La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]

Aller en bas 
+2
Nomin
Delta14 Echo117
6 participants
AuteurMessage
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:08

Salut à tous,
Ma commande de gardes fantômes premiers éléments de l'ost de Yhendora viennent d'être expédiés aujourd'hui, il est donc temps que je m'attarde sur leur futur schéma de couleur et que je vous demande conseil !

Tout d'abord je recherchais un schéma original et inexistant ou alors peut ressemblant. Je suis parti finalement sur le violet suffisamment clair ou plutôt sombre je ne sais pas encore. En couleurs secondaire j’hésite entre un beige "Moelle spectrale" qui contrasterait avec le violet, ou alors un bleu "électrique" que l'on m'a conseillers pouvant bien s’accorder avec le reste.

Si vous avez des idées n'hésitez pas me donner conseils !


Dernière édition par Delta14 Echo117 le Sam 17 Jan - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:58

Pour les moments toutes les couleurs semblent compatibles. Le violet semble plus original que le bleu mais c'est une couleur particulière.

Tu as prévu quoi pour les gemmes et les tissus ?

Comment envisages-tu les guerriers aspects ? Schéma classique ? Adapté ? Perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:50

Alors je pense finalement que je vais partir sur du violet principalement, avec pour couleurs secondaire un beige par exemple sur les garde fantôme le casque et les armes. Les gemmes et les tissus en bleu reste à trouver quel teinte de bleu peux s'accorder avec le violet tout en se remarquant, plutôt sur du clair je pense.

Pour les guerriers aspect vu que mes achats sont dirigés par une liste 2000 points qui doit trainer au fond de se forum ^^. Il y a peut de guerrier aspect uniquement des dragons et des vengeurs donc une armée basé sur des fantômes et des véhicule. Autrement dit je ne me suis pas encore demandé au départ j'étais parti pour les couleurs standard mais on m'a fait remarquer que vu qu'il sont peux nombreux les faires dans des teintes se rapprochent de l'armée serait plus logique. Donc j'ai  encore des doutes a se sujet.

Edit : Après de longue recherche sur le web pour trouver des eldars violet afin de m'inspirer j'ai trouvé la teinte exacte que je souhaiterais obtenir ici : https://2img.net/r/hpimg11/pics/222481DSCN7602.jpg
Si vous avez une idée des couleurs que je devrais utiliser pour l'obtenir n'hésitez pas car ma connaissance de la game de peinture games workshop n'est pas très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:12

Dsl pour le double post mais cela me permet de faire un up en même temps.

Voici les couleurs choisis pour le schéma que j'aimerais obtenir, pour rappel un violet en couleur principal, une couleur beige "moelle spectral" en couleur complémentaire. Et pour finir du bleu pour les gemmes, tissus etc ...

Armure :
- Base en Naggaroth Night
- Lavis Nuln Oil
- Éclaircissement en Xereus Purple
- Arrêtes en Genestealer Purple

Armure (complémentaire) et armes :
Je recherche encore le choix des peintures pour le beige recherché si vous avez des solutions n'hésitez pas. Il s'agirait de la teinte des banshee ou du ventre du chasseur écarlate présent dans le codex.

Gemmes et tissus :
Les trois couleurs suivante seront utilisé dans un dégradé, il s'agit de couleurs que je possède déjà mais je pourrais prendre des teintes plus clair.
- Kantor Blue
- Alaitoc Blue
-Lothern Blue

Si vous avez des avis, commentaire à faire sur ces choix n'hésitez pas !

Edit :

J'ai finalement reçut ma commande et voila le premier garde en cours pour le test du schéma. Je n'ai mis que les couches de base actuellement pour vous donnez une idée du rendu final.

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:38

On va attendre d'en voir un peu plus pour commenter.

Un petit conseil en passant. Je pense que tu pars sur une sous-couche noire. Pour tes parties os, partir sur une sous-couche blanche te faciliterait la vie et te permettrait d'avoir une peinture plus fine. Là, on a l'impression que tu as du multiplier les couches.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:58

Citation :
Je recherche encore le choix des peintures pour le beige recherché si vous avez des solutions n'hésitez pas. Il s'agirait de la teinte des banshee ou du ventre du chasseur écarlate présent dans le codex.

C'est ma couleur principale, donc là je peux t'aider^^"

A titre perso, j'utilise pas mal le bleached bone dans mon schéma (je crois que c'est le screaming skull maintenant).

Tu fais un truc du genre:

1) Couche de base de bleached bone
2) Lavis de seraphin sepia (ou gryphonne sepia pour l'ancien nom).

3) Là dessus, tu repasse des couches dilluées de bleached bone, tout en gardant le lavis dans les creux. Puis tu ajoutes à ton mélange des proportions de plus en plus importantes de blanc, pour finir sur un blanc pur très dillué. Ca te donne une teinte ivoire assez chaude, et c'est du plus bel effet.

Et je plussoie Nomin pour la sous couche blanche. L'idéal sur une gurine je trouve (de mon point de vue) est de passer 2 sous couches fines: d'abord du noir, puis du blanc. Ca fait ressortir les parties sombres tout en donnant des teintes plus éclatantes à la figurine (en plus de grandement faciliter la tache si on travaille beaucoup des couleurs claires).
Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:15

Je prend note de tous vos conseils pour le reste de l'unité. En attendant voici la totalité du schéma appliqué. Le rendu final est celui que je cherchais. Vu qu'il s'agissait d'une figurine test il y a quelque ratures à corrigées mais dans l'ensemble voilà:
Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:21

J'aime bien. Je pense cependant que tes gemmes gagneraient à être plus claires pour ressortir.

Plus qu'à travailler tout ça maintenant! =D
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:04

Je pense que ce schéma pourrait être très sympa!

Par contre ça manque un peu de contraste pour le moment. Pour les gemmes notamment, je rejoins Manwë.

Le violet est une superbe couleur, faudra penser à plus accentuer les éclaircissements (après c'est une question de goût, hein, je te donne mon avis et il vaut ce qu'il vaut - i.e. pas grand chose^^-). Repasser toutes les arêtes supérieures (où la lumière se dépose) avec un mélange 50/50 violet/blanc puis terminer avec un très fin coup de blanc pur (ou au moins 10/90 de violet blanc) permettrait déjà de bien éclaircir la figurine. Là on distingue à peine le travail sur la genouillère droite et il semble que les brassards ne soient pas travaillés (ou est-ce la photo?).

Pour le beige, de quelle couleur comptes-tu peindre les gemmes de l'armement?

Pour le casque fantôme, essaye de mettre un peu de lavis foncé dans le creux du haut du casque et sur les bords, ça mettrait plus en avant le centre du casque, le rendant plus "lisible" et moins "unis".

Mes 2 €^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Maniaka
Guerrier Aspect
Maniaka


Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Vaisseau-monde : Corsaire

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:07

Je rejoins k'avis des autres. Je rajoute que tu devrais plus diluer ta peinture pour ton beige, là c'est un peu granuleux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:40

Je me joins aux avis de mes pairs sur les gemmes.

Par contre le plan doit être utilisé avec parcimonie, sous peine de ternir la figurine (peignant beaucoup du noir je suis souvent sur la tangente ...). Pour tes arrêtes, je te conseille, selon le nombre d'étapes que tu souhaites appliquer :
- Un mélange 50/50 de ton violet de base et d'un rose flashy (je n'ai plus les références en tête)
- Puis au fur et à mesure que tu t'approches des points prenant le plus la lumière, ton rose flashy.
- Un mélange 2/3 (rose) -1/3 (blanc).
- Une touche de blanc pour finir.

Le tout doit être bien dilué pour se fondre le plus possible.


Si tu veux aller encore plus loin dans le contraste, tu peux ajouter un jus noir (ou du Nuln Oil) dans tous les creux des parties violettes et autour des gemmes.


Petites questions en passant :
- Quelle couleur as-tu choisi pour le câble et les "grilles d'aération" ?
- Comment est peinte la grosse gemme pectorale ?
- Comment vont être tes socles ? Je verrais bien un sol désertique, jaune-orangé pour bien contrasté avec la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Guerrier Aspect
Delta14 Echo117


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 26
Vaisseau-monde : Yhendora

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:15

Merci pour toutes vos remarques voila ce que je prend en compte pour le moment :
- Des gemmes plus claires ou avec plus de contraste (Peux être en vert ?).
- Accentuer les éclaircissements. Justement pour ce détails je passe au Games Workshop le weekend pour apprendre à bien les réaliser j'en avais très peux recours dans mon armée précédente.
- Un beige plus lisse. Je vais faire de mon mieux !
- La sous couche blanche peut être pas mal mais je n'en possède pas pour le moment je finirais déjà cette unités et pourquoi pas en acheter pour les autres unités.

Nomin :
Les socles voici sur quoi j'étais parti pour le moment. Mais les socles désertique peuvent aussi bien rendre je vais essayer.Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Wp_20112
Câbles et grilles en noir je pense avec un brossage en gris je pense.
La gemme pectorale je n'y est pas encore réfléchi. Mais je pense la faire comme les autres avec la rune en bleu très clair comme du Lothern blue. A voir si je passe au gemmes vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Shi-Balba
Archonte



Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2014

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:02

un petit tuto pour les gemmes Wink
Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Gemme110
sinan tout ça m'a l'air prometteur; pour le socle je te conseille de passer une couche de bestial Brown puis un brosser balor Brown
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:34

Je ne suis pas fan des peintures texturées GW (il s'agit bien de cela ?) mais bon c'est une question de goût.

De même, je trouve que les touffes d'herbe sont beaucoup plus esthétiques que l'herbe statique en pot.


Tu as pensé à quelques éléments de décors sur les socles - Pierres, rabiots, etc - pour éviter la monotonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]   Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Monde Yhendora [Enfin de la peinture !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseau Monde Yhendora
» Vaisseau monde d'Alaïtoc
» Un vaisseau monde de plus
» Vaisseau-monde Kil'ran
» Le vaisseau-monde Tauwendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: