La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le stef
Ranger



Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 51
Vaisseau-monde : biel tan

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:39

Bon, commençons par le commencement;
J'ai joué Eldar il y a 15 ans et là je suis de retour aux affaires mais j'ai plus de figs donc tout à refaire.
Après lecture du codex et le look qui me botte le plus ainsi qu'un fluff cohérent a imaginer et en tenant compte qu'en jouant en milieu amical, je vais surtout rencontrer des SW, des BA et des DA.
Je pense jouer un paquet d'aspects avec exarques (5 par unités) avec deux WS, un centre tenu par des gardiens et renforcé par des fantomes (gardes, seigneur et chevalier), le QG variera en fonction des parties.
Bon, c'est peut-être pas ce qui est le plus efficace mais c'est ce qui me plaît visuellement.
Est-ce jouable face à ces adversaires?
Ne vais-je pas être cantonné a du tir?
Enfin, vous les anciens ou plutôt les expérimentés quels seraient vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:26

Perso : joue ce qu'il te plaît.

Être cantonné au tir, c'est le risque, mais beaucoup de tes ennemis vont pleurer vu la violence des armes eldars.

Si tu veux viser le close, fait le pour et le contre des unités pouvant aller chercher le combat et prévoir un ou des serpents, sinon ça va fondre.

Pour le reste j'aime bien ton idée mais dans la lecture ça manque de vitesse de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:25

Salut !

D'abord, je pense qu'améliorer un peu la mise en page peut être bien, de même que placer ton sujet au bon endroit :3. Soit un forum en dessous. Passe juste des lignes complètes et ça sera parfait !

Si tu veux jouer des Aspects avec Exarque, il vaut mieux toujours les jouer par plus de 5 pour que l'Exarque soit rentable à mon sens.

Les Dragons de Feu se passent facilement d'Exarque

Les Banshees ont besoin d'être par 10 pour être utiles, mais elles ont vraiment du mal à faire mal.
Les Scorpions, c'est un peu spécial, et ça dépend de la liste autour.

Les Araignées, je trouve l'Exarque trop cher pour seulement 4 pinpins autour de lui. D'autres trouvent que c'est suffisant.

Les Eperviers, autant les jouer par 6 pour la grosse galette. L'Exarque n'est pas indispensable non plus.

Les Faucheurs profitent surtout de l'Exarque pour la Vision Nocturne et son double-tir s'il manie un Icarus. Sinon, autant prendre un Faucheur de plus.

Le Chasseur Ecarlate (oui, c'est un Aspect aussi !) ne profite que trop peu d'être Exarque, je pense. Et il vaut mieux en jouer deux en cas d'Interception en face.

Enfin, les Vengeurs : si tu les joues par 5, c'est surtout pour débloquer un Serpent. L'Exarque devient intéressant à partir de plus, avec pourquoi pas un bouclier, sinon, il peut être sympa avec Défense pour un duel.

Et j'allais oublier les Lances de Lumières, que je n'ai jamais joué, mais qui profite bien de l'Exarque pour ses attaques F8 et pour l'AdF.

Sinon, effectivement, Ziller76 parle bien : joue ce qu'il te plait ! Sans compter que les Aspects sont de plus en plus absents des listes Eldars atuelles. Ta liste aura au moins le mérite d'être original !

Je t'invite néanmoins à faire des listes (1500pts pour commencer, c'est bien) et à les poster dans la section idoine, car les unités Eldars coûtent cher, et l'on ne peut malheureusement pas mettre tout ce que l'on veut.
Sans compter que sur une liste, on peut essayer de donner des synergies, ce qu'il est plus difficile de faire avec simplement un inventaire des unités.

Tiens, tiens. Ca me fait réfléchir à une armée de càc Eldar...
Revenir en haut Aller en bas
le stef
Ranger



Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 51
Vaisseau-monde : biel tan

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:51

Merci pour vos réponses, désolé pour l'erreur de catégorie...

J'ai longuement fouillé dans les listes d'armée et ai été surpris de l'absence d'aspect dans celle-ci, ayant jouer Biel-tan par le passé et malgré les nouvelles directions données par les règles et le codex, incitant a prendre un max de méca pour la rapidité et la force au tir, je ne recherche pas l'optimisation quasi standardisé mais le plaisir tout simplement.

Je trouve l'esthétique des tojets dépassées malgré leur efficacité, vu que tout le monde en cloque même en QG.

Il est vrai, et pour l'avoir connu il y presque 20 ans, voir les Banshees découper en rondelles des termi SW ou les Scorpions tenir la dragée haute à pas mal d'élite adverse, je suis déçu de les voir si faible aujourd'hui.

Le CAC ne fais plus partie de nos attributs a l'inverse ça tire plus fort et ça va plus vite.

Est-ce autant jouissif, pas sûr...

J'essaye donc de me créer une liste me permettant de tirer fort afin d'affaiblir les point fort de mes adversaires pour ensuite le finir de près.

Mais est-ce encore possible?
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:46

A mon avis, il faut jouer des unités cac en symbiose avec des unités tir. Diminuer les rang adverse avant de les acheter d'un assaut bien senti.

Mais aussi choisir les cibles pour les closeux.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:36

Ou jouer rush le plus possible, c'est ce qui marche avec les listes CàC actuel.

Avec genre des vagues de troupes :

Scorpions qui peuvent closer T1 si assez nombreux, suivi par des Lances de Lumières et des unités en Serpent.

Franchement, même à pied, on reste l'une des armées les plus mobiles. C'est juste dommage que toutes nos unités de CàC se trouvent en Elite Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:48

Hélas. Petite question en partant sur une composition basique des deux unités : des banshees chargent des incubes, qui l'emporte?
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:01

Ca ne veut rien dire. Dans une vraie bataille, tes X Banshees ne vont jamais rencontre les X Incubes dans la pampa, sans perso dedans et sans que les deux unités ne se fassent tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
le stef
Ranger



Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 51
Vaisseau-monde : biel tan

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:00

Excuse cette question Khazral mais certaines expressions restent floues pour moi, quand tu dis joue "rush", tu sous-entend quoi?

J'aurai aimer trouver de l'inspiration dans les listes du forum mais je dois être un des seuls à vouloir tenter ce type d'armée, bon mes moyens sont limités et je n'ai à l'heure actuelle que le détachement, donc pour les retours d'efficacité faudra patienter un peu.

En me creusant le cerveau et en retournant les choses dans tous les sens, je pense tenir certains éléments de ma liste, après il faudra relire vos commentaires afin d'en déterminer le nombre dans chaque unité mais je sais grosso modo les composantes:

QG:
Grand prophète avec ses prescients
Karandras ou Spirite

Troupes:
Vengeurs lugubres avec deux Serpents
Gardes fantômes

Elite:
Banshees huantes ou Arlequins
Scorpions foudroyant
Dragons flamboyant

Attaque rapide:
Eperviers voltigeurs
Araignées spectrales
Lances étincelantes

Soutien:
Seigneur fantôme
Chevalier fantôme
Faucheurs noirs

pour 2000 pts

Voilà c'est ça qui me tente mais alors pour savoir si c'est solide ou pas, là est la question...

Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:42

Rush, ça veut dire que tes unités ont la mobilité/un déploiement suffisant(e) pour que tu puisses closer T1 ou T2, et que tu t'épargnes donc de grosses phases de tir, très présente dans cette version.

Quant à ta liste, je ne peux que t'inviter à te procurer le codex (si ce n'est déjà fait) et d'établir une liste dans le forum en-dessous de celui-ci, avec des valeurs en points, ça t'aidera à y voir plus clair et nous à te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous du schema de peinture?
» Je me présente à vous.
» Boujour a vous
» Salutations à vous!
» Altansar vous salue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Les temples des Aspects V6-
Sauter vers: