La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bean'shide's Chronicles !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Bean'shide's Chronicles ! Empty
MessageSujet: Bean'shide's Chronicles !   Bean'shide's Chronicles ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:06

Quand Slaanesh s'éveilla enfin , tous les eldars sentirent la caresse des ses griffes sur leur âme. Dans un hurlement de puissance et de rage , Slaanesh naquit , et une impulsion psychique ébranla l'univers. Des milliards et des millards d'eldars hurlèrent de terreur avant de périr. En un battement de coeur, la civilisation eldar fut soufflée telle une chandelle , et consumée en un instance par l'horreur qu'elle avait engendrée. Le dieu s'enivra de cette première inspiration, puis tourna son regard empli de convoitise sur l'univers. La race eldars, qui décidait jadis du sort des étoiles qui obéissaient à sa volonté, fut quasi-éteinte en une fraction de seconde. Nulle entité ne fut jamais si horrible que Slaanesh, la divinité du Chaos, l'Assoiffé, la Chute des Eldars incarnée.
Cependant, un détachement eldars, alors envoyé sur une lointaine galaxie, survécu. Lorsqu'il revint enfin , les protagonistes témoignèrent de la fureur de Slaanesh et la grande prophétesse Althiof jura de venger son peuple en tuant le Dieu de ses propres mains. C'est alors que la croisade - appelée "Djinniya" qui signifie flamme invisible - débuta. Le vaisseaux-monde Bean'shide , traqua Slaanesh durant de longues années mais en vain. Seulement , un jour de la meilleure année, le dieu convoité apparu dans la lueur d'un explosion stellaire, prenant la forme d'une entité encore plus obscure que l'ébene. Fuyant , Slannesh fut poursuivi par le vaisseau-monde. Traversant galaxies, warp, maëlstroms et cataclysmes, les eldars furent confrontés à un conflit entre Tau et Nécrons alors que Slaanesh réussit à s'enfuir. Triomphant, les eldars abandonnérent la poursuite du dieu et se consacrèrent à la reconquète de leur ancien empire, autrefois s'étendant de L'oeil de la Terreur jusqu'a Orsos. Ils lancèrent des raids sur des points stratègiques appartenant à l'Imperium tels que Baldr où ils rencontrèrent le maitre de chapitre Octavius, Hemzad où ils éxecutèrent le commandeur Tocar, Strix où Giraldus Cambrensis périt sous la force eldar.
Annoncé de ces défaites , l'Imperium recruta le meilleur des forces spaces marines accompagnés des chevaliers gris. L'empereur bénissa les guerriers avant leur départ pour les combats. Rapide et brutales furent les défaites des eldars. En fuite de l'Imperium, ils croisèrent de nombreux vaisseaux Tau , Nécrons , Orks , Chaotique et ceux de la Garde Impériale qu'ils tentèrent d'éviter.
Le vaisseau-monde subits des dégats considérables et fut obligé d'atterir sur une planète inconnue. Les chanteurs de moelle spectrales réparèrent le vaisseau pendant que le reste des survivants furent soignés. Malgré les nombreuses défaites de la prophétesse Althiof, la population eldars croissait comme leur détermination.Ils nommèrent cette planète tellurique Sanholi - qui signifie ombre meurtrière - en l'honneur à leur ancien prophète qui a périt sous le hurlement de Slaanesh. Sur celle-ci , ils dresserent une armée capable d'éradiquer toutes formes de vie à 180 années-lumières autour. Mais lors, ils aperçurent une faille, dans le ciel obscure, d'où jailli un Space Hulk entier. Celui-ci se dirigeait vers Sanholi. Les eldars n'avaient la puissance requise pour le détruire. La seule issue était la fuite. Trés nombreux, ils n'eurent pas suffisament de temps pour évacuer la planète, alors qu'ils contemplèrent ce vaisseau titanesque traverser l'athmosphère de la planète en une seconde à peine , en un éclat de lumière sans pareil depuis plus de 12 décennies. La Space Hulk s'écrasa , et laissa s'échapper une horde de peaux-vertes déferlant sur la planète en quête de victimes, de trophées, de destruction en somme. Les pertes furent alarmantes, et seul Bean'shide pu s'enfuir.
Il fallait tout recommencer à présent : annexer une planète riche en ressources , bâtir des infrastructures nécessaire à la formation de nouveaus guerriers ... Plusieurs années passèrent sans l'ombre d'une menace. L'ost eldar croissait et de nouvelle recrues rejoignèrent le rangs des vengeurs, des banshees, des scorpions, des faucheurs noirs, et des aigles chasseurs. A l'aube d'un fin d'année qui s'était annoncée flegme, un vaisseau corsaire qu'Althiof cru disparu depuis des années voire des dizaines d'années , apparu tel une lame aiguisée découpant la chair comme du papier. Il aborda le vaisseau-monde. Les corsaire n'étaient pas trés nombreux , mais les combattant étaient endurcis et rien de vivant ou de mort les faisait plisser un sourcil. Les rangers étaient entrainés pour pouvoir abattre un éthéré Tau d'une seule munition, les troupes de choc étaient formées afin de rivaliser contre une horde de genestealers. Ils étaient commandés par Asynes, maitre fantôme - il détient ce titre du fait qu'il effrais ses ennemis de son propre nom qui signifie ancètre-dieu. Durant de longues années, lui et ses corsaires n'ont essuyés aucune défaite.
Avec ses alliés, Althiof espère réduire les défaites afin d'achever son objectif...


Dernière édition par Erebor le Sam 13 Fév - 8:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Arlequin



Messages : 150
Date d'inscription : 13/12/2009

Bean'shide's Chronicles ! Empty
MessageSujet: Re: Bean'shide's Chronicles !   Bean'shide's Chronicles ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:27

Jolie, j'aime bien :p
Tu ma donner envie d'écrire les chronique de mon propre vaisseau monde Surprised
Je m'y attelle des à présent d'ailleurs Smile

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Bean'shide's Chronicles ! Empty
MessageSujet: Re: Bean'shide's Chronicles !   Bean'shide's Chronicles ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:40

Hey c'est bon tout ca! (bon gaffe quand même, le début c'est copyright GW...) C'est trés bien écrit et trés plaisant^^

Seul hic, un dieu n'apparait pas dans le monde réel, il ne peut pas, sauf à travers des "Avatars" (démons majeurs et le notre d'Avatar :p) donc Slaanesh qui fait kikoolol les noreilles... puis bon, en fait les Eldars ne font pas kikoolol avec Slaanesh, ils en ont plus peur qu'autre chose. Ce qui ne les empèche pas de le combattre.

Hate de lire la suite, c'est prometteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Bean'shide's Chronicles ! Empty
MessageSujet: Re: Bean'shide's Chronicles !   Bean'shide's Chronicles ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 8:53

Manwë a écrit:
le début c'est copyright GW...

J'avais besoin d'une base solide sur laquelle fonder mon historique. J'ai donc empruntée celle de GW puis j'ai poursuivie selon mon imagination !

Manwë a écrit:
un dieu n'apparait pas dans le monde réel, il ne peut pas, sauf à travers des "Avatars"
Je n'est pas précisé qu'il apparaissais à travers un Avatar parce que cela me semblait logique !
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Bean'shide's Chronicles ! Empty
MessageSujet: Re: Bean'shide's Chronicles !   Bean'shide's Chronicles ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 9:12

Dans mon historique, je parle d'Asynes et de ses corsaires. Voici leur histoire !

Les corsaires d'Asynes :


Nul connait la vérité à propos des corsaires. Certain prétendent que ce sont des fantômes revenu pour poursuivre la guerre , d'autre supposent qu'ils n'existent pas tandis que les grand-prophètes espèrent un jour en croiser un pour clarifier le doute.
C'est ainsi que les corsaires sont devenus un légende puis un mythe. Celui-ci raconte que certains eldars, lorsque Slaanesh naquit, luttèrent contre la pulsion psychique, et ne décedèrent pas. Mais l'énergie dégagée fut telle que ceux-ci devinrent à jamais des âmes en peine déchus prenant forme dans l'esprit d'un eldars. Personne alors ose prononcer âme en peine. Ils les nommèrent ann Anaon- le terme Anaon désignant la communauté des morts, l'ensemble des trépassé condamnés à errer jusqu'au Jugement dernier. Quiconque oserait déranger une âme défunte se voit châtier de plein fouets par celle-ci jusqu'à ce que mort s'ensuive. Bien que les eldars en aient peur, l'Imperium et ses ennemis tremblent à entendre leurs noms. On raconte aussi que les âmes damnées chuchotent dans l'esprit de certains eldars des paroles surprenantes :

Ai! Laurië lantar lassi sùrinen, Yéni unotimë ve ràmar aldaron!

Le langage est oublié depuis 50 millènaires mais quelques érudits ont pu décripter le message. La légende raconte que quiconque réussirait à trouver la traduction exacte pourrait soumettre les âmes en peine à son commandement. Durant de longues années , Asynes fouilla dans les plus anciennes archives concernant les haut-elfes, leurs ancètres. Il pu traduire le message :

Ah! Comme l'or tombe des feuilles dans le vent, de longues années innombrable comme les ailes des arbres !

Ainsi, il a pu ordonner les gestes des défunts.
Cette légende est connue de tous et effrais les autre races.
Asynes est le seul à pouvoir diriger cette armée des morts et chaque ennemi qui a osé défier Asynes et ses corsaire n'ont jamais pu témoigner de la fureur berserk de ces troupes.
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Arlequin



Messages : 150
Date d'inscription : 13/12/2009

Bean'shide's Chronicles ! Empty
MessageSujet: Re: Bean'shide's Chronicles !   Bean'shide's Chronicles ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:05

Citation :
ann Anaon- le terme Anaon ...

Lol toi y'en à être Bretons, ou toi y'en avoir lu La légende de la Mort d'Anatole Le Braz ? (ou un bouquin traitant de la mort en Bretagne) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Bean'shide's Chronicles ! Empty
MessageSujet: Re: Bean'shide's Chronicles !   Bean'shide's Chronicles ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:10

Alors, je ne suis pas breton du tout, mais je m'interresse beaucoup aux légendes fantastique. Les âme en peine faisant partie du fantastique.
Je me suis d'ailleur acheté le livre "La petite encyclopédie du Merveilleux" de Edouard BRASEY, édition Le pré aux clercs, Fantasy, que je conseil fortement à tout ceux qui recherche inspiration dans les noms de personnages spéciaux, ou titre honnorifique ...
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Arlequin



Messages : 150
Date d'inscription : 13/12/2009

Bean'shide's Chronicles ! Empty
MessageSujet: Re: Bean'shide's Chronicles !   Bean'shide's Chronicles ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:22

A oki, autant pour moi Smile
Enfin An-Anaon c'est du bretons cheers
Vive la Bretagne !!!! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Bean'shide's Chronicles ! Empty
MessageSujet: Re: Bean'shide's Chronicles !   Bean'shide's Chronicles ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:01

La légende / mythe concernant les âme en peine est d'origine bretonne bien entendu.
Elle est issue des contes breton typique de l'arrière pays ^^
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Arlequin



Messages : 150
Date d'inscription : 13/12/2009

Bean'shide's Chronicles ! Empty
MessageSujet: Re: Bean'shide's Chronicles !   Bean'shide's Chronicles ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:05

Heu arrière pays ? Non point mon brave !

Je dirais plutôt Basse Bretagne, à savoir la partie Ouest la plus éloigné de la France ^^ .
Donc la plus préserver de la décadence de la civilisation française lol !
Nous au moins nous ne craignons pas la mort! et au lieu de la pleurer des années, nos ancêtres la célébraient cheers
Enfin je ne vais pas faire un cours sur l'histoire de la Bretagne, là n'est pas le sujet Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Bean'shide's Chronicles ! Empty
MessageSujet: Re: Bean'shide's Chronicles !   Bean'shide's Chronicles ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:09

Voilà la suite :

Althiof offrit à Asynes la plus belle suite d’où la plus belle vue du vaisseau-monde enivrait chaque œil qui l’observait. Les deux commandants avaient un passé commun. En effet, ils ont débutés leur carrière dans la Voie du Guerrier ensemble, entrainés par Sanholi qui n’était alors qu’un Exarque. Seulement, Asynes possédait un esprit trop perspicace et sujet de nombreuses controverses. Un jour, on lui demanda l’exil. Sans protester, il accepta la décision du conseil, chargea un vaisseau céleste, un cuirassé de classe Void Stalker, qu’il baptisa Vaul’s Hammer. A l’insu de son maitre, il recruta de nombreux guerriers, les plus féroces d’entre eux étaient aussi les plus érudits que le vaisseau-monde possédait puis disparu une nuit sombre et douce telle un brise chatoyante qui effleure les chevelures. Depuis ce jour, les destins d’Althiof et d’Asynes, que l’on pensé tracés en symbiose, furent séparés. Mais aujourd’hui, ils se sont rejoint, et plus fort qu’avant, une énergie émane d’eux.
Le conseil du vaisseau-monde Bean’shide fut réunis, un soir où cette faucille d’or au milieu de ce tissu étoilé était dissimulé.
« Je déclare le Conseil des Prescients ouvert, prononça fortement Althiof.
Quelles sont les nouvelles du secteur septentrionale ?, demande-t-elle.
- Avec notre plus grande déception, mauvaises sont-elles, engagea un jeune archonte nommé Naroday. Des troupes vostroyennes ont pris d’assaut le détachement envoyé en reconnaissance. D’après nos rangers, il n’y aurait aucun survivant du vaisseau-monde ni des troupes impériales. L’autarque Yadril’ est porté disparu … »
Un silence de cathédrale se fut imposé par Althiof, rompu par un crissement de portes qui parvenait au-delà des rideaux de soie qui les entourait. Dans la éblouissante lumière blanchâtre s’avançait lentement et régulièrement une ombre menaçante. Une voix étouffée se fit entendre : « Je n’ai pas voyagé entre l’eau et le feu pour m’affaiblir. » Yadril était vivant et plus pure que jamais.
« Joins-toi à nous, invita Althiof »
« Que savons-nous du secteur méridional depuis notre dernière réunion ?, continua Althiof
- Rien de plus, les orks contrôlent toujours cette zone, luttant contre les Tau qui veulent le récupérer pour « le bien suprême ». Notre détachement les surveille de près dissimulé par Isha !
- Bien. Je vous prie d’accueillir notre nouveau membre qui se joindra désormais à tous nos conseils : Asynes, seigneur du vaisseau corsaire.
»


Dernière édition par Erebor le Dim 14 Fév - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Bean'shide's Chronicles ! Empty
MessageSujet: Re: Bean'shide's Chronicles !   Bean'shide's Chronicles ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:15

Manwë a écrit:
un dieu n'apparait pas dans le monde réel, il ne peut pas, sauf à travers des "Avatars"
Je n'est pas précisé qu'il apparaissais à travers un Avatar parce que cela me semblait logique ![/quote]

Le hic, c'est que c'est confondable vu comment c'est décrit: le démon qui apparait dans une gigantesque explosion stellaire tout ca^^(c'est un démon mais bon quand même :p)

Enfin, l'idée générale de tes eldars qui combattent les serviteurs/démons de Slaanesh, c'est assez intéressant en fait Smile


La suite j'adore perso c'est trés plaisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bean'shide's Chronicles ! Empty
MessageSujet: Re: Bean'shide's Chronicles !   Bean'shide's Chronicles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bean'shide's Chronicles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: