel est votre avis sur la question ? Que prenez-vous, quel est votre ressenti sur les QG ?

Ca dépend énormément du milieu, des listes, du format... de beaucoup de choses en fait. Mais de manière générale, on est vraiment pas à plaindre^^

Mettons en dur.

-Conseil: y a pas à tergiverser (c'est pas faux), c'est 2 GP birunes obligatoire.
-Spam d'intelligence serpent: ben là, faut un QG utile, c'est à dire pas cher. Et si de temps en temps il peut aider les WK... donc spirite.
-Mix des 2: ben idem que le premier point, 2 GP.

J'ai vu des spams serpent avec double GP motojet aussi.

L'autarque, il peut vraiment servir pour booster une grosse escouade aussi. Ou servir de relai. Au choix.

L'arlequin, je ne le jetterai pas trop vite aux oubliettes. C'est sans doute le QG le plus sympa à jouer et celui qui peut apporter beaucoup. (et accessoirement, il a la classe). Alors c'est sur, avec du Tau et du Zoneil dans la place, va falloir jouer sur les LdV et les cibles à offrir à l'adversaire.


Les 10GF, je sais pas si ça a été dur un jour, mais ça l'est plus tellement ajd Sad

Quant aux diverses alliances et autres détachement inqui, je joue zoneils, pas patchwork 40k^^

Citation :
L'avatar, je cherche toujours à le sortir mais il est clair qu'il faut faire une liste autour de sa capacité de "sans peur" et sa facilité à géré au càc tout ce qui passerait à portée (ou presque)!

Pas trop besoin de faire une liste autour de sa capa non. Ca reste une grosse CM de CàC en premier lieu hein^^

Citation :
Le spirite.... no comment à poil pour juste avoir des GF en troupes Image IPB.

Ou dans un spam serpent, parce qu'il est pas cher. Et perso, dès que je met un WK (ce qui arrive souvent) ou autre fantôme dans ma liste, je me pose systématiquement la question de savoir si le spirite apporte quelque chose.

Citation :
Le GP...jdois sans doute être le seul sur le fofo à ne pas les aimer/jouer.

On aime ou on aime pas, mais ça reste un must dans beaucoup de listes 1k5+.

Les SP... ben... sont sympas ouai. Si votre adversaire accepte qu'un perso puisse infiltrer une escouade sans infiltration, Karhandras peut être rigolo avec 10 GF. (le monsieur vert restant sans doute le meilleur d'entre eux).

Citation :
.Illic: heu E3 sg 5+ donc hormis pour le fluff et/ou le fun, à fuir ou alors ne comptais pas trop sur lui se rentabiliser au tir! Dans tout les cas éviter de le prendre en tant que seigneur de guerre.

Ouai alors toi, quand tu perdras un WK Lord à 300 pts sur un coup de snipe, tu vas vite changer d'avis xD

Citation :
l'AVATAR qui eu souffre de devoir avoir une liste partiellement "centré" sur eux.

Dans une liste type Eldarzila, l'Avatar n'est qu'une CM parmi d'autres :p

PS: voyons comme, avec tout ça, the biggest dick of the Galaxy s'est encore fait oublier '-'
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DEZHUN
Spirite



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MessageSujet: Re: Quel QG utiliser ?   Quel QG utiliser ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:22

Illic m'as déjà fait de belle chose mais le seul tournoi fait en 5 game, il a tué..... 1 sergent du chaos puis 4 game sans rien faire et enfin au dernier tour de poutre il a tuer un PD!
Donc oui il est capable de retourner une game mais 1/6 de faire le tir à distorsion et derrière il y a la save invu ou de couvert... Aprés les GM sont pas dég' mais un peu chére et l'infiltration cheated et à double tranchant ^^!
Donc Illic oui mais en game fun/fluff mais pas d’après moi en milieu dur à mi-dur et encore moins en tournoi ETC/No-limit!
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Caewn
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Caewn


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MessageSujet: Re: Quel QG utiliser ?   Quel QG utiliser ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:49

Vous avez pas parlé du Prince Yriel ou de Fuegan Wink. Vos avis m'intéressent aussi pour ces deux là ^^.
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Gon
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Gon


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MessageSujet: Re: Quel QG utiliser ?   Quel QG utiliser ? Icon_minitimeMar 25 Fév - 0:43

Alors moi pour le moment je rejoins l avis général:
J'utilise les GP a moto dans les listes conseils ou listes dures.
Lautarque moqueur dans les listes ou j'ai besoin de fiabiliser mes réserves et pour faire chier l'ennemi Smile
Le spirite soit pour passer les GF en troupes ou en QG low cost.

La ou j'ai plus de mal c'est les GP a pied ou embarque car impossible de lancer des pouvoirs sans ldv.
Après pour lavatar et certains SP j'aimerais les sortir et pense faire des listes avec mais pour tester (Miam Miam le fuegan avec un psyker qui le heal Smile ).
Illic ne m'inspire pas et lautarque à pied non plus.
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foaly
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Messages : 10
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MessageSujet: Re: Quel QG utiliser ?   Quel QG utiliser ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:46

Ilic Nightspear peut être utilisé avec une aegis ou un bastion quadgun.
Je m'explique : Tir précis ( pour répartir soi même les blessures) et CT 9 relançable, ce qui n'est pas déconnant quand on manie le quadgun . Et sa règle de tir divisé peut aider à prendre pour cible une unité ennemie tout en en avoinant une autre avec l'unité qui abrite Ilic .
Pis au cas ou un tir de sniper peut changer la game.
Pour les autres nommés :
Eldrad Je le teste ce weekend,
Yriel est bien amha, mais avec une unité d'arlequins ou de scorpions il peut faire l'affaire
Asurmen est cher (presque autant que vect) mais vaut largement le coup
Jain zar , si bien accompagnée ( Arlequins ou scorpions) peut faire des ravages
Karandras : Tiens tu vois mon unité de 10 GF + Karrandras infiltrée ? Bah voila. Il y a moyen de rigoler un bon coup avec lui
Fuegan: La brute épaisse, si bien accompagnée elle peut faire des ravages aussi. En combinaison avec un spirite qui a choppé renouveau, cela peut franchement devenir ignoble.
Baharoth. Il faut le jouer finement amha, sa capacité de contestation en fin de partie peut être même problématique pour l'adversaire . D'autant plus qu'avec envol, il dévie pas .
Toutefois, 6 éperviers voltigeurs peuvent faire la même chose pour pas cher, et si on veut jouer la contestation avec un qg , le manteau du dieu moqueur ou les ailes de Faol'Chu font le même effet , les grenades en moins
Maugan Ra
Un des meilleurs seigneurs phénix. Assez polyvalent, il peut avoiner au tir et découper des steaks au cac.
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Khazral
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MessageSujet: Re: Quel QG utiliser ?   Quel QG utiliser ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:47

Je vais apporter un peu de nuances :

Même si Illic apporte pas mal à une Aegis, je le trouve malheureusement bien cher pour ce qu'il apporte. Après, pourquoi pas dans 20 Gardiens pour la Dissimulation derrière une Aegis, le Quadritube et les deux Plates-Formes. Mais je pense que des Faucheurs feront presque mieux pour moins cher. Et ce type de jeu défensif derrière l'Aegis aime bien un Prophète pour jumeler ses armes.

Karandras : Il n'infiltre pas son unité, sauf Conv. ETC. Sinon, il reste l'un de nos meilleurs Basheur.

Baharoth : Comme tu dis, 6 Aigles feront mieux. Il peut éventuellement jouer le rôle d'un Baron Sathonyx d'ultra-luxe dans un conseil, mais bon.

Maugan Ra : Je ne crois pas vraiment en sa capacité "d'avoiner au tir". Mais dans des Arloques avec un Bouffon, ça peut commencer à en faire une bonne petite unité de contre-charge qui peut faire des choses en attendant.
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Manwë
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MessageSujet: Re: Quel QG utiliser ?   Quel QG utiliser ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:55

Citation :
Karandras : Tiens tu vois mon unité de 10 GF + Karrandras infiltrée ? Bah voila. Il y a moyen de rigoler un bon coup avec lui

Si seulement c'était faisable moui^^"

Sinon +1 sur ton analyse, c'est ce qu'il en ressortait aussi par chez moi. Reste quand même que sorti du sempiternel GP/Autarque (+/- tojet), spirite ("ololmefo1QGprmonspamcerpent mdr"), et Eld-troll-rad (qui reste excellentissime, même s'il faut que la liste s'y prête), le reste des QG reste quand même relativement moyen. Non pas que ça soit mou ou insortable, mais clairement, si on veut taper dans le dur, c'est pas vers ça qu'on va se tourner.

Citation :
Karandras : Il n'infiltre pas son unité, sauf Conv. ETC

Même avec la dernière Smile

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