La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Anti-char et attaque rapide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anti-char et attaque rapide Empty
MessageSujet: Anti-char et attaque rapide   Anti-char et attaque rapide Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:29

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel unité dans les slots attaque rapide est la plus disposée à jouer le rôle d'anti-char (partie en milieu moyen/dur).

Car je joue une armée eldar noir allié avec leurs cousins des vaisseaux mondes.  Et j'aimerais que les eldars ai le rôle anti char.

Pour l'instant les slots sont pris par :

Qg : autarque en motojet avec manteau lance etc.

Élite : 5 dragons de feu en serpent rayonneur (dans la partie ils sont dans un raider.)

Soutien : 2 marcheurs de guerre double lance.

Troupe : 3 tojets voleuse d'objo.


Il me reste donc mon slot d'attaque rapide à remplir en anti-char (donc bye bye les AS ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Swordman
Spirite
Swordman


Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Fiaelmanil la Fleur de feu

Anti-char et attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Anti-char et attaque rapide   Anti-char et attaque rapide Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:45

Au contraire les AS peuvent se tp derrière les blindés et taper là où ça fait mal (dans l'arrière) Sinon les volants (version crimson figer) sont nés pour apporter la destruction aux chars tout en étant mobile.
Les Vyper sont pour moi à bannir, pas aussi agiles et mobiles qu'un volant, un seul tir efficace en cas de LA, le canon chu est trop aléatoire à mon gout.
Après tout dépend de la limite de point que tu as. mais pr moi les volants, c'est la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Anti-char et attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Anti-char et attaque rapide   Anti-char et attaque rapide Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:57

Bien d'accord pour les araignées. On dit que le serpent c'est pété, mais faut pas oublier qu'on parle de facilement plus d'une dizaine (voire une quinzaine) de tirs F7 pour les véhicules.

Sinon, pour de l'antichar plus "direct", le crimson est effectivement bien sympa, surtout contre de la CMV. Pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de plus rapide et de plus fiable pour infliger rapidement un grand nombre de blessures. Les autres moyens conventionnels de saturation classique sont loin d'être fiables en requérant soit du psy soit que le rayonneur touche. Et même après, y'a rien de sur.

Si le FW ne te gêne pas, tu peux aussi avoir les Hornet. Faut y mettre les points et c'est du sol/sol, mais ça tape dur.
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Anti-char et attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Anti-char et attaque rapide   Anti-char et attaque rapide Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:09

En antichar de manière générale, toutes les unités d'attaque rapide peuvent le faire, mais pas toutes de façon optimisée.
Pour de l'antichar lourd (pouvoir s'attaquer à du blindage 14) les lances de lumière, les aigles chasseurs et le chasseur écarlate exarque sont les meilleurs choix. Le Hemlock peut servir mais me paraît trop anecdotique.
pour des chars moyens et légers, les araignées passent devant tout le monde mais les autres cités restent efficaces.

Bizarrement, les attaques rapides sont toutes capables de s'attaquer aux chars mais ne sont pas forcément les meilleures unités pour.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Anti-char et attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Anti-char et attaque rapide   Anti-char et attaque rapide Icon_minitimeSam 27 Déc - 1:20

tout est dit
sauf peut etre que en eldar noir tu as de quoi faire aussi mais pas forcement attaque rapide
entre les fleaux et les ravageur triple lance de tenebre

ce n est pas si bizarre que nos rapides casse du char. les premieres unites a frapper sont celles qui se deploient en position d attaque le plus vite et elles immobilisent l adversaire pour que le reste des eldars puissent l encercler et saturer les passagers.

y a rien de plus boff contre les eldars que le land farci d elite.
il est detruit isole et saturer et en plus de ca ne sait ou frapper pour se rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Anti-char et attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Anti-char et attaque rapide   Anti-char et attaque rapide Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:08

Yep, par contre, les stormraven eux sont une plaie si bien équipés.

Chez les eldars noirs, le voidraven est pour moi un bon chasseur de char et de troupes lourdes même si tout le monde n'est pas d'accord. Comme le chasseur écarlate, il demande à être compris et testé sur une longue période pour prendre toute la mesure de son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-char et attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Anti-char et attaque rapide   Anti-char et attaque rapide Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:38

Merci beaucoup pour vos réponses.

Du coup, pour le prix en points du crimson, j'ai de quoi poser 8 araignée spectrale.

Donc 8 AS pour les chars léger
Dragons de feu pour les fond de table
Marcheur pour les bl 14 (qui commencent effectivement à ce faire rare)

Me reste à voir si j'ai de quoi passer l'unité de marcheur à 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-char et attaque rapide Empty
MessageSujet: Re: Anti-char et attaque rapide   Anti-char et attaque rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-char et attaque rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double attaque de char
» Tactica et anti-tacticas
» Liste mecha rapide
» V6 que comprendre sur l antigrave rapide
» Liste 1500pts tournoi sans perso ni double QG/ELITE/ATQ RAPIDE/SOUTIEN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: