La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trucs et astuces tactiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
avatar

Messages : 2345
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Trucs et astuces tactiques   Jeu 30 Oct - 9:41

Je vous propose de regrouper ici quelques coups qui vous semblent importants à mettre en place lors d'une partie pour éviter les désagréments. Dans l'idée originale, c'est avant tout un recueil de conseils auxquels un débutant n'aurait pas pensé dès le début et qui vous semblent être "basiques".

Ne pas hésiter, bien sur, à demander des détails sur telle ou telle pratique.

Exemples :


- Placement des armes spéciales lors d'une frappe en profondeur :

Lorsque l'on effectue une frappe en profondeur (FeP) avec une unité, on place une première figurine qui va (peut-être) dévier, puis le reste de l'unité autour de celle-ci.

Afin d'éviter les désagréments dans le cas où dans cette unité, une des figurines a une arme différente (typiquement en eldar : exarque araignée spectrale/épervier voltigeur, autarque les ayant rejoint...), il faut profiter de ce placement pour que l'arme ne se retrouve pas trop loin.

Bien souvent, les joueurs vont placer en premier le chef d'unité ou le commandant qui l'accompagne, alors que rien ne les y oblige. Les placer une fois la déviation terminée offre bien des avantages. Tout d'abord, la question de la portée de l'armée, mais aussi celle des éventuels terrains dangereux qui auraient pu être évités en plaçant ensuite la figurine.


- Zigzag au sol et aéronefs :

Technique assez simple, mais à ne pas oublier. Souvent, on va se poser la question du zigzag de son véhicule quand un adversaire lui tire dessus. Dans le cas où un aéronef adverse est présent sur la table et que votre véhicule pourra tirer dessus, ne vous posez pas la question. Dans les deux cas, vous devrez tirer au jugé, autan le faire en encaissant le plus de coups que possible.

A l'inverse, si vous disposez d'un aéronef et avez forcé votre adversaire à zigzaguer, ne criez pas victoire trop vite. Certes, vous avez réduit la puissance de feu adverse, mais ce qui a été expliqué précédemment reste en vigueur. Selon vos ressources et les menaces à gérer, peut-être faudra-t-il tenter de détruire complètement votre cible.



Bref, voici l'idée des types de conseils qui peuvent être proposés ici. Ce peut également être des principes plus poussés, si vous parvenez à les expliquer !

_________________
HAIL ISHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEZHUN
Spirite


Messages : 137
Date d'inscription : 06/12/2013

MessageSujet: Re: Trucs et astuces tactiques   Jeu 30 Oct - 19:55

-utilisation des ailes de faolchus:
Sur un spirite de préférence, on fait rejoindre le PI une unité avec une bonne mobilité et ou une save de couvert naturel (ex; scorpion/ranger + discrétion, motojet+zigzag) et on profite de dissimulation + relance des saves de couverts pour troller à la 2++! ça reste situationnel mais ça fat une bonne blague!

- le piége de l'écharde d'anaris:
On prend l'écharde pour le sans peur en priorité et non pour l'effet kisskool du 6 perfo! Que ce soit l'autarque ou le GP avec une endu 3/4 et une pov' invu à 4+, espérer OS un vrai patron tiens du mythe!

- Shuriken/ grêle de lame:
Ne jamais sous estimer le pistolet shuriken de vos unité de close ou des rangers car combiné avec le sprint, cela nous donnent une arme capable de manger qq PV à une CM ou une escouade!

- objectifs tactique:
Si les KP ne rentre pas en ligne de compte pour la victoire ne pas hésiter à sacrifier une unité pour prendre un point de victoire ou pour empêcher l'adversaire de le faire! (En tant que joueur Eldar j'ai toujours du mal à mettre ça en pratique)

- Les Faucheur noir:
En soutien on as du lourd mais les FN peuvent se montrer plus BANK-ABLE que le CF pour la simple raison qu'ils peuvent gérer les menaces de la meta actuel mieux que le CF! A savoir les volants, les CMV, les tojets, les motos SM/ork, les E4 multi-PV, et les CM classiques...et le grouilleux, la seule unité qu'ils ne pourront pas géré finalement ce sont les TeQ mais pour ça on a le reste de l'armée ^^ et la "gréle de lames". Ils se marient très bien avec une ligne AEGIS + QUADRI/CL!

- le close:
Le close n'est pas mort et je trouve important de toujours avoir une unité de contre close (scorpion/CF/arlies/patron!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fuegan66
Archonte


Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2014

MessageSujet: Re: Trucs et astuces tactiques   Jeu 30 Oct - 20:22

Moi perso je joue svt un autarque en générateur équipe de l'echarde avec mes araignées avec l écharde. Au denier toi toi il a killer un grand immonde seigneur de guerre qui se croyait a l'abri avec son endu7 et tous ses Pv.... Wink)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fuegan66
Archonte


Messages : 78
Date d'inscription : 27/10/2014

MessageSujet: Re: Trucs et astuces tactiques   Jeu 30 Oct - 21:28

A mon tour de vous dévoiler des combos que je joue :

Un Gp sur moto avec manteau du dieu moqueur, Pierre esprit d'anath´lan.
Je ne tire meme pas les sorts, je prends le primaris de chaques disciplines, divination, telepathie et runes du destin. Il me permet de guider deux unités par tour pour les tirs, marcheurs et Hornets souvent plus de faire de la plainte psychique au besoin. Avec un zig zag il a une 2+ de couvert relançable, il est facile à cacher et me sert souvent de seigneur de guerre car pour l'attraper, courage.... Lol

Les araignées spectrales: mes préférées. Elles font le café....saturation énorme, Pa2/1 potentiel. Equipe de la main de moire plus tir éclair/tireur d'élite on a un exarque sniper avec 3 tirs de f6 pa1 à portée courte.... Shocked Les jouer avec un autarque avec une écharde d'avarie et vous avez pour moi l'une des meilleures unités du jeu avec un potentiel de 40ps de mouvement en un tour.... Elles tirent et ce cachent, au grand dam de vos adversaires.....et peuvent gérer beaucoup de chose. Meme du land raider....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Sac à main
avatar

Messages : 2345
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Trucs et astuces tactiques   Ven 31 Oct - 19:03

Comme ça les gens, je ne parle pas des combos, mais bien des possibilités tactiques plus générales Wink

(Et fuegan, gaffe au double-post...)

_________________
HAIL ISHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kavar
Archonte
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Trucs et astuces tactiques   Sam 1 Nov - 15:10

Aéronef :

Un aéronef à principalement 2 défauts.
- fragilité objective (Bl 12 max).
- Placement et déplacement délicat (distance minimale de déplacement, angle de vue de 45°).

Contre un adversaire un temps soit peu mobile est pas trop no-brain, il saura gérer les aéronefs grace à son placement. Faisant en sorte qu'on ne puisse pas avoir un angle suffisant pour tirer au prochain tour.

Alors contre cela n'hésiter pas à faire sortir de la table l'aéronef pour le faire revenir dans le jeu dans de meilleurs dispositions.
Certes ça vous fait perdre 1 tour de tir mais avec la spécialisation (en général) des aéronefs il vaut mieux perdre un tour de tir plutôt que de rester mal placé et de devoir tirer avec son armement anti-char contre du piéton ou toute autres cibles inappropriées.

Ça donne beaucoup d'avantage de sortir de la table :
- ça laisse notre volant au chaud en réverse. (rien n'est mieux protégé que quelque chose en réserve)
- il reviendra automatiquement le tour suivant. (réserve imminente)
- il pourra gérer les aéronefs adverses arrivés entre temps. (c'est le jeu du "le deuxième arrivé tir en premier sur l'autre")
- il pourra faire son zig-zag le tour avant de sortir. (si on commence, il arrive T2, zig-zag T2 adverse; sort T3; revient T4 tout frais. A l'inverse si on joue en second il sort T3 et revient T5)

En effet, si un autre volant vous chasse ou que vous êtes la cible d'une arme AA, n'hésitez pas à faire votre esquive pour rester en vie, puis sortez du champ de bataille pour ne pas avoir un tour, encore une fois, où les tirs ne seront pas efficace car au jugé. Remettez vous dans de bonne disposition.

- pour finir un aéronef n'est jamais aussi bon en tir que lors de son arrivée. Il a le potentiel de cibler n'importe quoi sur le champ de bataille. Faire 2 tours de tir clean est plus efficace qu'un seul tour suivit de galère dans le choix des cibles.


Donc en sortant volontairement sont volant on règle les problèmes de placement et de résistance tout en le rentabilisant au maximum (à bon entendeur).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ziller76
Exarque
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 33
Vaisseau-monde : manaan

MessageSujet: Re: Trucs et astuces tactiques   Jeu 6 Nov - 22:08

La saturation et jouer sur le commandement adverse.

Oui ça semble bête mais je vois encore des joueurs diviser leur tir. Affaiblir toute les unités ennemis c'est bien, détruire une unité dangereuse c'est mieux.

Pour le commandement, c'est aussi violent que flingué partout. Provoquer de multiples test de panique augmente les chances de fuite ennemis. Et une unité qui fuit peut potentiellement pas tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pomme34
Archonte


Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: Trucs et astuces tactiques   Dim 25 Jan - 23:20

Je comprends pas comment les faucheurs peuvent gérer les volants, ils ne sont pas anti aériens ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurhegrin
Gardien


Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 39
Vaisseau-monde : Anun'Se

MessageSujet: Re: Trucs et astuces tactiques   Dim 25 Jan - 23:55

L'exarque peut prendre avec le Lance Missile Eldar des missiles anti-aérien, avec le pouvoir Tir Rapide il en enverra deux et le télémètre de Faucheur annule le couvert de zig-zag ..mais bon c'est à mon sens un AA d'appoint :-/ J'imagine qu'avec pas mal de faucheurs et un Guide/Prescience le reste de la troupe peut ajouter une rayure supplémentaire au blindage. Sur du véhicule volant c'est statistiquement moyen, contre une CMV par contre je trouve pas ça déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Stanish
Ranger
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 25
Vaisseau-monde : Saim-Hann

MessageSujet: Re: Trucs et astuces tactiques   Mer 4 Mar - 7:36

CMV ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ziller76
Exarque
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 33
Vaisseau-monde : manaan

MessageSujet: Re: Trucs et astuces tactiques   Mer 4 Mar - 7:42

Créature monstrueuses volantes. En exemple le buveur de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trucs et astuces tactiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces tactiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces Bâtiment et travaux de sa baraque !
» Trucs et astuces divers
» trucs et astuces pour faire du flocage et des arbres gratos
» Trucs et astuces tactiques
» Trucs et Astuces : Adapter l'interface de jeu à la fenêtre du butineur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: