La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Escouade de Gardes fantômes

Aller en bas 
+4
Arhain Cynath
Kyrilya
Arnar
Erebor
8 participants
AuteurMessage
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Escouade de Gardes fantômes Empty
MessageSujet: Escouade de Gardes fantômes   Escouade de Gardes fantômes Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:35

La date du Games Day 2010 approche à grand pas et je ne sais toujours pas ce que je vais acheté ^^

Je voudrais me former une escouade de Garde Fantômes mais je ne sais pas combien de Garde sont efficaces.
Etant très onéreux (35pts/figurines), j'aimerais éviter d'en mettre 10 dans la même escouade.
Seulement 3 ou 4 me semblent peu.

J'aimerais savoir comment vous formez vos Gardes Fantômes et s'ils vous sont rentables en terme de jeu.

Pas ici... Je déplace
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Escouade de Gardes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Gardes fantômes   Escouade de Gardes fantômes Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:04

Pour ma part, j'en ai pas, donc ce que je vais te dire sera ultra théorique...
Les GF sont ultra lents et on une faible portée, donc serpent obligatoire !
De même, c'est du fantôme, donc archonte de série. Il faut également choisir un pouvoir à l'archonte, pour ma part, je pense que destructeur est un bon choux, car il permet l'antigrouileux qui manque aux gf
mais pour des conseils plus complets, va faire un tour sur le warfo, où on peut trouver l'excellent tactica de Macdeath, qui est ultra complet !!
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Escouade de Gardes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Gardes fantômes   Escouade de Gardes fantômes Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:34

Ok.

Merci pour tes conseils théoriques.
J'attend d'avoir plusieurs témoignages avant de faire mon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Escouade de Gardes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Gardes fantômes   Escouade de Gardes fantômes Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:13

En gros, les deux approches les plus potables des GFs, c'est pas 5 en serpent ou par 10 à pieds.
- Par 5GF + archonte en serpent ton escouade jouera le rôle des dragons de luxe : meilleure résistance, arme plus efficace en particulier contre les créatures monstrueuses... L'inconvénient est qu'a ce prix là, ils sont plus jetables... Donc faire attention au placement, et surtout éviter les charges des escouades de CàC lourdes (termis, génés, etc...) C'est l'utilisation la plus compétitive...
- Par 10GF à pied + archonte, là le rôle est très diffèrent. Déjà ils sont lents, donc la chasse au char, exit, et en plus ils ont à pieds, c'est à dire qu'ils vont se manger tout les tirs d'armes lourdes qui trainent (dissimulation + chance est vivement conseillée...) Leur rôle sera plus de camper un objectif (de préférence à couvert) en générant une zone d'interdiction aux blindés (10x12ps²), ou de servir de couvert mobile (même aux SF)...


Dans les deux cas je préfère dissimulation pour l'archonte, ce qui protège relativement des tirs lourds...

Enfin, +1 à Arnar, tu peux aller voir les différents tacticas de ce forum ou du Warfo (voire les imprimer et les garder sur ta table de chevet Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Escouade de Gardes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Gardes fantômes   Escouade de Gardes fantômes Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:44

Kyrilya a écrit:
5 en serpent ou par 10 à pieds.

C'est bien là le problème que je pose.
5 en Serpent me semble efficace tout de même mais pas trés résistant si y'as trop gros en face
10 à pieds forment une troupe lente et qui tirent de prés, donc je devrai attendre le 3° tour pour espèrer faire des dégats (mais aussi le prix : 125 euros les 10 :S)

Je vais encore réflechir longuement et je vous dit ce qui l'en ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Escouade de Gardes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Gardes fantômes   Escouade de Gardes fantômes Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:32

Vérifie dans les magasins qui font de l'occasion, vu que ce sont des pièces métal. Moi je les ai eus à 6€ou moins par ce biais!
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Escouade de Gardes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Gardes fantômes   Escouade de Gardes fantômes Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:30

Miam des GF, bon choix^^ (là, c'est l'amateur de belles fig qui parle^^)

En terme de jeux et hors apo, t'as 2 solutions: (déjà citées précédemment)

1) par 5 en serpent. L'escouade joue le rôle d'anti char assez efficace. Cependant, bien plus cher que des DDF pour une efficacité quasi identique. A noter qu'il leur faut un psyker derrière au cas ou^^

2) par 10 avec spirite = choix troupe. Le gros paté bien baveux et assez cher^^ Bien calé sur un objo, c'est difficile de les déloger. Mais à plus de 400 pts l'escouade c'est cher^^

Bref, pour ma part j'en ai 20, mais pour me monter l'Ost Spectral en apo (puis les fiers GF qui marchent vers l'ennemi , c'est classe^^ cf l'image du codex :p)

Donc je disais: essaie de les trouver d'occaz (j'en ai eu 10 pour moins de 60 euros) sinon, tu as toujours Maelstrom qui les fait à 7 euros et des poussières.
Revenir en haut Aller en bas
elric130
Arlequin
elric130


Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Vaisseau-monde : Iyanden

Escouade de Gardes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Gardes fantômes   Escouade de Gardes fantômes Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:31

au risque de me faire sortir a grand coup de lance ardente

j'ai choper 15 Gardes fantôme pour 20€ geek

et le tout non peint en prime dans une boutique d'occasion de figurine

EDIT Pierreeldar : Un peu Hors sujet mais bon ... ça passe pour cette fois ...

oui pardon j'ai pas fait la suite du message

perso: je joue 10 GF a pied avec un Archonte et le Premier tour il sprinte pour ce placé au point clé sur la table et en couverture pour le CaC je garde sur le coté des GF a couver un escouade d'arlequins en gros par leur forte endurance il me serve carotte pour les unité de CaC adverse et avec une guerre mentale je grille en générale la moufle ou l'énergétique de l'escouade et les arlequin font le ménage Razz et ensuite 5 GF dans un serpent avec Full canon shu et nettoyage par le flan de l'artillerie pendant que les Cac sont embourbé dans le CaC au milieu de table
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Escouade de Gardes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Gardes fantômes   Escouade de Gardes fantômes Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:20

elric130 a écrit:
je joue 10 GF a pied avec un Archonte et le Premier tour il sprinte pour ce placé au point clé sur la table et en couverture pour le CaC je garde sur le coté des GF a couver un escouade d'arlequins en gros par leur forte endurance il me serve carotte pour les unité de CaC adverse et avec une guerre mentale je grille en générale la moufle ou l'énergétique de l'escouade et les arlequin font le ménage et ensuite 5 GF dans un serpent avec Full canon shu et nettoyage par le flan de l'artillerie pendant que les Cac sont embourbé dans le CaC au milieu de table

J'ai rien compris du tout ^^
Soigne un peu ton écriture stp, c'est dure à lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Escouade de Gardes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Gardes fantômes   Escouade de Gardes fantômes Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:36

effectivement, l'avatar est joli, l'écriture moins...
Revenir en haut Aller en bas
Girvank
Arlequin
Girvank


Messages : 214
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Kil'Ran

Escouade de Gardes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Gardes fantômes   Escouade de Gardes fantômes Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:13

Arnar Aenor a écrit:
effectivement, l'avatar est joli
Rolling Eyes
Arnar Aenor a écrit:
l'écriture moins...
Je pense qu'il voulait dire qu'il met 10 GF a pied avec un archonte. Le 1er tour il sprinte pour aller à un endroit clé de la table.
Il garde d'autres GF sur le coté à couvert.
Les arlequins grâce à leur endurance lui servent de "carotte" (là je comprend pas) pour le CàC.
Avec une guerre mentale, il grille la "moufle" (kèseucé ?) ou les figurines avec une arme énergétique.
Puis les arlequins finissent le ménage.
Avec 5 GF dans un serpent avec canon shu, il nettoie par le flan l'artillerie, pendant que les unitées adverses fortes en CàC sont occupées au milieu de la table.

C'est ce que je comprend Smile
Revenir en haut Aller en bas
elric130
Arlequin
elric130


Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Vaisseau-monde : Iyanden

Escouade de Gardes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Gardes fantômes   Escouade de Gardes fantômes Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:36

bon je m excuse d avoir mal écrit car j'étaie au travail quand j'ai répondu au message

donc en gros je me sert de mon escouade de 10 GF en centre de table comme appât (carotte) pour faire venir dessus les unité de CàC adverse. et c'est les arlequins qui font le travail

j appel un moufle le sergent qui porte soit un point énergétique soit une épée énergétique

et oui les 10 garde fantôme me serve a englué en centre de table pendant que 5 les 5 autre en Serpent font une attaque de flanet remonte la ligne adverse après. et souvent j accompagne le serpent de 2 vypers équipé en canon shu et multi laser (lourds 14 en tout)

j'espère avoir était plus explicatif Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Escouade de Gardes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Gardes fantômes   Escouade de Gardes fantômes Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:26

elric130 a écrit:
équipé en canon shu et multi laser (lourds 14 en tout)

Je pense que tu voulais dire rayonneurs laser ? (tien un joueur garde imperial ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escouade de Gardes fantômes Empty
MessageSujet: Re: Escouade de Gardes fantômes   Escouade de Gardes fantômes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escouade de Gardes fantômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardes Fantômes d'Alaitoc
» Proxy/count as Gardes Fantômes
» Gardes Fantômes Rhiantha
» Conseil Gardes Fantomes
» Créature monstrueuse et escouade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: