La Toile Eldar V2

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 Les temples Aspect

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Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
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Vaisseau-monde : Yhendora

MessageSujet: Les temples Aspect   Mar 2 Sep - 7:39

Bonjour,

J'écrivais mon fluff de vaisseau monde quand une question est venu me stopper. Les temples aspect, ou "temple" de n'importe qu'elle voie est elle représenté une seul fois par vaisseau monde ? Ainsi y aura t'il plusieurs temple de scorpion par vaisseau monde ?

Voilà une question simple auquel des eldars expérimenté comme vous sauraient répondre avec facilité.
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Nomin
Asurya
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Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

MessageSujet: Re: Les temples Aspect   Mar 2 Sep - 10:35

Il peut y avoir plusieurs temples de chaque aspect sur un vaisseau monde. Chaque temple est dirigé par un exarque, cloitré à l'intérieur en temps de paix car piégé par la voie du guerrier, qui enseigne la doctrine de son phoenix respectif mêlée à sa propre conception de l'aspect.

Ainsi tu peux avoir deux escouades de scorpion dans deux schémas différents pour bien marquer le fait qu'ils viennent de temples distincts. En terme de jeu, la différence est quasiment nulle en dehors de l'équipement de l'exarque.
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benounn
Autarque
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Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: Les temples Aspect   Mar 2 Sep - 22:20

Exactement, tu apprendras tout ça en lisant la voie du guerrier de Gav Thorpe.

On y apprend comment un eldar qui s'égare dans la voie du guerrier, devient exarque, rejoint un temple et prend ainsi l'identité commune de l'ensemble des exarques qui l'ont précédé!

Une escouade de combat de guerrier aspect comprend au moins 6 membre dont un exarque (raccord avec l'entrée codex). Chaque vaisseau monde peut donc tout à fait compter plusieurs temples de chaque aspects.

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Arnar
Sac à main
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MessageSujet: Re: Les temples Aspect   Mar 2 Sep - 22:34

Pour approfondir, voir aussi Taran : http://taran.pagesperso-orange.fr/eld_voie.htm


On notera que dans l'ancien (et saint) fluff, les exarques ne sont pas limités à un seul aspect. Juste qu'ils se concentrent à la guerre sous toutes ses formes.

_________________
HAIL ISHA
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Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
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Vaisseau-monde : Yhendora

MessageSujet: Re: Les temples Aspect   Mar 2 Sep - 22:45

J'ai lu la Voie du Prophète et je lis la Voie de l'errant mais j'ai toujours pas réussi a choppé la Voie du Guerrier je vais finir par le commander.

En tout cas merci pour vos réponses rapide !
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benounn
Autarque
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Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: Les temples Aspect   Mer 3 Sep - 0:08

Moi c'est l'inverse, on pourrait peut être s'arranger?
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Kielran
chanteur de moelle
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Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: Les temples Aspect   Mer 3 Sep - 8:51

a noter que dans le codexnoir v2 l effectif d une esc aspect n est pas 10 max mais variable selon l aspect par exemple certains sont 7 max et d autre 9
avec le temps game a unfier tout sur 10

pour les exarques c est vrai qu a l epoque je jouait exarque nommé athla nacha un melange scorpion araignee et qu a actuellement il a ete promu autarque
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Newspaper1905
Spirite
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MessageSujet: Re: Les temples Aspect   Mer 3 Sep - 15:48

Du coup dans l'ancien fluff, les exarques pouvaient devenir autarque vu qu'ils avaient vu plusieurs facettes de la guerre ?

Par contre pour moi, il n'y a pas de raison qu'il y ait plusieurs temples d'une même voie sur un vaisseau monde, mis à part pour faciliter l’accès dans les immenses vaisseaux. Je m'explique, dans un vaisseau monde, il y aurait qu'un temple au sens strict par aspect guerrier, mais celui-ci pourrait avoir plusieurs bâtiments qui ferait office de temples secondaires afin que tous les eldars puissent entrer dans un aspect sans avoir à faire des jours de marche. Mais au final ils auraient tous la même ... couleur. (Foutu perte de vocabulaire -_-)
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Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
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MessageSujet: Re: Les temples Aspect   Mer 3 Sep - 16:54

Les vaisseaux mondes ayant des populations variant selon les sources des hauts millions aux milliards, et la voie du guerrier étant décrite comme étant relativement commune, on peut supposer qu'en réponse chaque Temple aspect est très amplement représenté (dizaines, voire centaines de temples mineurs selon les aspects, ce qui pose pas mal de problèmes et d'incohérences), ou qu'ils suivent une organisation un peu plus complexe qu'un exarque et sa poignée de disciples...
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Kielran
chanteur de moelle
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Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: Les temples Aspect   Mer 3 Sep - 19:27

dans la voix du guerrier on parle de moins d une dizaine d exarque scorpion pour alaitoc
et ils ne sont pas tous avec actif et "vivant"
cela n empeche pas leur aspect de continuer a servir leur temple
et de se referer a un autre exarque vivant d un autre temple

je pense que c est un bon compromis
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Karhandras
Arlequin
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MessageSujet: Re: Les temples Aspect   Mer 3 Sep - 21:43

La voie du guerrier précède la voie du prophète et de l'errant. 3 destinées parallèles.
Et en effet dans le premier tu trouveras la réponse convaincante à tes questions.

Un temple= un exarque. donc normal qu'il y en ait plusieurs d'un même type par vaisseau.
Ne pas confondre Temple et aspect ^^
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Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
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Vaisseau-monde : Skettis

MessageSujet: Re: Les temples Aspect   Jeu 4 Sep - 1:32

Kielran a écrit:
dans la voix du guerrier on parle de moins d une dizaine d exarque scorpion pour alaitoc
et ils ne sont pas tous avec actif et "vivant"
cela n empeche pas leur aspect de continuer a servir leur temple
et de se referer a un autre exarque vivant d un autre temple

je pense que c est un bon compromis
...Non ? Si on se réfère uniquement au fluff clairement établi sur la question c'est même pitoyablement insuffisant.
Si c'était effectivement le cas un vaisseau monde MAJEUR n'aurait, au mieux, qu'une centaine de guerriers aspects par temple, peut être 300 ou 400 vengeurs et quelques dizaines des aspects les plus rares, pour une armée professionnelle ne dépassant pas les 2000 combattants.
D'autant plus que la mort d'un seigneur phénix entrainerai alors la disparition irréversible d'un exarque, c'est une estimation complétement foireuse, comme pas mal d'autres venant de Gavin "Khaine est l'enfant de Khorne et Slannesh" Thrope.  >_>


Si on part du principe qu'un vaisseau monde comprend plus ou moins un milliard d'individus, et que même 0.001% d'entre eux suivent la Voie du guerrier (et le background a tendance à présenter la voie du guerrier comme l'une des voies majeures, empruntée au moins une fois dans la vie d'un eldar), on se retrouve avec un million d'aspects potentiels.
C'est entièrement du headcanon mais j'imaginais une sorte d'organisation au sein des Temples aspects.
Par exemple, chaque Voie d'Aspect importante possèderait un certain nombre de Temples à travers le Vaisseau Monde, plus ou moins grands (par exemple une quinzaine pour les vengeurs, quatre ou cinq pour les faucheurs...) dont le plus ancien serait le plus important.

Au sommet de la "hiérarchie" se trouverait un (ou plusieurs, pour les plus grands vaisseaux mondes) maitre Exarque, l'un des élèves directs des Seigneurs Phénix, très puissants et presque aussi âgés que leur Vaisseau Monde (qui niveau règle se rapprocherait d'un seigneur phénix), qui siègerait au Temple le plus puissant et le plus ancien.
Il serait secondé par des exarques de seconde génération, qu'il aurait lui même formé à son tour, et qui se seraient par la suite perdus. Ils seraient disséminés dans les temples du vaisseau monde, chacun accueillant plusieurs dizaines d'aspects à divers stades d'avancement dans la Voie.
Ils pourraient eux-même être secondés par des exarques "mineurs", chacun à la charge d'une dizaine d'aspects, qui formeraient alors les escouades d'aspects du jeu.
Peut être un classe intermédiaire de guerriers aspects vétérans, qui pourraient accessoirement les seconder à l'entrainement et la formation des novices. Ce seraient pas vraiment des exarques, mais plutôt des eldars ayant quasiment complété cette voie, qui pourraient mener des escouades si un déploiement en masse est nécessaire et que les exarques sont en nombre insuffisant, ou former les escouades des exarques de seconde génération.
Viendrait ensuite les guerriers aspects eux même, formant les troupes que l'on joue, et les novices, venant tout juste d'entrer et n'étant pas encore assez endurcis pour le combat.
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