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 Peut-on exploiter les araignée (generateur de saut warp) en combo avec un serpent ?

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Aniwel
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MessageSujet: Peut-on exploiter les araignée (generateur de saut warp) en combo avec un serpent ?   Lun 1 Déc - 20:57

Bonjour, Je cherchais une combinaison avec
-un autarque de Corps à Corps équipée en araignée (générateur de saut warp)

et donc une escorte d'araignée (logique ...).


Et donc en lisant le fonctionnement du générateur de saut warp "[...] elle se déplace de 6+2d6 ps dans n’importe quelle direction [...] en ignorant les décors et les figurines sur sa trajectoire." j'ai pensé à ça :

Si je place mon autarque et son escorte de 5 araignées (occupe 2 emplacements chacun à cause de la règle massif = soit 12 places) dans un Wave serpent et que je file en turbo-boost (36') sue la ligne de front au tour 1.

Est-il possible d'utiliser le générateur warp des araignées pour 'quitter' le serpent
(malgré le fait qu'un débarquement soit impossible) et engager le Corps à Corps au tour 1 ?


Note : Serte ça sert à rien (frappe en profondeur des araignées) mais ça peut crée un beau bordel stratégique et pour peu qu'on puissent utiliser 'désengagement' ça peut être exploitable.
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Asurya
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MessageSujet: Re: Peut-on exploiter les araignée (generateur de saut warp) en combo avec un serpent ?   Lun 1 Déc - 21:03

C'est un brin farfelu Wink.

Il n'est pas possible d'utiliser le générateur dans le serpent

Le générateur fonctionne durant la phase d'assaut, c'est le second grain de sable.
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Arnar
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MessageSujet: Re: Peut-on exploiter les araignée (generateur de saut warp) en combo avec un serpent ?   Lun 1 Déc - 21:15

Sans oublier qu'elles ne peuvent pas rentrer dans un véhicule, en tant qu'unité à répulseurs :p

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HAIL ISHA
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Aniwel
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MessageSujet: Re: Peut-on exploiter les araignée (generateur de saut warp) en combo avec un serpent ?   Lun 1 Déc - 21:21

"Lors de la phase de mouvement , une figurine avec générateur de saut warp peut choisir soit de se déplacer comme de l'infanterie à répulseurs, soit d'effectuer un saut warp; [...]"

Sauf mauvaise compréhension de ma part on peut ouvrir le warp durant la phase de mouvement et donc 'potentiellement' traverser la parois blindé du serpent.

Non ?


Porter des répulseur empêcher d'entrer dans un transporteur ? Ce n'est pas juste la règle "Massif" qui s'applique dans ce cas la ?
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Ayadan
Arlequin


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MessageSujet: Re: Peut-on exploiter les araignée (generateur de saut warp) en combo avec un serpent ?   Lun 1 Déc - 22:15

Alors, effectivement, tu peux faire rentrer 6 figurines à répulseurs dans un Serpent. Seulement, le générateur de saut warp, comme tu l'as cité, ne peut faire de saut warp qu'en phase de mouvement et non d'assaut.
Deuxième chose, pour charger une unité, à 40k comme à battle, il faut la voir. Je ne sais pas ce que bouffent tes araignées au p'tit déj' (et je préfère ne pas le savoir, ça sent la bouffe de déviant frelatée) mais dans mon vaisseau-monde, on n'a pas encore trouvé le moyen de voir à travers un blindage de moelle spectrale digne de ce nom (pourtant y a quelques farfelus de la Voie de l'Armurier qui essaient depuis cent ans maintenant).
Troisième chose, la seule et unique façon de sortir d'une véhicule est le débarquement. J'ignore si le saut warp est autorisé depuis un transport à cause de cela.

De plus, il me semble que la charge est interdite au premier tour si tu commences (et de toute façon, avec ton saut, tu as une chance de te retrouver à distance de charge dès le premier tour). Je  ne vois pas trop ce que tu comptes faire à faire charger une unité de tir dès le tour 1 scratch
... attends, c'est toi qui m'a piqué mes champis d'Orks?
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Ziller76
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MessageSujet: Re: Peut-on exploiter les araignée (generateur de saut warp) en combo avec un serpent ?   Mar 2 Déc - 17:36

Je rejoins tout le monde. Et je pense qu'il serait indiqué si les spider eldar pouvaient traverser les cloisons des serpents.

Et pour jouer plus sur le fluff : le turbo boost est un déplacement à grande vitesse, vu le barda que porte les araignées et qu'ils ne voient rien du dehors, ils vont pas s'amuser à faire du teleporte warp sans voir où ils finissent. Sinon ils pourraient finir sur le hublot d'un autre serpent et après je me voit mal joué avec une unité rebaptisé les moustiques eldars Razz
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Arnar
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MessageSujet: Re: Peut-on exploiter les araignée (generateur de saut warp) en combo avec un serpent ?   Mar 2 Déc - 17:56

Citation :
Alors, effectivement, tu peux faire rentrer 6 figurines à répulseurs dans un Serpent.

Page 80 : "Seule l'Infanterie peut embarquer dans un transport (l'Infanterie de Saut ou à Répulseurs ne peut pas le faire)".

Sinon : page 80 : "Les figurines peuvent embarquer ou débarquer volontairement en phase de mouvement uniquement". Pour la "charge", page 81 : "Les figurines (...) ne peuvent pas charger lors de la phase d'assaut qui suit".


Citation :
il me semble que la charge est interdite au premier tour si tu commences

Les deux armées se déploient normalement à 24ps l'une de l'autre, ce qui devrait empêcher deux armées d'avoir suffisamment de mouvement pour charger. De même, les scouts et infiltrateurs ne peuvent charger au premier tour de jeu en V7 (contre premier tour de joueur en V6). Cela afin d'éviter l'impossibilité de se défendre, etc (équilibrage, toussa).

Toutefois, si un adversaire s'est déployé à portée de mouvement + charge de ta part, notamment via les règles spéciales précédemment citées, rien ne t'empêche de le charger, et ce même au premier tour de joueur.



Bref, une question simple qui est réglée avec quelques règles basiques =/

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HAIL ISHA
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Aniwel
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MessageSujet: Re: Peut-on exploiter les araignée (generateur de saut warp) en combo avec un serpent ?   Mer 3 Déc - 0:33

Bon, ma fois c'est dommage !
Ça aurait été intéressant d'un point de vu stratégique (parangon du Chaos ...).

J'ai du mal avec les règles V7 de charge sur 2d6" ; c'est carrément aléatoire !!


Quoi qu'il en soit merci pour vos réponse.
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Ziller76
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Vaisseau-monde : manaan

MessageSujet: Re: Peut-on exploiter les araignée (generateur de saut warp) en combo avec un serpent ?   Mer 3 Déc - 1:15

Te plaint pas. C'est pas comme si tu devais te ballader avec que 2d6 et ne pouvant pas déclarer de charge... mais la je part sur du battle.

Et puis nos petites araignées bouge aussi bien que des mecs embarqué.
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MessageSujet: Re: Peut-on exploiter les araignée (generateur de saut warp) en combo avec un serpent ?   

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