La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'Ost Urug Heleg

Aller en bas 
+29
Herbert West
Bloody Spirit
sethin
Yarlen
Ultanar
Inquisiteur Rachenkov
Manwë
Kielran
Drako
Sasarai
Caewn
Francil
Karhandras
Erayser
melian
cheldar
farcay
Isha-Rana
wraithbone
hydra
Uriel
Shi-Balba
Mimic44
Jobob
titilititi
Jyefash
mirmidon06
benounn
Nomin
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:55

Bonjour à tous,

Je posterai ici l'avancée de mon Ost en peinture. Pour le petit  nom de l'Ost : "Urug Heleg" cela signifie "fantôme des glaces" d'après mes recherches  sur le net; mais peut-être que je me trompe. Si quelqu'un a des précisions à apporter à ce sujet je suis preneur. Enfin bref, tout le background de mon armée fera l'objet d'un post dans la catégorie adéquat un peu plus tard.
J'ai pour le moment un détachement fantôme (1 chevalier, 2 seigneurs et 15 gardiens), ainsi que 10 vengeurs, les psykers (1 prophète et 2 spirites) et 2 serpents.
Mon schéma de couleur est fait dans les nuances de gris et de bleu. J'ai commencé à peindre les 2 serpents mais je n'arrive pas à me décider sur la couleur des gemmes (vertes ou oranges).
J'utilise pour mes tests une vieille figurine d'Eldrad; ne faites pas attention à la peinture de base vite faite (c'est vraiment qu'une figurine test).
Voici ce que ça donne:
Les gemmes vertes se fondent bien avec le schéma de base. A noter que celles de la crête du casque ont reçues une couche de peinture verte transparente qui fonce le résultat. Le rendu final donne un aspect très froid à l'ensemble.
L'Ost Urug Heleg 256x2510
Les gemmes oranges amènent de la chaleur au schéma de base. De la même manière,  les gemmes sur la crête du casque ont reçues une couche de peinture orange transparente qui fonce également le résultat.
Celles sans la peinture transparente orange ont un rendu jaune-orangé avec un vernis brillant.
L'Ost Urug Heleg 256x2511
A votre avis, quelles couleurs de gemmes iraient le mieux avec mon schéma de base ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:50

J'ai une préférence pour le vert qui s'accorde mieux. Le jaune n'est pas mal non plus mais le orange ne m'a pas convaincu. Tout dépend aussi des couleurs annexes choisies pour les yeux ? les armes ? les effets lumineux ?
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:04

Bon courage pour le démarrage de ton ost!
A mon avis, jaune irait mieux pour pouvoir apporter une couleur chaude à tes unités.
Maintenant le vert, s'il est assez clair comme ce que l'on peut voir, me parait également une bonne idée.


Par contre, je trouve que faire des essais de peinture sur une figurine d'Eldrad, c'est purement et simplement de l'hérésie, j'espère que tu as honte de toi!

Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:56

@ Nomin,
J'avoue que je ne me suis pas encore posé la question pour les yeux, les armes, les tissus ou les effets lumineux.
Pour les armures ce sera sûrement dégradé de gris, les tissus en dégradés de bleus, les armes de tir en noir et metal gris avec dégradé gris pour les armes lourdes puis OSL en bleu pour les armes froides (canon fantômes, rayolas...) et OSL orange pour les armes chaudes (Lance ardentes...), les armes de mêlées seront traitées en dégradé bleu glacial, les yeux auront un effet OSL mais je ne sais pas lequel (de la couleur des gemmes ?, de la couleur des tissus ?, une autre couleur ?), les runes et tous les gri-gris c'est pareil je ne sais pas du tout comment les peindre. Si tu as des idées.
@ benounn,
Merci pour tes encouragements et effectivement j'ai un peu honte d'utiliser Eldrad pour faire des tests mais c'est tout ce dont je disposais pour tester les couleurs de gemmes. Je l'ai décapé hier soir de presque 20 ans de peinture successive pour lui appliquer mon nouveau schéma en rapide. Le pauvre, je crois qu'il n'y a que le rose qu'il n'a pas encore testé.
Bref, entre ma femme et vous deux chacun a un avis différent, ce qui ne m'avance pas beaucoup plus. Je vais trainer sur le net voir si je trouve l'inspiration.

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:18

Salut tout le monde,

Voici les premiers serpents de l'Ost Urug Heleg. La peinture n'est pas ultime (grains, sur épaisseur, aéro caractériel...) car c'est la 3eme couche sur ces figurines. Mais le schéma de couleur est là. Je me suis bien amusé à tout aimanter ce qui fait que je peux changer d'arme à souhait (ça c'est la bonne nouvelle)

L'Ost Urug Heleg Img_6616

L'Ost Urug Heleg Img_6617

L'Ost Urug Heleg Img_6713

L'Ost Urug Heleg Img_6714
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Spirite
mirmidon06


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 26

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:36

Très beau dégradé, j'aime vraiment bien ton freehand. Cependant je préfère les gemmes vertes au autres.
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:46

Salut tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils pour savoir quel socle je vais utiliser pour mes pitous. Le schéma de mon armée étant gris et bleu, avec une pointe d'orange (pour les gemmes) et d'or pour rehausser le tout; je souhaite faire un soclage plutôt froid, puisque Urug Heleg signifie fantôme des glaces.
Sur les photos qui suivent, je présente 2 types de socle (l'un glacier et l'autre montagne enneigée). Selon vous lequel vous semble le plus sympa et approprié ? Merci d'avance pour vos conseils !

L'Ost Urug Heleg 20141110

L'Ost Urug Heleg 20141111
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:59

Personnellement, les deux sont sympas mais j'apporterais des modifications.
- Sur le premier j'aime la neige, l'herbe et l'aspect terre ténébreuse mais je peindrais le tout du socle en marron sombre pour ne pas tomber dans l'excès de noir et que l'ensemble ressorte bien.
- Sur le second cela manque un poil de fioritures (des cristaux ?) et de la même façon je peindrais le tour du socle en noir pour bien faire ressortir l'ensemble.


PS : Tu as pensé a du jaune pour les yeux de tes vengeurs ? Cela ressortirait plus qu'en bleu et s'accorderait aussi avec ton rouge orangé.
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeVen 7 Nov - 9:15

Salut Nomin,

Merci pour tes conseils. Du coup, je suis parti sur un socle glaciaire pour lequel j'ai peint le tour en noir et effectivement ça fait ressortir le côté glace. J'ai ajouté également quelques cristaux de sorte que le socle fasse moins nu.
J'ai également suivi tes conseils pour les yeux en jaune.

L'Ost Urug Heleg 20141112

L'Ost Urug Heleg 1024x710
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:04

C'est sympa comme peinture Wink. Le socle rend bien comme il est, tu pourrais juste rajouter de la neige par-dessus pour mieux faire effet glace.

Par contre, qu'est-ce que c'est que ces lignes de moulages toutes vilaines pas belles sur la catapulte shuriken et le bras gauche?? Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:31

Oui je sais... Embarassed trop pressé d'assembler et de peindre et du coup j'ai happé cette étape cruciale. Je me rattraperai sur les 5 prochains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:53

C'est mieux ! =D

Pour les yeux ca manque un poil de précision. On dirait que tu as dépassé un petit peu, cela peut se rattraper facilement en repassant du noir sur les zones en question.

Avec la surexposition du flash on ne voit pas si tes yeux sont éclaircis ou non, par contre il manque un petit lavis noir dans les creux pour gagner en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:20

Oui pour les contours des yeux j'ai retravaillé au noir pour mieux les définir.

Que veux-tu dire pour l'éclaircissement des yeux avec la surexposition du flash ? Ils sont jaune et c'est tout. Il faudrait que je fasse un éclaircissement dedans ?

Le lavis noir dont tu parles pour gagner en profondeur dans les creux, c'est aussi pour les yeux ou c'est pour une autre zone de la figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:31

sethin a écrit:
Que veux-tu dire pour l'éclaircissement des yeux avec la surexposition du flash ? Ils sont jaune et c'est tout. Il faudrait que je fasse un éclaircissement dedans ?
Exactement

sethin a écrit:
Le lavis noir dont tu parles pour gagner en profondeur dans les creux, c'est aussi pour les yeux ou c'est pour une autre zone de la figurine ?
Yep

Je procède comme suit :
- Je pose ma couleur de base sur les yeux en évitant de dépasser.
- Je mets un lavis sombre, type nuln oil, sur cette zone.
- Je repose ma couleur de base en évitant d'en mettre dans les creux pour garder l'effet du lavis.
- J'éclaircis en une ou deux étapes selon la couleur.
- Je pose une couleur claire sur les arrêtes autour des yeux pour encore accentuer l'effet de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:38

Ok, merci pour ce petit tuto, je vais tester ça de suite.

Sinon pour le socle (ou pour la figurine), j'ai la possibilité de me fabriquer des stalactites à base d'epoxy cristal mais je ne l'ai jamais fait. bonne ou mauvaise idée ?
Sur le socle, il manque à priori d'un peu de hauteur pour faire du stalactite...je sais pas si je dois tenter quelque chose ou non !?
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:35

Peut être faut-il garder ça sous le coude pour les socles plus imposants.

Tu parles bien de stalactites ou de stalagmites ?
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:44

Mmh peu importe en fait, une fois qu'ils sont faits c'est le sens de collage qui déterminera s'ils montent ou s'ils descendent.
J'ai changé la couleur bleu du socle aussi contre un turquoise qui donne beaucoup plus de profondeur à la glace.
Pour les yeux, j'ai réajusté en définissant mieux les contours en noir (il y a une fine arête noire maintenant entre l'oeil et le casque) puis j'ai éclairci l'arête du casque. J'espère que c'est ça qu'il fallait faire. Je les ferai mieux sur les 5 prochains car ceux-là en sont déjà à leur 3eme couche de peinture et du coup les détails s'effacent...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:09

okais c'est officiel le bleue pese lourd visuellement en ce moment.

tres belle armée.
dans la famille guerrier aspect je demande le dragon de feu
je pioche ?
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:01

Salut tout le monde,

Je vous présente mes 5 premiers Vengeurs. Les yeux ont au final virés au orange. L'exarque est quant à lui entièrement aimanté pour pouvoir changer les options d'armes mais je peux aussi le basculer en Vengeur basique; et ça c'est plutôt cool. J'aime beaucoup les socles en format glacier assez peu courant. Qu'en pensez-vous ?

Le groupe :
L'Ost Urug Heleg Img_6710

L'exarque :
L'Ost Urug Heleg Img_6711

Ses options d'armes :
L'Ost Urug Heleg Img_6712

2 Vengeurs :
L'Ost Urug Heleg Img_6713

2 autres Vengeurs :
L'Ost Urug Heleg Img_6714
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Spirite
mirmidon06


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 26

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:43

affraid

C'est MAGNIFIQUE !!! Je ne sais pas quoi dire, même les socles sont nickel !

BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:45

Impeccables tes socles thème "glacier" Cool je sens que je vais te piquer l'idée pour mes prochaines troupailles Very Happy
L'idée d'avoir aimanté les bras de l'Exarque Vengeur est bien trouvée, bravo pour ton imagination Wink continues ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:53

Salut,

Pas de souci Jyefash, inspire toi des socles, je viens de poster un tuto pour ça si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Spirite
mirmidon06


Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 26

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:38

De même pour les lames, je n'arrive pas à faire l'effet énergétique, ca rend toujours très mal, comment tu fait ? Un tuto serait envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeMer 12 Nov - 7:29

C'est sympa et ca fait plaisir de voir quelqu'un avancer quand on stagne ^^. Le orange ressort bien pour les yeux. Et les socles sont parfaits, je partirais juste sur une sous-couche noire pour gagner en profondeur (cf tuto).

Mes seuls petits bémols :
- Le cimier pourrait être éclairci un poil.
- Trop de lignes de moulage apparaissent encore (bras, cimiers, armes)


La question subsidiaire : Sur quel bleu es-tu parti ?


@mirmidon06 : La lame est faite à l'aéro. Au pinceau, tu dois peindre tout d'une couleur puis séparer ta base en deux, en assombrir une et éclaircir l'autre. Le tout doit être bien dilué. Tu tires ces deux mélanges vers les extrémités de ta lame en partant du milieu puis en éloignant de plus en plus de ton point de départ. Tu reproduis la même chose sur l'autre coté mais en inversant la partie sombre et la partie claire.
Revenir en haut Aller en bas
sethin
Spirite



Messages : 133
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Urug Heleg

L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:07

Salut,

@mirmidon06: effectivement les lames énergétiques ont été faites à l'aéro, mais si ça intéresse du monde je pourrai un tuto là-dessus. Sinon la technique de Nomin au pinceau est très bien elle aussi bien que plus complexe à travailler.

@Nomin: j'utilise la gamme Vallejo pour mes peintures aéro je suis parti d'un bleu de France en couche de base puis un éclaircissement zénithal en bleu électrique pour finir avec un lavis très généreux de blue wash vallejo.
Le cimier est éclairci avec un gris très foncé mais ça ne ressort pas sur la photo. pour les lignes de moulage, je m'en suis aperçu trop tard car j'étais trop pressé de monter et peindre mon escouade. Les 5 prochains n'en auront pas, c'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ost Urug Heleg Empty
MessageSujet: Re: L'Ost Urug Heleg   L'Ost Urug Heleg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost Urug Heleg
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaisseau-monde Urug Heleg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: