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 les eldars d'altis de farcay

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farcay
Archonte
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MessageSujet: les eldars d'altis de farcay   Mer 10 Déc - 9:55

voila mon vaisseau monde Altis


les faucheurs de cristal

les gardiens de la Spire des Espoirs

les Spectres d'Altis

dsl si les photos sont un peu floue j'en reprend demain avec la lumiere du jour et un objectif propre
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Asurya
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Mer 10 Déc - 11:19

S'agit-il de WIP ou de figurines terminées ?
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Maniaka
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Mer 10 Déc - 11:57

Il y a que les aplats Sad
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Shi-Balba
Archonte


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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Mer 10 Déc - 11:59

le schéma est pas mal ; mais j'ai du mal avc les socles..
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farcay
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Mer 10 Déc - 18:30

c'est des WIP car comme l'a dis maniaka il manque des shades et lavis ^^
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Mer 10 Déc - 18:56

Il faudra aussi un surlignage clair des casques de tes gardiens pour faire ressortir les masques faciaux.
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farcay
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Mer 10 Déc - 19:00

en quel couleur le lignage ???
et comment l'applique-t-on (si c'est un éclaircissement alors je sais ce que c'est ^^)
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farcay
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Ven 12 Déc - 22:18

voici
Kerios le Veilleur d'Altis(ps il faut que je lui colle ses bras^^)








voila voila
des conseils/questions/avis ???
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Maniaka
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Ven 12 Déc - 22:29

Conseil 1 : Lavis + éclaircissements
Conseil 2 : Éclaircir les gemmes
Conseil 3 : Virer les rayonneurs laser, ils servent à rien
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farcay
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Sam 13 Déc - 11:17

pourquoi virer les rayonneurs (combat, esthétique) ???
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Maniaka
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Sam 13 Déc - 11:22

Les créatures monstrueuses ne peuvent tirer qu'avec deux armes. Donc généralement les canons fantômes si bien que les rayonneurs ne peuvent pas tirer et ne servent à rien.

D'ailleurs la meilleur config pour un chevalier c 2 canons fantômes
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farcay
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Sam 13 Déc - 11:26

question pour le canon solaire
il tire 3 gabarit ou fait 3 blessures par mec sous le gabarit ???
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Ayadan
Arlequin


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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Sam 13 Déc - 12:16

Tu fais tes trois déviations et tu additionnes le nombre de touches faites à chaque unité par chaque gabarit et ça te donne le nombre de touches total pour chaque unité touché par les gabarits. Ensuite tu fais les blessures et les sauvegardes.
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farcay
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Sam 13 Déc - 12:55

ok merci
j'avais un doute et mon pote ma dis 3 touches par cibles touchées sous 1 seul gabarit
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farcay
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Mer 13 Mai - 21:29

Voila des news.
Comme vous le savez mon niveau de peinture est plus que moyen et je m’attelle en ce moment a retravailler mes eldars alors voila les premiers test après 1 année sans eldars (j'ai fait des Dark Angel en attendant).

ps: Je précise que avant ils avait des casque gris pale assez moche et des catapultes noires tachetées de taches bleues.

voila mon exarque



ps Avez vous des conseils pour faire les yeux ???
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Asurya
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Jeu 14 Mai - 9:46

Au niveau du schéma, je trouve que le jaune est de trop. Pour le reste le défaut principal de tes fig est l'épaisseur de la peinture. Certains détails de la fig ont disparu, on le voit bien sur le casque de l'autarque. Comment la dilues tu ? Le second soucis est le manque de précision dans l'application. Comment procèdes tu et avec quel matériel ?

Pour réussir tes yeux, il faudra une peinture bien diluée et de la précision Wink.
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Kielran
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Jeu 14 Mai - 11:51

+1

Dilue ta sous couche. Ca doit etre plus liquide que le pot sans etre detrempé au point que quand tu etale ca glisse des surfaces et plusieurs "flaques" ca doit couvrir.

Ensuite dilue tes peintures. Pas grave si tu dois passer en ×fois car le seche cheveux en mode doux est ton ami.
Le relief de la figurine fera le boulot. Ca doit presque etre de l encrage. C est plus facile que ca en a l air.

Autres conseils
Les couleurs claire avant les couleurs sombres sauf les eclaircis bien sur
L interieur avant l exterieur
Plus clair en haut qu en bas
Les brush toujours verticaux si leger
Les teintes metallique sur motif scultee par tamponnage avec le cote du pinceau. Jamais en brush sauf pour les surfaces.



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farcay
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Jeu 14 Mai - 12:33

merci a vous deux pour vos conseils
+Nomin:
Je dilu dans ma palette très légèrement car sinon j'ai peur que ça coule trop.
Pour les pinceaux j'utilise principalement un fine detail brush et pour les couches de base j'utilise l'équivalent d'un Mbase de GW.
+Kielran:
Merci pour les conseils de peinture.
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farcay
Archonte
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Jeu 14 Mai - 14:50

Désolé pour le double post.
Sur les Marcheurs de guerres Y-a-t il des gemmes ???
Car sur le marcheur du site de GW il n'y a que très peu de gemmes.
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Kyrilya
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Jeu 14 Mai - 15:25

72 gemmes sur le marcheur sans armes, 102 s'il est monté en double rayonneurs. Les peintres de GW sont feignants et peignent le minimum de gemmes.
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farcay
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Jeu 14 Mai - 15:28

Question:
Sur un marcheur rouge,
de quelle couleur doivent être les gemmes(vert je suppose ?)?
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Sasarai
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Jeu 14 Mai - 15:39

Vert c'est ce qui ressort le mieux, tu peux éventuellement tenter du bleu Smile
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farcay
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Jeu 14 Mai - 17:14

et voila un wip de mon marcheur de guerre
il ne manque plus que les gemmes et les finitions sur le plasma et la vitre



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Caewn
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Jeu 14 Mai - 17:54

Ta base rouge était plus (trop) diluée sur ce coup là. Mais n'est pas assez saturée. Il faudrait mettre 1 ou 2 couches supplémentaires pour ne plus avoir un effet "je vois la sous-couche noir en dessous", Il faut que trouver la bonne proportion entre très dilué et appliquer un pâté de peinture.

Par dessus, il faudrait appliquer du nuln oil pour marquer les ombrages (le nuln oil marche surtout pour les métalliques mais sur ton rouge je pense que ça marchera).

Pour les "battles dammages", l'effet usé, rayures... La technique de la mousse de blister marche bien:



Quand tu "dépasse" de tes gemmes, n'hésite pas à repasser un petit coup de rouge par dessus, sinon ca donne un peu comme du coloriage d'enfant ^^'

J'espère ne pas être trop brut de décoffrage dans ce post mais je suis sur qu'avec tout les conseils qu'on te donne ici tu trouvera les techniques les plus appropriées pour avoir le meilleur rendu possible Wink
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Yarlen
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MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   Jeu 14 Mai - 18:05

Bienvenue à toi ! Smile

Comme tout un chacun, il nous a fallut du temps avant d'obtenir un résultat qui nous convienne. Tu sembles sur la bonne voie, tu pratiques et tu cherches des conseils.
L'ensemble est cohérent et satisfaisant dans l'ensemble.
Maintenant, si tu souhaites progresser, je te donnerai ces quelques conseils :

Sur tes photos, notamment celle du dessus, on peut encore voir les lignes d'injection sur les armes, essaye avant de sous-coucher tes figurines de bien veiller à toutes les enlever, sinon, après, une fois ta figurine peinte, elle perd en qualité.

Concernant le choix de tes couleurs, il faut que tu te limites dans ta palette ou alors travaille dans des tons proches. Là, on a du rouge, du bleu, du jaune, du vert, du gris, du bleu ciel, du marron ... ça ne fonctionne pas très bien.

Concernant la technique, il faudrait que tu appliques un lavis (encre ou peinture diluée) dans tous les endroits de ta figurine où il y a des creux ainsi que dans les contours (exemple : tes gemmes. Applique un lavis autour de chacune d'elle pour marquer les contours.) Ensuite, tu repasses avec ta couleur de base là où l'encre à déborder, et enfin tu peins ta gemme. Tu verras, le rendu n'en sera que meilleur.
Pourquoi ? Parce que ça fait ressortir les éléments, ça ajoute même du contraste si tu appliques un éclairci juste à côté de là où tu as fait un ligning (c'est à dire là où tu as appliqué un lavis pour marquer un contour, exemple : la jonction entre la cuisse et le mollet de ton marcheur. Tu appliques un lavis tout autour de la jonction, tu repasses là où ça a débordé, et ensuite tu fais un éclairci sur les arêtes.).

Enfin, il faudrait que tu essayes d'appliquer ta peinture de façon homogène sur l'ensemble de ta figurine. A certain endroits, on a l'impression que le noir de ta sous-couche ressort, on dirait presque que tu as fait un brossage.

Ce qui est bien, c'est les effets sur le canon stellaire, tu as fait des éclaircis qui fonctionne bien, et tu as éclairci les arêtes à certains endroits avec du orange.

Tu as les bases et tu commences à comprendre certaines techniques, il ne te reste plus qu'à persévérer Wink
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